conseils achat xmaxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils achat xmaxx

Message par Aminecc le Mar 4 Oct - 14:23

Bonjour à tous,
je pense bientôt acheter un traxxas x maxx, je souhaiterai avoir quelques conseils merci

je possède actuellement un TT Maverick desert wolf avec deux lipos 2s 5200 mA en prise dean et chargeur 80W
le TT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pack chargeur + lipos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce qu'il est possible d'utiliser mes accus sur le traxxas avec connecteur de conversion ?
aussi que veut dire batterie iD ? est ce qu'il faut absolument une batterie iD pour le Traxxas ?
je suis un peut perdus sur ce sujet.

j'ai aussi vu qu'il y aurai un problème de surchauffe , faut il s équiper de ventilo additionnel ?

le traxxas en 2s ou 3s y a t il une grande différence a l'usage ? en 2 s est ce que c est suffisants ou manquera t il de puissance ?

que pensez vous de cette offre ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le x maxx + chargeur 2072G + 2 lipos 2872x

une dernière question : quand est il de l'autonomie ? si mes lipos ne s'adaptent pas quel serait le bon choix à acquérir

vraiment merci d'avance pour votre aide

Aminecc
Déballage

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils achat xmaxx

Message par Micka05 le Mar 4 Oct - 20:09

Salut

Tu peux mettre un adaptateur sans soucis

Les surchauffages pour ma part etait un soucis de soudure sur un fil. Maintenant tout vas bien !

Ca depend ce que tu recherche en 2x2S le,mien je le sentais vraiment mou tres lent pas de couple ... quand je suis passé au 2x3S ca vraiment rien à voir !!!

Micka05
Modérateur et admin du groupe Facebook

Message par Micka05 le Mar 4 Oct - 20:12

Pour l'offre cest pas mal, Apres je vends le miens d'xmaxx encore sous garantie à 900€ il part avec Lipo SMC surement unique en France à toi de voir après, il y a aussi un collègue qui vend le sien
Micka05

Message par Pizz le Mer 5 Oct - 8:56

Bienvenue !

Comme l'a écrit Micka05, tu peux mettre un adaptateur ou dessouder/ressouder un nouveau connecteur.

Batterie ID, c'est une battrie Traxxas avec un connecteur spécial qui intègre la prise d'équilibrage.
Tu n'es pas obligé d'utiliser de batteries ID avec le X-Maxx.

C'est vrai que le X-Maxx chauffe pas mal, mais c'est surtout suivant ton utilisation. Si tu roules sur terrains accrocheurs, ça va chauffer énormément.
Je roule sur terrain très accrocheur (bitume, pelouse) et à chaque fois que j'ai eu des problèmes de surchauffe, c'est parce que de l'herbe a bloqué le ventilateur du contrôleur ...
Le risque d'avoir un problème à cause de la surchauffe est minimisé car il y a une sécurité, le contrôleur s'arrête et il se met à clignoter  Wink

Perso, j'ai mis un ventilateur additionnel sur le moteur car ça dégage beaucoup de chaleur mais c'est surtout pour éviter de brûler mes petits doigts   Razz

Oui, il y a une très grosse différence entre 2x 2S et 2x 3S.
Exemple, vitesse de pointe en 4S = 30 km/h et en 6S = 50 km/h en configuration d'origine.
Mais tu peux commencer en 4S sans problème et ensuite acheter des lipos 3S compatibles avec ton chargeur.

Pour ton offre, vu que tu as déjà un bon chargeur, je te conseille de prendre le X-Maxx seul neuf ou d'occasion (voir les petites annonces du forum), et d'acheter plus tard des lipos 3S de minimum 6000 mAh pour avoir au moins 30 minutes en autonomie.
Ne prends pas les Lipos Traxxas, elles sont beaucoup trop cher pour une qualité moyenne.
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par damSP le Dim 9 Oct - 14:58

Salut Aminecc , les autres on très bien répondu a ta question et si tu as le temps passes nous faire une présentation dans la section dédié .

Merci Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut