X-maxx 8S de Thorgal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X-maxx 8S de Thorgal

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 13:46

Hello,

Et bien voilà, j'ai franchi le pas ! Twisted Evil

J'ai reçu mon Xmaxx 8S bleu ce matin. J'adore le coloris qui a un fond noir (en comparaison au 6S bleu) avec des traits bleus qui lui apporte du dynamisme dans sa ligne

J'ai uniquement ajouté les renforts GPM sous le  châssis et remplacé les écrous de roues par des GPM pleins bleus. Pour les autres pièces que j'avais commandé, je viens de les renvoyer, dans la mesure ou sur le forum j'en ai entendu que du mal... Il s'agit des triangles GPM. J'ai aussi renvoyé mes 2 LIPO GENS ACE 4S 6750 Mah 70C puisqu'il m'était impossible de refermer la fixation des batteries à cause des câbles qui sortent sur le dessus des batteries. Dommage...

Pour le moment, je l'ai juste testé avec mes LIPO Traxxas 3S que j'utilise sur mon Xmaxx 6S.

Place aux photos !

Bonne journée
Pascal  Wink

Dernière édition par Thorgal le Mar 21 Mar - 22:48, édité 1 fois
Thorgal
Petit maitre X-Maxx du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-maxx 8S de Thorgal

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 14:33

Et pour le fun...

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mer 8 Mar - 17:19

Salutations

Aaah merci Thorgal pour ces images cheers

Il est magnifique et la dernière photo avec tes deux machines est vraiment sympa.

C' est professionnel de la part de RC Team d' avoir accepté de t' échangé les triangles et les batteries. Tu vas prendre quoi a la place ?

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 17:33

Oui, sans vouloir faire de la pub, j'avoue qu'avec RC Team pour le moment je suis serein dans mes achats et ils ont toujours été disponibles et sympa au téléphone !

Je ne fais aucun échanges avec les pièces que je leur renvoi car ils n'ont pas d'accus vraiment spécifiques au Xmaxx et les autres pièces que je leur retourne ne me conviennent simplement pas dans la mesure ou finalement je vais garder celles d'origines sur le 8S. Donc ils me remboursent sous un délai de 7 jours m'a-t-on dit Wink

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 17:52

A la base, j'avais fait le choix d'acheter mon Xmaxx 6S dans une boutique pas très loin de chez moi, en acceptant de payer un peu plus cher que sur le net, avec la contrepartie d'avoir la main d'oeuvre offerte sur toute intervention mécanique. Ce qui, étant donné mon incompétence, m'a séduit Embarassed

Comme quand j'entreprends quelques chose de nouveau (en l'occurence le modélisme) je fais systématiquement cela avec beaucoup de passion, et j'apprends énormément de choses via ce forum et le net en général. Mais lorsque je discute avec un des 2 gars au magasin ou j'ai acheté mon Xmaxx, il est souvent désagréable (limite m'enguele...) et me dit que sur le net on y dit que de la merde. Bref, pas possible d'échanger sereinement et de profiter de son expérience. C'est vraiment dommage car l'autre gars qui lui est plus orienté mécanique, est vraiment cool...

Par ailleurs, j'ai cassé il y a 2 semaines la transmission de mon 6S (cf. photo qu'ils m'ont envoyé pour me montrer). Ils me l'ont changé et m'ont fait payer juste les pièces (comme convenu, pas de main d'oeuvre), mais cela m'a couté précisément 90 euros... Alors je ne sais pas exactement ce qu'ils m'ont changé, mais quand je regarde le prix des pièces sur le net, j'ai un peu l'impression qu'au final je paye la main d'oeuvre... Crying or Very sad

Bref, maintenant que j'ai acheté mon 8S sur le net, j'espère que je ne galèrerai pas en cas de casse ou souci mécanique. Car je sais que si je vais les voir au magasin avec ma 8S, ils vont gentiment m'envoyer sur les roses...

Sans votre aide, je serai comme un imbécile quoi ! Embarassed Very Happy  Merci à ce forum d'exister  bounce

Voilà pour la petite histoire Embarassed
Pascal

Dernière édition par Thorgal le Jeu 9 Mar - 2:04, édité 1 fois
Thorgal

Message par damSP le Mer 8 Mar - 18:04

Oui RC Team sont connu pour leur sérieux mais avec un client qui leur a acheté un X-maxx qui n' est pas un petit modèle ils ont plutôt intérêt.  

Le modélisme auto ce n' est pas que roulé , pour moi l' apprentissage technique fait partie du loisir et mème si au début on rencontre quelques galères qui peuvent couté un peu d' argent c' est tout de mème beaucoup plus sympa de comprendre ce qu' i se passe dans la voiture et de savoir pourquoi on achète tel ou tel amélioration.

Ceci dit , ton revendeur n' a pas totalement tors a propos d' internet dans le sens ou on peu y lire tous et n' importe quoi , surtout quand des gens colportent des ragots sur des machines qu' ils ne possèdent pas ou mème qu' ils n' ont jamais vu de leurs propre yeux . Il faut savoir faire la part des choses et ce n' est pas toujours évident.

Quoi qu' il en soit , tu peux compté sur nous si tu as un souci.  Wink

Comme la dernière photo me plais bien j' ai essayé de te faire une signature mais je ne suis pas graphiste alors ...

Bon run en 8S

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 18:16

Oui DamSP, je partage totalement ton avis sur le net, et je ne prends pas toutes les infos pour argent comptant  Wink

Concernant l'apprentissage de la mécanique, c'est clair que j'ai envie de savoir tout faire par moi-même. Ca fait partie du "truc" je trouve aussi !

Merci pour la signature ! Hop, adopté ! bounce

Pascal

Dernière édition par Thorgal le Jeu 9 Mar - 2:05, édité 1 fois
Thorgal

Message par damSP le Mer 8 Mar - 21:34

Et sinon puisque tu as la chance d' avoir les deux machines sous la main , au touché tu remarques une différence de rigidité sur les pneus ?

Sur le 8S ils sont censé être renforcé.

Et la protection sur l' arrière de la carrosserie , pour toi c' est un gadget ou elle a l' air d' être faite pour enduré les mauvais traitements ?

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 21:49

Désolé pour ce petit hors-sujet... Embarassed

Très honnêtement, je viens de comparer avec ceux de ma 6S et c'est du pareil au même, du moins au toucher. J'ai comparé avec ceux que j'ai changé très récemment qui sont donc presque neufs. Ceux avant du 6S qui ont fait plusieurs cessions sont par contre clairement plus mous.

Quant à la protection arrière de la carrosserie, je trouve qu'ils auraient du mettre la même sur l'avant qui peut trinquer lors d'accidentelles réceptions sur l'avant. Je ne sais pas ce que cela va donner mais à mon avis, un wheeling excessif malgré la barre anti-wheeling risque de bien l'endommager voir même de l'arracher. La protection n'est pas fixée par des vis.

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mer 8 Mar - 22:16

Merci pour ton retour c' est cool . Very Happy

Thorgal a écrit: La protection n'est pas fixée par des vis.

Tu en es sur ? je n' arrive pas retrouvé de photos mais il me semblait que cette protection était fixé par quatre vis de l' intérieur de la carrosserie . scratch

L'admin alias

Message par Bugsy le Mer 8 Mar - 22:32

90 euros pour 2 pignons, t'as payé la main d'oeuvre la :/

C'est beau le bleu Smile

Bugsy
Maitrise des jump

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 22:38

Bugsy a écrit:90 euros pour 2 pignons, t'as payé la main d'oeuvre la  :/

Ben oui, c'est ce que je me suis dis... Twisted Evil

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 22:46

DamSP,

En effet, tu as parfaitement raison ! Je n'avais pas eu la curiosité de regarder à l'intérieur de la carrosserie. Je suis désolé... Embarassed

Je pense malgré cela qu'ils auraient du faire descendre cette protection plus bas sur l'extérieur (peut-être jusqu'en dessous les phares) pour être certain que ce renfort plastique n'accroche pas le sol en cas de Wheeling. C'est mon avis comme cela mais j'apporterai une réponse plus concrète lors de son utilisation  Wink

Concernant les cardans "renforcés", je pensai que cela se voyait par un diamètre supérieur. A priori ce n'est absolument pas le cas.

Pourtant sur cette vidéo et si je ne me trompe pas dans la traduction, vers la 7ème minute, le gars dit qu'il y a une différence de diamètre pour les cardans. Moi je ne le vois vraiment pas. Je n'ai malheureusement pas l'outil adéquate pour mesurer le diamètre...

Du coup et par acquis de conscience j'ai voulu démonter le moteur pour vérifier qu'il s'agit bien du 1200 XL, mais après avoir enlever les 4 vis du dessous et le cache (2 vis) de la couronne, ben j'ai pas osé continuer de faire une boulette... Fallait continuer de dévisser autre chose ? Embarassed

Au fait, je vais être absent (et sans internet ou du moins juste avec mon iPhone mais lorsque j'écris des message avec, il ne prends que les quelques premiers mots...). Donc désolé si je ne réponds pas à d'éventuelles interrogations  Wink

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mer 8 Mar - 23:14

Oui le gars dans la vidéo dit bien qu' il y a une différence de diamètre des cardans .

Pour la dépose du moteur effectivement tu commences par retiré le cache piGon/couronne moteur puis les quatre vis du dessous en prenant soin d' immobilisé le moteur avec la main pour ne pas qu' il tombe et que tu perdes les axes de centrage.

Dans le cas contraire tu placeras ces axes dans les emplacements qui correspondent a ta démultiplication.

Par exemple sur cette photo si tu es en 18/54 ou 22/50 ou 26/46 tu utiliseras les emplacements " I ".

Mème si ce système spécifique au X-maxx est censé  prévenir d' un mauvais réglage du jeu entre le pignon moteur et la couronne il y a une astuce de modéliste qui te permettra d' être certain de ne pas te trompé. Wink

Ce sont des images destiné a un tuto mais je te les poste ici.

Tu découpes une lamelle de papiers glacé , peu importe ou mais du papier glacé et pas de l' essuietout ni du carton.

Tu l' engages entre le pignon et la couronne en déplaçant la voiture et tu le récupère de l' autre coté.

A la sortie le papier ne doit pas être déchiré et doit tout de mème être bien marqué par les dents. Sur ma photo le papier devrait mème être un peu plus marqué .

Comme çà tu es sur de toi. Wink

En revanche je ne sais pas encore ce qui permet de distingué le 1600Kv du 1200Kv . Si tu trouves un signe distinctif , partages le avec nous.

Merci Very Happy

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 23:24

Merci DamSP Wink

Bon pour le moment je ne vais pas me risquer à aller plus loin, d'autant si il n'y a rien de préciser sur le moteur... Mais merci pour le Tuto qui me sera très utile le jour ou j'avancerai plus dans la mécanique.

Au moins, je saurai maintenant de quoi on parle lorsque l'on évoque la couronne et le pignon moteur ! Very Happy

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 8 Mar - 23:44

C'est marrant pour les cardans (enfin façon de parler !) car si je compare les descriptifs entre le 6S et le 8S, certaines pièces sont bien précisées "renforcées", mais pour les cardans c'est identique : cardans CVD en métal.

Et dans la vidéo dont je fais mention dans un de mes précédents messages, si le gars dit bien que le diamètre est différent, cela ne se voit pas du tout sur sa vidéo, tout comme sur la photo que j'ai prise de mes 2 Xmaxx. Bref, ce point là reste un mystère pour moi Embarassed

Tiens d'ailleurs, les pneus non plus ne sont pas précisés être renforcés.

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Dim 12 Mar - 17:09

Bonjour DamSP (et les autres !) Wink

Suite à la présentation de ton nouveau Xmaxx 8S et tes observations sur les différences avec le 6S, j'ai été jeter un nouveau coup d'oeil sur mon 8S par acquis de conscience... Et ouf ! Il est bien écrit 1275 KV sur le moteur. Mais bon, fallait avoir un oeil d'expert ! Embarassed

Maintenant il ne me reste plus qu'à commander les mêmes batteries que toi, mais pour le moment elles sont en rupture de stock. Pas grave, je peux faire un petit rodage avec mes batteries 3S.

Petit message en passant, mon Xmaxx 6S est tout propre et au chaud sous sa couverture, toujours en attente de son nouveau propriétaire Embarassed

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 18:30

J'ai une interrogation de la plus haute importance... Est-ce que Xmaxx 8S prend un "s" au pluriel ? Quant on en a deux... Embarassed bounce

Et oui, 2 Xmaxx 8S c'est plus sympa lorsque les copains viennent à la maison !  Wink  Bonnes rigolades en perspectives !

Et puis Le seul moyen de savoir si le rouge est plus rapide que le bleu, c'était d'avoir les deux... Test demain dès la réception de mes accus 4S A2PRO Wink
J'ai reçu les Zippy 4S aujourd'hui, mais la prise HXT 4mm ne me permet pas de les utiliser. Je vais faire souder une prise Traxxas demain.

Photos du rouge  

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mar 21 Mar - 18:43

Salut

RAAAAHHHH ta signature déchire autant que ton avatar guerre 2 Twisted Evil

On est tous devenu cinglés avec ce X-maxx , et Many lui c' est prit une palette complète . lol 2

Mais tu as bien raison de te faire plaisir , on ne vit qu' une fois.

bleu ou rouge ils sont magnifique

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 18:46

YEEEESSSSSS !

J'ai des périodes ou je suis tout sauf raisonnable ! Mais je ne regrette généralement jamais ! Embarassed Laughing

Du fun, du fun et du fun !

Pascal bounce
Thorgal

Message par damSP le Mar 21 Mar - 18:49

Postes ici la photo de ta signature en 600x800 avec tes deux 8S je vais la mettre sur le portail si il te plais Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 18:54

Et voilà !

Demain, séance photo si beau temps Wink

Pascal
Thorgal

Message par Bugsy le Mar 21 Mar - 20:07

damSP a écrit:Salut

RAAAAHHHH ta signature déchire autant que ton avatar guerre 2 Twisted Evil

Wink

Pas d'accord What a Face

Comme quoi on peut avoir du gout en RC mais pas en moto lol!

Forza ......

Bugsy
Maitrise des jump

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 21:56

LOL ! Et si je peints ma R1 en rouge, ça changera ton avis ? bounce

Pascal
Thorgal