helmutt's 6S

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: helmutt's 6S

Message par helmutt le Dim 9 Juil - 19:48

en fait je demandais si on pouvait toujours rouler en 6s car comme j'ai deja un jeu de 3S et que je vais en acheter un autre pour les vacances, je ne me voyais pas acheter ça pour ne plus m'en servir apres l'été! quand je me ferai des sessions, je commencerai en 6 et finirai en beautée avec les 8! et quand les lipos 3S seront HS je les remplacerai progressivement par des 4S!
et si damSP! je passerai surement en maxx6! mais rome ne s'est pas faite en un jour! la RC ne sera jamais ma priorité, on verra pour tout ça cet hiver! Very Happy
donc ma ptite liste de courses dans l'ordre chronologique:
-lipos 3S (kershaw, je pense! les 8000mah 45C)
-kit d'outillage et de consommables
-servo de direction 2085X
-power up kit
-lipos 4S (je ne sais pas encore les quels)
-differentiels avant et arriere gamme X
-pneus gamme X
-esc MAXX6

si vous voyez des choses indispensables que j'ai oublié, je suis ouvert a toute suggestion! Very Happy

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Revenir en haut Aller en bas

Message par damSP le Dim 9 Juil - 23:21

Salut

helmutt a écrit: on verra pour tout ça cet hiver! Very Happy
donc ma ptite liste de courses dans l'ordre chronologique:
-lipos 3S (kershaw, je pense! les 8000mah 45C)
-kit d'outillage et de consommables
-servo de direction 2085X
-power up kit recherches plutôt le lien que je t' ai donné chez Jenny'sRC le VXL-8S du kituP ne te servira a rien si tu montes un Max6
-lipos 4S (je ne sais pas encore les quels)
-differentiels avant et arriere gamme X Là en revanche c' est Inutile si tu achète le KitUp
-pneus gamme X
-esc MAXX6

si vous voyez des choses indispensables que j'ai oublié, je suis ouvert a toute suggestion! Very Happy

Avant de passé au 8S je te conseil d' acheté les pièces dans un ordre différent car je les ai déjà essayé.Wink  

Commences par un contrôleur Max6 , une couronne HotRacing 50T et un pignon HPI 18T . Tu vas déjà voir une sacré différence crois moi .Cool  

Renforces la transmission avec les autres pièces quand tu passeras en 8S et pour le kitUp je te conseil de bien regardé de quoi il est composé , le VXL-8S ne te servira a rien alors que c' est la pièce la plus chère.

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 8:41

Pour les lipos 3S, ne te casse pas la tête, tu ne les utiliseras plus ensuite  Wink
Je te conseille de prendre des Gens Ace 5.000 mAh 50C qui ont déjà la prise Traxxas.

Pour les lipos 4S, prends aussi des Gens Ace, tu ne seras pas déçu surtout avec les 6.750 mAh 70C !
Il faudra souder les connecteurs et il faudra retourner les supports et utiliser les bonnes mousses de calage (je te ferais une photo).

Perso, je roule 1 heure avec deux jeux de Gens Ace 4S (1 jeu en 6.750 mAh et 1 jeu en 5.000 mAh).

Et Gens Ace est vendu à un prix très correct chez RCTeam  Wink

EDIT : il te faut aussi un bon chargeur !
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 8:59

Pourquoi ls differentiels avant arriere ne serviraient a rien? Y en a deja dans le kit up? Bon je vais alors commander le maxx 6 ce soir sur rc team. Tu as un lien d'un shop en france ou un rapide pour la couronne 50dts? Et a la limite un tuto pour changer couronne et pignon? Et pi est ce qu'il faut une carte de lecture pour le maxx 6? Ou il est reglé pour rouler directement? Donc avec le hobbywing maxx6 je peux aussi acheter des lipo 4s? Et je risque de faire voler ma transmission en clatq a la premiere acceleration?

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 10:06

Dans le kit Power-Up, il y a les pignons et les couronnes renforcés pour les différentiels AV et AR.

Pour la Max6, il est vendu sans carte et sans connecteurs (il faut les souder comme sur les lipos).
Je te conseille le boîtier de programmation, un peu plus cher que la carte, mais tellement plus simple à programmer même via PC !

Oui, tu peux directement rouler en 4S avec le Max6 mais attention, les pièces d'origine en 6S ne sont pas prévues pour le 8S.

J'ai roulé pas mal d'heures comme ça et je n'ai rien cassé mais je faisais attention Wink
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 10:31

Ok, la par contre ça risque d'etre mos drole pour moi, je sais souder, mais je n'y connais rien en electronique, il faut quoi comme connecteur et on trouve ça où?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 11:50

Il faut des connecteurs Traxxas 3060 et 3070 (ça se trouve aussi chez RCTeam) et il y a même des copies qui fonctionnent très bien (j'utilise des GForce).
Il faut trouver un bon soudeur électronique parce qu'une mauvaise technique ou une mauvaise soudure, c'est très dangereux pour l'électronique !

Maintenant, tu n'es pas obligé d'utiliser des connecteurs Traxxas, il y a une multitude d'autres connecteurs mais je ne les connais pas ...

Le principal, c'est que les connecteurs du Max6 correspondent à ceux des lipos Wink

Perso, j'ai tout en connecteurs Traxxas, c'est plus simple à gérer Razz
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 12:42

Merci beaucoup pizz mais je renonce au max6!  Neutral

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 13:49

Si tu ne t'en sens pas capable, il vaut mieux pas prendre de risque.

Vu que tu ne veux pas soudure, il faut prendre des lipos 3S et 4S avec connecteurs Traxxas !
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 13:55

Le probleme n'est pas là, pizz! J'adore souder, je fais ça tres bien, le probleme c'est pour souder les bons fils aux bons endroits.

Edit: parce que j'imagine qu'il n'y a pas que les deux prises des lipos a souder, si?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 14:03

Ah ... ben ce n'est pas compliqué !

Pour le Max6, il faut souder exactement de la même façon que le variateur d'origine, que ce soit 6S ou 8S.

Tu reçois ça :

Et il faut que ça donne ça :

Pour le câble rouge, tu peux prendre un câble noir qui est fourni avec le Max6, c'est pareil (c'est ce que j'ai fait).

Pour les lipos, il faut souder le + sur le fil rouge et le - sur le fil noir.
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 14:13

C'est pas plus compliqué???? Pourquoi faut-il 2 ref de prises differentes? (3060 et 3070)

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 14:16

prises mâles et prises femelles suivant les lipos que tu achètes  Wink

3060, une prise mâle et une prise femelle
3070, deux prises mâles
3080, deux prises femelles

Si tu ne dois souder que le Max6 : 1x 3070
Si tu dois souder le Max6 et deux lipos : 2x 3060 (les deux mâles pour le Max6 et les deux femelles pour les lipos)

Dernière édition par Pizz le Lun 10 Juil - 14:21, édité 2 fois
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 14:18

Mes lipos sont deja en prises traxxas!

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 14:22

Tu n'as donc besoin que de la référence 3070  Wink

Pour le reste, il suffit de suivre le tuto de damSP, je l'ai suivi (voir mes interventions dans le sujet) et pas de problème.
Pizz

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 15:39

Okay je viens tient au jus!! Very Happy

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Lun 10 Juil - 16:45

Salut

helmutt a écrit:Okay je viens tient au jus!! Very Happy

Ouai mais nan !!! Shocked

Toi t' as pas le droit de dire çà Helmutt par ce que tu t' es nické tout seul comme un grand dans ta présentation lol!

Avec ce que tu as fait sur la Sylvia c' est quand mème pas deux vis ,quatre fils a branché , un ptit coup de Dremel et quatre malheureuse soudures qui vont t' arrêté. tongue

Et puis on es là pour t' aidé si tu as un doute. Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 17:41

z'etes super sympa les gars!! je vais essayer de faire honneur au forum!

helmutt
La fiabilisation

Message par helmutt le Lun 10 Juil - 18:01

bon... pas de coronnes 50dts chez rcteam ni meme les connecteurs a souder car au final les gen ace dont m'a parlé pizz sont en prise dean!

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 10 Juil - 22:33

Les 3S ont des connecteurs Traxxas (les 5.000 mAh en soft case).
Sur les 4S, il faut retirer les connecteurs et remettre des connecteurs Traxxas en faisant bien attention de ne pas raccourcir les câbles.
Et il faut retourner le système du X-Maxx et mettre les mousses de calage correctement.

J'ai fait ça sur mes 4 lipos Gens Ace 4S et ça tient super bien dans le X-Maxx.
Pizz

Message par helmutt le Jeu 13 Juil - 8:07

Coucou les gars! Alors j'ai monté la couronne et le pignon 18/50! Ça se fait tres bien! J'ai bien respecté le jeu (j'ai mis les axes du moteur sur le G) tout est parfait j'ai fait un run! La difference est folle! Par contre a la fin de mon run, j'ai constaté en demontant le carter, que le pignon c'etait dessérré de l'axe du moulin. Je l'ai bien remis en face de la couronne puis resserré la visse mais malgré que les dents de la couronne et du pignon me semblent en parfait etat, j'ai l'impression qu'il y a plus de jeu qunavant le run...
Un autre truc, la partie du moteur qui est en alu (les ailettes de refroidissement n'est pas parfaitement solidaire du moteur, je peux la faire tourner sur elle meme, est ce que c'est normal?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Jeu 13 Juil - 9:00

Le pignon qui se barre, je pense que tout le monde s'est fait avoir

Si possible, toujours utiliser une vis neuve car c'est une vis qui s'écrase sur l'axe et si elle a déjà été écrasée, elle ne s'écrase plus correctement.
Mettre du frein-filet, bien serrer et laisser sécher !

Pour le jeu, tu peux vérifier avec une fine feuille de papier que tu places entre les dents : si les dents sont bien marquées sur la feuille sans déchirement, c'est parfait.

Oui, c'est normal que le radiateur n'est pas solidaire du moteur (si tu démontes la partie arrière, il faut retirer le radiateur car la sonde de température est intégrée à ce radiateur).
Si tu as de la pâte thermique, tu peux en mettre entre le moteur et le radiateur, ça permet de mieux dissiper la chaleur du moteur.

18/50 en 6S, c'est le rapport parfait !
J'ai testé pas mal de combinaison jusqu'à 22/50 et c'est la meilleure tout en ne faisant pas trop chauffer l'électronique.
Vitesse de pointe entre 60 et 65 km/h, c'est plus que suffisant pour le X-Maxx.
En 22/50, je dépassais les 70 km/h mais c'était devenu incontrôlable ... J'ai d'ailleurs explosé mon X-Maxx sur un trottoir à 71 km/h Rolling Eyes
Pizz

Message par helmutt le Jeu 13 Juil - 9:22

Merci pizz, je suis rassuré pour le radia du moteur! Et la visse du pignon etait neuve! Elle etait livrée avec! Franchement le rapport 18/50 c'est un truc de baisé! Et c'est deja a la limite du controlable! Hier soir j'ai failli renverser un gosse qui faisait de la patinette! Laughing Maintenant j'en rigole mais sur le coup j'etais pas fier! Lol. Rassurez moi, avec le power up il aura plus d'accel mais il n'ira pas plus vite?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Jeu 13 Juil - 9:48

En 8S avec le moteur 1600 kV et le rapport 15/54 d'origine, il va un peu moins vite (61 km/h au lieu de 64 km/h avec le mien) mais les accélérations sont plus violentes !

Dans la boîte du Power-Up, il y a un pignon de 18 et si tu roules en 18/54, il atteint en théorie plus de 80 km/h ... que tu n'atteindras jamais vu que tu te crashes ou tu exploses les roues avant d'y arriver  

D'après certains forums, la version 8S (1275 kV) atteint 58 km/h en 15/54.
Pizz

Message par helmutt le Jeu 13 Juil - 14:10

Mdr! Franchement quand je vois comme ça marche actuellement ça donne pas trop envie d'y bidouiller! Donc ce sera power up et pi c'est tout! Lol

helmutt
La fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut