Partagez
RV
Maitrise des jumps

Re: Mes autres RC

le Ven 21 Déc 2018 - 15:13
J'espère pour toi que tu as une bonne visseuse électrique 
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Lun 24 Déc 2018 - 8:41
Tout a été fait à l'ancienne, à la force du poignet !
J'étais à la limite de la tendinite  affraid

Vu que j'étais chaud, j'ai continué sur ma lancée et j'ai monté le kit de rehaussement ainsi que les pièces pour alourdir et descendre le centre de gravité.
J'ai une biellette qui touche le carter du différentiel avant en plein appui, je dois perdre 2 mm de débattement d'un côté  Mad
Je ne sais pas si c'est normal, je vais seulement vérifier sur le net.

Je vais d'ailleurs peut--être limiter le débattement, avec les roues 2.2 Pro-Line et les élargisseurs de voies MIP +4 mm, ça touche pas mal la carrosserie.

Sinon, ça donne une toute autre dimension au "monstre", je ferai des photos prochainement ... ou pas  

EDIT : j'ai pris un les cardans centraux MIP mais avec le kit rehaussement, ils deviennent trop petits Evil or Very Mad

Pizz

le Ven 11 Jan 2019 - 10:22
Vu le temps pourri actuellement, je continue à bidouiller le TRX-4 quand j'ai un peu de temps.

Mon fils cadet de 2,5 ans n'a pas trouvé mieux que de casser les essuis-glaces   Mad
Il sait que ça bouge sur une vraie voiture, il voulait tester ...
Je vais mettre des bouchons à la place vu qu'il y a des trous sur la carrosserie.

Je suis en train de découper les passages de roues pour que les pneus ne touchent pas car c'est ridicule de limiter le débattement sur un crawler comme je voulais le faire sur le post précédent. Je m'occupe aussi du pare-choc avant car les roues s'y frottent également.
J'hésite à le remonter, à le réduire ou à complètement le virer.

Je veux que ce soit une bête de franchissement pas "une voiture d'étagère" comme dirait Many   Wink

rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 11 Jan 2019 - 10:33
Je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois le trx-4 et il m'a bluffé ce scale ! 
ça reste un scale, ce n'est pas un crawler, mais il a des capacités de franchissement extraordinaires !  Le fait d'avoir remonté les essieux c'est très bien vu de la part de Traxxas
Ne serait-ce pas le meilleur des scales ?  Je pose la question...
Si tu veux le perfectionner il y a des tas d'upgrades possible, le net en foisonne !
Pizz
Pizz

le Ven 11 Jan 2019 - 11:41
Je ne veux pas que ça reste qu'un scale, je veux que ce soit un crawler Razz
Mettre une treuil, un petit bonhomme qui conduit, une pelle, un bidon d'essence, ... ce n'est pas pour moi.
Juste le module son pour les enfants (je préfère entendre le bruit de la transmission et détecter un éventuel problème).

Au niveau des upgrades, je pense que je suis bien Wink
Je vais essayer de faire des photos.

rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 11 Jan 2019 - 11:44
Ce ne sera jamais un crawler ;-) faut laisser les choses à leur place  lol!
Pizz
Pizz

le Ven 11 Jan 2019 - 13:17
Ça ne sera jamais un "rock crawler", mais c'est un "trail crawler" Razz

Woopty
Premiers crashs

le Sam 12 Jan 2019 - 23:21
Vivement les photos ! 
J'ai aussi un TRX4 avec carrosserie Défendeur rouge mais strictement d'origine, je suis impatient de voir tes modifs.
Pizz
Pizz

le Lun 14 Jan 2019 - 8:53
La bête !

À la base, c'est un kit châssis + une carrosserie Bronco (avec les nombreux accessoires obligatoires) + kit rehausseur, le tout de chez Traxxas.
Avec le kit rehausseur, on peut mettre des roues 2.2" au lieu des 1.9" ... J'ai donc pris des jantes beadlock 2.2 de chez Traxxas + des pneus Pro-Line Hyrax 2.2 + mousses Pro-Line à double couche.

J'ai rajouté le bec Traxxas pour mettre un plus gros servo, le Power HD 25 kg.
L'ESC d'origine a du mal avec les servos plus gros que celui d'origine, mais c'est corrigé avec le bec Traxxas qui s'adapte dans le boîtier de réception.

Qui dit plus haut, dit centre de gravité plus haut, donc il faut alourdir le bas pour rééquilibré la bestiole :
J'ai ajouté des protections en inox sur les ponts et la partie centrale, j'ai alourdi les fusées et les portes-fusées avec du bronze et de l'alu, j'ai rajouté des supports de biellettes en alu (le tout GPM) et j'ai allongé les axes des roues de +4 mm (MIP).

J'ai choisi de ne pas alourdir les roues, je veux rester avec le moteur et l'ESC d'origine.

Maintenant, je dois encore régler le problème entre la biellette et le cache différentiel avant, les roues qui frottent sur la carrosserie et le pare-choc avant.
Je vais tester en remontant la carrosserie d'un cran et en remontant les pare-chocs et les marchepieds. J'aime bien les extensions d'ailes de la carrosserie, je n'ai pas envie de les couper ... sauf s'il faut vraiment les couper   Razz
Je dois aussi trouver une solution pour les cardans centraux MIP qui deviennent trop courts avec le kit de rehaussement Mad

Dernière édition par Pizz le Lun 14 Jan 2019 - 9:41, édité 5 fois

RV
Maitrise des jumps

le Lun 14 Jan 2019 - 9:01
Joli boulot Pizz ! Restes plus qu'à te faire un peu de mal et à nous le photographier sur le terrain avec de la boue partout lol!
Pizz
Pizz

le Lun 14 Jan 2019 - 9:30
la boue partout ?  
Il devrait faire sec le week-end prochain, ça serait une bonne occasion de lui donner son premier bol d'air frais (même très frais vu la météo annoncée).

rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 14 Jan 2019 - 10:40
Bo taf !
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Lun 14 Jan 2019 - 11:29
Très beau, plus qu'a le tester en condition.  Shocked
Pizz
Pizz

le Lun 14 Jan 2019 - 12:42
Merci !

J'ai testé à l'intérieur en grimpant sur les meubles avec les Lego Duplo des enfants ainsi que tout ce que j'avais sous la main Razz

Je garde aussi les roues d'origine 1.9" que j'utiliserai suivant le parcours car ça descend encore le centre de gravité.
Quand je dis roues d'origine ... seulement les pneus sont d'origine, les jantes sont les beadlocks options Traxxas et les mousses sont les Pro-Line double couches.

Pizz

le Mer 13 Mar 2019 - 9:41
Petit retour sur le Rustler VXL qui est utilisé comme un avion par mon aîné  Rolling Eyes
(Depuis le début d'année, il n'y a que le Rustler (mon aîné) et les chinoiseries 1/12 (le cadet avec papa qui l'aide avec la radio) qui roulent.

Vu qu'à la base, le Rustler n'est pas fait pour voler, pas mal de pièces ont souffert comme toute la direction et les suspensions.
J'ai remplacé le servo par un Savox 1258, j'ai remplacé le sauve-servo d'origine par un palonnier Hudy 25 dents (c'était un achat "test" et c'est exactement ce que je voulais, je vais le mettre sur tous mes Slash), le mécanisme de la direction est remplacé par un sauve-servo Pro-Line et j'ai remplacé les capuchons en plastique par les options en Alu Traxxas. Sinon, je suis très content de la bestiole qui roule maintenant en 2S (Gens Ace 5000mAh 50C) avec le rapport d'origine.

Je suis étonné que les triangles d'origine tiennent toujours  Cool
C'est la direction d'origine qui a tout pris : pignons cassés dans le servo, sauve-servo qui ne tient plus et mécanisme de direction qui est devenue mou.

Le TRX-4 n'a toujours pas pris l'air   Sad

Sinon, les chinoiseries 1/12 n'aiment pas les sauts. Le petit frère veut faire comme le grand frère et ça casse : triangles, fusées, pare-chocs, palonnier de direction, ...

Vivement le printemps et qu'il fasse encore clair quand je rentre du boulot   Very Happy