Partagez
totiyoma
Maitrise des jumps

Conseils achat X-Maxx

le Sam 13 Jan 2018 - 22:07
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai en "projet" d'acheter un X-Maxx et je me pose des questions. Un peu trop peut-être.. Rolling Eyes

Déjà, l'endroit ou l'acheter, Many a un contact pour l'avoir à 950€, je sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est déjà un super prix! Bon parfois sur Ebay on en trouve dans les 850€ mais ils viennent de l'étranger donc je me dis, frais de douane... Surtout pour un colis de cette grosseur et de ce poids.

Les batteries j'ai pu voir pas mal de conseils sur le forum déjà! J'en ai moi même trouvé des intéressantes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je fais absolument pas de pub) mais du coup, quel chargeur prendre ?

Dois-je prendre des pièces de rechange avec ? Si oui lesquels ? Après j'entends être un conducteur hors-pair mais bon, des fois on a envie de juste appuyer sur la gâchette!
Ensuite, j'ai près de chez moi une sablière, enfin près, à 20-25 minutes de route lol, du coup je me demandais si les paddle tires (je sais pas comment on appelle ça en français, je dirai bien pneus à pales mais ça fait bizarre) serait utile ou pas, après je n'en aurais pas d'autre utilité donc ça fait cher... Pas un achat prioritaire donc.

J'ai trouvé un site intéressant mais il est aux US, du coup faudra surement payer les taxes mais je ne suis pas sur. En tout cas, les 4 pneus à 115€ + environ une dizaine d'euro peut-être 15 de frais de port je trouve ça intéressant, surtout que c'est 100€ la paire ici. C'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le lien mène directement sur la section X-Maxx :d.

Voilà voilà, si vous avez des conseils des choses à me dire je suis tout ouï!
Vivement que j'ai les fonds pour pouvoir rouler des mécaniques Very Happy
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: Conseils achat X-Maxx

le Sam 13 Jan 2018 - 22:42
Fonce sur le lien de many, pour les pieces détaché pas chère et normalement sans douanes, c'est sur jennysrc Wink

Pour les batteries j'ai des nanotech sur hobbyking (entrepôt europe ) ou gens ace sur eBay.

Niveau chargeur j'ai un X120 mais je le trouve plus à un prix raisonnable, je viens de commander un isdt 300w 16a Wink
totiyoma
Maitrise des jumps

le Sam 13 Jan 2018 - 22:50
Tu me diras comment il est stp?
Il a la fonction balance ? Il peut charger plusieurs type de batterie ?
Il a la fonction storage aussi? ^^
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Sam 13 Jan 2018 - 23:14
Oui, il fait tout Wink

Faut juste lui rajouter une alimentation Wink
totiyoma
Maitrise des jumps

le Dim 14 Jan 2018 - 10:43
D'accord Smile
Merci alors! Bon du coup, si on prend le X-Maxx à 950, plus les deux batteries ça fait 79.98 et le chargeur une cinquantaine d'euros, et le cordon 5-10€ peut-être
Ca fait un total de 1100€ environ :d Le prix du X-Maxx seul dans la plupart des revendeurs en France lol
charly748s
La fiabilisation

le Dim 14 Jan 2018 - 13:01
Bonjour,
Si tu ne veux pas galérer pendant le chargement des batteries, je te conseille un chargeur double (perso, j'ai un Konect Pro Duo 80W qui me donne entière satisfaction)
Je roule souvent dans une sablière avec PL91620 et nous avons tous les 2 les pneus d'origine (6s et 8s) et c'est super fun! Je n'ai pas ressenti le besoin pour des paddle tires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batteries:
-2 Brainergy 5200Mah 4S
-2 Kriptonium 7200Mah 4S

Pour les pièces cassées:
-2 triangles inférieurs (1 gauche + 1 droit)
-1 tige d'amortisseur tordue
-1 jante voilée
-1 carrosserie (la transparente (Traxxas) a l'air plus solide que l'origine)

Options:
-servo 2085X (très bien)
-module bluetooth (pas mal pour régler la radio facilement, mais la télémétrie d'origine est inutile)

Ce que j'aimerai faire dessus:
-changer la radio (l'origine est franchement bas de gamme et plastique) mais elle fait bien le taf, c'est juste que ça me change des radios que j'avais dans ma jeunesse (Graupner Alpina Beat 2, KO Propo EX5, Futaba 3PK... mais c'était il y a longtemps...)

Voila j'espère que ça t'aidera un peu...
totiyoma
Maitrise des jumps

le Dim 14 Jan 2018 - 15:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Si tu ne veux pas galérer pendant le chargement des batteries, je te conseille un chargeur double (perso, j'ai un Konect Pro Duo 80W qui me donne entière satisfaction)
Je roule souvent dans une sablière avec PL91620 et nous avons tous les 2 les pneus d'origine (6s et 8s) et c'est super fun! Je n'ai pas ressenti le besoin pour des paddle tires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batteries:
-2 Brainergy 5200Mah 4S
-2 Kriptonium 7200Mah 4S

Pour les pièces cassées:
-2 triangles inférieurs (1 gauche + 1 droit)
-1 tige d'amortisseur tordue
-1 jante voilée
-1 carrosserie (la transparente (Traxxas) a l'air plus solide que l'origine)

Options:
-servo 2085X (très bien)
-module bluetooth (pas mal pour régler la radio facilement, mais la télémétrie d'origine est inutile)

Ce que j'aimerai faire dessus:
-changer la radio (l'origine est franchement bas de gamme et plastique) mais elle fait bien le taf, c'est juste que ça me change des radios que j'avais dans ma jeunesse (Graupner Alpina Beat 2, KO Propo EX5, Futaba 3PK... mais c'était il y a longtemps...)

Voila j'espère que ça t'aidera un peu...

Du coup tu utilises des prises Dean sur ton X-maxx ? Et elles ont une capacité de décharge de combien ?
Toutes informations sont bonnes à prendre =) J'aime avoir toutes les données possibles à ma disposition pour anticipé au mieux tout ce qui pourra se passer ^^
charly748s
La fiabilisation

le Lun 15 Jan 2018 - 16:53
Bonjour,
Non je suis en prises Traxxas classiques côté accus (pas celles avec l'équilibrage intégré) et Traxxas avec équilibrage côté vario.
Mes Brainergy sont en 45C et mes Kryptonum en 50C, mais les Brainergy ont plus la pêche, comme quoi les chiffres annoncés...
Niveau réglages j'ai un peu décomprimé les ressorts d'amortos pour avoir une suspension un peu plus fluide et une voiture légèrement plus basse (au repos les triangles inferieurs sont horizontaux)
totiyoma
Maitrise des jumps

le Lun 15 Jan 2018 - 19:31
D'accord, pourquoi ce choix de prises ? Pour ne pas avoir à modifier le X-Maxx ?
Je vois que beaucoup mettent des prises XT90, mais souvent je vois que les prises traxxas sont laissées aussi. Après j'ai vu des critiques des batteries Traxxas mais j'ai vue beaucoup de gens les utiliser et ne pas avoir de problèmes. Après leur gros problème étant le prix qui est juste atrocement élevé!
Ce doit être la qualité de la batterie peut être qui fait ça ?
D'accord Smile Merci de tes infos!
charly748s
La fiabilisation

le Lun 15 Jan 2018 - 20:53
Mon modéliste m'ayant dit ne pas avoir eu de problème avec les Traxxas, je ne me suis pas trop posé la question et j'ai laissé les prises d'origines.
totiyoma
Maitrise des jumps

le Lun 15 Jan 2018 - 21:37
D'accord! Mais du coup tu as juste acheté des embouts traxxas que tu as soudé dessus c'est ça ? Pas de soucis de batteries qui se débranche ?
Pour tes batteries je parlais de la qualité, une est de meilleur manufacture ce qui la rend plus efficace, tu vérifies l'état de tes cellules ?
charly748s
La fiabilisation

le Mer 17 Jan 2018 - 22:54
Il m'a vendu les accus directement montes en prises Traxxas...
non, jamais eu de prise qui se debranche.
mes batteries sont en hard case donc je ne vois pas de gonflement pour l'instant, mas je verifie les voltages avant et apres charge de tps en tps, et je regarde aussi la resistance interne de chaque element.
totiyoma
Maitrise des jumps

le Jeu 18 Jan 2018 - 15:08
D'accord Smile
C'est 18/54 le montage standard non?
Pourquoi le variateur d'origine ne prend pas 22/50? Rapport trop court?
charly748s
La fiabilisation

le Ven 19 Jan 2018 - 13:23
22/50 ca tire long... le variateur va chauffer beaucoup...
Perso je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un 8S plus rapide, si c'est pour tourner sur une piste un ERevo ou un TT 1/8 ou 1/10 seront plus rapides et plus efficaces.
La démul d'origine offre une super autonomie et une vitesse de pointe plus que suffisante en foret ou terrain accidenté, après si c'est pour rouler sur du plat...
totiyoma
Maitrise des jumps

le Ven 19 Jan 2018 - 13:33
Non, c'est nullement mon intention que de rouler en 22/50 mais je me demandais pourquoi ce vario ne le prenait pas alors que le Max6 en était capable c'est tout. Non, je pense rester sur les réglages d'origine au début et ensuite je verrai différentes configurations pour voir ce qui me plait le plus.
J'ai quelques terrains de cross près de chez moi, une sablière, du terrain de BMX j'ai de quoi m'amuser avec le X-Maxx en config sortie de la boite lol
Arvoc
Premiers crashs

le Dim 1 Juil 2018 - 21:24
Bonsoir, où ce trouve le fameux lien de Many svp ?
totiyoma
Maitrise des jumps

le Mar 3 Juil 2018 - 18:18
Bonsoir !

Et bien contacte le par MP ou bien par le biais de sa chaine youtube, many's rcgarage 68 mais je ne sais  pas si c'est toujours possible, faut voir ça directement avec lui.
Arvoc
Premiers crashs

le Mar 3 Juil 2018 - 19:52
Merci, c’est déjà fait Wink
Contenu sponsorisé