X maxx 8S MAX6 de damSP

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X maxx 8S MAX6 de damSP

Message par Invité le Sam 5 Mar - 19:47

cheers
Super si l'indication de vitesse fonctionne
ça donne quoi en vitesse max ?
(rapports d'origine ?)

Merci Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par damSP le Sam 5 Mar - 21:44

Oui 15/54 et je crois que je ne suis pas monté au dessus de 33 mph dans la "top speed" soit 53.10 Km/h.

C' était sur de l'herbe grasse avec un peu de boue.

A vérifié sur du macadam mais je crois qu' il est donné a 35mph (55km/h) maximum par Traxxas il me semble.

Donc ça se tiens le GPS parait fiable.Very Happy
damSP
L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

http://www.x-maxx-team.com

Message par damSP le Dim 6 Mar - 16:28

Salut

Aujourd'hui j' ai fini de nettoyé les kilos de boues que j' ai mis hier dans mon gros Traxxas et j' en ai profité pour faire un petit check des roulements de couronnes et pignons de différentiel , cardans.  J' en suis a quatre session de 8400 mah.

Nickel rien a bougé pourtant vous avez vu je lui ai mis ce qu' il fallait la semaine dernière.

Et quel plaisir de sortir un diff en 10 min merci Traxxas. Very Happy

AR

AV

En revanche j' ai démonté le servo l' autre jour pour avoir confirmation que Traxxas l' a conçu de façon "Propriétaire" . Impossible de le monté sur un autre modèle et impossible du moins pour l' instant d' en adapté un autre. Encore merci Traxxas Laughing

Heureusement je le trouve tout a fait adapté a la voiture.

damSP
L'admin alias

Message par Micka05 le Dim 6 Mar - 18:04

Merci pour ton petit bilan ! Je viens de voir qu'il me manquait le module GPS sur la mienne et j'ai vu le prix ca ma donner mal au fesse ...
Micka05
Modérateur et admin du groupe Facebook

Message par Invité le Dim 6 Mar - 20:50

Tip top ton nettoyage !
Tu fais comment pour avoir les pneus nickel après 4 sessions dont une dans la boue ?

Invité
Invité

Message par damSP le Lun 7 Mar - 13:26

Salut

Pascal a écrit:
Tu fais comment pour avoir les pneus nickel après 4 sessions dont une dans la boue ?

Quand il est vraiment très sale et que ça vaut le coup , je luis met un coup de jet d' eau et je fait quelques alé retour dans ma pelouse c' est çà qui nettoie les pneus puis compresseur.

Je sèche et graisse tous les organes sensible et roulements puis j' asperge le tout de WD40 , re compresseur et je fini a la main avec du coton et la carro au" fée du logis".

Voili voilou M'sieur Wink
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Ven 18 Mar - 20:34

Salut

Haaaa affraid C' est comme les Gremlins , je l' ai mis dans l' eau et il en a pondu un autre !!!! What a Face

Bon je déconne clown Mon gamin travaille très bien a l' école et roule la plupart du temps avec moi. On n' a revendu d' autres modèles pour qu' il ait la mème voiture que papa.

Je créerai un post dédié plus tard . Wink
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Ven 25 Mar - 23:28

Salut

Je me suis fait plaisir et je vais tenté ma chance avec le HobbyWing Max6 de 160A.

J' ai finalement abandonné l' idée du 8S , ce n' est pas la puissance qui me fait peur , j' aimerai bien mais je ne pourrais pas suivre financièrement si les pneus et les pièces de transmission cassent a tout bout de champ. Rolling Eyes

De plus je trouve qu' il manque juste un peu de puissance et de vitesse de pointe au X-maxx pour être vraiment fun et le Max6 combiné a une transmission 18 x 54 ou mème 18 x 50 semble etre un très bon compromis. Very Happy Ce contrôleur est prévu spécifiquement pour les modèles 1/6 et a défaut de connaitre l' ampérage du VXL-6S d' origine , là je sais qu' il y a 160Ampères  guerre 2

Mon vendeur a fait le   , il a commandé le Max6 sans prises Traxxas alors qu' il peu être livré avec les prises monté.
Et je possédai déjà la carte de programmation Hobbywing.

Et surtout sa vas me permettre de vérifié si toutes les fonctions de la télémétrie vont s' appliqué au changement de contrôleur comme je le pense.

A savoir que je compte mettre a fond l' acceleration et le freinage du contrô via la carte Hobbywing et ensuite utilisé le "Traxxas Link" sur mon téléphone pour peaufiné mes réglages aux petit oignions en direct sur le terrain sans mème avoir a démonté quoi que se soit . What a Face  

Je vous tien au jus  Wink

damSP
L'admin alias

Message par damSP le Sam 26 Mar - 19:41

Salut

Et me voila avec de bonnes nouvelles Very Happy

Le HobbyWing Max6 avec la transmission en 18/50 c' est que du bonheur.

Il prend maintenant plus de 60Km/h et a cette vitesse il devient difficilement contrôlable du moins sur le macadam , je ne l' ai pas éssayé dans l' herbe ou la terre.
Mais c' est surtout la différence en reprises qui est flagrante. Twisted Evil A mi-vitesse de pointe un petit coup sec sur la gâchette et il se cabre direct.

Personnellement je vais en resté là et je ne passera pas a plus puissant. On sent bien qu'il y a déjà de quoi broyé de la transmission.

Toutes les fonctions de la télémétrie sont compatible et j' ai pu commencé a réglé le freinage. Le reste viendra avec les éssais sur d' autres terrains.

Voila , pour moi c' est du tout bon Wink

Photos !!!

Je vais faire un tuto pour les gens intéressés par cette modif.
damSP
L'admin alias

Message par Pascalou le Sam 26 Mar - 19:58

Salut damSP,
Tu l'as fixé comment ton contrôleur HOBBYWING Question  Avec du double face Question
Pascalou
La fiabilisation

Message par damSP le Sam 26 Mar - 21:57

Salut Pascalou

Oui avec le double face qui est fourni avec le Max6 mais ce dernier est vraiment casé au chausse pied entre le châssis et le support de l' antenne. Il est juste pris en sandwich et bloqué entre les deux.
damSP
L'admin alias

Message par flo59 le Lun 28 Mar - 19:37

tu as direct fait des tests du pignon de 18 en même temps que le new contro?
histoire de voir, avec et sans

flo59
La fiabilisation

Message par damSP le Lun 28 Mar - 20:41

Salut Flo59

Je t' ai fait confiance pour le pignon de 18 , tu as testé pour nous.  Wink

Oui direct  Twisted Evil et mème en 18/50 , mais j' ai lu les retours d' autres utilisateurs avant de le faire.

Je pensai être obligé de redescendre en 18/54  mais il atteint sa vitesse de pointe très rapidement , a la rigueur je pense mème que je pourrai réduire la démultiplication pour augmenté la vitesse maximum mais au dessus de 60 km/h les pneu ballonnes beaucoup et la tenue de route devient vraiment aléatoire.

Je n' ai pas eu le temps de faire un test complet mais je n' ai pas constaté de surchauffe moteur et le contrôleur "parait" totalement froid malgré une belle séries d' allé / retour gâchette a fond.

Une question reste en suspend c' est l' autonomie ... Rolling Eyes Je n' ai pas eu le temps de vidé un pack d' accu complétement.

Ce dont je suis absolument sur pour l' instant c' est que le comportement n' a rien a voir. Il est beaucoup plus vif sans être incontrôlable et c' est exactement ce que je recherchai.

Je ne sais pas non plus si je vais essayé le SelfRighting  clown A mon avis je vais tout éclaté  

Certains se satisferont de l' origine et d' autres iront jusqu' au combo 8S moi j' ai trouvé "mon" juste milieu. Wink

Je vous tiens au jus le weekend prochain si le printemps arrive. Very Happy
damSP
L'admin alias

Message par Micka05 le Lun 28 Mar - 20:52

Je me suis demandé si je passais en 8S mais après mûre réflection je me suis dis que c'était un 4x4 un bolide et non pas une voiture de route donc la vitesse pour moi reste vraiment optionnel ! Après chacun son avis là dessus
Micka05

Message par flo59 le Lun 28 Mar - 21:34

ok, comme tu le dis, c'est un monster pas une voiture de course!
pour ma part le pignon de 18 m'apporte déjà énormément en config origine.
J'ai l'intention de tester mon mamba x installer sur mon e-revo un jour, et tout comme toi, j'aurai mon juste milieu

flo59
La fiabilisation

Message par damSP le Mer 30 Mar - 18:29

Salut

flo59 a écrit:.....
J'ai l'intention de tester mon mamba x installer sur mon e-revo un jour ......

J' ai lu des choses contradictoires a ce sujet , les uns disent qu' il n' est pas prévu pour le poids du X-maxx et les autres (bizarrement ceux qui l' ont monté ) en sont très satisfait.

Le MambaX c' est le top de ce qui se fait a l' heure actuelle , il est capable de sortir des graphiques très détaillé sur son comportement pendant le run et il est configurable a volonté avec l' excellent Castel link.

Il est doté d' une protection thermique et avec une bonne démultiplication , il n' y a pas de raison que sa ne fonctionne pas. Sans parlé de l' aspect esthétique.    

Je t' avoue Flo59 que sa me plairais beaucoup de te voir le monté et nous donné tes impressions et posté des graphiques.

De plus tu serais le premier Français a le faire et sur X-maxx-Team en plus . cheers cheers cheers
damSP
L'admin alias

Message par flo59 le Jeu 31 Mar - 20:51

c 'est vraiment dans mes projets, j'ai tout pour le faire, mais je dompte la bête pour l'instant, histoire de ne pas grillé des étapes et être blazé par la suite par manque option, (surtout quand on voit le prix des options en France)

flo59
La fiabilisation

Message par Niobium le Dim 3 Avr - 16:18

Je trouve aussi qu'il manque un peu de pêche et de vitesse d'origine, juste un poil.
perso j'ai pris l'option qui me permettra de passer en 8s, mais c'est vrai que pour le moment je n'ai pas envie de tout casser.
Niobium
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 3 Avr - 16:46

Bonjour Niobium

8S ou pas c' est  les mains qui tiennent la radio qui cassent la voiture mais c' est vrai qu' en 8S la tolérance a l' erreur a l' air nul .

Tu me mets l' eau a la bouche Niobium. Very Happy

Vas y développes , quelles pièces , une photo ?

cheers bounce cheers
damSP
L'admin alias

Message par Niobium le Dim 3 Avr - 17:30

oui en y allant tout doux sur la gâchette, mais bon la tentation, l'excès d’enthousiasme et de confiance, et hop un cardan ou un diff voir plus flingué

oui il y a une photo dans la présentation succincte de mon X-maxx, toi aussi ça m'a fait baver quand j'ai vu le max6
Niobium
La fiabilisation

Message par damSP le Dim 3 Avr - 17:57

Niobium a écrit:

oui il y a une photo dans la présentation succincte de mon X-maxx,:

Shocked Shocked Shocked  Mégadésol ! The a encore frappé clown
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Jeu 7 Avr - 18:42

Salut

Mmmmh c' est bon çà Exclamation  

Montage demain soir si j' ai le temps et peu être un test dimanche si mes travaux sont fini et qu' il ne pleut pas et si et si .... clown
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Dim 10 Avr - 21:37

Salut

Finalement je n' ai pu les monté que cette après midi et un peu a l' arrache je l' avoue. Embarassed

J' en ai profité pour faire un petit checkup de tous les roulements de l' arbre de transmission .

Avec une dizaines de pack d' accu au compteur et mes pignons et couronnes d' origine sont encore nickel mais je n' accélère pas brutalement sur les surfaces a forte adhérence comme l'herbe ou le macadam. Wink  

Traxxas fournis de la visserie avec une tète plate et moins épaisse que celle d' origine. Elles risquent de s' arrondir facilement si on force dessus. mais comme la couronne en acier usiné est plus épaisse , vous n' aurez pas d' autre choix que de les monté.

La preuve en image.

Les vis d' origine.

Celles fournit par Traxxas

Les boitiers de différentiel d' origine ne sont pas complétements remplis , j' ai donc fait l' appoint.

Traxxas indique dans le manuel d' utilisateur :

Le fait que l' huile soit plus fluide a l' avant favorise la traction en courbe lors ce que la voiture glisse.Wink

Mes noix de cardant sont elles aussi impeccable.

Je n' ai pas eu besoin de les calé , le jeu semblait bon et d' ailleur ceux d' origine ne comportaient pas de rondelles de réglage non plus. Rolling Eyes

oui je sais , c' est pas bien .  

J' ai testé vite fait dans mon jardin mais le vrai test viendra le weekend prochain si il fait beau. Very Happy

Bon run  Wink
damSP
L'admin alias

Message par damSP le Jeu 5 Mai - 22:56

Salut

Des news de mon gros qui vieillit pas trop mal et qui commence a accumulé les pack et les heures de roulages.

Voici ce qu' il s' est mangé ce weekend.

Le skid a violemment tapé dans une pierre qui dépassait du sol et la vis entouré en rouge est pliée mais le bulk est intact.

Un morceau de plastique a été arraché du châssis suite a un choc avec une autre pierre mais il n' y a aucune fissure qui laisse pensé que la casse va s' étendre au reste de la pièce. Il continuera donc de roulé comme çà.

Les noix de cardan au niveau des différentiels sont impeccable , il n' y a aucun jeu.

Idem dans les fusées de roues , aucun jeu dans les axes

La carrosserie en revanche commence a être très abimée a l' arrière.

L' usure des pneus montre bien que le rapport poids puissance est celui d' un 1/6 de 10Kg.  Il n' a pour ainsi dire jamais roulé sur de l' asphalte.

Bon run Wink
damSP
L'admin alias

Message par Micka05 le Ven 6 Mai - 6:29

Il fait quon se fasse une session un de ses quatre !
Micka05

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut