Partagez
DodoMaxx
La fiabilisation

Comment éviter la pliure au niveau de la benne

le Dim 29 Oct 2017 - 15:23
Idea  voilà j’ai fabriqué un espèce de bumper pour la benne pour éviter à la carrosserie de toujours plier, Razz ce qui fini par la couper Evil or Very Mad

Cette pièce a été faite en 10 min je n’ai pas trop soigné le travail car j’attend de voir si cela fonctionne avant de faire quelque chose de plus joli Wink

J’ai pris un plaque de métal de 2mm d’épaisseur et de 80x60 que j’ai légèrement tordu (voir la deuxième photo) pour que ça passe sous la carro.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai fais 2 trous de 4,5mm en respectant l’entraxe des trous à l’arrière du par choc. Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai chopé un bout de lino pour faire le bumper Arrow

Que j’ai ajusté en présentant la pièce plusieurs fois sous la carro  Arrow

Une fois trouvé la bonne distance pour que ça appuie sous la benne, j’ai fais des trous pour visser le lino sur la plaque  Arrow

Je sais j’ai fais ça à l’arrache  Suspect  
J’ai pris des poeliers pour que ça tienne mieux mais des vis et des rondelles font aussi bien l’affaire  Arrow

Et voilà ce que ça donne une fois en place  Arrow

Je teste tout ça le week-end prochain  Idea
Si ça tien je ferais une pièce un peut mieux fini  bounce
Je précise que j’ai monté ça avec le bandeau led muratrc, mais sans cela marche aussi il faut juste réduire la taille des vis de 4x18 à 4x16. rouler
rcjamjam
Big Air !!!

Re: Comment éviter la pliure au niveau de la benne

le Dim 29 Oct 2017 - 15:31
Pas mauvaise idée ! Et ta pièce n'est pas moche ! ;-) Mais attention au poids que tu ajoutes... et je pense que la pièce n'est pas assez large... Ok si la benne prend des coups au milieu mais si c'est un coin qui prend un coup violent je pense que ça peut faire pire que bien (vu que ta pièce ne maintient pas les coins de la benne) A tester donc... Tiens nous au courant, on aime toutes les améliorations possibles...
DodoMaxx
La fiabilisation

le Dim 29 Oct 2017 - 15:48
Oui j’en suis conscient, ça va sûrement demander des améliorations c’est pour ça que j’en me suis pas attardé sur la finition. Wink
La suite au prochain épisode Smile
Jack2
La fiabilisation

le Dim 29 Oct 2017 - 20:43
Test full en prévision
Longkinen
Maitrise des jump

le Lun 6 Nov 2017 - 16:18
Super bonne idée, une tôle Alu serait plus légère.
Faire un arceau à la façon Many en jonc pleins ? quelqu'un a déjà fait ?
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 6 Nov 2017 - 17:30
Fais en PVC photos sur le forum, mais finit par casser, faudrait essayer en NYLON...
Longkinen
Maitrise des jump

le Lun 6 Nov 2017 - 17:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fais en PVC photos sur le forum, mais finit par casser, faudrait essayer en NYLON...
Je nouveaux sur le forum, tu aurais un liens s'il te plaît, je e sais plus ou donner de la tête.
Merci
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 6 Nov 2017 - 17:58
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu verras il y a plusieurs arceaux....
Longkinen
Maitrise des jump

le Lun 6 Nov 2017 - 18:09
Merci rcjamjam
damSP
L'admin alias "Diffmulcher"
L'admin alias

le Dim 12 Nov 2017 - 11:19
Salut

Pas mal effectivement , il n' y a plus qu'a crashé le X-maxx pour vérifié tous çà Twisted Evil

Bon run Wink

Déballage

le Dim 4 Fév 2018 - 21:09
Salut
Moi j'ai fait un arceaux en alu çà marche super bien, le gros inconvénient quand tu prend un choc l'alu garde la forme du choc je doit donc le remettre en forme a chaque gamelle autant dire souvent donc je vous conseille de le faire en PVC pour qu'il revienne en forme tout de suite.
L’idée de la spatule souple pour éviter la pliure a l'air prometteuse attentent les résultats des test avec impatience.
Olivier31
Maitrise des jump

le Lun 5 Fév 2018 - 7:44
Bonjour,

Voilà des idées intéressantes. C'est vrai que ce porte à faux au niveau de la benne est problématique en cas d'impact. Je vais à mon tour essayer de trouver une parade scratch
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 5 Fév 2018 - 7:54
Il y a la pièce en impression 3D conçue à cet effet que je vais tester sous peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la section 3D du forum...
Olivier31
Maitrise des jump

le Lun 5 Fév 2018 - 8:23
L'idée n'est pas mauvaise mais à condition de retomber bien à plat sur la ridelle... ce qui n'est pas souvent le cas

En revanche en partant de ce principe il peut être intéressant de penser à une pièce similaire qui prendrait appuis sur la totalité de la largeur de la carrosserie et non pas seulement sur la partie centrale. Qu'en penses-tu?
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 5 Fév 2018 - 8:32
Me suis dit pareil
Elgringo
Déballage

le Jeu 29 Mar 2018 - 8:45
Pas mal, c’est vrai que cet endroit est vraiment un point faible de la carrosserie ... J’ai fait deux sorties avec le mien et j’ai déjà des vieux plis Suspect ... Je commence à avoir deux ptits trous dans la carro et j’ai une vis qui est passée à travers la carro sur la fixation du capot. Vos test sont concluants ?!scratch
Olivier31
Maitrise des jump

le Jeu 29 Mar 2018 - 8:49
Perso, je suis passé à la unbreakable body et je ne me pose plus de question...  Cool
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 29 Mar 2018 - 11:31
J'ai l'unbreakable body depuis longtemps et pareil que toi Olivier31, sauf que même si la casse, les félures les trous ne sont plus à craindre du tout, il en reste néanmoins les plis qui n'entraîneront rien de mal mais c'est juste.. comment dire... disgracieux ?  mdrrrrrrrrrrrrrr
Ce pourquoi j'en suis à la 3éme version en test de l'arceau arrière, pour le moment ça se passe très bien et c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le bas de la page.
Olivier31
Maitrise des jump

le Jeu 29 Mar 2018 - 11:43
Oui c'est ça, c'est juste disgracieux comme tu dis  Very Happy (et encore, avec de la boue sur la benne, le pli disparaît  lol!)

J'avais vu ton arceau et ton support "3D". C'est pas mal, mais encore faut-il ne pas retomber sur un "coin" de la benne. Perso, je ne me pose plus de question : ça roule, ça saute, ça vole, ça retombe (plus ou moins sur les roues parfois) et donc ça s'use. L'idée c'est d'en profiter au maximum et quand elle sera complètement fichue, ben j'en rachèterai une autre 
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 29 Mar 2018 - 12:38
Tu as raison 100% mais quand il pleut que faire sinon bricoler ? LOL  J'essaye toujours d'améliorer les points faibles, j'aime ce côté aussi dans le modélisme, si il n'y avait plus rien à bricoler je pense qu'il me manquerait qq ch ;-)
Olivier31
Maitrise des jump

le Jeu 29 Mar 2018 - 12:40
Et tu as bien raison!  cheers
Elgringo
Déballage

le Jeu 29 Mar 2018 - 13:18
C’est vrai que la carrosserie c’est du consommable mais le BB est tellement lourd qu’a chaque gamelle ça plie  ... Qu’est ce que vous appelez Unbrealable Body ? Ça se trouve où ? C’est quel modèle de Pick Up ? Merci.
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 29 Mar 2018 - 13:30
Roooooo t'étais au fond de la classe près du radiateur et tu dormais toi LOL
Y a un sujet la dessus sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et puis Many à fait 2 ou 3 vidéos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est soit l'original soit en raptor et pour le moment soit noir soit gris métal soit bleu métal
On attend la seconde commande mais je crois qu'ils sont déjà tous partis.. voir avec Many si tu es intéressé
Elgringo
Déballage

le Jeu 29 Mar 2018 - 13:45
Oh zut, je suis démasqué Rolling Eyes ... Mais bon c’était le seul endroit dans la classe ou il y avait un radiateur lol 2 . Merci pour l’info je vais chercher ça ... Je suis inscrit depuis aujourd’hui ici et je suis sur mon tel donc pas très pratique de naviguer sur le forum ahah affraid. Merci Merci !!!
Contenu sponsorisé