DJI Mavic Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DJI Mavic Pro

Message par damSP le Dim 10 Sep - 0:47

Salutations

J' ai enfin reçu Mon DJI Mavic Pro Very Happy

Je vais essayé d' abrégé au maximum sur cette petite merveille technologique qui est sortie en fin 2016 et qui est très connu des amateurs de prises de vues aérienne.

En bref :

Très compact et moins de 800g ce qui évitera de devoir l' enregistré auprès de la DGAC en 2018 ( d' ou la vente du mon Phantom 4de 1.5Kg.

On le contrôlé jusqu' a 7Km avec une latence du retour vidéo 0.160ms et un retour en full HD 1080 dans un périmètre de 2.5 km.

25 min de vol par accu pour une vitesse max de 65 Km/h sans vent. A noté que l' autonomie est plus élevée en marche avant qu' en stationnaire car il est optimisé pour çà.

Plein de formats vidéos dont le 4K a 30 im/s  ou 2.7k ou encore 1080 a 96im/s pour le slow motion avec une nacelle stabilisé 3 axes et inclinable via une molette sur la radio et qui anticipes les rotations de l' appareil pour fluidifié l' image.

Détection d' obstacle sur l' avant , le Mavic s’arrête net face a un obstacle si vous êtes en dessous de 30 Km/h. Cette détection est très utile pour surmonté ou contourné les obstacles de façon autonome lors de l' utilisation des modes de vols intelligents comme "Active Track" ou le drone suis un sujet sélectionne de lui mème de façon autonome . "TapFly" Il se dirige seul vers un point indiqué sur le retour vidéo du smartphone. "Waypoint" ou vous pouvez déterminé plusieurs point pour préparé le parcours autonome du drone . " Point of Interest " ou le Mavic décrit de cercles autour d' un point déterminé  etcétéra etcétéra etcétéra .....

Capteur sous le drone qui lui permettent de se repéré dans l' espace lors d' un vol en intérieur et/ou qu' il ne capte pas de satellites.  Il anticipe aussi grâce a cela le dénivelé du terrain pour baissé en altitude ou au contraire surmonté un obstacle. Ces derniers lui permettent de revenir se posé au centimètre prés a son point de départ ou de vérifié si l' endroit ou vous voulez atterrir est suffisamment grand et plat .

Il y a des petits détails que j' apprécie comme les batteries intelligente avec testeur intégré qui enregistre le nombre d' utilisations et qui se déchargent toutes seules a 50% au bout d' un certain nombres de jours de NON utilisation que vous aurez déterminé via l' application DJI GO du smartphone qui vous sers d' écran sur la radio.

Dans cette application vous pourrez d' ailleurs absolument tout réglé sur le Mavic : Limite de hauteur ou distance , Expo des stick , vitesse d' arrêt de la nacelle distance limite des détecteur d' obstacles etc ....

L' appli conserve via le serveur de DJI toutes les statistique de vol : Lieu ,temps de vol  , kilométrage , altitude max , dates , ce qui vous permet de conservé l' historique de la machine aussi en dehors de votre smartphone. Et accessoirement a DJI  de se dédouané si vous jouez au con avec la réglementation ou que juste pour rire vous allez survolé votre centrale nucléaire préférée. Cool

Mais aussi tout contrôlé : Température et tension des accu par éléments , vitesse ,distance , altitude  , pourcentage des accu radio et drone , surexposition de l' image netteté , mise au point ..... heu ..... Pffff etcétéra etcétéra etcétéra  

Voila quelques photos dont une avec une brique de lait pour avoir une idée de sa taille mais évidement je partagerai une vidéo des que possible.

J' ai donc fait mes premiers vols tout a l’heure avec un faible vent et des rafales a 35Km/h et il est impressionnant de stabilité , les performances sont sympa mais il n' est pas fait pour çà. J' ai été un peu déçu par la qualités des images mais c' est de ma faute je ne maitrise pas encore la configuration de la caméra et j' ai acheté des filtres teinté et polarisants qui compliquent bien la tache.

Voilà ce Mavic est une vraie tuerie et j' ai le sourire jusqu' aux oreilles. cheers

Bon run Wink

L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DJI Mavic Pro

Message par rcjamjam le Dim 10 Sep - 1:17

Félicitation Damien ! Et content que tu sois content !
Moi j'ai pris un Xeagle de base (Flypro) + une GoPro 3+ black edition car c'était pas cher, le drône à l'air de bien suivre la montre mais il se fait vite lâcher si je mets la montre sur le X-Maxx ;-)

rcjamjam
Maitrise des jump

https://www.youtube.com/user/DodgeViper6810/videos?shelf_id=0&am

Message par Bugsy le Dim 10 Sep - 6:49

Beau bébé Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Dim 10 Sep - 13:45

Salut et merci

rcjamjam a écrit:Félicitation Damien !  Et content que tu sois content !
Moi  j'ai pris un Xeagle de base (Flypro) + une GoPro 3+ black edition car c'était pas cher, le drône à l'air de bien suivre la montre mais il se fait vite lâcher si je mets la montre sur le X-Maxx ;-)

J' ai fait des essais avec l' Active Track du Phantom 4 mais le X-maxx doit roulé et démarré doucement pour ne pas que le drone décroche de sa cible. De plus j' avais l' impression d' avoir des interférences radio alors je n' ai pas insisté.

J' ai compris le principe sur le Xeagle de base (Flypro) mais je ne connais pas cette machine. Si tu es chaud crées un sujet pour nous le présenté avec 2/3 photos et un détails de ces fonctionnalités car les multirotors m' intéressent autant que les MT. Very Happy

Bon vol Wink

L'admin alias

Message par damSP le Mar 19 Sep - 22:16

Salut

Voila une petite vidéo que j' ai réalisé pour faire plaisir aux anciens de mon petit village.

Évidement le sujet n' a pas d' intérêt pour vous mais ça donne un aperçu des capacités du Mavic . Je trouve la qualité de l' image bien en dessous de celle du Phantom 4.

En revanche il est bien plus silencieux , ce qui permet de ne pas se mettre tous les chasseurs a dos. clown

Bon run Wink

L'admin alias

Message par Bugsy le Mer 20 Sep - 7:09

L'image est belle quand même, bon à un moment les arbres m'ont donné mal au crâne, mais sinon globalement ça va Wink

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Jeu 21 Sep - 19:24

Salut

J'veux racheté un Phantom 4 clown

Un 4 pro si possible

L'admin alias

Message par Bugsy le Jeu 21 Sep - 21:43

Sérieux ? ???

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Sam 23 Sep - 21:12

Je veux ce n' est pas je peux

Sinon j' ai fait un test de distance aujourd’hui et c' est tellement impressionnant que je peut pas posté le résultat en plein forum. affraid

Il est allé vraiment ... vraiment ..... vraiment loin Shocked

L'admin alias

Message par Bugsy le Sam 23 Sep - 21:16

Il est revenu au moins ? Smile

Bugsy
Big Air !!!

Message par damSP le Dim 24 Sep - 18:02

Oui heureusement

Plus de 6Km

L'admin alias

Message par Bugsy le Dim 24 Sep - 21:12

Ah oui quand même

Bugsy
Big Air !!!

Message par DodoMaxx le Jeu 2 Nov - 6:27

Je possède aussi ce drone et comme tu le dis c’est une merveille!!!!!
Mois aussi j’ai testé la portée jusqu’à le perdre et bien entendu en cas de perte de signal il revient au point home (encore faut-il pas oublier de l’enregistrer avant de voler)
Super vidéo super photo bounce
Il me sert aussi à retrouver des avions, drones ou hélicoptères quand ont les perd ou les crach Twisted Evil et merci le mavic ont a déjà retrouvé quelques trucs comme ça.
Moi je l’utilise avec un iPad mini 4 cellulaire pour avoir un meilleur retour vidéo.
DodoMaxx
La fiabilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut