Mulisha2a salutations et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mulisha2a salutations et présentation

Message par Mulisha2a le Lun 17 Juil - 23:17

Salut à tous ! 31 ans de Montpellier , Je me prensente sur ce forum en futur acquéreur d'un x-maxx s8 (très prochainement je l'espère ) car il est à mon avis très polyvalent et résistant mon but est de pouvoir m'en servir à la plage en forêt et sur piste de BMX à l'occasion ! J'espère ne pas me tromper !  N'hésitez pas à me donner vos retours d'expérience même mauvaises c'est toujours bon de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire ! Et si vous avez un avis sur ses points forts et ses points faibles je suis aussi preneur .
D'avance merci à tous pour vos précieux avis et conseils.
Mulisha2a
La fiabilisation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mulisha2a salutations et présentation

Message par Bugsy le Lun 17 Juil - 23:24

Bienvenue

Bugsy
Big Air !!!

Message par Thorgal le Mar 18 Juil - 0:17

Salut Mulisha2a !

Oublie les batteries TRAXXAS, je ne connais personne qui n'a pas été confronté au problème qu'elles ont, à savoir qu'elles gonflent dès leur premières utilisations, outre le fait qu'elles sont hors de prix ! Mais vraiment, à proscrire Evil or Very Mad

Il y a une section spéciale concernant les batteries spécifiques au X-Maxx 8S avec surtout leur dimension, principale problématique des LIPO sur le X-Maxx Wink

Ce forum est une mine d'or et les compétences des uns et des autres dans le modélisme sont vraiment énormes ! N'hésite pas à en profiter, comme je l'ai fait Embarassed

A+
Thorgal
Petit maitre X-Maxx du forum

Message par Thorgal le Mar 18 Juil - 0:22

Salut et bienvenue !

Je suis aussi de Montpellier (enfin, petit village environnant). N'hésite pas à me faire signe lorsque tu auras acheté ton X-Maxx, si tu veux qu'on aille se marrer à 2 Wink

La stabilité du X-Maxx est vraiment sensationnelle, tu peux vraiment tout faire et sur beaucoup de terrains de jeux. A éviter cependant les surfaces très abrasives, comme un parking par exemple. Tu vas voir, tu vas devenir dingue ! bounce

Pascal
Thorgal

Message par Mulisha2a le Mar 18 Juil - 0:51

Yep avec plaisir je suis de baillargues exactement ! C'est toujours plus drôle à plusieurs
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Mulisha2a le Mar 18 Juil - 0:55

Oui j'ai entendu dire que la 1ere version des lipo traxxas avez eu un problème mais résolu sur les dernière c'est bien vrais ??? Que me conseillez vous comme batteries et chargeur du coup ?
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Thorgal le Mar 18 Juil - 1:09

Je ne sais pas si des solutions ont été apportées sur leur dernières LIPO 4S, mais concernant les 3S "récentes", j'en suis déjà à la deuxième retournée en SAV car inutilisable... Bref, à chacun de voir, perso je proscrit cette marque pour les LIPO. Après, il est toujours bon de faire sa propre expérience, voici la mienne :

- 1 LIPO 3S 8400 Mah morte dès la première utilisation de ma première X-Maxx 6S, après à peine 10 minutes... elle était ronde comme un melon ! (échangée en SAV par une des 2 suivantes...)
- 2 LIPO 3S 8400 Mah très gonflées, mais fonctionnant encore...
- 1 LIPO 3S 3000 Mah très gonflée, à la limite de ne plus rentrer dans le compartiment du drone ATON
- 1 LIPO 3S 5000 Mah très gonflée, ne pouvant plus du tout rentrer dans le compartiment du drone ATON (actuellement retournée chez Traxxax... mais bon, si le SAV fonctionne, ils me renverront la même merde, mais neuve...)

