surchauffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surchauffe ?

Message par Pizz le Ven 27 Mai - 22:46

Salut,

Aujourd'hui petite session de 15 minutes dans le jardin et mon x-maxx s'est mis en mode "surchauffe" avec baisse de puissance et puis arrêt complet !

Il faisait 25° dehors mais je ne pense pas que je faisais tourner le moteur à fond, je faisais des 8 entre les arbres dans un espace de 16 m sur 10 m ...
Je trouve ça un peu léger !

On ressentait la chaleur du moteur à travers la carrosserie et le radiateur était brûlant.

C'est normal pour vous ?

edit : lipos 3S 5000 mAh qui avaient déjà été utilisées pendant 15 min.
je tiens environ 45 min (3x 15 min) avec ces lipos en faisant des 8 entre les arbres, c'est pour ça que je pense que je ne pousse pas à fond le moteur.
Pizz
Big Air !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: surchauffe ?

Message par damSP le Sam 28 Mai - 10:25

Salut Pizz

Tu es toujours en 15/54 n' est ce pas ? Tu n' as pas monté ton 22/50 pour l' instant ?

Le moteur du Xmaxx chauffe beaucoup , c' est pour cette raison que Traxxas l' a équipé d' un radiateur.
Mais c' est la chaleur du contrôleur qui fait qu' il se mette en protection thermique pas celle du moteur.

Vérifies si le ventilateur fonctionne a la mise sous tension et que les grilles ne sont pas obstrué par une feuille ou autre.

La protection thermique baisse la puissance mais n' arrête pas complétement le modèle.

C' est plutôt les symptômes de faible tension de batteries .

Et tu dis faire 45 min avec des 5000 mah c' est énorme , c' est l' autonomie d' 8400 mah sans pause.

Donc pour moi Check ta ventilation de contrôleur mais je penses que tu as juste déchargé tes accu a fond et il n' y a pas de problème. Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Pizz le Sam 28 Mai - 12:45

je suis toujours tout d'origine, le 22/50 sera monté, si je le monte, que quand le moteur sera mieux refroidi.
c'est suite au clignotement du contrôleur que j'ai pu déterminer que c'était une surchauffe.
d'abord j'ai eu une perte de puissance et après avoir fait les 50 mètres qui séparent le petit verger de la maison, il ne voulait plus avancer mais la direction fonctionnait correctement.
J'ai retiré la carrosserie et le radiateur était bouillant.
J'ai réessayé et le X-Maxx est reparti mais sans puissance et j'ai arrêté.
Depuis, je n'ai pas regardé.

Je fais simplement des 8 pour le moment pour régler la compression des ressorts.
Accélération et freinage sur petites distances.

Oui, je tiens environ 45 min comme ça avec les lipos Traxxas 3S 5000 mAh.
Je m'arrête souvent pour les réglages.
Dans un espace plus grand et sans m'arrêter, ça sera surement la moitié du temps.
Pizz
Big Air !!!

Message par damSP le Sam 28 Mai - 13:17

Bon Mad Tu es a ma connaissance le deuxième a avoir ce problème.

Vérifies le refroidissement du contrôleur comme je t' ai dis , vérrifies le montage du slipper : ces roulements et le jeu entre dents avec le pignon moteur.

Si c' est OK déposes l' arbre de slipper et vérifies qu' il n' y a aucun point dur dans la transmission .

Si tout est OK  retentes un run , j' habite pas très loint de toi , il fait 23° et si le problème persiste. C' est peu être un défaut dans le moteur ou un problème de timing sur le contrôleur et tu ne peux rien faire.

Tu viens de l' acheté donc contacte ton vendeur et fais marché la garantie.

Tiens moi au jus je veux connaitre la cause de ton problème.

Merci Wink

L'admin alias

Message par Pizz le Sam 28 Mai - 17:54

bien vu damSP !
le ventilateur du controleur faisait un drôle de bruit, il y avait de l'herbe qui le gênait  Rolling Eyes
j'ai pu re rouler environ 10 min avec les lipos et là j'ai bien eu la perte de puissance mais cette fois-ci avec un clignottement "faible" de la led rouge du contrôleur qui correspond à "plus de batterie".

dans quelques jours, j'achète la ventilation Castle parce que ça dégage pas mal de chaleur même à travers la carrosserie !
après un run en 6S 5000 mAh, le X-Maxx fait aussi barbecue 
Pizz
Big Air !!!

Message par damSP le Sam 28 Mai - 22:18

Pizz a écrit: le X-Maxx fait aussi barbecue 

Exclamation Exclamation Exclamation

Content que ce ne soit que çà . Bon run Wink

L'admin alias