X maxx 8S MAX6 de damSP

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X maxx 8S MAX6 de damSP

Message par damSP le Ven 5 Fév - 22:28

Salutations

Et voila cette longue attente de deux mois et demi récompensé cette après midi .

Je n' aurai peu être pas le temps de l' essayé ce week-end car trop de travail chez moi et pas question de le démarré sans un check-up. Very Happy  mais je ne suis plus a quelques jours près .Laughing

Une machine neuve c' est toujours beau mais là j' avoue qu' avec ce gabarit il est en plus  très impressionnant .

Quelques photos dont une  sous le beau soleil du Nord pas de Calais Wink

J' ai aussi stocké un peu de pièces Surprised

Et j' attend la télémétrie d' ici une dizaines de jours

Vivement le première essai cheers cheers cheers

Dernière édition par damSP le Dim 26 Fév - 18:56, édité 3 fois
damSP
L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X maxx 8S MAX6 de damSP

Message par tyann le Sam 6 Fév - 9:33

Bonjour, il est vraiment beau et le gabarit est impressionnant. Je suis très impatient de le voir faire c'est premier tour de roue. Pour ma part je me précipite pas car le variateur m'inspire pas confiance donc je vais attendre un peu avant de le prendre......

tyann
Premiers crash

Message par Pascalou le Sam 6 Fév - 21:03

Sacré veinard damSP Exclamation il est monstrueux à côté de ton savage Flux affraid en définitive tu là payé combien ton beau X-MAXX Question
Pascalou
La fiabilisation

Message par damSP le Sam 6 Fév - 23:49

Salut les gars et merci.

Alors j'ai tout de mème trouvé le temps avec mon fils pour faire un premier test d' une vingtaines de minutes  et découvrir la bête .

Tout d' abords le rapport poids/puissance n' est pas celui d' un 1/8 de 2200Kv en 6S comme l' E-revo ou le Savage Flux HP. C' est moins agressif , moins brutal. Il se cabre jusque vitesse moyenne mais n' est pas constamment sur les roues arrières. La vitesse de pointe et sympa mais un peu juste a mon goût. Attention il ne se traine pas Smile il a un sacré couple , les projections des roues en attestent.Cool

Je pense pouvoir adapté le rapport de transmission et  tenté de monté mon HobbyWing Max8 en 150A pour voir ce que sa donne avant de peu être le passé en 8S cet été.violent

En revanche le comportement est lui absolument génial Shocked Il est très stable et tout en souplesse , les pneus et les suspensions travaillent bien franchement Traxxas a fait un super boulot sur les train roulants .

Et l' entretiens est sympa , plus je le regarde et plus je trouve que tout a été fait pour être accessible . Et contrairement a ce que dis le tuto sur le réglage du slipper , il n' est pas nécessaire de le démonté , Traxxas fournis une clef spécifique.

Le châssis quand a lui a l' air d' avoir été conçu pour enduré les pires traitements et je n' ai pas senti l' action du TSM mais je n' ai fait que quelques petits sauts sans prendre de hauteur.

Voila ma première impression .

@ Tyann : Quel dommage Sad  tu loupes quelque chose mais tu n' es pas le seul a pensé çà. Quelques proprios ont remplacé le VXL-6 par les Castel Création Mamba monster 2 et surtout le Mamba monster X et ils ont l' air d' être satisfait , ils disent que sa change carrément la machine. D' ou mon projet avec le Hobbywing MAX8 Wink

@ Pascalou : Je l' ai payé cash en Novembre 880.00€ et pas question de remettre un sous quand l' augmentation est arrivé car elle est arrivée chez mon petit revendeur aussi. ( finalement le voila le bon coté d' avoir du attendre Laughing )

Et le tien Pascalou Shocked Pourquoi tu ne l' as pas reçu Question Question Question Normalement ils sont tous arrivé dans les magasins.
damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Dim 7 Fév - 10:23

Pas de réponse de mon revendeur ni par mail ni sur mon portable Embarassed , peut être la semaine prochaine wait and see........ Wink
Pascalou
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 7 Fév - 15:15

Salut

Je te le souhaite Pascalou , la taille du bestiau va te surprendre. Very Happy

Sinon , première modif car j' ai remarqué qu' en wheel le pare choc arrière se plante dans le sol et envois la machine dans une série de tonneaux  Rolling Eyes

Merci qui  Question  merci HPI   Very Happy

Et une dépose de différentiel : 7 vis 2 minutes  Smile

damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Dim 7 Fév - 15:38

Nickel chrome cette astuce de wheelie bar made HPI Very Happy tu as rajouté des rondelles de calage au niveau des différentiels après démontage Question
Pascalou
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 7 Fév - 15:45

Non je n' ai pas pris le temps de le faire Embarassed Toujours ce manque de temps.

Il faut que je fasse des tutos pour l' entretient des diff et des amortisseurs.

Semaine prochaine peu être...
damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Dim 7 Fév - 20:09

damSP a écrit:Non je n' ai pas pris le temps de le faire Embarassed Toujours ce manque de temps.

Il faut que je fasse des tutos pour l' entretient des diff et des amortisseurs.

Semaine prochaine peu être...

Pas de fuite ou de suintement  au niveau des tiges d'amortisseurs damSP Question
Pascalou
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 7 Fév - 21:03

Si tout a fait , il faudra les entretenir régulièrement . Wink
damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Dim 7 Fév - 21:29

Ou changer d'amortisseurs Exclamation c'est bizarre quand même ces fuites ou suintements sur un véhicule neuf Question Le poids peut être Question Ou des joints d'étanchéité de qualité médiocre Question
Je pense plutôt aux joints.........
Pascalou
La fiabilisation

Message par TastyB le Jeu 11 Fév - 21:28

Salut,

Content qu'il soit enfin arrivé ce géant, j'espère qu'ils seront bientôt nombreux sur ce forum.

C'est étonnant que Traxxas ait pondu des amortos qui ne sont pas étanches!! ceux du revo par exemple sont de très bonne qualité ainsi que sur beaucoup d'autres de leurs modèles!

Je suis sur que d'ici peu vous aurez d'autres choix d'amortisseurs chez d'autres marques, pêut-être même chez traxxas. La génération d'amortos précédant les amortos "teflon coated" était en alu brut, ça s'usait trop vite, ils ont aux mêmes corrigé le tir.

TastyB
Premiers crash

Message par damSP le Jeu 11 Fév - 21:55

Salut Tasty

C' est bien que ton pseudo soit passé en jaune , j' avoue que le voir en blanc me perturbait . Laughing

Les amortisseurs des Revo sont de bonne qualité c' est vrai mais en position horizontale , peu être y a t' il un rapport avec la gravité. Rolling Eyes

Quoi qu' il en soit le X-maxx a des défauts de jeunesse qu' il faudra corrigé certainement sans l' aide de Traxxas .

J' attends de faire le premier entretien pour voir les joints et si je peu identifié l' origine de la fuite.

Sinon les ailettes sur le moteurs ne sont pas là pour décoré , le Valinéon 1600Kv chauffe énormément j' ai donc commandé le ventilateur Hot Racing.

Et des tètes d' amortisseurs en Alu de chez Dhawk Racing car apparemment c' est une casse fréquente.

A suivre ....

Bon run  Wink
damSP
L'admin alias

Message par TastyB le Jeu 11 Fév - 22:04

Tu connais une voiture loisir qui soit parfaite sortie de boite Question Exclamation

Je suis un très grand fan du savage, je t'apprends rien, et je le considère comme le MT le plus solide qui puisse exister mais au prix de combien de pièces options Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je pense même que pour en arriver à une telle fiabilité il faut plus de pièces otpions que HPI What a Face

Mais ça fait partie de ce qui fait une bonne voiture Exclamation avoir la possibilité de la renforcer ou la transformer pour qu'elle convienne à ton utilisation.

Espérons que le X Maxx suivra les pas de son concurrent et même de son prédécesseur, le Revo, qui permet un nombre de modifs impressionnant.

TastyB
Premiers crash

Message par damSP le Sam 13 Fév - 12:20

Salut

TastyB a écrit:

Je suis un très grand fan du savage, je t'apprends rien
Moi aussi Surprised , qu' est ce qu' on a pu leurs mettre avant qu' ils cassent. Exclamation

Les options vont suivre sans problème pour le X-maxx , je trouve le flot de nouveautés depuis sa sortie déjà très évocateur pour la suite.

Des porte fusées en alu ne serait pas un luxe a mon avis et des roues car celles d' origine ont l' air de se fissuré asse facilement d' aprés ce que l' on vois sur le net.

J'ai envoyé un Mail chez Pro-Line RC et ils m' ont confirmé qu' ils bossaient sur des carro et des roues mais sans plus de précisions .... bounce

Sinon .... j' ai fait une tentative infructueuse ce matin pour prendre des images pour une vidéo , a peine arrivé sur le spot j' ai eu le temp de prendre deux photos et il s' est mis a pleuvoir. La machine est étanche mais pas la télécommande et les goutes sur l' objectif de la Gopro .... Mad

Merci pour ta participation active Tasty Wink  et vivement le soleil.
damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Sam 13 Fév - 18:04

TastyB a écrit:Salut,

Content qu'il soit enfin arrivé ce géant, j'espère qu'ils seront bientôt nombreux sur ce forum.

C'est étonnant que Traxxas ait pondu des amortos qui ne sont pas étanches!! ceux du revo par exemple sont de très bonne qualité ainsi que sur beaucoup d'autres de leurs modèles!

Je suis sur que d'ici peu vous aurez d'autres choix d'amortisseurs chez d'autres marques, pêut-être même chez traxxas. La génération d'amortos précédant les amortos "teflon coated" était en alu brut, ça s'usait trop vite, ils ont aux mêmes corrigé le tir.

Suis du même avis que TastyB à savoir que Traxxas a toujours su rebondir quand des faiblesses apparaissent sur leurs modèles et je pense que très bientôt des amortisseurs options seront proposés sur le marché mais le prix risque de piquer grave........ affraid
Pascalou
La fiabilisation

Message par TastyB le Dim 14 Fév - 12:04

Salut,

C'est bien dommage que la météo t'ai gâché la sortie, d'autant plus que je vois que t'as fait le chemin jusqu'à la partie la plus isolée.

Après l'avoir vu de près je me dis qu'il ne faidrait pas un terrain plus petit que celui-là pour qu'il se sente à l'aise Exclamation

TastyB
Premiers crash

Message par damSP le Dim 14 Fév - 13:44

Salut

J' ai trouvé un accès beaucoup plus proche , l' inconvénient c' est que les voitures 1/1 ne me semblent pas en sécurité.

Des le prochain weekend ensoleillé on se prévois une sortie .Wink
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Mar 16 Fév - 16:38

Salut

Je dis aux gens de présenté leurs accu mais mème moi je ne l' ai pas fait .. Laughing

Je roule avec çà :

Et deux autres vieux jeux d' accu "Desire power"3S l' un en 6400mah et l' autre 4500mah mais je n' ai pas de photo sous la main.
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Dim 21 Fév - 18:59

Salutations

Voila j' ai reçu quelques pièces dont la télémétrie , le ventilateur Hot Racing et les couvercles d' amortisseurs Dhawk Racing.

J' ai tout juste eu le temps d' installé la télémétrie avec le module GPS mais pas de le testé en dynamique , la suite le weekend prochain car je suis en déplacement pro toutes la semaine.

Bon run Wink
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Dim 28 Fév - 17:29

Salut les loulou Very Happy

Je n' ai pas le temps d' entré dans les détails et je n' ai pas pris de photos de l' écran de mon portable.

Mais si c' était a refaire je n' aurai pas investi dans la télémétrie.

Il y a effectivement un moyen de gérer très précisément la puissance du moteur , du freinage; le TSM , les voies , les butée de servos ,

Quelques autres gadgets et là .... déception.

Il faut un accessoire supplémentaire pour avoir la tension des Lipo car l' application affiche la tension du BEC ...Laughing  
Pas de régime moteur et pas d' accessoires pour l' avoir comme çà c' est fait.

Lors de l' installation il faut faire une mise a jour fastidieuse qui ( pour moi ) n' est pas passé du premier coup . Il aura fallu trois essai et pendant ce temps , perte de réception et code panne mème pas référencé dans le manuel d' utilisateur.

Et là je suis très déçu vu le prix du GPS No il m' indique une vitesse max de 32 km/h et il est bien en KM/H !

Alors qu' a vu de nez la voiture roule dans les 60km/h

Bref au total c' est une bricole a 200.00€ Laughing
damSP
L'admin alias

Message par Micka05 le Lun 29 Fév - 19:50

A 200€ tu l'as eu ??

Les tensions des lipos tu mets BEC c'est à dire ? Je debute dans l'électrique un novice ^^
Micka05
Modérateur et admin du groupe Facebook
Modérateur et admin du groupe Facebook

Message par damSP le Lun 29 Fév - 20:15

Le tableau de bord t' indique la tension en volt du BEC du contrôleur.

Le BEC est un élément qui réduit la tension de tes Lipo (22.2 en 6S) pour l' adapté au récepteur qui alimente en suite les: servo ,télémétrie ou autres accessoires ....

Mois il m' indiquait 5.4 volt en permanence .

Je crois qu' il faut cet accessoire en supplément pour avoir la tension des batteries.

Un lien : ICI
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Ven 4 Mar - 21:48

Salut

Un vrai

Je vous demande de partagé des images de vos machines  et je n' ai mème pas pris en photo mon ventilateur Hot Racing.

Je l' ai préféré au Castel car il est plus simple pour l' entretien . Le spot ou je roule est remplis de petites pierres et de poussière de charbon .

Il était déjà présent sur la vidéo donc on peu dire que la fiabilité y est .

damSP
L'admin alias

Message par damSP le Sam 5 Mar - 17:45

Salut

Surprise !

Finalement la vitesse est bien en Km/h , c' est juste que je regarde la voiture et pas le téléphone quand je roule . clown

C' est juste la vitesse maximum enregistrée qui doit être en Miles et je n' ai pas trouvé le moyen de la passé en Km/h.

Désolé pour la qualité de l' image mais prendre une photo en pilotant c' est pas pratique.

Ne riez pas de mon téléphone , je prend justement celui là pour ne pas avoir peur de l' abimé sur le terrain. Wink

Sinon le Self Righting n' a jamais fonctionné sur mon modèle et j' ai trouvé la solution : ICI

Finalement je commence a trouvé des bon cotés a cet accessoire. Very Happy

Mais depuis son installation c' est le TSM qui ne fonctionne plus chez moi .....
damSP
L'admin alias

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut