X-maxx 8S de Thorgal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-maxx 8S de Thorgal

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 22:47

Mon Dieu !!! Une si belle Panigale.... Au delà du matériel j'espère quand même qu'il n'y a pas eu de bobos sur le pilote Crying or Very sad

J'ai essayé une 1299 il y a quelques temps, c'est MONSTRUEUX !!! Shocked

Pascal
Thorgal
Petit maitre X-Maxx du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bugsy le Mar 21 Mar - 23:02

Juste une épaule luxé, merci.

Un putain de chat errant qui a essayé de traverser grrrr.

Oui c'est un monstre cette bécane , pour celle là, elle est maintenant dédié 100% à la piste Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par charly748s le Mar 21 Mar - 23:36

une Ducat' vert Kawa c'est osé comme idée Wink

charly748s
La fiabilisation

Message par Thorgal le Mar 21 Mar - 23:38

Avec un échappement TERMI, on peut tout lui permettre ! Very Happy

Pascal
Thorgal

Message par Bugsy le Mer 22 Mar - 6:38

C'est pas vert kawa , mais vert fous RS Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 12:17

Bonjour,

Après ce petit interlude fort agréable, revenons à nos moutons ! Wink

J'ai bien reçu mes LIPO A2PRO 14.8v 6000 Mah ce matin. Je ne sais pas si le poids est un gage de qualité, mais la différence de poids est flagrante avec les Zippy. Elles sont bien plus lourdes. Les dimensions ça passe (50 de large) mais la mousse sur le coté est un peu comprimée, sans que la batterie soit entièrement descendu. Cela permet tout de même de fermer la fixation de maintien de la batterie, la batterie n'étant pas très haute. La même batterie en 8000 Mah faisait 52 mm de large (pour un compartiment Traxxas limité à 51.5 mm) ce qui n'aurait pas permis de l'insérer sans enlever la mousse et en forçant...

Place aux photos ! Et pendant ce temps, ça charge ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai le temps, petit rodage d'une des 2 X-maxx cet après-midi avec dernière séance photo des joujoux tout neuf juste avant... Embarassed

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mer 22 Mar - 12:53

Salut

@ Bugsy : Grin grin grin grin grin clanclanclan gringringrin

Absolument magnifique ta machine Bugsy

Bugsy a écrit:Pas de bol, j'aime pas le rouge  lol!

En rouge je les casse

Rhooo c' est toi qui a fait çà !? Shocked

Là son compte est bon mème pas la peine de faire un devis , c' est épave direct.

Dommage pour une si belle machine mais le principale c' est que le pilote n' ait rien Wink

Et je voulais vous dire tout de mème qu' un diapason ou une sauce bolognaise ne vaudra jamais une bonne paire d' ailes sur le réservoir . Gloire a Joey Dunlop ! clown

Hum hum bon !!!

Effectivement , revenons a nos X-maxx

Impeccable Thorgal puisqu' elles sont bien immobilisé sans être comprimé c' est parfait.

Tu nous donneras un petit retour sur l' autonomie de ces de jeu d' accu pour sache si cela vaut le coup ?

Bon run Wink

L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Bugsy le Mer 22 Mar - 13:49

Dernier Hors sujet Smile, merci damSP, mais la verte, c'est la rouge Wink, donc pas épave du tout, bon elle est pas passé devant un expert hein lol! lol!

Bugsy
Big Air !!!

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 14:14

Pas de problème Bugsy pour le hors-sujet, c'est toujours sympa de parler moto Wink

Alors, petites photos prises, je ne mets que les 4 ou 5 plus belles, histoire de ne pas envahir le forum... Embarassed
Pour celles avec le drone et dans la mesure ou j'étais seul, pas évident de gérer le drone en même temps que je prenais la photo...

Bonne après-midi
Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 18:33

Alors, petit compte-rendu de mon premier test Wink

J'ai testé ma Xmaxx 8S bleue (faudra voir si la rouge a les mêmes performances...) sur un terrain totalement plat avec un revêtement genre gazon synthétique (mais vraiment ras) avec un peu de sable. Donc accroche pas terrible mais c'était le but pour un petit rodage Embarassed

Tout d'abord avec mes LIPO A2PRO 4S 6000 Mah 35C. J'y suis allé tranquille les 5 premières minutes avant de mettre les gaz. Je suis surpris car, si la voiture va plus vite que la 6S, elle "n'arrache" pas tout pour autant. J'ai testé un peu sur un parking en dur à coté. Alors c'est clair, weehling dès que l'on mets plein gaz ! Mais dans les mêmes circonstances, la 6S levait aussi par contre il n'était pas possible de conserver le weehling comme cela est le cas avec la 8S. Sur les vidéos Youtube, on voit les gars qui sont à 40-50% des gaz et en remettant un coup lèvent de nouveau leur Xmaxx. Dans mon cas, ce n'était pas possible. Peut-être cela est lié au "faible" taux de décharge de mes accus (35C) ? En tout cas, c'est plus doux que ce à quoi je m'attendais Wink C'est exploitable aussi facilement que ma 6S.
Quant à l'autonomie, elle n'excède pas les 20 minutes, sachant qu'à 75% du temps j'étais à fond sur ce terrain plat et non adhérant.

Pour mes ZIPPY 4S 6200 Mah 40C, j'ai fait souder les prises Traxxas par un gars sympa pas loin de chez moi. Il m'a clairement expliqué qu'Hobbyking vendait du pas cher mais que cela avait une raison... Il m'a dit que si par malheur je déchargeai à 0% ces accus, ils seraient quasi morts ! Malgré leur 6200 Mah, mon run n'a pas duré plus de 15 minutes... Bref, test peu concluant. Je verrai bien ce que cela va donner dans le temps. Pour lui, le plus important est le taux de décharge.

Ah oui, j'ai joué avec l'ATON aussi...  bounce  C'est vraiment excellent !

Voilà-voilou !  Very Happy
Thorgal

Message par damSP le Mer 22 Mar - 21:05

Salut

Piouuu les photos sont magnifiques affraid

Pas le temps ce soir mais j' en mettrai une sur le portail . Wink

Concernant ta première impression sur le 8S , elle rejoint tout a fait la mienne.

Je l' ai trouvé beaucoup moins violant et brutal que mon 6S converti en 8S alors que j' utilise les mèmes accu.

En premier lieu , il y a le différentiel centrale qui atténue la réponse au roues arrière en envoyant l' excédant de puissance sur l' avant. Çà c' est clairement un accessoire qui "bride" les wheelings.

Je n' ai pas les moyens pour l' instant de commencé les test sur le 8S mais je mettrai ma main a coupé qu' il faut modifié le rapport de transmission comme sur le 6S.
Le couple du moteur ne subit pas la diminution du ratio et le but est de trouvé le bon compromis pour éviter la surchauffe du combo et conservé une bonne autonomie.

D'origine il est en 18X54 et j'ai l' intention de testé le 18x50 et le 19x50.

Le souci scratch c' est que pour l' instant je ne sais pas si les couronnes de slipper du 6 se montent sur le 8. Car j' ai vu pas mal de gars explosé la couronne fournie en option dans la boite du X-maxx.

D' autre ont explosé des pignons , mème en 6S certains ont réussi a les cassé (moi aussi d' ailleur:lol: ).

C' est couronnes et pignons d' origine Traxxas sont en métal fritté et non pas en acier taillé dans la masse comme l' ont peu trouvé chez certains accessoiristes.

Donc je vais le tenté mais pas tout de suite et pas avec du Traxxas a moins que tu tentes ta chance avant Thorgal Surprised

Le taux de décharge des Lipo joue effectivement un tout petit peu dans les performances quand tu presses la gâchette mais elle préserve surtout tes accu en cas de grosse sollicitation. Si tu utilises des accu avec un taux de décharge inssufisant en faisant de grands alé retours gaz a fond , ils chauffent , gonflent et perde de l' autonomie voir pire , ils s' enflammes.

En revanche je suis déçu par l' autonomie des tes accu , franchement 20 min avant déclenchement du Cut off c' est pas terrible . Avec des 6000mah j' aurai misé sur une demi heure . No

Bref !

Tous çà pour te dire de ne pas être déçu , c' est une machine avec beaucoup de nouvelles pièces que l' on a pas encore prit le temps de testé et d' exploité. Je suis persuadé qu' il ne faudra pas dépensé beaucoup d' argent pour lui greffé une paires de clown

Bon run Wink

L'admin alias

Message par damSP le Mer 22 Mar - 21:51

Re salut

Alé j' ai commandé une couronne 50t Hotracing chez Liquid RC qui arrivera dans une dizaine de jours et un pignon en acier GPM en 18t chez RCteam .

Je n' ai pas trouvé de 19t nul part . Rolling Eyes

Je vous tiens au jus des que j' ai testé. Wink

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 22:06

Salut,

Merci pour le partage de tes impressions et tes conseils Wink

Je viens de rentrer chez moi là, et ai mis les batteries à charger. C'est la que je me suis rendu compte d'une chose avec les ZIPPY, je les ai utilisé dès que le gars m'a changé la fiche HXT 4 mm par une Traxxas, à savoir qu'elles n'étaient pas chargées ! Embarassed  La boulette ! Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé de les avoir chargé, mais bien sur je n'avais pas pu puisque je n'avais pas la bonne fiche... Je ne sais pas trop si du coup ça les a endommagé... Lorsque je les ai réceptionné à la maison, elles étaient à 23% et après utilisation, à 3%. Je verrai bien. Du coup, je suis en train de me dire qu'elles doivent avoir une autonomie proche de la demi heure je pense. Je verrai bien.

Concernant les A2PRO en 6000 Mah, je suis aussi déçu d'autant que cette marque a à priori une très bonne réputation. Enfin, je ferai d'autres tests et je penserai à déclencher le chronomètre histoire d'être moins approximatif !

J'ai hâte de commander les KERSHAW lorsqu'elles seront en stocks  Embarassed

Bonne soirée
Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 22:12

Re salut,

Concernant le taux de décharge et d'après ce que tu m'expliques, je suis surpris que les batteries Traxxas soient en 25C seulement. Le risque (d'inflammation) en cas d'utilisation intensive prolongée est fort je trouve si l'on s'en réfère uniquement aux données chiffrées. Mais le gars qui m'a fait la soudure me disait que les batteries Traxxas étaient très chères mais que cela était justifié par leur excellente qualité. Je sais que cet avis est loin d'être unanime...

Pascal
Thorgal

Message par coreen 03100 le Mer 22 Mar - 23:23

salut,
avec mon xmaxx j ai acheté 4 accus traxxas en 5000 et ils ont gonflés en moins de 10 charges ( les 4) je suis passé sur du gens ace en hard case 5000mah et pour l instant aucun soucis...au contraire

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 23:26

Salut,

Merci pour l'info Wink  Et tu n'as pas eu de souci pour loger les lipo Gens Ace dans l'emplacement tout en refermant la fixation du Xmaxx ?

Pascal
Thorgal

Message par coreen 03100 le Mer 22 Mar - 23:29

non je dois simplement intercaler une fine couche de mousse pour bien les caler sur le dessus...en plus c est en utilisation intensive( je vide et recharge les quatre packs 3 ou 4 fois par semaine...

coreen 03100
Premiers crash

Message par coreen 03100 le Mer 22 Mar - 23:30

je pense que vu les conditions utilisation du bestiau le hard case est un vrai plus...

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Mer 22 Mar - 23:35

Ok. Ca t'ennuierai de prendre une petite photo pour me montrer ?

J'en avais acheté une (6750 Mah, dimensions identique à la 5000 Mah) et ce n'était pas possible de refermer la fixation. Là en l'occurence tu m'indiques le contraire, à savoir qu'il faut que tu mettes une couche de mousse supplémentaire... Mais peut-être parles-tu de Gens ace en 3S et non en 4S ?

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 0:25

damSP a écrit:Re salut

Alé j' ai commandé une couronne 50t Hotracing chez Liquid RC qui arrivera dans une dizaine de jours et un pignon en acier GPM en 18t chez RCteam .

Je n' ai pas trouvé de 19t nul part . Rolling Eyes

Je vous tiens au jus des que j' ai testé. Wink

Bon run Wink

DamSP,

Lorsque tu feras le changement de la couronne et du pignon, tu pourrais prendre une ou deux photos si cela t'es possible ? Si je comprends bien par rapport à une autre discussion que nous avions eu, en faisant cette modification tu dois modifier l'emplacement du moteur ?

Parfois je me dis que devrais garder mon Xmaxx 6S histoire de me faire la main dessus coté bricolage ! A commencer par remplacer  la transmission avant et arrière par des pièces renforcées GPM par exemple... Et puis aussi j'aurai moins de mal à le "maltraiter" que mes deux 8S ! Lol

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 3:36

DamSP,

Mieux qu'une ou deux photos, j'ai trouvé une vidéo ! Nickel !

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 13:44

Bonjour,

Petit complément d'information suite à mon premier run hier. Ce matin j'ai été sur un autre terrain de jeu en terre/herbes basses. Ca adhère bien plus que celui d'hier. Et du coup, là j'ai vraiment ressenti une différence avec le 6S... Ca peut se remettre en weehling lorsque l'on redonne un gros coup de gaz tout en roulant à 30 ou 40% de la vitesse. C'est vraiment le pied !

Concernant les batteries, j'ai chronométré et pour les A2PRO cela a duré très exactement 22 minutes, avec une intensité importante (environ 80% du temps à fond ou presque). J'ai arrêté immédiatement dès qu'elles se sont mise à faiblir, et j'étais presque au cut-off puisqu'ils restait 3% de capacité...

Pour les ZIPPY, j'ai été très surpris car j'ai trouvé que la voiture était bien plus nerveuse. Avec les A2PRO, gaz à fond, ça partait en weehling et la barre anti-weehling permettait de gérer sans problème. Avec mes ZIPPY, j'ai mis les gaz à fond d'un coup et la voiture s'est carrément retournée sur le dos. Du coup et à l'inverse des A2PRO, je ne pouvais pas mettre plein gaz d'un coup. Je devais mettre 85% des gaz on va dire pour gérer le weehling.

J'ai malheureusement du arrêter pendant mon run avec les ZIPPY (15 minutes précisément et il restait 38% de capacité) car ma direction m'a laché ! Je ne sais pas d'ou vient le problème, j'explore.

Je me suis dis que peut-être certaines personnes avaient déjà rencontré le problème ? Si je tourne le volant de la télécommande, on entend clairement le bruit du mécanisme électronique qui fait tourner la direction, mais les roues restent droite. Lorsque la voiture est éteinte, habituellement lorsque l'on tourne les roues manuellement, ça marche, et bien là impossible, elles sont bloqués...

Une petite vidéo pour vous montrer lorsque je tourne le volant de la télécommande...

Des avis ?

Merci
Pascal
Thorgal

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 13:54

j ai eut exactement le même problème et en ouvrant le servo je me suis rendu compte que j avais explosé un tout petit petit roulement dans le servo (si tu as les moyens tu en achètes un neuf ou il existe chez rc team un kit réparation du servo... ) en tout cas c est ce qu il m est arrivé...

coreen 03100
Premiers crash

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 13:55

le roulement est vraiment petit...

coreen 03100
Premiers crash

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 13:59

par la suite après une re casse et maintes recherches sur internet j ai changé mon sauve servo GPM alu par celui d origine en plastique (alu sur alu sa frotte pas bien surtout humide et sale) dans ton cas je pense que c est plus la violence du 8s qui est la cause...! vu que ton sauve servo est d origine.

coreen 03100
Premiers crash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut