Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote Empty Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote

le Lun 12 Aoû 2019 - 11:56
Hello !

Petit séjour à Disneyland Paris avec les enfants et évidemment, il a fallu ramener un petit souvenir Rolling Eyes
Le grand a directement flashé sur la voiture rc McQueen build to race qui permet d'avoir un McQueen "normal", un McQueen Monster Truck et un McQueen Dragster :

Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote Maxresdefault

Pour 50 euros, avec une radio "qui ressemble à une vraie"', ça avait l'air pas trop mal.

Arrivé à la maison, on teste la bestiole (les piles sont fournies) et après environ 15 minutes de jeu : on perd la transmission mais la direction fonctionne Mad
Je démonte, fil moteur dessoudé ... Je touche l'électronique et tout est brûlant  Shocked
C'est peut-être normal vu que le plastique de la voiture n'est pas trop chaud ...
Je ressoude tout correctement, j'utilise du bon fil (c'est vraiment du matériel chinois très très bas de gamme !).
Après +/- 30 minutes de jeu, plus rien du tout ! Et la radio ne s'appaire plus ... Condensateur explosé, piste de la platine explosée, le plastique autour des piles (j'avais mis des accus AA 2800mAh) fondu ...

Et quand on lit les retours, tout le monde a eu les mêmes problèmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai téléphoné à Mickey et après 1h15 de transfert et d'attente, ils me proposent un remboursement si je la rapporte à la boutique de Paris !
Evidemment, je ne vais pas me taper plus de 500 bornes pour me faire rembourser 50 euros ...

J'ai testé avec ce que j'avais dans mes brols pour quand même faire rouler la voiture, mais ça ne fonctionne pas.
Et impossible de mettre un autre moteur que celui d'origine (25 mm de diamètre et de longueur) car il se positionne entre les roues arrières ...
Moteur qui surchauffe énormément !
J'y étais presque avec un moteur 380 et l'électronique de mes chinoiseries 1/12, mais impossible de modifier les butées de la direction (ce n'est pas un servo, c'est un moteur avec 5 fils) et ça a exploser le plastique de la directement après 2 virages ... De plus, je ne pouvais plus mettre la carrosserie ...

J'ai récupéré la carrosserie qui a un empattement de 140 mm et une largeur de 105 mm.
J'ai fouillé sur le net pour trouver une vraie voiture rc avec ces dimensions et il y a une HPI micro RS4 1/18 avec exactement ces dimensions.
J'ai pris une des dernières versions (qui a déjà quelques années) avec la Mustang 1969 et j'espère que je vais pouvoir adapter sans trop de problèmes ...
Les pièces détachées sont disponibles et il y a pas mal de pièces options   Very Happy

Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote HPI-Micro-RS4-Box-Side-1

La suite de la présentation et de la modification de la voiture dans mon topic "Mes autres RC" Wink

mitch69
Big Air !!!

Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote Empty Re: Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote

le Lun 12 Aoû 2019 - 13:49
Salut
Les peluches/serviette /teeshirt sont à acheter les yeux fermé 
Mais pour les jouet ce n est en effet pas étudié pour durée 
Désolé pour ta mésaventure et longue vie à la carro:)
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote Empty Re: Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote

le Lun 12 Aoû 2019 - 20:18
Tu pouvais pas juste la bazarder,  tas encore trouvé une excuse pour acheter autre chose  Smile
Pizz
Pizz

le Mar 13 Aoû 2019 - 0:01
Je savais que ça n'allait pas tenir, mais moins d'une heure sans choc ou autre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, je suis faible ... et je viens de commander un combo brushless pour 1/18 pour remplacer le combo brushed d'origine    Evitez l’arnaque chez Disney : McQueen build to race remote 3506986382

Pour faire de la place à la maison, parce qu'il y en a partout, j'ai transformé 3 chinoiseries 1/12 en pièces détachées et je ne garde qu'une voiture pour mon petit de 3 ans qui apprend tout petit doucement à gérer la radio.