Partagez
MatPain
Admin

Re: Xmaxx 6s de MatPain, simple mais efficace

le Dim 21 Jan - 18:52

voilà c'est fait grâce à l'astuce de Pizz.

Auriez-vous un tutoriel ou conseil pour améliorer la jante et le pneu ?

Merci à tous de participer et de votre aide
MatPain
Admin

le Dim 21 Jan - 18:53
@totiyoma a écrit:Scotch US ? C'est quoi ?
Je ne pense pas, ou alors prend des pneus 8S ils sont un peu mieux mais ballonne quand même.

le scotch us = armé mais mon frère à des 8s mais pareil, il est a pulvérisé donc...
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 21 Jan - 18:55
Okay!
Hum étrange... Il doit pas y aller de main morte! Faut pas accélérer comme un fou non plus quand il est sur 2 roues! A part en wheelie et quand même il faut gérer l’accélération!
rcjamjam
Big Air !!!

le Dim 21 Jan - 18:58
exact totiyoma ! quand ça ballonne faut pas insister, tout véhicule a ses limite c'est comme se mettre à fond et insister lorsque le véhicule est embourbé ou bloqué ça fini toujours par chauffer ou d'autres dégats
MatPain
Admin

le Dim 21 Jan - 18:59
@totiyoma a écrit:Okay!
Hum étrange... Il doit pas y aller de main morte! Faut pas accélérer comme un fou non plus quand il est sur 2 roues! A part en wheelie et quand même il faut gérer l’accélération!

oui effectivement dans mon cas en voulant voir la déformation, j'ai explosé quand 2 roues de côté étaient en l'air. Cependant ça ne reste pas logique d'avoir les pneux en V dès qu'on gaz ou on dépasse les 30 km/h en origine. J'imagine même pas quand je vais passé en vario max6...
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 21 Jan - 19:04
C'est sur, mais après le X-Maxx et ses pneus ne sont pas fait pour du plat, en règle générale sur un terrain type cross ou en forêt tu n'es jamais à fond sur les gaz... Donc ce problème ne se pose pas. Enfin j'imagine, même sur de grande ligne droite tu as pas le temps d'aller à fond pour prendre ton virage correctement.
Après effectivement si vous êtes plus sur un terrain route faudrait voir pour des pneus plus adaptés et qui n'auront pas tendance à gonfler.
many
Virtuose de la bricole sur Youtube

le Dim 21 Jan - 19:06
et surtt quand tu tourne et qu'un roue déleste LACHE un peut les gaz !! mdr
et le trous dans la bande de roulement evite aussi le gonflement
MatPain
Admin

le Dim 21 Jan - 19:08
@totiyoma a écrit:C'est sur, mais après le X-Maxx et ses pneus ne sont pas fait pour du plat, en règle générale sur un terrain type cross ou en forêt tu n'es jamais à fond sur les gaz... Donc ce problème ne se pose pas. Enfin j'imagine, même sur de grande ligne droite tu as pas le temps d'aller à fond pour prendre ton virage correctement.
Après effectivement si vous êtes plus sur un terrain route faudrait voir pour des pneus plus adaptés et qui n'auront pas tendance à gonfler.

oui je vois ce que tu veux dire, il est vrai que pour le moment, on est pas encore aller sur de très bon terrain, actuellement on tourne sur terrain avec que 1 dune, le reste est plat :'(

Je vais améliorer mon pilotage pour éviter de trop forcer

merci pour vos conseils
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 21 Jan - 19:14
Ouf j'ai eu peur que tu le prennes mal et ce n'était pas mon intention, mais faut garder ça en tête, le X-Maxx est pas prévu pour de la ligne droite et de la vitesse pure, il est fait pour se déchaîner dans la terre battu où il n'atteindra probablement jamais sa V-max. Donc sur plat principalement, faut faire attention dans les passages en deux roues, lâcher un peu l'accélération.
MatPain
Admin

le Dim 21 Jan - 19:22
@totiyoma a écrit:Ouf j'ai eu peur que tu le prennes mal et ce n'était pas mon intention, mais faut garder ça en tête, le X-Maxx est pas prévu pour de la ligne droite et de la vitesse pure, il est fait pour se déchaîner dans la terre battu où il n'atteindra probablement jamais sa V-max. Donc sur plat principalement, faut faire attention dans les passages en deux roues, lâcher un peu l'accélération.

aucun problème je suis un novice alors je dois apprendre de vos conseils Smile

on a justement fait des vidéos de cette dernière sortie, j'essaye de les mettre ce soir.
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 21 Jan - 19:30
Je suis pas un pro non plus t'en fais pas! J'ai juste vu énormément de choses sur le X-Maxx. J'ai vu un mec aller à 100 mph avec son X-Maxx! Mais je sais pas si c'est très utile. J'ai pas encore commandé le mien par soucis de financement lol. Etant étudiant encore, je n'ai pas beaucoup de revenus et ce que je travail je le mets de côté pour pouvoir me prendre le X-Maxx.
Après je fais beaucoup de recherches pour palier toute éventualité et être prêt au maximum le moment venu.
Après il est très puissant et c'est un monster truck, fait pour le bon chemin de terre en veux-tu en voilà. Donc en faisant beaucoup de ligne droite, c'est normal que les pneus gonflent et éclatent puisqu'ils ne sont pas prévu pour cette utilisation. D'ailleurs, je comprends pas que Traxxas ne sortent pas des pneus plus dur, peut-être ont-ils prévu une nouvelle machine...? Ca ne m'étonnerait pas, je ne sais pas pourquoi!
MatPain
Admin

le Dim 21 Jan - 20:21
Je pense qu'il y a un rapport avec le poid et la force sur la transmission. C'est surtout le problème de cette mousse qui prend l'eau alors qu'il existe des mousses synthétique qui ne pompe pas l'eau
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 21 Jan - 21:00
Plus dur ne veut pas dire plus lourd. Hum du coup pourquoi ne vois-tu pas pour une mousse qui ne prendrait pas l'eau ? A voir si elle change le comportement du X-Maxx, plus lourd ou plus dur. Faut pas oublier que c'est la souplesse de la mousse qu'il faut prendre en compte.
Après, le défaut des pneus aussi c'est le flan qui est trop important, mais d'un autre côté c'est ce qui lui permet d'avoir une bonne accélération aussi, puisque le pneus va s'écraser pour prendre l'adhérence. Mais pas que, lors des sauts également les pneus sont les premiers à prendre le choc, ensuite les suspensions, c'est un amorti supplémentaire.
many

le Dim 21 Jan - 21:02
les mousse comme sur les 1/5 proline son super mais effectivement bcp plus lourde donc ça pousse aussi + sur les paroies , et oui taille basse dans le t.t c pas top Smile
MatPain
Admin

le Mer 24 Jan - 23:00
Voilà le petit montage de notre dernière sortie

Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX

le Jeu 25 Jan - 11:31
@MatPain a écrit:Auriez-vous un tutoriel ou conseil pour améliorer la jante et le pneu ?

Perso, j'ai des pneus 6S toilés sur mon X-Maxx passé en 8S et pas de soucis.
Ça ne ballonne pas, donc pas de problème   Very Happy

2 tours de toile "US" et ça ne bouge pas d'un poil.

Dernière édition par Pizz le Jeu 25 Jan - 11:43, édité 2 fois

MatPain
Admin

le Jeu 25 Jan - 11:33
@Pizz a écrit:
Perso, j'ai des pneus 6S toilés sur mon X-Maxx passé en 8S et pas de soucis.
Ça ne ballonne pas, donc pas de problème   Very Happy

2 tours de toile "US", ça ne bouge pas d'un poil.

ah chouette j'ai fais élégamment la même chose, sur les jantes et sur les pneus Smile

Je test cela samedi Smile

ps: j'avais pensé mais je ne n'ai pas fait, c'est de mettre ceci sur les mousses pour éviter la déformation
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 25 Jan - 11:42
Intéressant, tu as utilisé quel procédé pour décoller les pneus d'origine ?
Pizz

le Jeu 25 Jan - 11:43
Attention, je ne roule pas dans l'eau !
J'évite donc les déchirures par ballonnement avec le pneu rempli d'eau.

Je roule sur bitume avec des pneus usés 6S non toilés et dès que j'ai un ballonnement, je coupe les gaz.
Sur ces roues, pas de déchirure mais du décollage (roues collées d'origine).

Pizz

le Jeu 25 Jan - 11:48
@MatPain a écrit:ps: j'avais pensé mais je ne n'ai pas fait, c'est de mettre ceci sur les mousses pour éviter la déformation

Il faut éviter de bloquer la déformation de la mousse, c'est aussi un "amortisseur" lors des réceptions ou des chocs.

MatPain
Admin

le Jeu 25 Jan - 11:54
@rcjamjam a écrit:Intéressant, tu as utilisé quel procédé pour décoller les pneus d'origine ?

L'astuce de Pizz, 180/200 degrés au four pendant 15 minutes (four ventilé), deux gros gant de chantier puis tu décolles tranquille.

J'ai recollé avec la colle UHU ultra fix caoutchouc, 8 euros le tube de 20 grammes, c'est en gel et c'est au top.

ps: pour le truc de placo, c'est souple donc aucun problème niveau déformation de la mousse vers l'intérieur. J'ai plus tendance à dire que ce truc pourrait se barré de la mousse ou se déchirer à l'intérieur pour finalement faire un paté dans le pneu.

Je vais test mes pneus recollés avec la bande us, si j'ai toujours un problème de déformation, je testerai le truc.
Pizz

le Jeu 25 Jan - 11:58
J'espère pour toi que ça ne va pas se décoller   Razz
Si ce n'est pas de la cyanoacrylate, ça ne tiendra pas.

MatPain
Admin

le Jeu 25 Jan - 19:52
Je te dirais ça Smile

Aller aujourd'hui, rajout du support de benne et des rondelles carrosserie Smile

many

le Jeu 25 Jan - 20:16
bonne idée , fixé au patin c bien flex ! Smile
MatPain
Admin

le Jeu 25 Jan - 20:24
@many a écrit:bonne idée , fixé au patin c bien flex ! Smile

yes vu que le tout est en nylon, le patin à l'air vraiment solide et je ne pense pas que ma visse va s'arracher.

Pour les joncs que j'ai acheté ici, si ça peut aider quelqu'un :

http://www.ebay.fr/itm/POM-rund-%C3%98-10-120mm-Rundstange-Stab-Kunststoff-schwarz-Stange-black-round-Rod/182410175280?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=484988843782&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Contenu sponsorisé