Partagez
Ronibald
Premiers crash

Quels triangles de suspensions ?

le Dim 22 Avr 2018 - 13:25
Yo guys !
Je veux changer mes triangles de suspensions inf et sup,
Mon questionnement est le suivant:
Triangles d'origine...? Beaucoup de jeu dans les trains...

RPM plastique? tarif raisonnable mais quid de la solidité et y a t il un réel intérêt par rapport aux origines?

GPM  alu ? Sûrement plus solides mais en cas de choc c'est autre chose qui risque de casser et ont ils moins de jeu? Et le tarif n'est pas le même...

Je me pose un peu la même question concernant les biellettes de direction...

Sachant que je roule partout, herbe, goudron, gravier, sable, chemins de terre, boue....
Et que j'aime bien trouver une bossounette histoire de prendre un peu les airs...Laughing

Si vous avez un avis ou déjà essayés ces différents montages, je veux bien vos retours. (Positifs ou négatifs)

Merki !

PS mes roues d'origine font 10/12 sorties et elles sont cuites... Jantes fendues, pneus qui craquellent voir qui ont des trois... Pensez vous que les proline valent le coup (sont elles plus résistantes) ou avez vous d'autres modèles en tête?
rcjamjam
Big Air !!!

Re: Quels triangles de suspensions ?

le Dim 22 Avr 2018 - 13:47
Je pense que les triangles RPM sont de la m....  Il vaut mieux prendre les originaux, pas cher et biens sous tous rapports ;-)
Alu je suis pas pour, plus lourd et forcément ça va déplacer l'effort ailleurs, les fusées à la rigueur...
Pour tes roues je suis étonné sauf si ce sont des 6S...  Sont-ce des 6S ?
Ronibald
Premiers crash

le Dim 22 Avr 2018 - 14:20
Les 6s sont parties en morceaux après quelques sorties (terrain caillasseux) les 8s tiennent un peu mieux mais des petites fentes apparaissent sur les flans et elles sont complètement déformées quand je roule doucement mon x maxx danse (on dirait que les roues sont voilées ) et quand je mets les gaz il vibre dans tous les sens et on voit bien une déformation irrégulière du pneu.

Pour ce qui est des triangles les originaux te semblent être le meilleur compromis.
rcjamjam
Big Air !!!

le Dim 22 Avr 2018 - 14:34
Tu as roulé dans l'eau et tu n'as pas fais de pti trous dans tes pneus pour qu'elle puisse s'echapper ?
Pour les roues il existe des renforts 3D mais je n'ai pas encore essayé (voir sur ce forum les retours...)
Ronibald
Premiers crash

le Dim 22 Avr 2018 - 21:48
Oui j'ai roulé dans l'eau, la boue et j'en passe! Je reconnais que je suis un peu un " porc"  je roule dans tout et à fond... Je ne le lave pas et me contente de charger les batteries, de mettre de WD 40 sur toutes les parties en mouvements et d'y aller à fond! C'est aussi pour ça que j'ai acheté un X-Maxx! 
J'assume la casse liée à un mauvais traitement! Mais quit à changer des pièces, autant mettre les plus solides! 
Si les proline font le boulot... J'investirai ! Pareil pour les amortos et toutes autres pieces de trains roulant.
Mais pour un résultat. Je veux m'amuser sans réfléchir à  ce que je risque de casser. 
Je le traite comme un X-Maxx quoi!...
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 23 Avr 2018 - 7:21
Bon, le prend pas mal je vois que tu es un vrai goret LOL, donc il y a quand mm certaines choses à savoir sinon ton X-Maxx va se transformer en gouffre financier...
Si tu roules dans le "très mouillé" tu dois faire 2 trous de 3mm au milieu de la bande de roulement cela permet de pouvoir vider tes roues sinon cela forme un balour et au revoir les pneus, voire les jantes...  Ou alors if faut boucher les trous des jantes pour pas que l'eau rentre mais elle fini toujours par rentrer...
Le WD40 n'est pas conseillé pour les roulements
Pour les roues, les prolines sont plus costaud oui mais elles vont faire forcer ta transmission et flinguer to servo d'origine
Il faut comprendre que tout ce tas de pièces que constituent le X-Maxx forme un certain équilibre assez bien étudié et si tu renforces plus fort d'un côté il y a beaucoup de chance que ce soit un autre côté qui en souffre...
GAaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz
Ronibald
Premiers crash

le Lun 23 Avr 2018 - 22:47
Oui je suis un peu un goret! Laughing Merci de tes conseils! Je me suis en effet rendu compte de "l'équilibre général des forces"... J'ai déjà eu droit au pignon de différentiel arriere et je pense que je ferai l'avant sans tarder ( avant qu'il casse) j'ai monté un gpm acier ultra renforcé et monterai les mêmes devant. pour les roulements j'ai monté des hybrides céramiques, la solidité est incomparable. Ils sont chers mais il n'y a pas photo.
Je vais en effet remonter surtout de l'origine (triangles, roues) je n'améliorerai que les pièces mécaniques (roulements, pignons, cardans...)
J'ai déjà commandé des roues de 8s et des triangles origines. Par contre j'ai une roue (8s) voilée je ne comprends pas d'où ça vient (pas de l'eau) elle est voilée (Comme une roue de velo qui a pris un trottoir) elle fait le 8 quand elle tourne. Les roues ne sont pas données j'espère que celle-ci dureront plus longtemps. Lol!
J'ai pris un gros choc aujourd'hui de face, ca a débranché les batteries et cassé les serflex de maintien du double ventilateur moteur! Il est reparti normalement mais j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise dans les jours à venir...
rcjamjam
Big Air !!!

le Mar 24 Avr 2018 - 1:54
Goret à fond pas un peu lol
Et pour les mauvaises surprises ça dépend plus de toi que de lui c promis hi hi hi
Ysa Ysa
Premiers crash

le Dim 29 Avr 2018 - 12:47
Salut rcjamjam tu pourrais me dire ou il faut faire les trou de 3mm sur les pneu.
N importe ou ,ou il ya un endroit précis.
Merci 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rcjamjam
Big Air !!!

le Dim 29 Avr 2018 - 17:01
2 ou 3 trous de 2 ou 3mm au milieu de la bande de roulement
Ysa Ysa
Premiers crash

le Dim 29 Avr 2018 - 21:13
Merci jamjam. 👍