Partagez
rectilien
Premiers crash

x-maxx 8s ne veux plus avancer

le Lun 25 Déc 2017 - 21:47
Bonjour,

Je viens d'acquérir un X-Maxx 8s, après une première séance, et suite au changement des accus, il s'allume, le servo répond mais il refuse d'avancer ou de reculer,
le voyant vert est bien verte en outre le voyant A clignote rouge.
Sur la notice il dise que c'est une sur tension ou un blocage, mais il n'y a rien de celà et il est totalement neuf et n'a pas rouler dans l'eau.....
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème?
merci d'avance
Rectilien
Dav570
Déballage

Re: x-maxx 8s ne veux plus avancer

le Lun 25 Déc 2017 - 21:52
Bonjour à tu essayé d’allumer le x-maxx avant la commande ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rectilien
Premiers crash

le Lun 25 Déc 2017 - 21:56
Oui j'ai tout essayer pendant 2 heures.......Changement d'accus, changement des piles de la commande etc....
Dav570
Déballage

le Lun 25 Déc 2017 - 22:10
Y a des manips à faire pour reset la radio mais je sais pas si c’est le remède. Tu peux trouver sa sur YouTube chaîne traxxas support.

rectilien
Premiers crash

le Lun 25 Déc 2017 - 22:15
ok merci, je vais allez y faire un tour et je vous tiens au courant
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Lun 25 Déc 2017 - 22:33
Essai de réinitialiser le récepteur avec la radio Wink
rectilien
Premiers crash

le Lun 25 Déc 2017 - 23:20
je l'ai fait, quand je l'allume tout est vert et des que j'actionne les gaz c'est étrange le Voyant A clignotte toujours rouge alors que la led DEL est toujours verte, il donne des micro accoues comme si il voulait partir mais rien du tout......J'ai lu la notice en long en large et en travers.....je comprends pas. Il fonctionner pas plus de 10 mns!!!
Bugsy

le Mar 26 Déc 2017 - 8:01
T'as vérifié les branchements du moteur ?
Tu appelles quoi le voyants A?
Tu es sur que t'es batterie sont chargé ?
Dav570
Déballage

le Mar 26 Déc 2017 - 11:28
J’ai ce tableau qui correspond au défaut existant, led A clignotant pb courant batterie.

rectilien
Premiers crash

le Mar 26 Déc 2017 - 19:27
Ce matin, j'ai rebranché mes lipos et miracle tout est reparti......J'ai appeler chez RC Team la ou je l'ai acheté, même eux n'ont rien compris, en outre il m'ont dis que si cela devait ce reproduire il me changerai le controleur de vitesse.....
Moi qui sort du thermique je suis un peu dépasser par toute cette électronique, par contre niveau performance je suis quand même bluffer, ça pousse grave et encore il n'a subis aucunes modifs....Ca devrait pas tarder!!
Bugsy

le Mar 26 Déc 2017 - 20:55
Parfait alors Wink
rectilien
Premiers crash

le Mar 26 Déc 2017 - 21:14
Ben oui, maintenant reste plus qu'à aller tester ce monstre dans les pyrenées enneigées avec 4 paddle......
Bugsy

le Mar 26 Déc 2017 - 21:18
Pense à nous faire une belle vidéo
rectilien
Premiers crash

le Mar 26 Déc 2017 - 22:29
ok
yacineRR
La fiabilisation

le Sam 20 Jan 2018 - 16:03
J'ai un peu près le même problème ma voiture fonctionne et de temps en temps j'ai plus de marche avant ni de marche arrière plus de freins non plus !!!
il me reste uniquement de la direction et au bout de quelques secondes d'imobilisations la voiture repart j'ai aussi des micros freinage en pleine accélération ( plus rare )
D'après les recherches que j'ai pu effectuer cela proviendrait plus de la radio et du récepteur que du contrôleur
kafouyaz
Déballage

le Mer 7 Mar 2018 - 3:40
Souvent, il suffit juste de re-paramétrer le neutre du véhicule....pas sorcier avec le manuel, et hyper facile avec l'habitude...
En plus, le freinage intempestif pendant qu'on roule, n'est pas marrant du tout, parce que ça pile & bloque grave!!!
Donc à régler!
Olivier31
Maitrise des jump

le Mer 7 Mar 2018 - 7:48
Salut,

j'avais également des soucis de freinage intempestifs, plutôt désagréable surtout quand cela survenait en plein saut à quelques mètres de hauteur ... BLAMMMMMMMMMMMM

Du coup, j'ai remédié au problème de manière radicale : un Max6 et hop plus de problème!  cheers
kamihaz
Premiers crash

le Lun 26 Mar 2018 - 10:42
yacineRR j'ai le même problème que toi, l’accélérateur se coupe pendants plusieurs seconde (30-40s) et sa reprend. tu as pu résoudre ton problème ?
cosmo
Premiers crash

le Lun 18 Juin 2018 - 11:17
Hello,
J'ai le même problème que YasineRR, quelque soit le niveau de charge des batteries, il arrive qu'après un arrêt, l'appui sur la gâchette ne le refasse pas démarrer. L'attente dure 5 s maxi, j'agite la direction et ça repart. Effectivement ça m'est arrivé aussi mais c'est exceptionnel que ça soit sur une phase de freinage que ça se produise, il ne faut pas avoir prévu de piler...

Je vais tenter l'opération proposée consistant à refaire le neutre, croisons les doigts. De toute façon le plaisir à se servir de ce monstre est tel que je n'arrive à lui en vouloir de me causer ce petit souci.

Bon ride Smile
cosmo
Premiers crash

le Dim 29 Juil 2018 - 23:13
Je crois que j'ai avancé sur le diagnostic. 

Il y avait deux problèmes sur mon X-Maxx, le pignon moteur qui se desserrait (ce qui m'avait coûte une couronne centrale à la longue) et de temps en temps le X-Maxx qui ne voulait plus repartir.

J'ai résolu le premier problème en suivant des conseils trouvés ici (frein filet bleu sur la vis et sur l'axe de sortie du moteur), j'ai fait plusieurs sorties et le pignon semble vouloir rester en place.

Comme par hasard je n'ai plus de problème de voiture qui ne redémarre plus. Je pense que ça me faisait ça quand le pignon s'était éloigné de la couronne centrale et ne l'engrenait plus. C'est costaud parce que ça me l'a fait un paquet de fois et à la fin ça se rengrenait. 

+++
Contenu sponsorisé