Le X MAXX de Mika05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le X MAXX de Mika05

Message par pl91620 le Lun 15 Mai - 19:53

Salut les copains moi c'est Pierre-Louis je suis la personne qui a racheté le x maxx de Mika05, génial, un montre.

Alors moi je suis pombier chauffagiste, j'aime aussi le vtt et le 1/10 190 mm modifié (club mrte évry et bajateam91 à vigneux sur seine), j'aimerais tester le buggy 2wd sur moquette mais pas de piste indoor ici...

C'est incroyable comme le x maxx est solide (sauf le pignon de différentiel arrière d'origine et les petits pignons des différentiel qui ne se vendent pas renforcés) mais il ne faut pas oublier de graisser les cardans apres nettoyage à l'eau Neutral J 'ai effectivement le gps bluetooth et telemetrie mais je vois pas trop l'utilité, qu'en pensez vous ? Pareil le gilet antipoussiere, j'ai l'impression qu'il refroidit mal !?

J'ai aussi foiré un pas de vis, existe il le modèle de vis un rien plus gros ?

Je suis du 91 vers Longjumeau, quelqu'un sur le furum est il du coin ?

À bientôt Very Happy
pl91620
Premiers crash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le X MAXX de Mika05

Message par pl91620 le Lun 15 Mai - 19:55

pl91620
Premiers crash

Message par pl91620 le Lun 15 Mai - 19:56

pl91620
Premiers crash

Message par damSP le Lun 15 Mai - 23:00

Salut pl91260

Wow çà en fait des choses dans un messages! Surprised On voit que tu n' as pas l' habitude des forums mais ce n' est pas grave.

Déjà , sois le bienvenu sur X-maxx-Team et merci pour le partage de ces photos cheers

Tu as donc racheté le X-maxx de Micka05 qui c' est envolé pour d' autres loisirs en parapente.

Donc concernant les kit pignons/couronnes de différentiel d' origine sur le 6S , c' est vrai qu' ils sont fragile et tu peux les remplacé par des GPM Racing pour être tranquille. Voici le lien vers un sujet : ICI

Pour le "gros" nettoyage "sans" démonté voici une vidéo tutoriel de chez Traxxas : ICI
Mais personnellement je limite au maximum l' utilisation du jet d' eau sur le X-maxx car elle s' infiltre a l' intérieur et le séchage n' est jamais parfait. En revanche après chaque run je pulvérise un peu de WD40 en surface de chaque coté des cardans tout comme toi.  

La télémétrie est utile pour surveillé la T° du moteur , elle ne doit pas excéder 70°/80° . Elle peut aussi te permettre de voir la tension des pile de la radio , des accu ou ajusté la puissance du moteur.  Si tout est déjà installé sur le X-maxx , téléchargé l' appli ne te coutera rien. Wink

Pour la "Housse" Dusty motors , beaucoup en sont satisfait car elle peut éviter que des pierres rentrent dans le châssis et viennent bloqué la direction et endommagé le servo ou que des brindilles et de l' herbe vienne bloqué le ventilateur du contrôleur occasionnant la mise en sécurité pour une surchauffe.

Cependant personnellement je dé conseil son utilisation par forte chaleur pour éviter la surchauffe moteur. D' origine le 1600Kv du X-maxx chauffe déjà beaucoup alors si en plus on l' enferme ....

Indiques nous quel pas de vis tu as foiré , il y a peut être une autre solution.

Encore merci pour tes photos , surtout la première    et si le cœur t' en dit tu peut nous faire une présentation dans la section adéquate : ICI

Prends bien le temps de lire le forum , beaucoup de réponses s' y trouvent déjà et dans le cas contraire mème si parfois nous ne sommes pas toujours dispo dans l' instant , tu auras toujours une réponses su X-maxx-Team.

Bon run  Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Merci damSP :)

Message par pl91620 le Mer 17 Mai - 8:05

Ma vis foirée et une des deux grandes vis sur les 4 vis qui tiennent la tienne la pièce plastique qui tient le slipper...

Oui je suis déjà passé pignon renforcé à l’arrière, ce sont les 8 pignons par différentiels que j'aurais aussi aimé trouver renforcés, en espérant qu'ils les sortent un jour. Enfin j'ai desserré l'écrou du slipper d'1 tour 1/4 pour éviter les accoups trop violent... je devrais + les préserver

Merci pour ta réponse, tes conseils me seront de grande utilité

J'vais essayer de trouver un camarade x maxx par chez moi, solo c'est moins cool Smile

À bientot et encore merci Wink
pl91620
Premiers crash

Message par pl91620 le Mer 17 Mai - 10:08

pl91620
Premiers crash

Message par damSP le Mer 17 Mai - 10:27

Salut

Oui je vois de quel filetage tu parles , bon j' ai une solution pas conventionnelle mais efficace que j' utilises pour les filetages des pare chocs qui s' arrache dans les crash. Utilises une simple vis a bois que tu recoupe a la bonne dimension. Le montage serra mème plus solide qu' a l' origine. Wink

Sinon il faut changé le cette partie du châssis , ce ' est pas la pièces la plus chère du X-maxx.

Ensuite je suppose que tu parles des quatre pignons (2 satellites et 2 planétaires) qui se trouvent dans les boitiers de différentiel. Si tu a réussi a cassé ces pièces il nous faut une photo dans le sujet des pièces cassé qui est dans le BAR !

Voila un sujet qui devrait t' intéressé : ICI

Pour l' écrou de slipper Traxxas préconise 1/8 sur le X-maxx . A toi de voir mais il risque fortement de se desserré a 1/4 surtout si tu fais des sauts.

Voici un lien vers le manuel du 6S au cas ou Micka05 ne te l' a pas fourni : ICI

Merci pour la photo , je la place sur le portail Very Happy

Bon run Wink

L'admin alias

Message par pl91620 le Mer 17 Mai - 11:06

Ah oui merci pour l'info vis, j'ai aussi fait ça pour mon pare choc et nickel, j'avais téléphoné à rcteam pour savoir pourquoi mon x maxx moulinait donc plus de puissance et c est la qu'il mon parlé de l'embrayage (slipper) eux m ont préconisé de le desserrer d'1/8 de tour mais je trouve ça trop, c'est comme si il était serré à fond... la je test avec l écrou desserré d'1.25 tours (1 tour + 1/4 de tour) et ça change encore peu (wheeling direct) , j'essayerai à 1.75 tour la prochaine (par contre j'ai du mettre un contre écrou sur l axe du slipper la se desserrait en 2 accélérations.

Jvais tenter de me fabriquer un support téléphone sur le bas de ma télécommande, dommage qu'ils n'en vendent pas tout fait...

pl91620
Premiers crash

Message par damSP le Mer 17 Mai - 11:26

Salut

Tu vas fumé ton slipper mon ami

C' est normal que tout se desserre si tu le laisses a 1tour 1/4.

Demandes a Pizz c' est un pro de la fondue Savoyardobelge de garniture. lol 2

Effectivement le 1/8 de tour peut surprendre mais c' est due aux gabarit hors normes du X-maxx. Et si le slipper a été retiré et remplacé par un différentiel central sur le nouveau modèle c' est surement a cause des problèmes de réglages que le slipper engendrait.

Bon run  Wink

L'admin alias

Message par pl91620 le Mer 17 Mai - 21:52

Oulala merci pour l'info !! Je le remet direct ! Jpensais que mouliner + économiserait les pignons :/
pl91620
Premiers crash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut