Partagez
Ronibald
Premiers crash

Interrupteur rampe à leds

le Lun 2 Avr 2018 - 13:33
Salut les fous,
Je viens d'acheter une rampe leds 13cm proline que je vais intégrer à ma carrosserie, j'ai aussi pris un interrupteur de manière à pouvoir l'éteindre ce qui me permet aussi de pouvoir la débrancher facilement lorsque j'enlève la carrosserie. 
Mon problème est le suivant, quand je branche la rampe en direct sur le contrôleur ça fonctionne nickel, par contre lorsque je passe par l'inter ça ne fonctionne pas, pire des que je mets l'inter sur "on" ça coupe complètement l'alimentation (comme si j'arrêtais la voiture) même si la rampe n'est pas branchée donc ca vient de l'inter et pas de la rampe.
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Y a t il un problème à mettre un inter à la sortie du contrôleur ?
Sachant que mon inter est en Y pensez vous que je doive supprimer totalement la 2eme sortie?
Avez vous mis un inter sur l'éclairage (pour ceux qui en ont un)?
Merci de vos retours.
rcjamjam
Big Air !!!

Re: Interrupteur rampe à leds

le Lun 2 Avr 2018 - 14:20
Et bien tu peux prendre un testeur pour vérifier ton interrupteur et le simplifier si tu a trop de connexions.
Tu peux prendre une pile pour tester ton circuit lumineux.
A voir ce que tu écris je me demande si tu ne fais pas un court-circuit et que le contrôleur se met en protection...
Ronibald
Premiers crash

le Mar 3 Avr 2018 - 9:55
J'ai commencé par supprimer la 2eme sortie de l'inter, après essai ça fonctionne. 
Après avoir tout refermé (boitier du contrôleur, antenne,etc...) je branche et rebelote il se remet en sécurité.
j'ai donc ouvert l'inter, quand celui ci est ouvert ça fonctionne, dès que je le remets dans son boitier (plastique) il se remet en sécu. Je pense que malgré les isolants il y a une petite fuite électrique qui fait un court-circuit en effet. 
j'ai fais bien attention au positionnement des fils en refermant le boitier et ça a l'air de fonctionner. Je n'ai pas roulé et n'ai fait que du statique (sans télécommande) et la lumière est tremblante pendant que le servo "vibre" avant de se connecter à la télécommande, puis les tremblements s’arrêtent.
J'essayerai de rouler dans la semaine pour voir ce que ça donne, j'espère aussi que la conso électrique ne sera pas trop conséquente et ne me fera pas perdre trop d'autonomie.
rcjamjam
Big Air !!!

le Mar 3 Avr 2018 - 9:59
Oui faut voir la conso, tu dois regarder combien de volts et combien d'ampère ta rampe de LED consomme et puis pourquoi y a pas de photo LOL ?
Ronibald
Premiers crash

le Mar 3 Avr 2018 - 14:15
c'est pour bientôt!
Ronibald
Premiers crash

le Mar 3 Avr 2018 - 23:52

Ronibald
Premiers crash

le Mar 3 Avr 2018 - 23:53
Voilà quelques photos après une petite beauté dont il avait bien besoin...LOL!
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 19 Avr 2018 - 6:04
Beau !  Elle déchire grave sa race la rampe de led !
Ronibald
Premiers crash

le Jeu 19 Avr 2018 - 10:09
oui elle est du plus bel effet (elle peut vu le prix...64.90€) par contre elle consomme beaucoup! je ne saurais pas dire exactement combien de temps d'utilisation j'ai perdu, mais je m'en suis rendu compte tout de suite. on dira que l'allumage ne sera qu'occasionnel, il faudra que j'investisse dans un jeu d'accus supplémentaire...
dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir contrôler l'éclairage depuis la télécommande.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Jeu 19 Avr 2018 - 11:14
Il te faut une trois vois et tu l'allume quand tu veux  Wink

https://jennysrc.com/products/3ch-bluetooth-enabled-tqi-radio-transmitter-only-revo-t-maxx-slash-link-4907?variant=34214856710

Demande lui de te prévenir quand elle sera dispo, et avec le code JRC t'as encore 3 ou 5 % de remise  Wink
Ronibald
Premiers crash

le Jeu 19 Avr 2018 - 11:25
je vais aller voir merci Wink
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 19 Avr 2018 - 13:13
Tu peux aussi ajouter des voies à ta radio existante en fait ce sont les mêmes radio à l'intérieur il suffit de câbler et d'ajouter un switch ou 2 selon...
On en parle sur ce forum je ne sais plus où
Ronibald
Premiers crash

le Jeu 19 Avr 2018 - 16:54
ok je fouillerai un peu
Contenu sponsorisé