DodoMaxx
DodoMaxx
La fiabilisation

Protection basse tension vxl8s - Page 2 Empty Re: Protection basse tension vxl8s

le Mer 18 Oct 2017 - 17:35
Bon alors je suis allé chez rcteam oui la bas directement, apparemment problème connu sur le servo 2085x plusieurs renvois en sav pour des soucis électroniques, donc j’ai fais échanger mon servo par un autre 2085x donc ont verra si ça fonctionne correctement sinon changement pour un savox.
Pizz pour se qui en est de la maj du contrôleur ou de la puissance du bec j’ai mesuré je suis à 6 et ça passe à 5,9 voir 5,8 quand j’acce et freine à fond.
Tout est à jour niveau récepteur émetteur par contre je doute de pouvoir mettre à jour le contrôleur via le module Bluetooth car j’ai toute les version de mise a jour des modules télémétrie, récepteur, émetteur, module Bluetooth mais j’ai rien qui apparaît pour le vxl8s.
DodoMaxx
DodoMaxx
La fiabilisation

Protection basse tension vxl8s - Page 2 Empty Re: Protection basse tension vxl8s

le Ven 20 Oct 2017 - 8:21
Non Pizz les mises à jour via le module Bluetooth ne prend pas en charge le contrôleur il te permet juste de mettre à jour la radio, le module Bluetooth,et le récepteur.
jack.selhair
Premiers crashs

le Jeu 23 Nov 2017 - 10:28
Pour donner qq nouvelles mon servo n a pas recassé depuis. J e ne roule plus avec le tsm depuis que j ai remis le kit de pignon plastique d origine. Cela a t il eu une incidence mystère? Pour vu que ça dur.
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Jeu 23 Nov 2017 - 11:52
On croise aussi les doigts pour toi Wink

Dadamen
Big Air !!!

le Lun 9 Avr 2018 - 20:54
C'est clair que la coupure est bien basse..ca fait deux fois que je l'attends pour stopper, soit led rouge allumee, baisse a 50% puissance comme dit la doc, et en controlant les lipos 20 min apres de retour a la maison je suis sur 3,5/3,6v mais le testeur me dit qu'il reste 3% !! C'est vraiment pas beaucoup non?
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Lun 9 Avr 2018 - 21:29
Tant que tu passe pas sous les 3v par cellules c'et bon Wink
Olivier31
Olivier31
Maitrise des jumps

le Mar 10 Avr 2018 - 8:06
Oui, comme dit Bugsy, ce qui compte c'est de ne pas descendre en dessous de 3V/élément
Mimole Midur
La fiabilisation

le Lun 16 Avr 2018 - 8:51
Pour ce qui est de la tension des lipos je pense que ca dois dependre du modele et marque

Car avec une lipo 2s que j'ai prété à un collegue, il a pas fais gaffe a la tension malgré le lipo buzzer et il est descendu a 3,3v par cellule

Consequences : ecart entre les cellules important ( mais ratrapé avec l'idst bg 8s par contre la lipo a légèrement gonflé.

En ce qui concerne les wsline j'ai roulé hier en confiant l'arret au vario que j'ai laissé d'origine et et 3,6v par cellule toujours pas de coupure donc maintenant n'ayant pas de carte de prog je verifierai moi meme en attendant d'en avoir une car je prefere rester à 3,7 par cellules.

Ca dois faire 6-8 pack que je fais avec mes wsline 4s 5300 mha et pour l'instant rien a redire fonctionne nikel
Mechouille
La fiabilisation

le Lun 4 Mar 2019 - 14:41
même si le sujet date un peu j'apporte une pierre à l'édifice

Je suis full traxxas
VXL8S
Vélinéon 1200
lipos 4s traxxas 6700 
chargeur traxxas ez live 12amp

c'est le VXL qui me coute la session via la perte de puissance

lorsque je branche les lipos, elles sont en général sur 3.7v par cellules (une fois 3.6 et parfois 3.Cool
mitch69
Big Air !!!

le Lun 4 Mar 2019 - 17:29
Pareil pour moi ça coupe à 3;6 environ
C’est aussi ce que j ai sur mes autre modèle avec la coupure réglée à 3,2
L ors dés accélération tes accus descende plus bas par la consommation
L orsque le contrôleur determine la tension prévu durant un certain laps de temps (dans les 2secondes en général )
Ça déclenche le cut off
Ce qui explique une tension plus élevée à froid
Plus t’es accus vont vieillir plus cette tension a froid seras élevé (j jusqu’à ce que l autonomie devienne insuffisante)en cas de pack défectueux une cellule vas donner des signe de fatigue
Rendant le pack inutilisable rapidement
Mes premier accus de 1/10 eme sont encore équilibré il leurs reste 5/7 mn d autonomie avant le cut off et à vide il sont encore à près de 4 v /cell.  
4 ans de bon et loyaux service paix à leurs âmes
Certain on lâché avec une cell malade et dans ce cas le chargeur la refuse rapidement (Trop de déséquilibre)
Contenu sponsorisé