Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Mes autres RC - Page 17 Empty Re: Mes autres RC

le Mar 2 Juil 2019 - 12:43
Heureusement que tu la remarqué
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Mar 2 Juil 2019 - 13:08
Je l'ai remarqué parce que j'en ai profité pour changer le pignon moteur et c'est en vérifiant l'entre-dents que j'ai vu qu'il y avait un problème.
J'ai mis le support moteur option Alu Traxxas, j'espère que ça va supporter le moteur 2200 KV.
Avec le support d'origine aussi en métal, j'avais mis une cale sous le moteur car ça pliait lors des accélérations   Razz

D'origine :
Mes autres RC - Page 17 Plaque-moteur-traxxas-trx6890
Option :
Mes autres RC - Page 17 6890X

Bugsy

le Mar 2 Juil 2019 - 13:56
monte un moteur de X maxx Smile
Pizz
Pizz

le Mer 3 Juil 2019 - 11:37
C'est déjà tout juste de mettre un 4274 2200 kV  Mes autres RC - Page 17 3506986382
Il n'y a que le châssis HCG qui peut le supporter.
Le LCG n'a pas les supports moteur renforcés option Traxxas (bizarre  Suspect ), il n'y a que la plaque en Alu "pliable".
Le 4268 2600 kV ne l'a pas encore plié, donc ça va  Wink

Pizz

le Jeu 11 Juil 2019 - 9:57
Coup de Gueule contre UPS !

J'ai commandé sur RCTEAM la semaine passée des pièces options vertes pour le Slash 4x4 Monster Truck (mon aîné veut un Monster Truck jaune et vert fluo) et j'ai pris la livraison urgente UPS en max 3 jours (comme à chaque fois que je commande chez eux (c'est ma 36è commande chez RCTEAM  Shocked )).

Une semaine après, je n'ai toujours pas eu le colis : d'abord perdu, puis mauvaise adresse et hier pas présent.
Alors que l'adresse est correcte, c'est dans un gros zoning industriel qu'on ne peut pas nous rater (il y a des panneaux aux intersections, le nom est inscrit en grand sur le bâtiment) et hier j'étais bien présent à l'heure de passage ...
Il y a 2 jours, j'ai même eu un responsable de chez UPS avec qui on a bien spécifié où se trouve l'accueil de la société où je travaille sur Google Maps !

Ce matin, on me dit que le colis est dans le camion avec une livraison aujourd'hui et maintenant, on me dit qu'ils ne savent pas où il se trouve et qu'ils espèrent une livraison demain ...
J'ai dit de donner mon numéro de tel au chauffeur pour l'aiguiller vu qu'il se trompe d'adresse visiblement mais ils m'ont répondu que les chauffeurs n'étaient pas obligés d'appeler le client ...

Pour information, UPS nous a livré environ 25 colis depuis le début de l'année et environ 50 colis par an depuis 2013 ...

Vive les transporteurs qui se foutent des clients !

RV
Maitrise des jumps

le Jeu 11 Juil 2019 - 10:17
Le gros soucis avec les transporteurs, c'est que la plupart confie les livraisons a des indépendants à qui on met une pression terrible pour faire un max de livraison dans la journée !
Je reçois des colis tous les jours de pratiquement tous les transporteurs et régulièrement j'ai les mêmes problèmes que toi. Il suffit que le chauffeur habituel soit en congés ou absent pour que ce soit la misère. 
Dans une activité précédente j'ai retourné du matériel (qui avait une très grosse valeur marchande (>à 200 k€)) que j'avais en location. Après avoir passé des heures et des heures avec le transporteur, mon fournisseur a fini par se déplacer au dépôt du transporteur et il a retrouvé le colis dans un coin du hangar. Un livreur qui était là lui a dit : "on est débordé, on a pas eu le temps de s'en occuper!". J'avais payé une assurance sur le colis et l'envoi en express pour que le colis soit retrouvé après 3 semaines et que le service commercial me dise qu'une erreur ça peut arriver ...
Pizz
Pizz

le Jeu 11 Juil 2019 - 12:50
Un problème peut arriver, c'est tout à fait normal.
Mais ce que je n'accepte pas, c'est que le chauffeur mente !
Dire qu'il n'a pas trouvé l'adresse alors que c'est un Zone Industrielle très bien indiquée (même les chauffeurs étrangers qui ne parlent pas français ou anglais trouvent sans problème) ou dire qu'il n'y avait personne alors qu'il y avait quelqu'un et que la porte d'entrée est grande ouverte !

EDIT : je viens d'avoir un appel de UPS pour me signaler que le colis a été retrouvé et qu'il sera bien livré demain.
Et moins d'une minute après, l'accueil me signale que le colis vient d'arriver !

Je me demande ce qu'ils vont me livrer demain  Rolling Eyes

Bugsy

le Jeu 11 Juil 2019 - 22:51
Peut-être ma clim,  moi ils se sont soit disant fait voler le camion avec ma clim,  et bien sur,  plus de stock partout en France  grrrrr
mitch69
Big Air !!!

le Jeu 11 Juil 2019 - 23:00
@Bugsy a écrit:Peut-être ma clim,  moi ils se sont soit disant fait voler le camion avec ma clim,  et bien sur,  plus de stock partout en France  grrrrr
Je ne ferais pas un loto avec toi Sad
Bugsy

le Jeu 11 Juil 2019 - 23:03
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii Sad
mitch69
Big Air !!!

le Jeu 11 Juil 2019 - 23:05
😂
Pizz
Pizz

le Ven 12 Juil 2019 - 8:34
@Bugsy a écrit:Peut-être ma clim,  moi ils se sont soit disant fait voler le camion avec ma clim,  et bien sur,  plus de stock partout en France  grrrrr

J'ai eu presque le même problème avec un portique (2 balançoires, un toboggan et une échelle).
Le truc est en 2 grosses palettes et ça fait plus de 3 mètres de haut ... et ils l'ont perdu !

Heureusement que j'ai pris du matériel "made in France", j'ai appelé la maison mère (j'avais commandé via un magasin de brico en Belgique) et ils m'ont envoyé un portique en urgence en 3 jours (d'habitude il faut 2 à 3 semaines) qui est bien arrivé  Very Happy

Pizz

le Lun 15 Juil 2019 - 10:11
Ça y est, le Slash 4x4 Monster Truck est terminé !

Mes autres RC - Page 17 IMG_20190714_113311
Mes autres RC - Page 17 IMG_20190714_113210
Mes autres RC - Page 17 IMG_20190714_113401

C'est le kit "Monster Truck" de chez JConcepts (Tourelles en carbone et grosses roues).

Le moteur, sur la photo, c'est un HobbyWing 2200 kV mais j'ai remis un 2600 kV depuis car après avoir plié un support moteur, il a plié le cardan central de chez TeknoRC (réputé pourtant très solide Rolling Eyes ) et je suis également redescendu en 3S (trop violent en 4S avec les grosses roues énormes). Sinon, il y a toutes les options Traxxas intéressantes, les différentiels XO-1 hélicoïdaux option, un servo Savox +/- 20 kg et un ESC HobbyWing WP-SP8.

Comme il est là, je n'ai pas dû percer ou meuler une seule pièce Cool
J'ai juste mis quelques rondelles/écrous pour éviter que les ressorts des amortisseurs touchent les biellettes.

Niveau conduite, c'est très proche du X-Maxx mais en beaucoup plus léger et des réactions très très ... et parfois trop rapides !

EDIT : je vais tester des barres stabilisatrices (comme recommandé par JConcepts) car dans les virages avec terrain accrocheur, ça décroche trop vite.

RV
Maitrise des jumps

le Lun 15 Juil 2019 - 11:32
Très joli boulot !!!
Pizz
Pizz

le Lun 15 Juil 2019 - 11:48
Merci !

Ça fait 2 ans que j'avais le projet en tête et j'ai commencé les tests il y a +/- 1 an.
L'hiver passé, j'ai enfin valider ce que j'allais utiliser et voilà le résultat.

Théoriquement, d'ici quelques semaines, le Slash 4x4 en mode GT devrait être présenté officiellement avec encore un kit de chez JConcepts mais pour Scalpel cette fois.

Je ferais une photo de famille avec le X-Maxx et les 4 Slashs ... dont aucun ne ressemble à un Slash Short Course   Mes autres RC - Page 17 3506986382

Bugsy

le Lun 15 Juil 2019 - 12:45
encore du beau boulot Wink
Pizz
Pizz

le Lun 15 Juil 2019 - 14:26
Merci Wink

Pizz

le Mar 16 Juil 2019 - 11:10
Petit run ce matin avant d'aller bosser avec le Monster Truck et après quelques petits réglages de géométrie, c'est super fun à rouler !
Et plus besoin de de barres stabilisatrices !

Le plus compliqué, c'est le freinage, ça accroche tellement à l'avant que la moindre sollicitation, c'est un salto avant ... même à +/- 20% de la puissance (sous les +/- 20%, ça ne freine plus).
Je vais vérifier si ça s'améliore en remplaçant l'huile dans le différentiel.
Actuellement, c'est 50K à l'avant et 30K à l'arrière et je vais les intervertir pour voir ce que ça donne.
J'ai de la 10K, 30K, 50K et 100K en stock, je vais tester jusqu'à trouver quelque chose de convenable.
J'ai aussi des pneus durs à l'arrière et tendres à l'avant ... je vais tester aussi le contraire.

Sincèrement, ces grosses roues ont complètement changé le comportement de la voiture depuis les tests avec les roues Pro-Line Badlands MX28.
Je vais faire une photo pour vous montrer la différence.
Avec les 2.8, ça freine normalement, avec un réglage à 45% environ.

Pizz

le Mar 16 Juil 2019 - 16:02
J'ai inversé les différentiels (50K derrière et 30K devant), ça n'a pas changé grand chose.
J'ai vérifié sur l'ESC, j'ai fait un reset et ça fonctionne, j'ai retrouvé un freinage normal   Cool

Je pense avoir modifié un truc sans le vouloir quand j'ai modifié le cut-off ...

sebcbien
Premiers crashs

le Mar 16 Juil 2019 - 16:05
Très beau boulôt...
Je me suis fait aussi un "monster" slash, et comme je le dis sur ma page de présentation (c'est la bleue):
http://www.x-maxx-team.com/t987-encooooore-un-belge-sebcbien#13406,
c'est très chouette à rouler, ça passe partout et très réactif.

J'ai aussi un moteur 2200KV, un esc hobbywing Xerun V3.1, et cardans mips
Mes roues sont des 12,5cm de diamètre, bien moins que les tiennes apparemment.
Mon esc chauffe un peu, je vais donc diminuer le pignon moteur. pour le moment je suis à 18/54
Pour info, quel est ton rapport de pignons et le diamètre des roues ?
Merci :-)
Pizz
Pizz

le Mar 16 Juil 2019 - 16:14
Je suis repassé en 2600 kV et j'ai mis un 14/54 comme d'origine.
J'ai les cardans options CVD Traxxas qui sont les mêmes que ceux du XO-1 et qui tiennent jusqu'à 6S.
En tout cas, ça tient très bien le 4S.

Perso, j'ai mis le plus petit pignon possible pour justement que ça ne chauffe pas (et ça ne chauffe pas  Very Happy ).
Je ne veux pas aller super vite avec cette bestiole, j'ai d'ailleurs bridé les gaz à 50% avec le punch à 5 sur 9 avec une lipo 3S.
Je vais vérifier la vitesse ces prochains jours.

Les pneus font 16 cm de diamètre et 10 cm de large (comme ceux du X-Maxx  Mes autres RC - Page 17 3506986382 ).
http://www.jconcepts.net/shop/firestorm-monster-truck-tire

sebcbien
Premiers crashs

le Mar 16 Juil 2019 - 16:21
ok, merci, donc sans faire de savants calculs, 14/54 en 16cm ça doit pas être loin comme rapport de 18/54 en 12,5 cm...
par contre avec le 2600 vs 2200, tu dois tirer encore plus vite...
perso avec le 2200, je n'ai encore aucune casse de transmission depuis 1 mois, mais avec tes roues, c'est clair que avec l'effet de levier, la transmission doit déguster sévère...
Au fait j'ai des badlands pour mon X-maxx, je vais voir si ça rentre, j'ai des hex 17mm... mais est-ce bien sérieux ?  Mes autres RC - Page 17 3506986382
Pizz
Pizz

le Mer 17 Juil 2019 - 9:31
le X-Maxx a des hex de 23 mm je pense (même si l'écrou fait 17 mm), donc ce n'est pas possible sauf en adaptant.

Oui, la transmission déguste sévère, c'est pour ça que j'ai mis un cardan TeknoRC et les différentiels avec les options hélicoïdaux du XO-1 qui encaissent 6S sans problème.
Je vais peut-être passer à un plus gros slipper avec des pignon/couronne en mod 1.0, des options pour le E-Revo 6S qui se montent sur le Slash   Wink

J'ai encore un petit soucis de cardan central qui se desserre (je perds l'avant) même en mettant de la loctite rouge  Rolling Eyes
Tellement c'est violent, ça usine les petites vis ... 3 sorties, 3 vis mortes (une TeknoRC, une Traxxas et une en Inox de moyenne qualité).
Je vais percer et tarauder plus large pour mettre une bonne vis en Inox 316 qu'on utilise au boulot Twisted Evil
J'avais fait ça sur le X-Maxx dont le pignon avait tendance à se barrer facilement.

J'espère que ce sera la seule adaptation à faire Razz

Dernière édition par Pizz le Mer 17 Juil 2019 - 9:55, édité 3 fois

sebcbien
Premiers crashs

le Mer 17 Juil 2019 - 9:42
Ah ok, quand même, grosses modifs tout ça...
je savais pas que les diffs du Xo-1 étaient adaptables aux slash.
J'ai mis un slipper e-revo, ca va bien, modif facile a faire. pour le reste, je croise les doigt

Dernière édition par sebcbien le Mer 17 Juil 2019 - 9:57, édité 1 fois
Pizz
Pizz

le Mer 17 Juil 2019 - 9:49
Oui, les différentiels du XO-1 se montent sans aucune modification.
D'ailleurs, un XO-1, ce n'est qu'un Slash Ultimate rallongé ... avec une transmission plus solide !

Tu peux aussi aller voir dans les options du Rustler 4x4, c'est un Slash 4x4 Ultimate ... raccourci   Wink