helmutt's 6S

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: helmutt's 6S

Message par damSP le Ven 14 Juil - 0:17

Salut

Entièrement d’accords avec Pizz , il a tout dit. cheers  

J' ajouterai juste que tu peux mettre du frein filet aussi directement sur l' arbre moteur et attendre 24h00 sans roulé pour que le produit sèche correctement.

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pizz le Ven 14 Juil - 7:35

Chef, le frein filet sur l'arbre, ça ne sert à rien No
Le frein-filet a besoin d'un couple de serrage pour s'activer.

Sauf si ton frein filet est une sorte de colle/glue.

Perso, j'utilise le frein filet en stick Loctite 248.

Sinon, un petit marquage sur l'arbre en forant ou en utilisant une vis inox cuvette, et la vis restera dans son trou Wink Mais ça abîme l'arbre Sad

À VENDRE : Traxxas VXL-8S neuf pour X-Maxx / Chargeur Traxxas Double 100W lipos 3S
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par damSP le Ven 14 Juil - 13:06

Salut

Ha et bien il me semblait que cela fonctionnait car depuis que je fait çà sur mes pignons ils ne bougent plus. C' est une astuce que j' avais apprise sur Pro-Savage. scratch

Mais si tu le dis c' est que c' est vrai Very Happy

Loctite c' est le top , personnellement j' utilise de frein filet ( medium) je ne sais plus quelle marque.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Pizz le Ven 14 Juil - 13:56

Le frein filet Traxxas qui se trouve directement sur les filets, par exemple, tu peux en mettre tant que tu veux sur l'axe, ça ne servira à rien  Razz
Sauf s'il n'y a pas de jeu entre le pignon et l'axe et qu'il faut forcer pour positionner  Wink

Le frein filet liquide de chez Loctite, tant qu'il n'a pas de serrage, il reste liquide.
Celui de chez Team Losi Racing aussi ! D'ailleurs sur les Mini-Z, c'est ce que j'utilisais pour serrer les écrous des roues et le liquide coulait sur mes jantes chromées et elles devenaient blanches ...

À VENDRE : Traxxas VXL-8S neuf pour X-Maxx / Chargeur Traxxas Double 100W lipos 3S
Pizz

Message par damSP le Ven 14 Juil - 14:30

Ok et pour le marquage sur l' arbre du rotor , j' ai découvert çà en perçant une vis abimé dans le pignon.
J' ai involontairement marqué l'arbre et je me suis aperçu que effectivement cela vérouillait bien le montage.

L'admin alias

Message par helmutt le Dim 16 Juil - 13:39

coucou les gars! bon! premiere casse! Surprised roulement de roue avant droite celui qui est a l'interieur du porte moyeu! Fuque!!!! quelqu'un aurait une reference pour des roulements renforcés? ou la piece d'origine si ça n'existe pas! merci les copains! Very Happy

edit: c'est pour la ref! j'ai tendance a oublier que j'ai eu une vue eclatéé avec! mais si y a une ref  de roulement renforcé, je suis preneur! pour la piece qui a laché c'est la 5182a! putain cher! 13,90 chez rc team! si y a du renforcé pour un peu plus cher, j'aime autant! vous savez si cette piece est une faiblesse sur le xmaxx? parce que j'ai jamais fait de sauts, pas enormément de roulés boulés! donc je trouve bizarre qu'elle m'ait laché si vite!

edit n°2: vous pensez quoi de ce kit? ça vient de chine, j'ai toujours apris avec la nissan que les 3/4 des choses qui viennent de chine sont a chier, sans voulir jouer les racistes de base! mais est la verité pour les roulements de RC?

http://www.ebay.com/itm/FastEddy-Bearings-Sealed-Bearing-Kit-Traxxas-X-Maxx-EP-RC-Cars-Traxxas-Xmaxx-RS-/142347620540?hash=item21249450bc:g:spIAAOSww3tY7z~r

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Message par damSP le Dim 16 Juil - 20:50

Salut Helmutt

Tu as déjà fait un roulement !? Shocked

Pas de bol ou alors tu roules vraiment beaucoup. Le roulements Traxxas sont plutôt bons mais chère et le plus grand des deux roulements de roues est souvent celui qui lâche le premier sur le X-maxx.

Sinon justement j' allai te conseillé les kit de roulements comme Fast Eddy que je n' ai jamai acheté et RC screws dispo chez RC Team aussi ou là en revanche je trouve la qualité excellente et tu as tous les roulements du X-maxx ( sauf moteur)et mème quelques uns en supplément.

A ta place je me prendrai un kit pour ètre tranquille au cas ou. Wink

Bon run Wink

L'admin alias

Message par helmutt le Dim 16 Juil - 21:45

coucou damSP! merci pour les liens! pour le kit rc scewz, il y a les 29 roulements presents dans le xmaxx ou seulement un de chaque cote? je vais essayer ceux du lien que j'ai posté! et quand je prendrai le power up, j'en profiterai pour prendre un kit de visserie inox rc scews! je pense savoir quand j'ai endommagé le roulement! ça fait un moment! je m'en suis aperçu ce matin en y jouant car j'ai du corriger la direction avec la molette de la radio sur le chemin du retour de la session car il tirait a droite! je vous tiens au jus quand j'ai reçu le kit! pour vous dire si ça semble etre de la bonne qualité! Very Happy

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Message par Pizz le Dim 16 Juil - 23:38

J'ai les kits RCScrewz pour les roulements et la visserie.
J'ai aussi abîmé ces grands et fins roulements et même ceux du kit RCScrewz ne résistent pas ... Ils tiennent plus longtemps, c'est déjà ça  Rolling Eyes

Tous les roulements sont présents et pour compléter la boîte, un gars prend une poignée de "n'importe quoi" ce qui donne parfois tout juste assez de roulements et parfois 3 roulements de trop. Le principal, c'est qu'il n'en manque pas  Razz

Sinon, les roulements que j'use le plus sont les grands fins des axes de roues avant (à l'arrière, j'ai l'option RPM et aucun soucis) et les roulements des différentiels qui s'encrassent pas mal et qui finissent par accrocher.

Je vais les prendre par 10 chez un revendeur de roulements industriels.

Pizz

Message par helmutt le Lun 17 Juil - 8:49

Qu'est ce que tu appelles l'option rpm, pizz?

helmutt
La fiabilisation

Message par Pizz le Lun 17 Juil - 9:36

ce sont les fusées arrière :

lien : http://www.rpmrcproducts.com/shop/axle-carriers-caster-blocks/oversized-rear-axle-carriers-for-the-traxxas-x-maxx/

ça permet de mettre de plus gros roulements que les trop fins d'origine mais seulement à l'arrière ... J'espère la même chose pour l'avant !

Perso, depuis que j'ai monté ces fusées, je n'ai plus eu de problème de roulement à l'arrière.

Attention, certains disent que "c'est de la merde" (cf. Many Wink) et que ceux d'origine tiennent mieux, mais pour moi et mon utilisation, c'est exactement le contraire.

Pizz

Message par damSP le Lun 17 Juil - 17:14

Salut

effectivement comme Pizz j' ai monté les porte moyeux RPM surdimensionné sur le X-maxx que je malmène le plus.

Toutefois je n' ai pas éssayé les roulements fourni par RPM et les ais remplacé d' office sur les conseils de Many.

Dis donc je pensai que tu allais roulé cool au début mais c' est que tu dois déjà envoyé la purée et faire des sauts pour cassé ces pièces si vite.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par helmutt le Lun 17 Juil - 18:00

Ah non je roule cool! Je n'ai jamais fait de saut! J'ai deja faits nombre de tonneaux suite a des exces de confiance sur la vitesse d'enclanchement du frein a main! Lol
C'est dailleurs là que je pense avoir endommagé ce roulement! J'ai entendu un briit assez sourd lor de la reception sur cette roue! Ça fait un moment! Sur le coup j'avais controlé mais rien vu de special! C'est seulement hier matin que je me suis aperçu que le cache poussiere du roulement se baladait sur la transmission! D'ou ma question sur la fragilité de cette piece car il ne me semble pas en avoir demandé beaucoup a mon xmaxx pour le moment! Smile

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 23 Juil - 20:14

Salutations

Monsieur et Madame Ardèlpik ont un fils , comment l' appellent ils ?

HELMUTT !!! Arrow Helmutt Ardèlpik Arrow  La moutarde elle pique

Nan ?! c' est nul ?! clown

Sinon l' ami j' ai pensé a toi , si tu as un peux de tunes a mettre dans le X-maxx le lot de pièce dont je t' ai parlé est disponible en ce moment ICI

Il te faudra commandé ailleurs deux couronnes de diff réf :7792
Et une partie basse arrière de châssis réf : 7727X

Et tu n' auras plus aucun problème de différentiel , ton X-maxx sera blindé a ce niveau là.

