helmutt's presentation!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

helmutt's presentation!

Message par helmutt le Jeu 22 Juin - 14:04

Bonjour a tous, je m'appelle Xavier, j'ai 29ans. je suis peintre decorateur depuis que j'ai 16ans dans la région Nantaise. je m'intéresse a tout, j'adore bricoler.
J'ai une tite femme, on est en train de faire construire. Je suis un passionné de mécanique, je fais un peu de circuit avec ma voiture que je tune depuis une dizaine d'années maintenant! du coup afin d'économiser un peu d'argent nous vivons dans le garage que je me suis construit en attendant la fin de la construction de notre maison!

nos deux gamins:

et la voiture! c'est une NISSAN Silvia que j'ai acheté full stock il y a 10ans. elle fait maintenant 490hp et 62m/kg de couple!

d'autres modifs sont a venir, comme par exemple un turbo gtx3076R et des injecteurs plus gros et une carto qui va bien! J'aimerai sortir dans les 630/650hp!
mais bref, là n'est pas le sujet!
mon frère jumeaux vient de s'acheter une hobao hyper mt sport + en 6s! on est allé une fois dans un shop pres de chez moi, et j'ai eu la gaule en rentrant. Suis tombé nez a nez avec le x maxx...
Et comme mon frangin a reçu sa voiture hier, je suis quand meme putain de tenté pour m'en prendre une aussi!
mais voila, je me pose beaucoup de question sur le x maxx. j'aimerai avoir des avis objectifs!

J'ai vu sur youtube plusieurs vidéos notamment celle d'un x maxx "simplement" équipé d'un esc hobbywing mx6 et d'un pignon 18dents.
ça me semble être un setup raisonné, nan Question
Je suis en dessous de novice, et j'ai de grosses lacunes en électronique et électricité.
j'aimerai savoir si posséder un x maxx nécessite d'avoir des connaissances en élec/électro? si en ayant fait les deux petites modis que j'ai cité necessite des connaissances en informatique( là encore un domaine dans lequel je ne suis pas a l'aise. j'aimerai savoir si le setup que je vous ai évoqué est fiable? comme j'ai deja un passe temps de mécanique j'aimerai pouvoir profiter d'une RC FIABLE dans la quelle je n'aurai pas sens cesse a mette les mains. meme si je suis conscient qu'un entretient rigoureux soit nécésaire! et que des petites casses arrivent de temps en temps. je suis plûtot maniaque, je prends soins de mes affaires et je sais que si j'investis dans un x maxx je ne lui en demanderai pas plus qu'il ne peux en faire.
J'aimerai avoir des conseils de votre part! merci d'avance pour votre acceuil! a bientot! Mumutt

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Revenir en haut Aller en bas

Re: helmutt's presentation!

Message par charly748s le Jeu 22 Juin - 17:50

Hello Mumutt,
Belle présentation, bienvenue à toi.
Si tu veux une machine fiable tu prends un 8s que tu fais tourner en 6s... Tu auras la possibilité de monter en 8s quand tu seras habitué... Et tu bénéficieras de suite des amélioration que tu n'auras pas en prenant un 6s sur lequel tu montes un Max6 (transmission renforcée...). Vu que tu as l'air plus que branché tuning, n'oublie pas une chose Traxxas en général ce n'est pas très beau (plein de plastique) mais c'est efficace et très costaud (le plastique absorbe les chocs, l'alu casse). Après il y a bien sur quelques pièces qui seront mieux en alu, mais je ne suis pas assez calé sur le XMaxx pour savoir lesquelles, je t'invite donc à aller voir sur Youtube les vidéos de Many's RC Garage 68 (il aurait pu déménager vers Lyon pour avoir un nom plus évocateur, mais bon... Wink ) ou ces conseils sur le forum.

charly748s
Premiers crash

Message par helmutt le Jeu 22 Juin - 18:40

bonjour chaly! merci pour la reponse!j'ai deja pu regarder quelques videos de many! le fait que tout soit en plastique ne me gene pas, j'ai vu cette voiture de pres. ce qui m'inquiete c'est plus au niveau des differenciels et transmissions, j'ai peur de la solidité... mais est ce qu'un xmaxx 8S roulant en 6S sera aussi performant qu'un 6S avec les deux mofis que j'ai cité plus haut? en terme de perf (acceleration et vmax) j'aimerai quelque chose d'au moins identique a la hobao hyper mt sport plus de mon frangin pour qu'on puisse rouler tout les deux!

Dernière édition par helmutt le Mar 27 Juin - 12:52, édité 1 fois

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Message par charly748s le Jeu 22 Juin - 19:41

N'oublie pas jeune Padawan que sans maîtrise la puissance n'est rien (proverbe du grand philosophe italien Pirelli P7), il va donc déjà que tu maîtrises l'engin, et si tu n'as jamais fait de modélisme, tu as déjà du boulot de ce côté là... De plus un 8S a une transmission renforcée par rapport au 6S que tu upgraderas (il te faudra donc investir ce ce côté la en plus du combo vario/moteur).
Perso, je n'ai essayé que le 8S donc niveau performances je ne peux pas juger avec les modifs que tu as envie de faire. Mais à moins de s'en servir sur un parking goudronné (ce qui n'a que peux d'interet) je ne vois pas ou la vitesse de pointe d'origine d'un 8S pourrait être trop faiblarde... Tu peux éventuellement investir dans un jeu d'accus HV (High Voltage) qui te donnera un peu plus de Vmax (franchement je ne vois pas trop de différence avec mon utilisation en foret ou dans une sablière).
D'autres sur le forum pourront peut être plus t'éclairer sur l’intérêt d'un Max6 face à un 8S Stock.

charly748s
Premiers crash

Message par helmutt le Jeu 22 Juin - 20:59

ce n'est pas mon premier mais c'est tut comme! j'avais une caisse thermique mais de piste, il y a une 15aine d'années! y avait deja une boite 3 rapport, frein a disque, ça roulait bien! mais c'etait une 4 roues motrices a transmissions par courroies, ça petait sans cesse, c'etait de la daube! mais a coté de ça, je suis plutot raisonnable! j'irai jamais a donf avec une caisse que je suis infoutue de maitriser! lol
et je ne suis pas specialement attaché a la vmax mais je trouve que le xmaxx en 6s, se traine la teub.
a coté de ça, le xmaxx en 8s avec les lipos 8s est quand meme fiable? ou bien on est deja aux limites des differents elements mecaniques?
j'ai trouvé un kit complet, tu saurais me dire si c'est bon ou si on peu mieux faire au niveaux des lipos?

http://www.monsterhopups.de/Traxxas-X-Maxx-8S-Brushless-1-5-4WD-24-GHz-TQi-Wireless-POWER-PACK2-77086-4.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=TRX77086-4G&p=896

cake t'en pense?

helmutt
La fiabilisation

Message par charly748s le Jeu 22 Juin - 21:55

Le Kit full Traxxas, est une valeur sure... Après tu peux avoir des choses un peu différentes. Perso, j'ai opté pour un chargeur Konect Pro Duo (100€), il me permet de charger tous les types d'accus (en 12v (pas testé) ou en 220v (il charge les 2HV à 5Ah max)) et j'ai 2 jeux d'accus un Brainergy 5200mAh (130€ la paire de 4s) et un Kryptonium (si je croise Superman il fera moins le malin) en 7200mAh HV (200€ la paire de 4S).
Côté transmission, je n'ai pas eu de soucis pour le moment.
Prochain upgrade: le servo renforcé pour avoir une direction plus agréable et réactive dans les phases de franchissement. Et peut être un jour une radio, parce que franchement pour le prix, elle n'est vraiment pas sympa, meme si elle fait bien son job.

charly748s
Premiers crash

Message par damSP le Jeu 22 Juin - 22:23

Salut Helmutt et sois le bienvenu sur X-maxx-Team cheers

Merci pour cette belle présentation et ces magnifiques images . Cette Silvia me rappelle bien des souvenirs sur Grand Turismo a l' époque ou j' étais encore un d'jeun's.

Donc concernant le X-maxx sur le 8S la transmission a été bien amélioré par rapport au premier modèle 6S au niveau des différentiels , ils sont très solide et aucune option n' est nécessaire.

Il y a d' ailleurs pas mal d' autres pièces qui ont évolué comme outre les contrôleur qui accepte le 8S ,un renfort a l' arrière de la carrosserie , les tiges d' amortisseurs plus solide a leurs base ,les pneus sont bien plus rigide et ballonnent moins avec la vitesse,   un nouveau moteur avec un régime moins élevé et une ventilation pour limité la surchauffe et surtout l' ajout d' un différentiel centrale qui réparti les a coups sur la transmission lors des réceptions de sauts sur les quatre roues et qui bien sur réparti la puissance au sol lors des accélérations. Et pour finir le sempiternel " slipper" est remplacé par des amortisseurs de couple semblable a ceux que l' on retrouve dans les porte couronnes de chaine des roues arrières de motos.

Bref 6S vs 8S la question ne se pose pas car la différence de prix a l' achat est largement compensé par les améliorations.

Toutefois le nouveau 8S sorti de la boite a trois points faible.

- 1 La couronne moteur en acier moulé qui doit ètre remplacé par une pièce en acier usiné. Il existe différents fournisseurs comme HotRacing / GDS Racing / AreaRC  ETC ...
- 2 Le pignon moteur pour les mème raisons que la couronne. Là encore tu peux trouvé un pignon renforcé chez HPI mais je suis en train de mettre a l' épreuve un pignon renforcé Traxxas 18T sous la réf : 6491X
- 3  Les pignons du servo de direction qui lâchent rapidement si tu es brutale. Deux solutions s’offrent a toi avec d' abord le servos Traxxas réf :2085X  Cher mais tu auras l' esprit tranquille ou alors le kit d' adaptation pour un servo plus petit de taille standard ref : 7749 et l' achat d' un servo de taille standard de ton choix.

helmutt a écrit:
je trouve que le xmaxx en 6s, se traine la teub.

Houla çà c' est un langage qui me plait !  

Le 6S d' origine oui mais le 6S avec un Max6 et qui roule en 8S bah il arrache sa grand mère  What a Face avec son 1600Kv qui prend plus de tour que le 1275Kv des nouvelles versions.

Le nouveau 8S marche bien mais il tire un poil court avec sa démultiplication en 18X54 , je te conseil dans un premier temps de passé en 18X50 puisque de toutes façon il faut remplacé le pignon et la couronne moteur pas des pièces renforcé . C' est déjà un peu mieux mais il manque encore un petit quelques chose par rapport au 1600Kv.

Pour l' adjonction d' un contrôleur Max6 je ne sais pas ce que cela peut apporté par rapport au VXL-8S d' origine car Traxxas donne peu d' infos sur ce dernier et je ' ai pas encore fait l' expérience.

J' ai une idée !!!! A toi de nous le dire et de partagé tes modifs avec nous !  lol!

helmutt a écrit:
http://www.monsterhopups.de/Traxxas-X-Maxx-8S-Brushless-1-5-4WD-24-GHz-TQi-Wireless-POWER-PACK2-77086-4.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=TRX77086-4G&p=896

Non et clairement non ! Les accu Traxxas ont un taux de décharge trop bas pour ce qu' on leur demande et se détériorent rapidement , je te les déconseille vivement.

Voici une liste d' accu pour te repéré : ICI

Alors pour une première machine RC (après quelques années d' arrêt) le X-maxx est un bon choix car çà t' évitera d' acheté 3/4 modèles avant d' arrivé de toutes façon au sommet de la gamme Traxxas.

Le X-maxx est unique en son genre par son accessibilité pour l' entretient , il est fiable , gros , puissant , beau , étanche (c' est pas un sous marin non plus) sa carrosserie se retire d' une main en une seconde , il se remet sur ces roues tout seul et commence a poceddé une belle gamme d' accessoire pour l' amélioré et le personnalisé.

N' hésites pas a nous présenté ta machine quand tu l' auras et a posé d' autres questions si besoin.

PS :Il y a deux X-maxx a vendre dans les petites annonce avec de bons accu Wink

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Pizz le Ven 23 Juin - 7:16

Bienvenue !
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par Bugsy le Ven 23 Juin - 8:57

Bienvenue

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Ven 23 Juin - 9:38

merci les gars! merci beaucoup damSP pour ta reponse tres complete!
je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu serais tres bon vendeur, t'as réussi a me convaincre! Laughing

est ce que tu pourrais m'aider a choisir les batteries? car je n'y connais pas grand chose!
8S, ça j'ai compris!
les mah ça j'imagine que c'est l'autonomie, nan?
mais a quoi correspond les "C"? 25C 60C etc...
est ce que le servo de direction TRAXXAS est "bolt-on"? je sais pas si on utilise ce terme dans les RC aussi, beaucoup dans le tiouning!
ce que je veux dire par la, c'est est ce que l'adaptation necessite des modifs, des calibrages ou memes des mises a jour sur internet?
est ce que tu pourrais me mettre un lien d'un shop serieux ou je pourrai trouver ce dont j'ai besoins?
eventuellement un lien pour:

- le pignon et couronne 18/50 renforcées
- le servo de direction traxxas
- les batteries (celles que tu prendrai, toi) dans l'ideal qui rentrent dans les compartiments sans modifs a faire
- et un chargeur!

ce serait top! comme ça je pourrai faire un panier!
a coté de ça, je suis pour faire marcher l'occasion, mais y a aussi le plaisir de tout recevoir neuf, ouvrir le gros carton, les odeurs de plastique neuf comme quand j'etais mioche! lol
mais la question ne se pose pas puisque de tout façon il vend un lot de deux! et je 'nai pas besoin de deux voitures! en tout cas, merci beaucoup! pour ta réponse, elle est claire et sans bavures! Very Happy

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Ven 23 Juin - 21:34

Salut Helmutt

Pour les accu , les volts sont bien sur la tension de fonctionnement , les "mah" représentent l' autonomie et les "C" la capacité de décharge , plus elle sera élevée et plus tes accu seront capable d' encaissé de grosses sollicitations.

Les Kershaw Disgns en  14.8v 8000mah 45C en bas de cette page sont très bons. ICI

N' oublies pas de les choisir en prise Traxxas. Ils remplissent complétement le compartiment a batterie. Je les utilise depuis plus d' un an et j' en suis satisfait.

Pour le pignon voici un lien pour la réf 6491X : ICI

Je roule avec depuis un mois et il a l' air de bien encaissé.

Pour la couronne , la marque HotRacing est d' excellente qualité c' est beau et solide. Tu trouveras facilement cette pièces sur Ebay , par exemple : ICI

Pour le servo Traxxas c' est plus compliqué en ce moment car il est hors stock un peu partout et très cher en France. Là encore je pensse que sur Ebay tu pouras le trouvé plus facilement sous la réf : 2085X. Voici a quoi il ressemble : ICI

Il ne nécessite aucune adaptation mais juste prendre soins de le mettre sous tension et de bien centré le palonnier avant de remonté la partie avnt du châssis.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Ven 23 Juin - 22:25

C'est moins cher sur tower pour la couronne Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Ven 23 Juin - 22:49

Salut

helmutt a écrit:merci les gars! merci beaucoup damSP pour ta reponse tres complete!
je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu serais tres bon vendeur, t'as réussi a me convaincre! Laughing

C' est pas ma faute M'sieur c' est la propagande Traxxas qui me monte a la tète . Regardes toutes ces vidéos et tu es mort Arrow ICI lol 2

Bugsy a écrit:C'est moins cher sur tower pour la couronne Wink

Voici un lien vers la pièces chez Tower Hobbies : ICI

C' est un bon magasin ou j' ai déjà beaucoup commandé mais ( et je pense que Bugsy sera d' accord) mieux vaut ne pas excédé la barre des 100€ par commande pour éviter les frais de douane. Wink

Bon run Very Happy

Dernière édition par damSP le Ven 23 Juin - 22:56, édité 1 fois

L'admin alias

Message par Bugsy le Ven 23 Juin - 22:52

La dernière à 110 est passé à travers Wink

Moi je commande mini 50$, et avec le code promo de 5, 8 ou 12$ c'est top

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Ven 23 Juin - 22:57

Une fois j' ai eu 60€ de douane pour une commande de +/- 180€ çà m' a guéri Laughing

L'admin alias

Message par Bugsy le Ven 23 Juin - 23:15

Tout dépend quel mode de livraison tu choisis aussi.

Moi je prend toujours les moins chères. Commande de 220 chez jennysrc, et c'est passé Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Dim 25 Juin - 19:18

bonjour les gars! merci beaucoup pour vos précieux conseils et d'avoir pris un peu de temps pour me trouver des liens directs! je suis rarement tombé sur des forums ou les membres sont aussi sympa! les forum de voitures (pour moi nissan) sont bien moins cool! avec des reglements de compte et des lynchages publiques sans oublier les moqueries sur les prepas des autres... la raison pour laquelle j'aui pris un peu de distance avec ces derniers. la mentalitée d'etre en concurrence permanente, c'est pas pour moi! bref, j'aurai bien un 8s! je vous tiens au courant et vous le presente des que je l'ai! Very Happy

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 25 Juin - 19:37

Salut Helmutt et merci c' est sympa. Very Happy

A bientôt avec un X-maxx Nismo alors Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Dim 25 Juin - 21:57

Commence pas à te moquer dams, déjà qu'il roule en japonaise, il part déjà avec un handicap lol!

Désolé j'ai pas pu m'empêcher Smile

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Lun 26 Juin - 9:36

lol! lol, les japs ça marche fort quand meme! mais bon, y a des tres bons models dans toutes les marques! et des merdes partout d'ailleurs! je ne suispas que branché jap, j'aime tout ce qui a un caractere sportif! mon frere jumeaux a une m3 3.2L, elle est terrible!
bon pour en revenir au sujet principal, j'ai une petite interrogation Question
apres m'etre renseigné un peu et a dire vrai avoir regardé beaucoup de videos, si on prend deux xmaxx; un 6s et un 8s j'ai l'impression (vous me direz si je me trompe) que le 6s avec batteries 8s a l'air plus performant que le 8S en batteries 8s. c'est moi ou le moteur des 6s est different de celui du 8s?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 26 Juin - 10:35

Une M3 E36 ? Si oui ->
Si c'est une E46, je n'aime que la CSL  

Le 6S a un moteur de 1600 kV qui tourne plus vite à la même tension que le moteur 8S de 1275 kV.
Avec le même rapport de transmission, le 6S avec des lipos 8S ira plus vite.

Attention, moteur qui tourne plus = moteur qui chauffe !
Moteur qui tourne moins vite = moteur qui peut pousser plus "grand" ... et donc en changeant la transmission, on rattrape le 1600 kV.

Mais le 8S a des pièces plus solides et de meilleure qualité que le 6S.

Le X-Maxx n'est pas prévu pour rouler vite, il est trop haut perché.
Au delà de 65 km/h, ça ne sert à rien.
Pizz

Message par helmutt le Lun 26 Juin - 10:46

oui pizz! m3 e36! bleu estoril, les plus beaux! ah donc je ne m'etais pas completement trompé! et du coup, une 6s en lipos 8S peu surchauffer et se degrader? ou bien ça reste raisonnable?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 26 Juin - 11:05

Bleu estoril avec intérieur blanc
J'ai failli en acheter une il y a quelques années mais j'ai attendu de trop avant de me décider  Neutral

Il faut obligatoirement mettre un ventilateur sur le moteur du 6S et il faut remplacer le variateur du 6S car il ne supporte pas le 8S. Et tu risques de casser les pignons et les couronnes de toute la transmission sans oublier les cardans.

Donc, si tu veux absolument le moteur du 6S, soit tu prends un 8S et tu remplaces le moteur, soit tu prends un 6S et prends également le kit Power Up 8S qui contient toutes les pièces nécessaires pour rendre le 6S compatible 8S.
Pizz

Message par helmutt le Lun 26 Juin - 11:30

celle de math est bleue estoril interieur cuir cobra! (noir carbone)!
on a mis une admission carbone M et une ligne full supersprint sauf collecteurs, des combinés filetés bc racing, bien poseyyyy elle est mortelle et fait un bruit monstre!

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Lun 26 Juin - 17:47

Salut

@ Bugsy : Mugen !!!! avec un gros H sur le capot

Donc Helmutt il te faut un 6S (d' occas car il ne se vent plus en neuf mis a part les fin de stock en magasin) et un kit Up Power , un contrôleur Hobbywing Max6 , les pignons et couronne renforcé citer plus haut et éventuellement quatre roues complète du nouveau 8S pour ne pas explosé ceux du 6S dans la première ligne droite. Et les accu bien sur.

Là c' est tout de mème bien plus chère qu'un 8S neuf mais effectivement tu ne manquera pas de puissance Twisted Evil

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut