accu lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accu lipo

Message par tyann le Lun 11 Jan - 8:45

bonjour, comme le sujet des accus lipo est souvent complexe, voici une petite astuce pour gardé vos accus en forme pour de longue année.
cette info me vient directement d'un amis ingénieur chez BOLORE (blue car). accus lipo chargé en mode balance, toujours chargé avec un ampérage a la moitié de ça capacité.
Même si le constructeur de vos accus vous informe qui peu étre chargé en 3 ou 4 c de charge préféré une charge lente. je m'explique un accus lipo 2s en 7600 mha je le charge a 3.8A.
un accus lipo il lui faut 2 heures pour un charge complète minimum. nous somme d'accord pour dire que un constructeur accus est la pour vendre, les charges a répétition avec des valeur trop forte les accus lipo ne les supportes pas et vous le ferons savoir ça les gonfles....
Depuis que j'applique cette formule mes accus on plus de pèche et un meilleur rendement. bien de temps en temps on peu les poussé un peu quand on n'a pas trop le temps, mais la règle général c'est 2 heures de charge pour un accus lipo, trop rapide c' est pas bon trop lent non plus.
voilà pour l'information, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 a tous.

tyann
Premiers crash

Revenir en haut Aller en bas

Re: accu lipo

Message par damSP le Lun 11 Jan - 13:42

Salut

Et merci pour ces précieuses infos c' est nickel , exactement le genre de post dont on a besoin cheers

Je le placerai certainement en Note a l' avenir. Wink
damSP
L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Pascalou le Lun 11 Jan - 20:41

tyann a écrit:bonjour, comme le sujet des accus lipo est souvent complexe, voici une petite astuce pour gardé vos accus en forme pour de longue année.
cette info me vient directement d'un amis ingénieur chez BOLORE (blue car). accus lipo chargé en mode balance, toujours chargé avec un ampérage a la moitié de ça capacité.
Même si le constructeur de vos accus vous informe qui peu étre chargé en 3 ou 4 c de charge préféré une charge lente. je m'explique un accus lipo 2s en 7600 mha je le charge a 3.8A.
un accus lipo il lui faut 2 heures pour un charge complète minimum. nous somme d'accord pour dire que un constructeur accus est la pour vendre, les charges a répétition avec des valeur trop forte les accus lipo ne les supportes pas et vous le ferons savoir ça les gonfles....
Depuis que j'applique cette formule mes accus on plus de pèche et un meilleur rendement. bien de temps en temps on peu les poussé un peu quand on n'a pas trop le temps, mais la règle général c'est 2 heures de charge pour un accus lipo, trop rapide c' est pas bon trop lent non plus.
voilà pour l'information, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 a tous.

Pour ma part je charge mes accus lipo à 1C et jamais eu de problème depuis le début Wink
Pascalou
La fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut