Partagez
XMAXX1250
Premiers crash

Renforts de la benne

le Sam 18 Nov 2017 - 23:12
Salut à tous.
Ce jour j’ai fait un renfort de la benne sur sa partie arrière avec une baguette de pvc achetée en magasin de bricolage.
Un peu de coupe, lime, perceuse. Wink
Je vous dirai ce que çà donne à la longue.
J’ai beaucoup abîmé la benne lors de sauts et wheeling dans l’herbe avant d’installer la wheelie barre traxxas. Elle permet de ne plus se retourner et de garder une excellente motricité.

Longkinen
Maitrise des jump

Re: Renforts de la benne

le Sam 18 Nov 2017 - 23:24
Bien vu, justement aujourd’hui j’ai pris des cotes pour faire un plan, j’aimerai fabriquer un arceau cage type rallye. Tu m’as donner une idée.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Dim 19 Nov 2017 - 1:48
Sympa l'idée Wink
Terminaterre
Déballage

le Sam 24 Fév 2018 - 21:48
Voilà ma version:

L'arrière de la benne ne peut plus plier mais ça déplace les efforts sur la jonction cabine/benne. On verra bien ça que ça donnera.
C'est taillé dans une plaque de 15mm de nylon. Je vais faire quelques fraisages pour alléger et assouplir un peu la pièce.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (vous pouvez être francs, je ne me vexe pas facilement Laughing ).
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Sam 24 Fév 2018 - 22:52
Je pense que c'est pas mal, mais comme tu dis, ça déplacé le problème, mais à voir quand-même Wink tiens nous au courant Wink
MatPain
Admin

le Dim 25 Fév 2018 - 0:40
@Terminaterre a écrit:Voilà ma version:

L'arrière de la benne ne peut plus plier mais ça déplace les efforts sur la jonction cabine/benne. On verra bien ça que ça donnera.
C'est taillé dans une plaque de 15mm de nylon. Je vais faire quelques fraisages pour alléger et assouplir un peu la pièce.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (vous pouvez être francs, je ne me vexe pas facilement Laughing ).

ton système est très ingénieux, tu auras surement des visses "par en par" à faire par la suite.

Perso le gros problème que j'avais, ce sont les angles :/

J'ai trouvé une solution ultra radical, ça bouge plus (forcément)

Terminaterre
Déballage

le Dim 25 Fév 2018 - 11:32
Les vis sont dessus sur la photo. Je vais faire une photo de l'ensemble démonté.
En effet, les vis de fixation à "l'araignée" passent de part en part; il y a des écrous du côté visible de la benne Wink
Les vis les plus à l'arrière viennent reprendre le renfort de carrosserie arrière via des petites entretoises en alu.
many
Virtuose de la bricole sur Youtube
Virtuose de la bricole sur Youtube

le Ven 2 Mar 2018 - 8:13
terminaterre copieur !! mais je rigole hun ! oui je teste sur chaqu'un de mes 5 xmaxx autre chose , trop rigide pas bon du tt , le pvc est bien flex c la meilleur variante , le meilleur résultat pour moi reste les skid plate de fg monster monter en doublure du renfort de pare choc suppérieur que les pare choc ail pas défoncer la carro , tt le rest a fini pas déchirer la carro ailleurs mais en diminuant tt de même bcp la destruction de la benne Smile
Contenu sponsorisé