Partagez
totiyoma
Maitrise des jump

X-Maxx 8S BLEU QUI VA VITE ET QUI SAUTE HAUT ET LOIN de Totiyoma

le Dim 22 Avr 2018 - 22:03
Et oui mesdames et messieurs, il est enfin-là! Le seul et l'unique!
Le X-Maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!

C'est un X-Maxx bleu, car vert n'était pas disponible, mais c'est pas grave au final il est super beau!

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé pour les photos dans le désordre!

Je ne sais pas si vous avez vu au loin, sur la photo du Chichi on voit un monstre arriver, laissant une trainer de poussière derrière lui!
Je l'ai reçu hier, samedi 21 avril. Après changement des prises pour des XT90, qui fut laborieux, j'ai pu aller le tester dans son terrain favoris!
Je n'ai pas compté combien de temps j'ai roulé mais bien 30/40 minutes, avec des batteries 5000 mAh, pour vous dire je ne suis pas un fou de la gâchette! Bon je me suis retourné une fois mais un enfant avait envoyé un ballon vers moi je lui ai redonné et j'étais en pleins virage à ce moment-là.
Aucun problème avec les pneus, pourtant j'ai fait du V-Max quelques fois mais le terrain s'y prêtait donc la machine était au poil. Seul bémol, un cailloux coincé dans le cardan arrière, gros cailloux forcément vu la taille du bestiau! Un petit bruit bizarre au niveau arrière, je vais démonter pour voir s'il n'y aurait pas un problème dès que j'ai du temps. Aucun problème de carro non plus puisque je n'ai pas fait beaucoup de gros sauts, il s'agissait plutôt de bosse présente sur le terrain, il s'envolait comme une fleur pour atterrir comme une plume sur l'eau. ENFIN VOILA C'ETAIT DU REGALE! Il a gravit la dune de sable comme si de rien n'était, les roulements aiment pas le sable par contre lol je pense que je vais devoir tous les nettoyer!

Donc voici la liste de ce que j'utilise et de ce que je compte changer:

- X-Maxx 8s bleu stock (moins les connecteurs traxxas changé en XT90)
- Batterie : Turnigy graphène 5 000 mAh 4S 65C (coût total des deux : 107,12€ sur HobbyKing au moment des promos)
- Chargeur : Konect Chargeur Lipo AC/DC 2S-6S Pro Duo 80W ( 119,90€ chez RCteam qui m'a d'ailleurs livré sous 24h et je les en remercie!)

A venir :

- Carrosserie incassable de chez Many (pour garder l'origine un minimum propre et faire le foufou sans se retenir)

Et pour finir, j'aimerai remercier Many qui s'est démené comme un chef pour cet X-Maxx! Et qui a su me supporter tout ce temps! Grand grand merci!!!!!

Edit 16/05/2018

- Mise en place de passe-fils au niveau de la fixation de la carrosserie (photo à venir)
- Roulements Kanzen commandés avec les fusées Oversize GPM

Dernière édition par totiyoma le Mer 16 Mai 2018 - 19:00, édité 1 fois
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: X-Maxx 8S BLEU QUI VA VITE ET QUI SAUTE HAUT ET LOIN de Totiyoma

le Dim 22 Avr 2018 - 22:25
Il est tout propre sur les photos Smile
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 23 Avr 2018 - 7:40
Que du bonheur ! ;-)
totiyoma
Maitrise des jump

le Lun 23 Avr 2018 - 8:29
A terme j'aimerai bien en acquérir un second, pour en avoir un ou je bricole tout dessus pour voir les changements de comportement, etc et en garder un stock car il est bien fait de base quand même, franchement j'ai été impressionné. Au début j'ai eu du mal avec la gâchette à m'habituer, extrêmement sensible ! Mais après 5 minutes je maitrisais les gaz lol J'ai même testé un peu de crawling sur les rochers! Vais bientôt pouvoir venir à des rencontres! Après mes examens mdr
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 23 Avr 2018 - 8:51
Un peu de crawling ?   Ne le dis pas pour rire ;-) --->  

totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 29 Avr 2018 - 13:02
Pourquoi à chaque fois que je publie un message il est supprimé ?
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Dim 29 Avr 2018 - 13:40
Tu dois te louper  Smile
totiyoma
Maitrise des jump

le Dim 29 Avr 2018 - 14:21
Je pense mdr!

Bon du coup je demandais à Rcjamjam si son pseudo était inspiré de Monster Jam ?

Et j'aimerai bien passer sur un rapport 18/50 (contre le 18/54 d'origine), mais sur du terrain meuble c'est pas trop conseiller si ? Surtout là avec l'été qui arrive, pas sur que le X-maxx apprécie. J'ai fait deux sortie pour l'instant sans tirer comme un malade, le vario a bien chauffé (lumière rouge température allumée) mais le moteur et les lipo était correcte.
J'ai trouvé un calculateur qui en fonction des pignons et tout calcule la vitesse mais bon, j'imagine mal le X-Maxx aller à 150 km/h mdr

Je vais voir pour commander la housse dusty quand même pour l'avoir, je l'installerai et la mettrai quand il fera pas trop chaud ou quand ce sera super boueux/sableux.

J'ai regardé mes roulements, ils ont déjà du frottement et couines, du coup je vais acheter de l'huile pour les refaire.
Si j'ai bien compris la procédure, je les nettoie avec du nettoyant pour freins, ensuite je les laisse sécher et puis je remet de l'huile ?
totiyoma
Maitrise des jump

le Mer 9 Mai 2018 - 11:06
Bon bon bon, pas trop de réponses!
Niveau graisse pour mettre sur les diff, vous l'achetez ou ? Je pensais prendre de la graisse marine pour ne pas avoir de soucis au niveau de l'eau ?
Par contre, après avoir été dans du sable, je conseille vivement de tout nettoyer à fond, j'en ai même dans le cush drive ! (je l'ai démonté et il y en avait à l'intérieur carrément de la pièce plastique!) et le diff arrière (pas encore vu l'avant) avait du sable aussi à l'intérieur... Pas dans les cellules, enfin je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas. Je ferai la verif en tant voulu.
J'attends que Kanzen ait de nouveau des roulements de dispo et je pense changer tous les roulements qui sont exposés par ceux-là, le sable les a bien bousillé malheureusement... Je n'y suis pas aller comme un bourrin pour autant, mais sable assez fin pour bien faire chier!
rcjamjam
Big Air !!!

le Mer 9 Mai 2018 - 11:11
Monster Jam, non ça vient pas du tout de là, mais c'est bien vu ! Yeah ! ;-)
Pour le reste je ne t'ai pas répondu car je ne connais pas assez ce côté que pour te donner LA super bonne réponse, d'autres pourront...
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ
totiyoma
Maitrise des jump

le Mer 9 Mai 2018 - 11:23
Haha c’est par rapport à la musique alors ?
Oui t’inquiètes mais personne du tout n’a répondu! D’ailleurs tes plaques d’immatriculation m’ont donné envie... je vais sûrement voir à en faire le week-end prochain.
Sinon tu es toujours en roulements d’origines sur ton X-Maxx? Et tu n’as eu aucun soucis ? Je dois pas avoir de chance lol J’ai acheté un produit pour protéger, de la graisse silicone pour l’étanchéité.

Mon X-Maxx est en pause lol il attend ses roulements et sa carro incassable! Et un nettoyage minutieux dès que j’ai de la graisse lol
rcjamjam
Big Air !!!

le Mer 9 Mai 2018 - 11:49
Non plus...lol
oui toujours tout d'origine sauf les 2 faiblards des fusées arrières que je viens de changer
dur dur la pause hein ! ;-)
totiyoma
Maitrise des jump

le Mer 9 Mai 2018 - 12:36
Tu as craqué tes fusées arrières ? Elles sont si nulles que ça? Après faut dire qu’elles ont pas les protections comme à l’avant...
rcjamjam
Big Air !!!

le Mer 9 Mai 2018 - 13:18
Pas les fusées, les 2 roulements faiblards des fusées arrières
totiyoma
Maitrise des jump

le Mer 9 Mai 2018 - 13:27
Ah d'accord ! Désolé! Oui ces deux-là sont... Vraiment dead lol
rcjamjam
Big Air !!!

le Mer 9 Mai 2018 - 13:34
Y a bien les fusée RPM qui permettent de mettre des roulements intérieurs plus costaud
totiyoma
Maitrise des jump

le Mer 9 Mai 2018 - 13:45
Ouais mais si des Kanzen suffisent je vois pas l'intérêt des fusées RPM. Par contre si même ça ne suffit pas je pense passer sur les RPM du coup
rcjamjam
Big Air !!!

le Mer 9 Mai 2018 - 14:14
ça reste des roulements grands et fins.. Je demanderai l'avis du boss ! ;-)  Mais bon g encore du stock d'ici là...
Cedmaxx
Premiers crash

le Sam 12 Mai 2018 - 7:27
Moi j ai craqué pour les fusée arrière oversize. Les roulements sont effet plus gros. Ceux d orirgines commencaient a couiner. Et la je viens de recevoir un kit de roulements kanzen....et 2 roulements kanzen pours ces fusées aussi.
rcjamjam
Big Air !!!

le Sam 12 Mai 2018 - 7:34
Bien joué !  Exactement ce qu'il fallait faire !  En fait il faut prendre les fusées RPM sans les roulements qui sont de la m.... Et donc prendre de bons roulements (Many m'a confirmé)
totiyoma
Maitrise des jump

le Sam 12 Mai 2018 - 10:42
Bon ben je vais voir à ça alors! Vous les avez où car sur RC team il n'y en a plus et le site RPM ne livre pas en europe lol EB peut-être ?
rcjamjam
Big Air !!!

le Sam 12 Mai 2018 - 10:59
oui EB y a le choix de les prendre sans les roulements ;-)
totiyoma
Maitrise des jump

le Sam 12 Mai 2018 - 11:21
J'ai trouvé que des plus cher que sur RCteam pour l'instant mdr
rcjamjam
Big Air !!!

le Sam 12 Mai 2018 - 11:26
tu peux les prendre au US ça vient vachement plus vite que ce qu'on prend en Chine et pas de frais de douane (en Belgique dumoins vu que c'est moins de 22€ fdpi)
totiyoma
Maitrise des jump

le Sam 12 Mai 2018 - 12:32
19,83 effectivement! Merci Smile Plus qu'à attendre que Kanzen renfloue leur stock lol
Contenu sponsorisé