Pour répondre à ta question, personnellement j'utilise pour mes 2 X-Maxx 8S :

- Chargeurs VISTA POWER D610A
- batteries KERSHAW DESIGNS 4S 14.8 V 8.000 Mah 45 C
- batteries AZPRO BLACK LITHIUM 4S 14.8 V 6.000 Mah 35 C

Et je suis ravi de l'ensemble. Mais il y en a beaucoup d'autres Wink

Tu peux toutes les voir dans la section appropriée de ce forum : http://www.x-maxx-team.com/t289-liste-des-accu-4s-compatible-avec-le-xmaxx

Pascal
Thorgal

Message par many le Mar 18 Juil - 7:02

sky rc d100 et d 200 etc etc des chargeur y en a plein eet en gnal c jamais eux qui coince Smile
les lipo je teste les ws line super slim là suis très content en 4800 50c 400gr pièces
autonomie ça dépend tjr du pilote , si tu conduit comme sur un thermique ça dure pas mdr
many
Virtuose de la bricole sur Youtube
Virtuose de la bricole sur Youtube

Message par Pizz le Mar 18 Juil - 11:47

Pour les lipos 3S Traxxas 5000 mAh 25C, sur les 5 que j'ai eues (4 achetées dont 1 passée sous garantie), 1 est devenue un ballon de rugby remplacée sous garantie par Traxxas, 2 sont légèrement gonflées (et encore, je l'ai remarqué quand j'ai récupéré la neuve sous garantie) et une qui a gonflé récemment en faisant du Speed Run avec mon BackSlash ... qui elle, n'est pas passée sous garantie vu qu'elle a eu un peu beaucoup chaud  Rolling Eyes

Sur les 3 qui me restent, seule celle revenue sous garantie n'a pas gonflé (même légèrement), elle ne bouge pas d'un iota ! Et pourtant je ne la ménage pas avec mon BackSlash  Wink
Elles s'équilibrent toutes les 3 correctement, pas de perte de performance, pas de perte d'autonomie et elles ne chauffent pas.
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Mulisha2a

Message par Pizz le Mar 18 Juil - 11:57

Bienvenue !
Pizz

Message par damSP le Mar 18 Juil - 12:09

Salut et sois le bienvenu sur X-maxx-Team cheers

N' hésites pas a nous posté des photos de ta machine si tu passes a la caisse et encore plus si vous faites une sortie avec Thorgal. Very Happy

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Mulisha2a

Message par damSP le Mar 18 Juil - 12:16

Salut

Mulisha2a a écrit:Oui j'ai entendu dire que la 1ere version des lipo traxxas avez eu un problème mais résolu sur les dernière c'est bien vrais ??? Que me conseillez vous comme batteries et chargeur du coup ?

Avec des 8000mah tu peux espéré 45min d' autonomie en mode sport et plus de deux heure sans problème en roulant au pas lors de balade a pieds par exemple.

Oublies les accu Traxxas , voici une liste de Lipo compatible et testé par les utilisateurs : ICI

Bon run Wink

L'admin alias

Message par damSP le Mar 18 Juil - 12:36

Re Embarassed

Désolé j' ai voulu fusionné ta présentation avec la discutions dans le sujet du 8S mais j' ai une connexion internet qui saute constamment et c' est partit en vrille.

Mes plates excuses. No

L'admin alias

Message par helmutt le Mer 19 Juil - 16:14

damSP a écrit:

Mes plates excuses. No

Refusé!!!Razz tongue
Bienvenue!! Et bienvenue a toi aussi damSP! lol 2

helmutt
La fiabilisation

Localisation : tout droit juque je sais pas où puis a gauche jusqu'au milieu de nulpart

Message par damSP le Mer 19 Juil - 20:32

Ha ouai j' ai carrément fait le hier.

Il y a quatre ou cinq messages qui purement et simplement disparu dans mon opération Embarassed

L'admin alias

Message par Thorgal le Mer 19 Juil - 20:40

Bonsoir,

Je propose que nous nous réunissions afin de statuer sur l'avenir de DamSP sur son forum. Personnellement, je trouve qu'il a commis bien trop d'erreurs ces derniers temps et ne mérite plus sa place au sein de notre confrérie Very Happy

Il n'est plus digne de piloter des X-Maxx. J'ai contacter TRAXXAS pour les avertir Laughing

Bonne soirée
Pascal
Thorgal

Message par Thorgal le Mer 19 Juil - 20:43

damSP a écrit:Salut et sois le bienvenu sur X-maxx-Team cheers

N' hésites pas a nous posté des photos de ta machine si tu passes a la caisse et encore plus si vous faites une sortie avec Thorgal. Very Happy

Bon run Wink

Cool ! Un poto X-Maxx !!! bounce
Mulisha2a, fait moi signe quand tu auras ton X-Maxx !

A+
Pascal
Thorgal

Message par Mulisha2a le Ven 21 Juil - 0:36

Il est arrivé aujourd'hui chez le modéliste mais impossible d'aller le chercher , un ami y va pour mois demain si tout se passe bien ,je vais me faire la main derrière chez moi ce week end si j'ai le temps et je te fais signe quand je fait une vrais sortie !!!
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Thorgal le Ven 21 Juil - 1:25

Génial ça ! Eclates toi bien avec ce week alors Wink

Pour ma part, je m'éclipse dès samedi pour 3 semaines de congés d'été. Mais avec plaisir pour "jouer" ensemble à mon retour bounce

Si tu n'as pas peur de rouler un peu pour trouver un bon terrain de jeu, il y en a un du coté de Lunel, le long de l'A9. Un truc de malade (terrain de cross ou il 'y a jamais personne et tu peux faire de la vitesses, des franchissements, des sauts, des petits parcours...)

A+
Pascal
Thorgal

Message par Mulisha2a le Ven 21 Juil - 1:29

Ok cool je viens de crée un sujet sur les spots du 34 dans la rubrique en piste jete un œil si tu veux, j'ai mis deux trois endroits deja , si tu as une photo ou deux et une adresse poste les là bas ça nous fera un annuaire des bon coins
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Mulisha2a le Ven 21 Juil - 22:27

1ère teste après réception de l'engin ! Au bout de 15 min d'utilisation plus de marche arrière ... et coque cassée ... solide qui disait

Si quelqu'un peu m'aider pour la marche arrière car je n'y comprend rien , la voiture reconnais la demande de la commande car le voyant s'étein au coup de gâchette comme pour la marche avant mais rien ne se passe
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Thorgal le Ven 21 Juil - 22:41

Salut Malisha2a,

Sympa tes photos !

Concernant la carrosserie, c'est normal qu'en cas de retournement régulier ou chute, elle va morfler Wink  Petit conseil, sous les vis qui maintiennent la carrosseries au support, il est préférable de mettre des rondelles afin que les vis ne traversent pas la carrosserie en cas de crash Wink Je ne pense pas m'avancer en disant qu'aucun d'entre nous n'a une belle carrosserie toute belle/toute propre !

Pour ta marche arrière, je ne sais pas te répondre, mais je te conseil d'aller poster cela dans la rubrique appropriée (ATELIER). Tu auras assurément une réponse et une solution par un des expert du forum Wink

Enjoy !
Pascal
Thorgal

Message par Mulisha2a le Ven 21 Juil - 22:45

Salut pascal , c'est exactement ce que j'aurai du faire ...(mettre des rondelles car ce sont les vis de support qui sont passé à travers la carrosserie , c'est pas bien grave je vais rattraper ça et pour la marche arrière je vais poster ça dessuite merci pour tes conseils
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par damSP le Sam 22 Juil - 0:23

Salut Mulisha2a

Magnifique cette machine.

Penses a créer un sujet dans la partie "votre X-maxx 8S" pour que l' on voit l' évolution de ta machine et que l' on regroupe ces jolies photos que je t' encourage a continué de nous posté. D' ailleurs je vais en placé une sur le portail Wink

Concernant les fixations de carrosserie c' est vrai que l' on aurai du t' avertir de placé des rondelles des le départ mais il est encore temps de protégé les fixations qui sont encore intactes.

Pour ton problème de marche arrière je vais répondre dans le sujet adéquat que Thorgal t' a judicieusement conseillé d' ouvrir mais NE STRESS PAS !!!  Very Happy

Tu débutes , tu viens juste de l' avoir et tu vas découvrir plein de choses , le X-maxx est un modèle évolué sur lequel il y a plein de chose a apprendre.

Bon run  Wink

L'admin alias

Message par Mulisha2a le Sam 22 Juil - 1:33

Pas de problème pour la carrosserie elle est deja réparée ,j'ai mis des rondelles partout ! Et pour la marche arrière c'est good aussi après le rechargement des lipo tout remarche c'est parfait !
Encore merci pour vos conseils
Mulisha2a
La fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut