Partagez
marrakchi
Premiers crashs

Liste de Pièces de rechange 1er secours !

le Ven 20 Avr 2018 - 13:14
Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ma signature, je suis un petit belge, résident au Maroc !
Il n'y a évidement aucun magasin de hobby ici et je souhaiterais acheter les pièces de rechanges pour ma nouvelle XMaxx 8S, que je vais recevoir début mai (un ami me l'amène depuis la France, achetée chez RCteam).
je souhaiterais profiter de votre expérience, pour me conseiller sur une liste de pièces de rechange que je dois absolument avoir pour ne pas rester au parking durant plusieurs semaines (délai pour recevoir les pièces, depuis les USA ou Chine, car RCteam, où j'ai acheté ma voiture, ne livre pas au Maroc... et je ne connais pas d'autres magasin français qui pourraient livrer au Maroc)

Voulez vous bien , svp, sur base de votre expérience, me conseiller.
Pour infos, je roule sur terre battue et dunes de sable

merci d'avance
totiyoma
Maitrise des jumps

Re: Liste de Pièces de rechange 1er secours !

le Sam 21 Avr 2018 - 9:13
Bonjour!

Alors, pour des pièces de rechanges, ça dépend de ta conduite, tu peux prévoir de toi même selon ta conduite, si tu es plutôt brute, des triangles peuvent casser, après si tu fais beaucoup de sable, upgrade directement au servo pignon métal car le servo va beaucoup forcer. De base le servo d'origine est bof de ce que j'en ai lu. Mais tout le monde n'a pas de problèmes avec pour autant. Après ça dépend de ton budget aussi!

Je pense que toi seul peut savoir ce que tu vas avoir tendance à casser parce que c'est toi qui va voir les points d'appuis ou tu forces sur ton X-Maxx. Une mauvaise chute et un bulkhead peut casser, comme ne pas casser, c'est aléatoire, un petit cailloux mal placer et paf tu dois changer tes skidplates ou ton arbre de transmission, tordre un dogbone!

Tes roulements risque de s'encrasser assez vite avec le sable donc un nettoyage fréquent peut être de rigueur, avec un jeu ou deux d'avance pour être tranquille. Pareil pour ta couronne et tes couronnes de diff, avec le sable elles risquent de souffrir davantage, mais ça ne va pas forcément casser.

Pour finir, je te conseille de faire quelques runs, t'amuser, tu pourras observer selon ta conduite ce qui a tendance à être fragile. Parce que la casse de l'un n'est pas la casse de l'autre! Il n'existe pas vraiment de recette magique! En dehors du servo, utilise le jusqu'à qu'il ne marche plus, mais commande d'avance l'upgrade.

Enfin je te donne ce lien, je ne sais pas si ils livrent au Maroc mais tu peux toujours regarder.
rcjamjam
Big Air !!!

le Sam 21 Avr 2018 - 9:35
Pour préserver le servo n'utilise pas le TSM c'est ça qui le fout en l'air dans 99% des cas
TSM sur 0 et au lieu d'avoir le TSM sur la molette de la radio, mets-y plutôt la force de freinage
Comme tu roules par temps sec et chaud dans le sable et la poussière je te conseille un compresseur à air pour le nettoyage
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Sam 21 Avr 2018 - 10:00
Et une housse dusty Wink
marrakchi
Premiers crashs

le Sam 21 Avr 2018 - 15:59
merci à vous pour vos conseils, totiyomarcjamjamBugsy

je vais tenir compte de vos conseils
totiyoma : oui Jrc livre au Maroc, je lui ai fait une commande, surtout que les prix sont très intéressants, mais il m'a demandé de couper ma commande en plusieurs parties, ce que je vais refaire (je pense que c'est pour l 'expédition)

merci à vous tous
bon WE et bon run
Contenu sponsorisé