Et si par la suite tu passes sur une couronne moteur HotRacing et in pignon HPI tu pourras lui faire subir tout ce que tu veux toute la transmission sera "Bullet proof" Twisted Evil

Bon run  Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Dim 23 Juil - 22:18

J'ai commandé le mien la semaine dernière et le châssis ar sur ebay, 22 euros livré Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Lun 24 Juil - 19:22

Salut

@Bugsy : C' est bon çà ! cheers

N' oublies pas les deux couronnes de diff 7792 et je crois que tu as déjà une couronne moteur HR.

Comme tu as l' air de respecté la mécanique je crois qu' il n' est pas prêt de cassé ton X-maxx. Twisted Evil

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Lun 24 Juil - 20:08

J'ai les kit gpm déjà Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Lun 24 Juil - 21:50

coucoucdamSP! merci beaucoup pour le lien! etant donné que je ne passe pas sur max6, je prendrai le kit power up complet apres l'été! j'ai reçu la couronne 50 dents hot racing! cheers j'attends le kit de roulements que j'ai commandé! j'espere l'avoir avant de partir en bretagne! je reste en 6S pour les vacances, j'ai donc pris un jeu de lipos 3S en plus pour avoir un peu plus d'autonomie!
Pour la blague (vaseuse Laughing ) j'y ai eu droit sur mon forum de silvia a mon arrivée aussi! lol
désolé!! Razz
sinon, ça roule les gars? mo je me languis de recevoir ces fucking roulements!

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Jeu 27 Juil - 3:33

Salut

helmutt a écrit:
Pour la blague (vaseuse Laughing ) j'y ai eu droit sur mon forum de silvia a mon arrivée aussi! lol
désolé!! Razz

Ho c' est ballot je m' étai pourtant appliqué pour qu' elle soit bien pourri

L'admin alias

Message par helmutt le Ven 11 Aoû - 18:48

bijour les enfants!!! j'espere que vous passez de bonnes vacances!! moi oui! on a trouvé un super spot avec un copain et mon frangin! y a un tres gand parking mi enrobé mi gravillons et collé a ça, un super terrain de bicross! j'ai fait nombre de runs, je epnse etre venu a bout de mon differentiel arriere! donc terminé le xmaxx pour les vacances! je reparerai ça au retour en passant directement sur un power up! voici quelques photos de mes vacances!! bisous!!!

helmutt
La fiabilisation

Message par Bugsy le Ven 11 Aoû - 20:50

Belles photos Wink

Avant d'acheter le kit power up regarde du côté de jennysrc pour le diff central et les roulettes anti wheeling, rcmart pour la partie arrière du châssis , hobbywing pour le vario , reste plus qu'à trouver les couronnes de diff Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Sam 12 Aoû - 9:22

merci bugsy! Very Happy
tu sais pour le power up, en prenant tout separément, mais vraiment TOUT ce qui compose le kit power up, je suis pas certain d'y gagner financierement avec les ports en plus et la douane. je me tate encore pour le max6, car le le kit power up permet de passer les 80km/h (pas sur qu'on puisse faire mieux avec un max6, si?) a mon humble avis, le seul vrai defaut du xmaxx est sa vitesse de pointe, je trouve deja l'acceleration bien alors j'imagine pas en 8S. j'aimerai trouver un moyen de passer les 90km/h mais sans faire bruler le moulin! ou qu'il se mette en mode degrdé a la premiere v6max. quand je regarde la hobao de mon frangin qui va a 95 sans modifs et le savage de mon copain flo qui va a plus de 100 alors que les deux sont en 6S...

helmutt
La fiabilisation

Message par Bugsy le Sam 12 Aoû - 10:34

Je pense que tu auras plus de possibilités avec le max6, vu que tu peux le régler, que celui d'origine .

Bon faire rouler le gros à plus de 100 affraid faut pas croiser un obstacle Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par helmutt le Sam 12 Aoû - 14:00

Mouai! En power up donné pour 80 a l'heure, tant qu'a choisir si je peux aller a 100... Si je me paye un mur ou un trottoir y aura pas grande difference! Lol

helmutt
La fiabilisation

Message par damSP le Sam 12 Aoû - 20:05

Salut

Wow merci pour les photos Helmutt

Quand au 1000 Km/h avec les pneus d' origine du 6S c' est risqué. Ils ballonnent beaucoup et ils se déchirent facilement au dessus de 70 Km/h.

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut