Traxxas Aton le multirotor multifonction.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traxxas Aton le multirotor multifonction.

Message par damSP le Dim 24 Juil - 23:42

Salut

Il y a quelques années j' ai commencé le modélisme par l' hélico mais la longueur de l' apprentissage et les crash a répétition ont eu raison de ma motivation.

Çà fait maintenant quelques semaines que je lorgne sur les Multirotor FPV très inspiré par les vidéo de fou que l' on peu voir sur Youtuppe et des progrès qu' on fait ces machines en thermes de stabilité.

Le matos est cher ( Maniaxx peu en témoigné) et les performances trop élevées pour un débutant  (surtout  comme moi ^^ ) . Donc avant d' investir j' ai tenté plusieurs simulateurs pour avoir une première approche et mème si c' est différent de la vrai vie j' ai vite constaté que les drones de courses ne sont pas a ma portée.

Mais l' envie de volé était là alors je me suis mis a cherché un modèle adapté aux débutants et capable d' être performant en fonction de mes progrès et si en plus je pouvais immortalisé tout çà avec une Gopro c' était parfait

Les tout petits modèles bon marché ne m' intéressent pas car ils ne tiennent pas le vent et les gros sont trop chère et pas fait pour les perfs .

Alors oui Traxxas encore je sais mais il n' y a que ce modèle qui regroupe toutes ces qualité et donc je vous présente mon nouveau jouet dont je suis raide dingue depuis ce weekend le   " Twaksas aytown". :winner:

Pour un prix contenu vous pouvez l' avoir pour 350€ aux US il possède un GPS , des diodes rouge et blanche qu' elle sont très belles et d' ailleur il est personalisable de toutes les couleurs ( diodes ,canopy , bras), une nacelle fixe anti vibration ( comptez 150€ de plus pour une nacelle motorisé) et une belle gueule mais c' est relatif. :colgate: avec les pieds et la gopro il ressemble a un moustique. Et j' apprécie la radio " type PlayStation " la prise en main est pratique.
Si vous le perdez de vue et qu' il se pose dans la brousse , une action sur la radio permet de faire Hurlé le buzzer pour le retrouvé. Et il est possible d' adapté un système FPV d' autres l' ont déjà fait.

Mais surtout et c' est çà qui m' a décidé  , une fonction retour a la base ou il se pose seul d' une façon très précise et la fonction " Air Brake " qui par une simple action sur un bouton dédié de la radio stoppe net le drone en plein vol.

En débutant , on tente de nouvelles manœuvres sans trop savoir ce qu' il va se passé mais a tout moment si vous sentez que çà va mal finir ==== AIR BRAKE !!! + retour a la maison et vous pouvez soufflé :keltache:

Ensuite il y a trois mode de vol.

1 Film : il est très doux et permet de faire des prises de vues sympa sans la qualité des drones professionnel mais sympa et ce mode est intéressant pour débuté et prendre en mains les commandes de vol.

2 Sport: Il est toujours stabilisé mais les performances n'ont plus rien a voir , il est très vif , vire dans un mouchoir de poche et fend l' air a 80Km/h ( d' aprés Traxxas). Et là vous avez la fonction du rigolo qui maitrise rien mais qui fait des figures de fou :lôl2:  j' explique ....

Vous pressez un bouton puis mouvement rapide du stick droit et il execute une figure tel que : tonneau D ou G , flip AV ou AR et mème des vrilles . Tous çà cumulé avec le  déplacement rapide de l' Aton dans le ciel je vous assure  que  c' est sympa a voir et a la portée de tous le monde mème d' une buse comme moi. :super:

3 Expert : Plus de stabilisation , full power .... expert quoi .... pas pour moi clown

Pour finir il est silencieux et les 5200mah du Savage passent dedans pour une autonomie de 20 min. Smile

Photos  Exclamation

Avec la Gopro , domage les diodes ne rendent pas sur la photo.

Sans .

Une vue du ciel avec un oiseau en haut a droite qui passe voir ce que c' est.

Une petite vidéo sans prétention , çà fait une semaine que je l' ai.

Bref c' est du bon matos pour ceux qui veulent volé sans crashé a chaque sortie je vous le conseil :super:

Bon run Wink

Dernière édition par damSP le Dim 19 Mar - 21:00, édité 1 fois

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traxxas Aton le multirotor multifonction.

Message par damSP le Mar 2 Aoû - 12:14

Salut

Génial cet Aton et le DJI Phantom est une super machine aussi Surprised

L'admin alias

Message par damSP le Lun 15 Aoû - 17:11

Bouhouhou les vacances sont finies Sad

M'en fou j' ai fait un film

Bon run Wink

L'admin alias

Traxxas Aton

Message par damSP le Jeu 8 Déc - 21:25

Salut

Ces derniers temps j' ai fait pas mal de quad , plus que du Xmaxx en tous cas. Wink

Une tite vidéo ?! évidement filmé un moustique en l' air ne rend pas aussi bien qu' un gros X-maxx.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Kamaxx le Ven 9 Déc - 9:23

Salut, ca a l'air d'être fun et facile à piloter, je me cherche un drone justement pour filmer nos sorties aurais-tu un conseil sachant que je ne veut pas une machine de guerre mais quelque chose de convenable lol!

Kamaxx
Premiers crash

Message par damSP le Ven 9 Déc - 22:13

Salut

Si c' est exclusivement pour faire de la prise de vue et que tu veux un truc facile et qui te donne des résultats sympa et bien stabilisé c' est un DJI Phantom qu' il te faut.

DJI c' est le plus gros fabriquant , c' est plutôt fiable et il y a une grosse communauté pour partagé et apprendre sur internet.

L' application DJI GO propose des fonctions et des modes de prises de vue impressionnante.

A toi de voir le modèle en fonction de ton budget mais un Phantom 3 standard çà fait déjà des belles choses.

L' inconvénient de DJI c' est qu' ils ont la mème politique commerciale que Apple. Tout est propriétaire et si tu achète au prix fort le dernier modèle , il sera vite dépassé dans les mois qui suivent par un autre DJI.

Après il y a Yuneec , Blade , Parrot  etc .... la liste est longue et je ne suis pas un pro mais DJI a ma connaissance c' est le choix le plus simple. Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 22 Fév - 21:31

Salut,

Génial l'ATON. Je me suis renseigné en magasin aujourd'hui justement pour voir un drone fun et sport. C'est le modèle rêvé semble-t-il d'autant que l'on peut effectivement fixer une gopro si l'on souhaite.

Bel achat en tout cas Cool

Pascal
Thorgal
Petit maitre X-Maxx du forum

Message par damSP le Dim 19 Mar - 13:15

Salut

Thorgal si tu passes par ici on pourra parlé Aton Wink

Voilà une photo de mes accu

L'admin alias

Message par Thorgal le Dim 19 Mar - 20:29

Salut DamSP !

Et comment que je passe par ici aussi ! Very Happy  J'allais créer un post, mais le tien est parfait !

Petit test rapide hier soir et ce matin, mais avec pas mal de vent. J'adore mais pour le moment je reste en mode 1 (vidéo), et c'est pas très réactif. Mais je préfère acquérir les automatismes de base de pilotage de drone avant de passer aux modes plus réactifs ! Embarassed

Je n'ai pas choisi l'Aton + car je n'ai pas de Caméra et le but avec mon drone est uniquement de faire des figures. Quelques petites photos...

J'ai pris les batteries Traxxas (3000 Mah était livrée avec + la 5000 Mah). Je verrai ce que cela donnera lorsque je serai en mode sport ou expert Wink

En tout cas, je kiffe, c'est excellent !

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Dim 19 Mar - 20:43

DamSP, j'ai visionné tes films avec l'Aton, ils sont sympas ! Et belle maitrise de la machine !

Juste une suggestion, et si cela est possible, tu devrais fusionner les 2 posts concernant l'Aton Embarassed

En tout cas, j'ai hâte d'essayer le mode sport !

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Dim 19 Mar - 20:55

!!!! C' est de la bombe ce jouet .

Comme je t' ai dit hier , prends autre chose que des accu Traxxas , tous le monde s' en plain  No

Le mode Sport est déjà géniale , pour le mode expert sans aucune stabilisation c' est vraiment chaud.

Heureusement su tu gardes le doigt prêt a pressé le bouton AirBrake  tous se passera bien .

C' était mon premier drone et c' est toujours mon préféré.  

A mon tour pour les photos !

J' ai adapté un système FPV avant Noël mais je ne parviens pas a le maitrisé pour l' instant , la météo ne m' a pas permit de m' entrainé . Vivement les beaux jours   cheers

Thorgal a écrit:

Juste une suggestion, et si cela est possible, tu devrais fusionner les 2 posts concernant l'Aton Embarassed

C' est fait Pascal Very Happy

Bon vol  Wink

Dernière édition par damSP le Dim 19 Mar - 21:02, édité 1 fois

L'admin alias

Message par Thorgal le Dim 19 Mar - 21:01

J'adore son coloris ! Fait maison ?

Pour les accus, ce n'est pas grave, je verrai bien. De tout façon, le 3000 Mah était dans la boite. Quant au 5000 Mah je n'aurai pas du l'acheter, mais bon il ne m'a pas couté un bras contrairement à mes 3S 8400 pour mon Xmaxx ! Embarassed

Faut que je rentre un peu dans le menu de l'engin pour voir les possibilités (notamment l'AirBrake) avant de passer en mode sport.

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Dim 19 Mar - 21:08

L' Air Brake c' est le bouton de devant a droite . Il stoppe net l' aton en vol si tu perds le contrôle.

Si tu n' est pas sur de toi ou que tu perds le contrôle Arrow AIR BRAKE et RTH .

L'admin alias

Message par Bugsy le Dim 19 Mar - 22:12

L'aton me fait de l'oeil aussi, mais j'ai peur de par savoir le maîtriser, et faut trouver ou l'utiliser aussi Smile

Y a le petit QR pour commencer aussi, enfin à voir

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Lun 20 Mar - 19:46

Salut

Le QR1 n' est plus disponible depuis un moment et c' est un clone de Hubsan X4

De toute façon trop petit pour volé avec un peu de vent.

Moi je ne regrette pas d' avoir commencé avec l' Aton , il m' a évité bien des crash.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Lun 20 Mar - 20:36

Ma femme me tu si je lui ramène un drone de cette taille Smile

Bugsy
Big Air !!!

Message par Thorgal le Lun 20 Mar - 23:34

Bonsoir,

ATON testé en mode sport aujourd'hui Wink C'est tout simplement GEANT !!! Cool

Effectivement, le bouton AIRBRAKE est juste indispensable pour voler en toute sécurité car lorsque le drone part un peu plus loin que prévu, ce qui arrive plus vite qu'on ne le pense, ça permet de reprendre ses esprits ! Lol

Et le bouton RTH fait revenir le drone tout tranquillement au point de départ (atterrissage à un ou deux mètres prés, attention donc à ce que la zone soit toute plate, sans herbes hautes par exemple ou cailloux). C'est vraiment hyper sécurisant ! Il revient au dessus de notre tête (altitude de 14 mètres) et descends vraiment lentement, nous laissons la possibilité de reprendre la main, simplement en appuyant sur le bouton AIRBRAKE.

Bref, vraiment ravi de mon achat ! Petit joujou que j'utiliserai de temps à autre Embarassed

Pascal
Thorgal

Message par Bugsy le Sam 8 Avr - 22:54

damSP a écrit:

Moi je ne regrette pas d' avoir commencé avec l' Aton , il m' a évité bien des crash.

Bon run Wink

Donc c'est ton premier drone, c'est le bouton air brake qui t'a éviter les crash ?

Je veux pas me tromper, car c'est un achat conséquent quand même Wink

Merci

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Dim 9 Avr - 11:54

Salut

Oui c' est mon tout premier drone et comme toi j' ai hésiter avant de faire fumé la carte bleue.

Le bouton "Air Brake " est génial et si tu y vas progressivement , tous se passera bien. Évidement tu ne seras jamais a l' abris d' un petit crash surtout les premiers jours car ça reste un objet volant et toi un débutant mais mème là il supporte bien et les pièces en plastique Traxxas ne sont pas chères.

A ma connaissance , absolument tous les gens qui ont acheté un Aton en sont content et ne savent pas quoi acheté derrière tellement ces capacités sont énormes en thermes de puissance , d' autonomie et de sécurité.

En fait une fois que tu auras convaincu ton épouse le seul problème que tu auras c' est que tu ne sauras plus t' arrêté de grillé des Lipo une fois que tu l' auras en main et que tu vas commencé a faire des figures.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Dim 9 Avr - 12:54

Okok, merci pour toutes ces précisions, je vais le demander pour mon anniversaire alors Smile

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Mar 11 Avr - 12:06

Salut

J' espère que tu nous posteras quelques photos.

Achètes au moins deux accu d' avance pour progressé plus vite et surtout pas des Traxxas Suspect

Pour tes premiers vols je conseil d' allé dans un lieu sans relief et surtout pas d' arbre , de lignes électrique ou d' habitations. Un champ bien plat c' est parfait.

Tu ne l' envois pas trop loin pour ne pas perdre l' orientation et garde toujours l' index droit sur le bouton de devant.

Quand tu te sentiras prêt après avoir vidé quelques accu passes du mode "film" au mode " Sport" et là mais alors là !!!

Je te laisse découvrir

L'admin alias

Message par Bugsy le Mar 11 Avr - 13:56

Tu me conseil lesquelles de batteries?

Merci pour les précisions Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Mer 12 Avr - 11:28

Salut Bugsy

Il y a une photo de mes accu un peu plus haut dans ce poste.

Pas mal de gars aux USA utilisent çà : http://www.mylipo.us/Lipo-5000mAh-111V-3S-35C/70C-compatible-TRAXXAS-ATON

Et le top d' après ce que je sais c' est çà : https://www.venompower.com/products/traxxas-aton-rc-drone-quadcopter-35c-3s-5000mah-11-1v-lipo-battery-by-venom

Mais c' est cher et de toutes façon , n' importe quel accu 3S et plus de 25C de décharge fonctionne dans l' Aton si tu le cale avec des mousses.

L'admin alias

Message par Bugsy le Mer 12 Avr - 13:21

Ok merci Wink

Et les 3S du X maxx, elles rentre dedans ?

T'as les dimension du compartiment a batteries?

Merci

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Mer 12 Avr - 18:56

Aucune idée pour les batteries du X-maxx

Et traxxas ne donne pas les dimensions du compartiment , j' ai donc les dimensions de la Lipo 5000mah Traxxas qui est prévue pour l' Aton soit

135 mm / 28.5 mm / 44 mm

Et c' est elle qui va te le livré l'Aton

Mais si c' est pas ton truc Borris peut s' en chargé

L'admin alias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut