Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

Mes autres RC - Page 16 Empty Re: Mes autres RC

le Jeu 2 Mai 2019 - 13:25
Tu l'as déjà donc tu ne dois rien dépenser Razz
Je te pousse seulement à le monter Cool

Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Jeu 2 Mai 2019 - 13:34
T'as pas tort  Smile
Pizz
Pizz

le Ven 3 Mai 2019 - 9:36
J'ai reçu hier le petit pare-choc Pro-Line et j'ai passé la soirée à le bidouiller pour qu'il s'adapte correctement avec la carrosserie du Bronco.
L'adaptateur TRX-4 est fourni mais le pare-choc se positionne dans la carrosserie   Rolling Eyes
J'aurai dû mieux lire le descriptif sur le site de Pro-Line car il est mis qu'il est prévu pour être au plus près du châssis afin d'avoir le meilleur angle d'attaque et qu'il n'est pas compatible avec les carrosseries d'origine ...

J'ai découpé les supports du pare-choc d'origine, je les ai adapté au Pro-Line et ça a été   Cool
J'ai renforcé le tout pour que je puisse prendre la bestiole par la "push bar" (je ne connais pas le nom français).
Photo dès que possible   Mes autres RC - Page 16 3506986382

Vu que le TRX-4 est terminé (sauf la petite réparation du différentiel avant à faire), je veux terminer pour cet été le Slash GT !
Je pense virer l'ESC Max8 et mettre le fameux Max10 SCT dont on a parlé ici il y a quelques posts.
Le Max8 est vachement lourd, il fait le double du poids par rapport au Max10 SCT et il peut mieux se positionner sur le châssis car il est plus petit.
Et vu que je compte rester en 4S, ça devrait le faire avec le moteur 2600 kV ou 2200 kV.

Je mettrai les Max8 dans les Arrma Typhoon et Talion quand mon porte-feuille aura décidé de les acheter Mes autres RC - Page 16 3506986382
Et vu qu'il n'est pas pressé ...

Pizz

le Dim 5 Mai 2019 - 22:30
Le bruit dans le différentiel avant provient du système pour bloquer/débloquer le différentiel.
C'est le micro-servo qui gère le système qui ne fonctionne plus correctement, les pignons en plastique sont morts Mad

Je comprends pourquoi il y a ces servos en version "X" avec pignons en métal dans les options Traxxas ... comme pour le X-Maxx, il faut les acheter en même temps que la voiture !
Traxxas et ses voitures non terminées ...

Bugsy

le Dim 5 Mai 2019 - 22:43
Pour ça il font chier traxxas
Pizz
Pizz

le Dim 5 Mai 2019 - 22:59
Oui, c'est quand même grave qu'ils faillent optionner des voitures RTR pour que ça tienne plus qu'une sortie ...
Pour rouler en Traxxas, il faut savoir se payer 2x la voiture car il faut acheter la voiture et les options afin qu'elle soit fiable !
C'est pour ça que je préfère partir d'une feuille blanche, je mets directement les options Mes autres RC - Page 16 3506986382

rcjamjam

le Lun 6 Mai 2019 - 6:20
Ah si Traxxas pouvait vendre des rollers ce serait le pied !
Pizz
Pizz

le Lun 6 Mai 2019 - 13:17
Ou simplement des voitures fiables sorties du carton Rolling Eyes

rcjamjam

le Lun 6 Mai 2019 - 13:29
La c'est du rêve lol
Clément
Premiers crashs

le Jeu 23 Mai 2019 - 17:40
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car j'aimerais me prendre un autre RC, je viens de vendre mon Rustler aujourd’hui et par conséquent je n'ai plus que le X-Maxx.

Il me reste deux packs de lipos 3S donc dans l'idéal j'aimerais un RC qui roule en 6S, évidemment j'ai très envie de prendre un Arrma mais franchement c'est la crise pour trouver des pièces détachées en France Sad

Si vous avez des idées je suis preneur Wink
rcjamjam
rcjamjam

le Jeu 23 Mai 2019 - 17:48
Clément
Premiers crashs

le Jeu 23 Mai 2019 - 18:15
@rcjamjam a écrit:E-Revo 2 -->  https://youtu.be/BZjuLQrTReQ

http://www.x-maxx-team.com/t911-presentation-x-maxx-clement

Revendu, une casse à chaque sortie j'en pouvais plus, les biellettes arrière qui se déchape sans arrêt, horrible.
Petite question mais tu l'as acheté d'occasion ce E-Revo? Car j'ai revendu le mien à Manny et j'avais les jantes orange à l'arrière, donc si tu lui as racheté c'est fort probable que ce soit les mien avec lequel tu roules Surprised

Je pense à l'UDR sinon mais vu comme je roule j'ai des doutes Rolling Eyes

edit: ah bah oui c'est le mien lol
RV
Maitrise des jumps

le Jeu 23 Mai 2019 - 18:26
Euh juste un truc les gars, vous êtes en train de polluer le post de Pizz Wink
Clément
Premiers crashs

le Jeu 23 Mai 2019 - 18:57
@Pizz a écrit:une voiture RC un jour = une dizaine de voiture RC quelques temps plus tard !

Il ne me manquera plus qu'une voiture 1/10 piste style 4-TEC 2.0 VXL et j'aurais toutes les voitures que je veux  Razz

X-Maxx
Truggy 1/8 (bientôt)
Buggy 1/8 (bientôt)
Slash 4x4 (2x)
Slash 2WD (2x)
Rustler (2x)
TRX-4
4-Tec 2.0 (l'année prochaine)
chinoiseries TT 1/12 (4x)
Mini-Z (2x)
Mini-Z Monster
Q32 Truggy (3x)
Basher Rocksta

+ nombreux engins de chantier !

Pardon RV mais en rien je ne pollue ce post,

vu sa collection je me suis permis de poser ma question ici car il a des nombreux engins différents et il est visiblement comme moi intéresser par Arrma.
Pizz
Pizz

le Jeu 23 Mai 2019 - 21:32
Si tes lipos 3S étaient utlisées sur le Rustler, ce sont des versions "courtes" 139 mm (sauf si tu as modifié le châssis).
Les lipos courtes, tu peux les mettre dans un Truggy style Hobao comme Many les aime   Wink
Perso, j'ai choisi Arrma parce que j'ai 4 lipos 3S longues 155 mm et que je veux une bonne autonomie.
Sinon, ça serait du Mugen   Twisted Evil

Pour les pièces détachées Arrma, je ne m'en fais pas trop, c'est assez solide d'origine.
On commence a trouver les pièces en Europe.
Et au cas où, il y a les options RPM et Hot-Racing.

EDIT : un Truggy de compétition, l'ESC est du même côté que le bac à batterie pour un meilleur équilibre.
Et vu qu'en compétition, ils n'utilisent que les lipos courtes (souvent 2x 2S de 4 à 5000).
C'est suffisant pour une autonomie de 15 minutes (une course, c'est entre 10 et 12 minutes).

Clément
Premiers crashs

le Lun 27 Mai 2019 - 22:27
@Pizz a écrit:Si tes lipos 3S étaient utlisées sur le Rustler, ce sont des versions "courtes" 139 mm (sauf si tu as modifié le châssis).
Les lipos courtes, tu peux les mettre dans un Truggy style Hobao comme Many les aime   Wink
Perso, j'ai choisi Arrma parce que j'ai 4 lipos 3S longues 155 mm et que je veux une bonne autonomie.
Sinon, ça serait du Mugen   Twisted Evil

Pour les pièces détachées Arrma, je ne m'en fais pas trop, c'est assez solide d'origine.
On commence a trouver les pièces en Europe.
Et au cas où, il y a les options RPM et Hot-Racing.

EDIT : un Truggy de compétition, l'ESC est du même côté que le bac à batterie pour un meilleur équilibre.
Et vu qu'en compétition, ils n'utilisent que les lipos courtes (souvent 2x 2S de 4 à 5000).
C'est suffisant pour une autonomie de 15 minutes (une course, c'est entre 10 et 12 minutes).

Merci pour la réponse,
là j'hésite entre un slash d'occasion 4x4 pour une conversion en Monster Slash mais je sais pas trop à combien me reviendrait cette conversion, l'avantage c'est que les pièces de Slash sont dispos vraiment partout.
Un UDR d'occasion mais l'accessibilité mécanique me refroidit d'avance, mais au moins là aussi je suis tranquille pour les pièces en cas de casse.
Ou bien dernière idée, un Arrma et je me dis que je devrais attendre quelques jours en cas de casse Rolling Eyes
Hobao ça ne va pas tenir avec la façon dont je roule Smile
Pizz
Pizz

le Mar 28 Mai 2019 - 20:14
Un Monster Slash 4x4 avec la carrosserie ProLine "incassable" et tu auras une voiture très fiable Wink

Mes autres RC - Page 16 3498-15_l

https://www.prolineracing.com/bodies/pre-cut-monster-fusion-bash-armor-body-white.asp

J'ai cette carrosserie en version lexan (je dois encore la peindre) et je trouve que c'est le bon compromis entre un MT et un SC.

Clément
Premiers crashs

le Mar 28 Mai 2019 - 21:53
@Pizz a écrit:Un Monster Slash 4x4 avec la carrosserie ProLine "incassable" et tu auras une voiture très fiable Wink

Mes autres RC - Page 16 3498-15_l

https://www.prolineracing.com/bodies/pre-cut-monster-fusion-bash-armor-body-white.asp

J'ai cette carrosserie en version lexan (je dois encore la peindre) et je trouve que c'est le bon compromis entre un MT et un SC.

c'est exactement ce que j'aimerais faire, mais tu forces pas trop sur la transmission du slash avec des gros pneus comme ça Question
simonm
Maitrise des jumps

le Mar 28 Mai 2019 - 22:10
Sympa !!! De toute façon je pense que le passage en carro incassable est obligatoire pour tous les modèles hui que le lexan est maintenant aussi fin qu une feuille de PQ sut tous les RC pas comme dans le temps où il y avait du VRAI lexan qui etait costaud

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pizz
Pizz

le Mer 29 Mai 2019 - 9:52
@Clement : non, pas de problème si tu restes en 2S ou 3S avec la transmission d'origine.
Les roues d'origine du Slash font 110 mm et les Pro-Line Trencher de la photo font 124 mm.

Perso, je roule en 4S avec des roues 2.8 avec la transmission d'origine de l'Ultimate sans le différentiel central (qui tient que le 2S) mais avec le slipper avec les pads alu de chez Hot-Racing. J'ai aussi mis les cardans CVD (option Traxxas).

Pizz

le Mar 11 Juin 2019 - 9:11
Ça y est, j'ai enfin trouvé les bonnes configurations pour les Slash 4x4 GT et Monster Truck !
J'ai recommandé 2 châssis ainsi que pas mal de pièces pour repartir sur du matériel non "trituré".
Le châssis du GT a tellement été percé/modifié qu'ils s'est déchiré  What a Face

J'ai définitivement abandonné l'idée de mettre un ESC HobbyWing Max8 (beaucoup trop gros et trop lourd) et donc d'avoir un Slash 6S  Razz
Ça fait des mois et des mois que j'essaie de trouver le bon compromis pour du 6S, mais c'est quasi impossible en gardant les châssis d'origine ...
Je vais me limiter au 4S (c'est qui est déjà pas mal) avec un ESC Max10 SC pour le GT et un ESC WP-SC8 pour le MT.
J'attends le Max10 SC, mais théoriquement, ça ne doit pas poser de problème.

Le 6S, ça sera pour les Arrma  Wink

Je vais essayer de mettre les photos des différentes étapes, surtout celles où ce ne sont pas pièces d'origine.