X-maxx 8S de Thorgal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-maxx 8S de Thorgal

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 14:00

en tout cas depuis plus de problème de mon coté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

coreen 03100
Premiers crash

Revenir en haut Aller en bas

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 14:01

ou alors vérifie aussi que la petite vis qui maintient le palonnier sur le servo est bien serré ( mais ça m étonnerait vu que l ensemble est cannelé)..

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 14:13

Ah mince alors ! C'est surprenant qu'après 3/4 petits runs, sans aucuns sauts ou mauvaises réceptions cela arrive... Sad

En tout cas, merci pour tes conseils Wink Je vais regarder comme démonter tout ça.

Pascal
Thorgal
Petit maitre X-Maxx du forum

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 14:32

pour arriver au servo, c'est facile ,il suffit de désolidariser la partie avant (pleins de tuto sur youtube) video de Many ou traxxas officiel....

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 18:17

Merci Coreen03100 Wink

Bon ben quand faut y aller, faut y aller... moi qui suis effrayé à la simple idée de démonter en roue... Embarassed

Alors je me suis lancé et je suis bien content ! Après faudra tout remonter et déjà un problème, j'ai simplement désolidariser la partie avant mais en tirant sur l'ensemble pour que sa se détache, le cardan centrale est partie et je n'arrive plus à le réinsérer dans la partie arrière, il y a une sorte de pièce dentée (je vous avais prévenu que je pars de loin, de très loin...) qui s'est mise de travers. Je devrais certainement démonter la partie arrière aussi pour remettre cette pièce à sa place et me permettre de réintégrer le cadran central. Bon, ça c'était pour la petite anecdote !

J'ai enlevé le servo et voyant que je n'avais pas d'autre solution que de le démonter pour voir les entrailles de la bête, et bien je l'ai fait. Je suis bien content car j'ai trouvé la pièce défectueuse mais surtout la raison de la destruction de celle-ci. Il s'agit bien comme Coreen03100 me le disait d'une roue crantée ou dentée (je ne sais pas trop quel est le terme le plus approprié) en plastique (cf. première photo) qui est endommagée. Mais la remplacer n'y changerait rien car en fait, la petite  couronne en acier (cf. photo 2) tourne en permanence dès que j'allume le servo... C'est en fait le problème ! J'imagine que cette petite couronne doit tourner uniquement lorsque l'on tourne le volant de la télécommande ? Du coup si c'est un problème électrique j'espère qu'à RC TEAM il vont procéder à un échange...

Bon, ci-dessous les photos dans l'ordre annoncé, plus une supplémentaire pour avoir une idée générale de mon aventure, chose incroyable pour moi d'en être arrivé à ce stade ! Lol bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
Thorgal

Message par coreen 03100 le Jeu 23 Mar - 18:45

aaaaa,la on peut dire que tu es allé au fond du fond de la bête!!!! Very Happy
moi aussi je trouvais ça effrayant au début mais une fois que tu l'a fait on se rend compte que ce n est pas très compliqué...j espère que rc team assureront, vu l âge de ton modele....

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 18:45

Bon, j'ai eu mon revendeur et il vient de commander (à ma demande) 2 kits de pignons pour le servo à 17 euros pièces. Il les aura mardi ou mercredi et je viendrai avec mon Servo, on remontera tout ensemble. Il m'a expliqué que c'était normal que la couronne moteur en acier tourne en permanence. Elle doit s'arrêter lorsque tout est en place, en position 0. Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas trop compris mais il m'a dit qu'il me montrerai lorsqu'on remontera le servo ensemble.

A tout hasard j'ai voulu savoir si ces pièces pouvaient passer sous garantie, mais cela n'est pas possible car ça fait partie des pièces d'usure. En tout cas, c'est étonnant qu'elles se soient si vite endommagées car je n'ai fait aucun saut... et 4 run seulement...

Enfin, au final je suis hyper content car cela m'aura permis de commencer à mieux connaitre mon Xmaxx  bounce

Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 18:49

Coreen03100,

Je n'ai pas acheté mes 2 Xmaxx au même endroit Wink Le standard de RC TEAM ne répondant plus après 18h, j'ai appelé le revendeur à qui j'ai acheté ma deuxième Xmaxx. Et du coup je vais gérer avec lui, c'est plus simple et efficace pour un petit bobo de ce genre Wink

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Jeu 23 Mar - 19:04

Salut

Thorgal a écrit:
Concernant le taux de décharge et d'après ce que tu m'expliques, je suis surpris que les batteries Traxxas soient en 25C seulement. Le risque (d'inflammation) en cas d'utilisation intensive prolongée est fort je trouve si l'on s'en réfère uniquement aux données chiffrées.
l

Je parlais de  généralité sur les accu et pas particulièrement des Traxxas qui sont tout de mème de bonne qualité mais qui pour moi (mon opinion et expérience personnelle) ne feront pas mieux le job qu' une paires de Zippy bien moins chère. Je n' ai jamais vu un accu Traxxas s' enflammé mais mieux vaut prendre les précautions nécessaires pour ne pas que ça arrive .  Wink

Thorgal a écrit:DamSP,

Mieux qu'une ou deux photos, j'ai trouvé une vidéo ! Nickel !

Pascal

Attention de bien respecté le tableau de compatibilité Pignon/couronne du 8S , je viens de créer le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La personne de cette vidéo monte un pignon de 22t avec une couronne de 50t ce qui donne un ratio de 2.27 déjà largement incompatible avec le combo d' origine de sont 6S.

Pour ta direction , j' aurai désigné les pignons de servo tout de suite en voyant ta vidéo. Il faut évité  de braqué les roues a l' arrêt sur des surfaces adhérentes et un quelques fois un léger choc bien placé peut aussi les détruire. Mon fils en a cassé en braquant a l' arrêt sur l' herbe.  Laughing

Sinon Hotracing propose un kit d' engrenages en acier pour le X-maxx.  Very Happy  

HOT RACING ! J' adore cet accessoiriste  Twisted Evil

Bon run Wink

L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Thorgal le Jeu 23 Mar - 23:36

Bonsoir,

Merci DamSP pour ces précisons. C'est étonnant tout de même parceque mon 6S avec lequel j'ai tout de même bien joué n'a jamais rien eu au niveau du Servo. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent quand même Embarassed

Demain je vais désolidariser l'arrière du Xmaxx, histoire de pouvoir ensuite remboîter le cardan central. Si j'y arrive, je vais avoir l'impression d'être Dieu ! bounce Cool Embarassed Laughing

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Ven 24 Mar - 12:21

Salut

C' est rare pour les engrenages de servos je n' en ai pas vu beaucoup cassé sur internet et personnellement sur les deux X-maxx qui ont bien roulé aussi ce n' est arrivé qu' une fois.

Tu n' as pas besoin de démonté la partie arrière du Xmaxx pour remboité l' arbre

Tiens l' arbre a la verticale et place au sommet la petite pièce a cannelure qui fait jonction en entre l' arbre et le différentiel. Puis tu emboites le tout en accédant par le dessous.

Ce procédé me rappelle quelque chose mais je e sais plus quoi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé What a Face

L'admin alias

Message par Bugsy le Ven 24 Mar - 13:17

La tienne a le bout cannelé lol!

Bugsy
Big Air !!!

Message par Thorgal le Ven 24 Mar - 15:08

LOL !

DamSP, parfois un petit tuto (à partager bien-sur) permet à la mémoire de revenir Laughing

Pascal
Thorgal

Message par coreen 03100 le Ven 24 Mar - 15:30

lol! le bout cannelé y'a que ça de vrai!!!

coreen 03100
Premiers crash

Message par Thorgal le Ven 24 Mar - 22:06

C'est la petite pièce à cannelure que je n'arrivais pas à récupérer, elle s'était mise de travers... Bon ben une fois récupéré, ça m'aura pris 5 secondes pour tout remboiter ! Very Happy

Nickel !

Maintenant y'a plus qu'à réparer le Servo et hop c'est reparti mon kiki !

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Ven 24 Mar - 22:23

Salut

Nickel , ça aurait été dommage de ne pas profité de la super conception du châssis en démontant tous l' arrière.

Et un peu de graisse sur les cannelures .... Laughing mais du pignon d' entrainement de différentiel avant pour éviter que l' arbre se déboite au prochain désassemblage du châssis ou que tu n' ai pas de mal a le sortir sur l' avant du Xmaxx en cas d' entretient.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Ven 31 Mar - 23:34

Salut,

Et bien voilà, Servo réparé et Xmaxx remonté... tout seul comme un grand ! J'ai saoulé ma copine toute la soirée tellement j'étais fier ! LOL Laughing

Premier run ensuite avec les Zippy, et impeccable ! Pourvu que ça dur... Embarassed

Pascal
Thorgal

X-maxx 8S de Thorgall

Message par Thorgal le Sam 1 Avr - 0:56

DamSP,

La déchirure (en croix de 3cm sur 3cm) a eu lieu sur un terrain de foot plat en pelouse... D'un coup en roulant à fond, j'ai vu de l'eau gicler du pneu arrière droite. Le pneu était imbibé d'eau car j'avais fait un bon gros run avant sur un terrain en terre/herbe avec des passages dans de l'eau et probablement pas mal de branchage. Je pense que c'est ce dernier run qui a été fatal au pneu.

Je l'ai un peu recollé avec de la loctite mais je me doute bien qu'au prochain run ça va se rouvrir. Je prendrai une photo à ce moment alors Wink

La vidéo qui a du lui être fatal... Oui c'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement rigolo !

Pascal
Thorgal

Message par damSP le Sam 1 Avr - 23:22

Salut Thorgal

J' ai déplacé ton message dans le sujet de ton X-maxx pour ne laissé que les photos ou liste de pièces cassées dans l' autre sujet. Wink

Çà va tu te fais plaisir dans la flotte. J' en connais un qui va changé ses roulements avant l' hiver ... Razz

Mais tu as bien raison de te faire plaisir , si mème avec une voiture RC on ne peut pas faire n'importe quoi alors on ne peut le faire avec rien.

Un beau wheeling a la fin de la vidéo Twisted Evil

L'admin alias

Message par Thorgal le Lun 3 Avr - 23:15

Salut DamSP,

Ok, merci.

Aujourd'hui j'ai trouvé un terrain de jeu carrément génial, mais à une bonne grosse demi heure de chez moi Embarassed
C'est un terrain de cross, à priori pas trop utilisé. J'ai juste croisé 2 quads.

Quelques photos et une toute petite vidéo. J'étais seul alors j'ai posé mon iPhone par terre, sans pouvoir voir (à cause du soleil) si le cadre était bon... J'en referai une autre la prochaine fois Wink

Par contre, je commence à avoir un petit bruit suspect sur ma 8S bleue, me laissant penser que la transmission est cassée... Pffff. Sur ma 6S lorsqu'on me l'a changé, ça faisait un gros claquement à répétitions en roulant. Là c'est bien moins flagrant. Je verrai lors de mes prochains run !

Bonne soirée,
Pascal
Thorgal

Message par damSP le Mar 4 Avr - 19:22

Salut

Pfiou il est magnifique ce terrain tu as vraiment de la chance et quand les dernières flaques d' eau auront séchée se sera parfait. Very Happy

Merci pour la petite vidéo , moi j' aime les vidéos çà pousse quand mème un X-maxx8S

Thorgal a écrit:

Par contre, je commence à avoir un petit bruit suspect sur ma 8S bleue, me laissant penser que la transmission est cassée... Pffff. Sur ma 6S lorsqu'on me l'a changé, ça faisait un gros claquement à répétitions en roulant. Là c'est bien moins flagrant. Je verrai lors de mes prochains run !

Sur le 6S tu as fait un kit pignon/couronne de différentiel , là ils sont renforce et ta machine est neuve et non lubrifié au niveau des cardans. J' ai eu le mème petit bruit que toi ce weekend. Mets quelques goutes de WD40 sur les deux cotés des cardans ( noix et fusée) et le bruit devrait disparaitre.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Dim 16 Avr - 23:31

Salut DamSP,

Je viens de prendre des actions chez WD40 et effectivement, cela va bien mieux, merci ! Laughing

Bon, les gars, je suis en train de voir que ce sont mes 2 X-Maxx 8S qui ont le plus de messages. D'accord, on fait pas un concours ,mais respectez-vous quand même oh ! Laughing Laughing

Allez, blague à part, voici comme promis quelques photos de petites pièces de rechanges ou à changer... moi qui flippais d'acheter sur le net, maintenant j'achète à l'autre bout du monde. lol !

1. Roues X-Maxx 8S (Réf. 7772X)

Celle qui c'était déchirée sur ma X-Maxx rouge, je l'ai mise à l'avant car il me semble que les roues arrières sont plus sollicitées... Si la loctite utilisée pour réparer la déchirure (ce que je pense !) et bien j'en mettrai une neuve.

2. Différentes pièces, triangles inférieurs, supérieurs, avants et arrières, pare-chocs avant et arrières

3. Et là, le meilleur pour la fin, le graal ! Transmission arrière et avant renforcée GPM (une pour chaque X-Maxx) et couronnes HPI 50 dents avec pignon GPM de 18 dents (j'ai un peu copié DamSP...). Dès que ça pète, je démonterai enfin tout ce bordel pour voir comment ça marche et là, je serai intronisé petit maitre X-Maxx du forum, ok ? Laughing Laughing

Il ne me reste plus qu'à recevoir mes 4 LIPOS KERSHAW, à priori elles sont arrivées à Paris aujourd'hui. Allez, un petit Paris-Montpellier en Porsche, ça doit taper dans les 5 heures max. Du coup j'ai mis mon réveil à 4h30, on sait jamais...

Bon aussi, ce soir dans la nuit noire, j'ai joué avec l'Aton... comment c'est trop fun !

Allez, bonne soirée
Pascal
Thorgal

Message par damSP le Dim 16 Avr - 23:49

Salut

Et voilà il est devenu fou  Laughing

Excellent Thorgal ! avec les jolies photos qui vont bien comme d' habitude .

Pour les kits pignon/couronne de diff GPM Racing , tu risques de les gardé un moment dans l' emballage car ceux d' origines du nouveau 8S sont bien solides , j' en ai eu la preuve cette après midi. Twisted Evil

La couronne HotRacing demande un peu de poigne pour se monté mais une fois en place l' ajustement est parfait. N' hésites pas a badigeonné l' arbre moteur de frein filet et pas seulement la vis puis laissé séché 24h00 , on est plusieurs a avoir vu les pignons se desserré .

Méfies toi , le vol de nuit est strictement interdit en France , si tu tombes sur des gens procéduriers cela peut te couté bien plus cher que le prix d' un Aton.

Merci pour le partage et bon run Wink

L'admin alias

Message par Thorgal le Lun 17 Avr - 0:12

Ah ok, merci pour les conseils ! Surtout pour l'Aton... Wink

Tchao,
Pascal
Thorgal

Message par damSP le Lun 17 Avr - 0:34

Salut

Thorgal a écrit:

Dès que ça pète, je démonterai enfin tout ce bordel pour voir comment ça marche et là, je serai intronisé petit maitre X-Maxx du forum, ok ? Laughing Laughing

Allé j' ai confiance en tes capacités et j' anticipe

L'admin alias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut