Les jumeaux (Alpes Maritimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jumeaux (Alpes Maritimes)

Message par Bud & Terence le Ven 12 Aoû - 19:16

Bonjour à tous,
Je m'appelle BUD (le bleu), et  mon frère TERENCE (le rouge),
nous avons été adoptés il y a un mois et nos parents sont très fiers de nous !
Nous aimerions avoir quelques  conseils et renseignements pour notre entretien et améliorer certaines de nos fonctions.
Bud & Terence
Déballage

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!

Message par Bud & Terence le Ven 12 Aoû - 19:43

damSP a écrit:Héhé salut Bud et salut Terence , soyez les bienvenu dans la petite communauté des X-maxx Francophone .

Mais dites tout de mème a votre papa d' allé se présenté dans la partie adéquat du forum : ICI

Dites lui d' y indiqué ces tendances politique , sexuel et son numéro de carte bleu sans oublié le pictogramme. lol 2 lol 2 lol 2

A défaut juste un prénom, age et une localisation feront l' affaire au cas ou il y aurait d' autres X-maxx prés de chez vous. Et ainsi je pourrai lui souhaité la bienvenu sur X-maxxt-Team Wink

EDIT: Un peu plus de photo Bud & Terence Very Happy

Ensuite .....

J'ai déplacé ce sujet dans la présentation de tes machines .

Il aurai fallu créer un sujet dans les parties dédié du forum pour les accu , une autre pour la radio , le contrôleur et l' entretien mais je comprend que tu ais procédé comme çà vu le nombre de questions. Wink

Et je vais essayé de te répondre au mieux en fonction de ce que je sais.

Bonsoir à la X -maxx-Team,

1- Après moins de 10 charges, plusieurs  packs TRAXXAS 5000 mAh /3S sont gonflés et ne se rechargent pas au maximum,
est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème avec les packs d'origine, et existe-t'il une solution?

2-La fonction 70/30 de la radiocommande ne fonctionne pas, on peut juste l'enclencher sans résultat!

3-Est il possible de reprogrammer le contrôleur afin que l'état critique de la batterie se déclenche bien avant d'atteindre les 3.7V?

4-Nous voulons des packs TRAXXAS 3S supérieurs à 5000 mAh afin d'avoir plus d'autonomie,
quelle est l'autonomie moyenne pour les 6400 mAh, et pour les 8400 mAh d'après vos expériences?

5-Concernant le stockage de nos packs, existe il une valise qui pourrait contenir environ 20 packs (6400 ou 8400),
qui serait assez résistante pour le poids et non étanche pour laisser le gaz s'échapper en cas de détérioration d'une batterie?
Pour l'instant c'est une caisse à munitions étanche qui contient nos packs mais l'étanchéité n'est peut être pas recommandée!

6-Pour nos soins, nous avons droit à un bon coup de soufflette suivie d'une application de WD-40 sur nos rotules et autres articulations,
Nos amortisseurs doivent ils aussi recevoir du WD-40 ou leur faut il un soin spécifique?

Par avance merci pour vos réponses!!!! Very Happy
Bud & Terence
Déballage

Re: Les jumeaux (Alpes Maritimes)

Message par damSP le Sam 13 Aoû - 16:30

1- Il me semble que Pizz sur notre forum a eu le mème problème avec ces 5000mah Traxxas.

Et je suis depuis un mois une communauté sur FaceBook d' utilisateurs du multirotor Traxxas Aton qui utilisent en majorité ces fameux accu Traxxas 5000mah.

J' y ai constaté de très nombreux compte rendu négatif a propos de gonflement ou de perte de puissance et d' autonomie. Comme j' avais dis a Pizz , je crois que le taux de décharge de 20C est trop faible en regard de ce qu' on leur demande.

Bien dommage quand on vois leur prix clown

2 - Pareil chez moi .

3 - Non , il n' y a rien a programmé sur le VXL-6S d’ailler on a accès a rien et le contenu de la récente mise a jour n' a manifestement rien changé a son comportement sans plus d' info de la part de Traxxas.

Un truc au sujet du VXL-6S si tu roules sur des terrains avec beaucoup de végétation , penses a vérifié si le ventilateur et les ailettes de refroidissement ne sont pas obstrué par des feuilles ou brindilles. Le VXL-6S a tendance a tout aspiré et se mets ensuite en sécurité thermique. Wink

4 - Laisses tombé Traxxas , moi j' utilise çà : http://www.miniplanes.fr/accu-lipo-8400-mah-111v-30c-maxtraxx

Je les avais acheté ailleurs mais au mème tarif , je peux roulé 45 min plein pot , ils rentrent parfaitement dans le X-maxx et je n' ai jamais eu de problème pourtant ils ont déjà bien tourné depuis le mois de Mars. Wink

Sinon il y a les accu Kershaw disigns : ICI en 3S et je les possède en 4S franchement c' est du bon matos.

Sinon Micka05 a des SMC9000mah il en a l' air satisfait.

5 - Pas de sac Lipo Safe de cette taille a ma connaissance Shocked mais encore une fois j' ai vu sur les forums US que les gars utilisaient comme toi des caisses de munitions pour stocké les accu en sécurité.

6 - Pareil que toi , j' utilise la soufflette et le magique WD40 , amortisseurs y compris .

Pour retiré la terre bloqué dans les crampons des pneus je les fait roulé dans l' herbe humide ( dans le Nord c' est souvent dispo l' herbe humide clown )

Et quand vraiment je ne peux plus faire autrement je les passe au jet d' eau mais je m' impose donc un démontage complet derrière suivi d' un contrôle des roulements qui de toute façon est nécessaire de temps en temps.

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Pizz le Dim 14 Aoû - 9:01

Bienvenue !
N'oublie pas ta présentation dans la rubrique "Présentation"  Wink

1. Les lipos Traxxas 5000 mAh "ID", ce sont des 25C, un petit peu mieux que les versions 20C toujours de chez Traxxas.
Elles fonctionnent très bien avec le X-Maxx "tout d'origine".
Le gros problème du X-Maxx, c'est qu'il chauffe énormement surtout sur terrain très accrocheur (route, pelouse), il faut le laisser refroidir entre 2 runs.
S'il est toujours chaud pour le second run, il va l'être encore plus par la suite et les lipos vont chauffer également.

J'ai eu une lipo Traxxas 5000 mAh qui a gonflé quand mon contrôleur s'est mis en surchauffe ...
J'ai simplement laissé refroidir la lipo et elle redevenue normale.
Elle fonctionne correctement et c'est la seule qui me donne 4,21 V sur chaque cellule ...
Les 3 autres (toujours Traxxas 5000 mAh), sont entre 4,19 et 4,21 V.
J'ai eu de la chance !

2. Pareil

3. voir réponse de damSP

4. si tu restes d'origine, les Traxxas fonctionnent bien mais elles sont horriblement cher !
l'autonomie varie suivant l'usage du X-Maxx.
exemple avec mon X-Maxx "modifié", je tiens 12 minutes en mode "dragster" (toujours à fond) sur terrain très accrocheur alors que je tiens un bon 25 minutes sur terrain poussièreux en mode "bashing".
J'ai commandé (je dois les recevoir mi-septembre ... vive les congés Sad ) des lipos 3S 6400 35C chez Yellow RC aux Pays-Bas, elles fonctionnent bien d'après le revendeur officiel Traxxas en Belgique.
Les Traxxas 5000 25C vont être utilisées sur mon futur Rustler 1/10 Twisted Evil

5. voir réponse de damSP

6. air comprimé, pinceau et WD40.
vérifie bien s'il n'y a pas d'herbes qui vient se loger sous le ventilo du contrôleur.
j'ai une housse Dusty Motors pour éviter ça car j'ai eu le ventilo coincé plusieurs fois ...
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par Bud & Terence le Dim 14 Aoû - 9:17

Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils.
La présentation de nos parents va suivre....
Bud & Terence
Déballage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut