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Entretien du X-Maxx ?
le Mer 8 Juin 2016 - 10:16
Salut,
Comment entretenir son X-Maxx ?
Que faut-il vérifier ?
Quelle huile/graisse utiliser ? Où et comment ?
Merci pour le partage de vos expériences
Vu que je vais bientôt monter de nouvelles pièces, je veux en profiter pour faire son premier entretien
Comment entretenir son X-Maxx ?
Que faut-il vérifier ?
Quelle huile/graisse utiliser ? Où et comment ?
Merci pour le partage de vos expériences

Vu que je vais bientôt monter de nouvelles pièces, je veux en profiter pour faire son premier entretien

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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Mer 8 Juin 2016 - 22:45
Salut Pizz
Sans parlé d' un nettoyage après utilisation en condition humide.
Un petit coup de WD40 sur les axes de triangles et les roulements accessibles de l' extérieur. (roues /diff)
Et je vérifie les jeux : roulements , triangles , direction
Je fait l' appoint des amorto avec de la 500k (d' origine c' est 300k je crois), je fait l' appoint tout les 20 pack mais j' en rajoute très peu malgré les fuites.
Sur les couronne/pignon de différentiel , graisse " HPI Z168 " car elle ne centrifuge pas trop.
Pour l' huile interne des différentiels je reste fidèle a l' origine avec de l' huile Traxxas 10 000 à l' avant et 30 000 à l' arrière.
Bon run
Sans parlé d' un nettoyage après utilisation en condition humide.
Un petit coup de WD40 sur les axes de triangles et les roulements accessibles de l' extérieur. (roues /diff)
Et je vérifie les jeux : roulements , triangles , direction
Je fait l' appoint des amorto avec de la 500k (d' origine c' est 300k je crois), je fait l' appoint tout les 20 pack mais j' en rajoute très peu malgré les fuites.
Sur les couronne/pignon de différentiel , graisse " HPI Z168 " car elle ne centrifuge pas trop.
Pour l' huile interne des différentiels je reste fidèle a l' origine avec de l' huile Traxxas 10 000 à l' avant et 30 000 à l' arrière.
Bon run

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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Jeu 9 Juin 2016 - 7:07
merci pour tes infos !
mon X-Maxx fait "cui cui cui" aux niveaux des roues et un "cla cla cla" au niveau du différentiel arrière
je pense que je vais acheter de meilleurs roulements et j'attends avec impatience mes kits renforcés !
samedi je démonte tout ça.
j'ai mis du lubrifiant siliconé au niveau des axes des roues mais le "petit oiseau" est toujours là
mon X-Maxx fait "cui cui cui" aux niveaux des roues et un "cla cla cla" au niveau du différentiel arrière

je pense que je vais acheter de meilleurs roulements et j'attends avec impatience mes kits renforcés !
samedi je démonte tout ça.
j'ai mis du lubrifiant siliconé au niveau des axes des roues mais le "petit oiseau" est toujours là

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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Jeu 9 Juin 2016 - 20:45
Salut
C' est au niveau des noix de cardan que çà couine , a la sortie des différentiels
Tu peux mettre un peu de graisse mécanique épaisse de temps en temps a cet endroit mais n' exagère pas ou tu retrouveras tous sur tes triangles avec la force centrifuge.
Bon run
@Pizz a écrit:
j'ai mis du lubrifiant siliconé au niveau des axes des roues mais le "petit oiseau" est toujours là![]()
C' est au niveau des noix de cardan que çà couine , a la sortie des différentiels

Tu peux mettre un peu de graisse mécanique épaisse de temps en temps a cet endroit mais n' exagère pas ou tu retrouveras tous sur tes triangles avec la force centrifuge.

Bon run

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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Ven 10 Juin 2016 - 12:15
merci !
demain, petit entretien, je regarderais à tout ça et surtout identifier le "cla cla cla".
demain, petit entretien, je regarderais à tout ça et surtout identifier le "cla cla cla".
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Ven 10 Juin 2016 - 13:34
Salut
Pour ton claquement effectivement comme tu as déjà eu des problèmes avec la végétation tu peux vérifié l' intérieur des roues au cas ou une brindille serait resté coincé .
Si vraiment le problème persiste et que tu identifies la source du bruit a l' intérieur du carter de Slipper c' est peu être le plateau de ce dernier qui s' est placé très légèrement de travers au montage. Ce qui fait que la couronne tourne de façon irrégulière sur le pignon. Il suffit de le desserré et de le resserré en s' assurant de bien le placé.
Mais la première hypothèse est plus probable.
Bon run
Pour ton claquement effectivement comme tu as déjà eu des problèmes avec la végétation tu peux vérifié l' intérieur des roues au cas ou une brindille serait resté coincé .
Si vraiment le problème persiste et que tu identifies la source du bruit a l' intérieur du carter de Slipper c' est peu être le plateau de ce dernier qui s' est placé très légèrement de travers au montage. Ce qui fait que la couronne tourne de façon irrégulière sur le pignon. Il suffit de le desserré et de le resserré en s' assurant de bien le placé.
Mais la première hypothèse est plus probable.
Bon run

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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Mer 6 Juil 2016 - 14:45
Pour les amortisseurs, j'ai de l'huile Hudy 300 cst en stock.
Sur le site Traxxas, ils parlent de 30WT ...
Ici, damSP parle de 500K et 300K ...
L'unité internationale de viscosité est en "cst".
D'apès ce que je lis, 30WT correspondrait peut-être à 350 cst ...
Vous avez des informations précises ?
Sur le site Traxxas, ils parlent de 30WT ...
Ici, damSP parle de 500K et 300K ...
L'unité internationale de viscosité est en "cst".
D'apès ce que je lis, 30WT correspondrait peut-être à 350 cst ...
Vous avez des informations précises ?
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Jeu 7 Juil 2016 - 19:42
Salut
J' ai fini par remplacé l' huile des 4 amortisseurs par de la 500 car je fais pas mal de sauts et que mes batteries kershawDisigns sont très lourde. Je sais que je devrai en principe aussi remplacé les ressorts par des plus dur mais je réserve mon budget a un autre projet .
Tu as raison d' être perfectionniste pour la viscosité mais pour un MT je crois que 300 ou 350 tu ne sentirais mème pas la différence.
En tous cas si tu trouve un tableau comparatif entre les "WT" et les "CST" c' est intéressant.
J' ai fini par remplacé l' huile des 4 amortisseurs par de la 500 car je fais pas mal de sauts et que mes batteries kershawDisigns sont très lourde. Je sais que je devrai en principe aussi remplacé les ressorts par des plus dur mais je réserve mon budget a un autre projet .
Tu as raison d' être perfectionniste pour la viscosité mais pour un MT je crois que 300 ou 350 tu ne sentirais mème pas la différence.

En tous cas si tu trouve un tableau comparatif entre les "WT" et les "CST" c' est intéressant.

- PizzModérateur / Encyclopédie du X-Maxx
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Mer 13 Juil 2016 - 12:28
J'ai testé la viscosité avec un testeur "maison" et c'est kif-kif (30WT et 300 cSt Hudy).
Maintenant, c'est peut-être mon testeur (bouteille avec un trou et un chronomètre
) qui n'est pas fiable mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Pour moi, et comme je l'ai lu sur certains forum : 30WT Traxxas = 350 cSt
Il existe des tableaux d'équivalences mais chaque constructeur a ses propres valeurs WT ... ça serait quand même plus simple d'utiliser l'unité de viscosité

source : http://www.rctech.net/forum
Maintenant, c'est peut-être mon testeur (bouteille avec un trou et un chronomètre

Pour moi, et comme je l'ai lu sur certains forum : 30WT Traxxas = 350 cSt
Il existe des tableaux d'équivalences mais chaque constructeur a ses propres valeurs WT ... ça serait quand même plus simple d'utiliser l'unité de viscosité


source : http://www.rctech.net/forum
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- rcjamjamBig Air !!!
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Mar 25 Juil 2017 - 6:00
THE little maintenance of THE X-Maxx by Many ! ;-)
- ced007Premiers crashs
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Ven 1 Sep 2017 - 20:50
Salut,
Question de débutant: est-ce qu'il y a plusieurs sortes de WD40?
Si je cherche sur Amazon:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=wd40
Faut prendre lequel?
Merci.
Question de débutant: est-ce qu'il y a plusieurs sortes de WD40?
Si je cherche sur Amazon:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=wd40
Faut prendre lequel?
Merci.
- BugsyTriple Back-Flip fingers in the noise !!!
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Ven 1 Sep 2017 - 21:18
J'utilise ceux en bleu
le standards

- damSPL'admin alias "Diffmulcher"
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Sam 2 Sep 2017 - 0:59
- ced007Premiers crashs
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Re: Entretien du X-Maxx ?
le Sam 2 Sep 2017 - 13:47
Merci.
Et sinon vous pensez quoi de la vidéo de Traxxas sur le nettoyage?
Sans enlevé l'électronique!
Et un petit coup de WD40 rapide sur les écrous de roues.
Est-ce suffisant pour un nettoyage rapide?
Et sinon vous pensez quoi de la vidéo de Traxxas sur le nettoyage?
Sans enlevé l'électronique!
Et un petit coup de WD40 rapide sur les écrous de roues.
Est-ce suffisant pour un nettoyage rapide?
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