Percage des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Percage des pneus

Message par jack.selhair le Jeu 23 Nov - 10:25

Voilà je souhaitais savoir si vous aviez percé vos pneus sur votre xmaxx. C est indiqué dans la notice de faire 2 trous diamétralement opposés de 3mm.
On est dans la saison ou la pratique sur terrain sec n est plus possible du moins chez moi et je souhaiterais pouvoir rouler dans la boue les flaques la neige sans me soucier de mes pneus s il vont éclater.
Le fait de les percer est ce que le pneu va beaucoup s assouplit ou pas du tout. Et petite astuce pour faire les trous j ai peur que la gomme s enroule autours du forêt et que je flingue tout.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous

jack.selhair
Premiers crash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage des pneus

Message par Pizz le Jeu 23 Nov - 14:33

Les jantes sont déjà percées, pourquoi faire des trous dans le pneu ?
Tu as vu ça dans quelle notice qu'il faut percer les pneus ?  Suspect

Percer le pneu ou la jante, ce n'est que pour éviter le gonflement des pneus.
Ça ne sert pas à assouplir le pneu   Wink

Je te conseille de garder la jante percée, comme d'origine et de mettre un morceau de toile isolante pour boucher ce trou quand tu roules dans l'eau ou dans la neige.
Quand tu as fini, tu retires la toile.
Si tu vois que ton pneu a gonflé, en retirant la toile, il va revenir à sa taille d'origine.

Et pour information, il ne faut pas utiliser une perceuse pour faire un trou dans le pneu, il faut utiliser une pince perforeuse ou poinçon rond.
Avec une perceuse, tu vas déchirer le pneu, tu n'aurais pas un rond parfait et le pneu va se déchirer !

À VENDRE : Traxxas VXL-8S neuf pour X-Maxx / Chargeur Traxxas Double 100W lipos 3S
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-maxx

Message par jack.selhair le Jeu 23 Nov - 14:52

Je vais essayer de te retrouver cela. Pas mal percent apparemment le pneus pour permettre à l eau qui est rentré par la jante de ce centrifuger par la pneu pour éviter les ballonements. En perçant le pneu il y a moins d air a l interieur donc pneu plus mou il me semble. Je vais déjà essayé le morceau de toile comme tu le l indique
Mais je n ai pas inventer le passage de notice du percage de pneu. Je te retrouve ça ce soir.
D autre avis sont les bienvenus.

jack.selhair
Premiers crash

Message par Pizz le Jeu 23 Nov - 15:37

Si tu ne fais pas rentrer l'eau, tu n'as pas besoin de la faire sortir   Razz
Il faut obligatoirement un trou, qu'il soit sur le pneu ou sur la jante.

Les jantes Traxxas ont 2 trous si mes souvenirs sont bons (s'il n'y en avait qu'un, j'en ai refait un second), donc ça ne sert à rien de percer le pneu.

À VENDRE : Traxxas VXL-8S neuf pour X-Maxx / Chargeur Traxxas Double 100W lipos 3S
Pizz

Message par Antho77 le Jeu 23 Nov - 16:04

Salut , en effet la notice dis bien de percer les pneus pour evacuer l’eau... j’ai pas essayé mais ce que je suis sur c’est que percer avec un foret ne craint rien, tout ne vas pas venir avec mais ça vas limite pas se voir, l’eau sortira pas tellement c’est elastique. Il faut pour faire un trou propre un emporte piece mais vu que le pneu est collé c’est le bordel on peu pas. La seule solution que je vois c’est un fer a souder mais du coup meme pas sur que ça fonde bien!. Alors moi j’ai fait l’inverse , je sais pas si c’est bien ou pas mais j’ai bouché a la colle chaude le trou de la jante. Deja ça amorti mieux et c’est reversible. Bin apres avoir lu pizz je me dis j’ai peu etre tort de boucher les trous! En tous cas sur les nouvelles proline y’en a pas! Alors qu’en penser.
Antho77
La fiabilisation

Message par Pizz le Jeu 23 Nov - 16:12

Ce n'est pas parce que les Pro-Line n'ont pas de trou qu'il ne faut pas en faire.
Regarde cet exemple Pro-Line, dans la vidéo il perce le pneu et dans les explications, il faut faire un trou soi-même dans la jante :

http://www.prolineracing.com/how-to-tips-tire-mounting?url=how-to-tips-tire-mounting

Chacun fait comme il veut, mais il faut au moins un trou que ce soit dans la jante ou le pneu !

Toutes les jantes Pro-Line que j'ai ont des trous (ce sont des jantes pour 1/10e et 1/8e).

Dernière édition par Pizz le Jeu 23 Nov - 16:24, édité 1 fois

Pizz

Message par jack.selhair le Jeu 23 Nov - 16:23

Je pense en effet qu' il faut au moins un trou. Au moins pour évacuer l air sur les réceptions ce qui doit contribuer à l amortissement.
Cependant si on le bouche, beaucoup moins d evacuation d air peut être qui rendrait le véhicule plus instable.
Quoiqu' il en soit je ne vois pas comment l eau peut s évacuer correctement par les trous de la jantes puisque celle ci est naturellement poussée vers l extérieur du pneu ce qui explique la recommandation Traxxas de percer le pneu en milieu humide.
Donc je dirai un trou dans la jante sur le sec et un supplémentaire dans le pneu pour le mouillé. Tout ça n est que mon interprétation, peut être farfelue. Après il est vrai que c est chiant de percer proprement vu mes roues sont déjà montées et collées.

jack.selhair
Premiers crash

Message par Pizz le Jeu 23 Nov - 16:34

Il ne faut pas tout mélanger !

Sur une Moto-Cross, tu ne fais pas de trous dans les pneus ou la jante ? Razz
Et pourtant, certains font des sauts de malade !

Sur le X-Maxx, il y a de la mousse dans le pneu (et des amortisseurs).

Oui, pour évacuer l'eau rapidement, il faut percer le pneu.

Et je me répète : si tu ne fais pas rentrer l'eau, tu n'a pas besoin de percer le pneu. Exemple concret : Si tu ne bois pas, tu ne pisses pas Razz

Pizz

Message par Antho77 le Jeu 23 Nov - 17:12

merci pizz j'avais justement pas toutes les infos concernant les trous sur les proline! ...
ça sert d'avoir quelqu'un de reactif en face! nikel...
Antho77
La fiabilisation

Message par Pizz le Ven 24 Nov - 10:46

Attention, en ce qui concerne les Pro-Line MX43, le pneu n'étant pas collé, il n'est peut-être nécessaire de percer la jante.

Pizz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut