Partagez
Raphou
Déballage

X-maxx 2.0 ou E-revo 2.0 ?

le Dim 29 Avr 2018 - 23:49
Bonjour à tous,
Pour l'instant je suis encore propriétaire d'un E-revo brushless 1.0 (mon cauchemar à différentiels) mais étant en République tchèque j'aimerai en profiter pour changer de joujou en profitant des prix (-250€ environ).

Alors voilà ce que je cherche:
-robustesse
-BACHING
-freestyle

Je pense qu'en partant sur le E-revo 2 je ne prend pas trop de risque avec la nouvelle transmission du X-maxx et son caractère très joueur (trop?).

Mais voilà je crois que j'ai un gros penchant pour le gros bébé, le X-maxx.
Mais je suis un peu septique tant à son poids, je me pose quelques questions sur sa robustesse et sa puissance, c'est pour ça que je viens à vous, pour avoir votre avis.
Est-ce que la nouvelle transmission tient vraiment le coup ? Certains ont déjà des problèmes de diff ?
A contrario, est-ce que la puissance est suffisante? Car je vois déjà pas mal de personne booster la bête...
Est-il facilement contrôlable en l'air (gestion des flips sur les sauts) ?

Enfin bref j'aimerai avoir vos avis pour m'aider dans mon choix, quand je vois les vidéos de bashing le X-maxx à l'air ouf et j'ai l'impression qu'il est plus contrôlable au sol que le E-revo, à contrario en l'air j'ai l'impression qu'avec le poids il est plus difficile pour effectuer des réceptions propres...

J'espère que mon post est un peu prêt compréhensible  Razz
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: X-maxx 2.0 ou E-revo 2.0 ?

le Lun 30 Avr 2018 - 0:54
Dure dilemme, mais faut surtout savoir si la ou tu roule le X maxx pourra s'exprimer Wink

Pour les diffs du revo 2, on l'air plus petit que ceux du Xmaxx. 

Pour les diffs du gros, ils sont pas incassable malheureusement  Wink
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 5:37
Bonjour et bienvenue !   Je n'ai pas encore assez de retour sur le e-revo 2 pour donner un avis dessus, mais ce que je peut te dire:
Le maître de la robustesse est sans conteste le X-Maxx, erevo 2 je ne peux pas me prononcer en théorie ça à l'air ok en pratique je ne sais pas
Pour le bash les 2 vont convenir
Pour le free style, oublie le X-Maxx, il est puissant et passera là ou aucun autre RC ne passera, gravira n'impore quel "mur", mais pour les sauts il ne pourra jamais s'envoler aussi loin ni aussi haut qu'un 1/8 en 6S et restera toujours moins controlable en l'air. 
Si tu veux un X-Maxx tu devras faire une croix sur le free style, mais tu pourras faire des gros sauts de MT pendant 2 heures de suite sans rien casser.
Si tu veux respecter tes 3 critères c'est le e-revo 2 qu'il te faut peut-être, car quid de la robustesse ?  Je n'ai pas encore d'avis sur la question
Peut-être le compromis ideal entre les 2 serait le Hobao Hyper MT sport plus en 6S, c'est un 1/8 qui réunit tes 3 critères, mais il DOIT impérativement inclure le slipper en option ou un différentiel central car il n'en a pas de stock. Et te coutera la 1/2 d'un X-Maxx.
Raphou
Déballage

le Lun 30 Avr 2018 - 10:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dure dilemme, mais faut surtout savoir si la ou tu roule le X maxx pourra s'exprimer Wink

Et bien disons que j'aime bien voyager donc partout (foret, neige, plage, skatepark, bikepark, etc...) 
Et selon le descriptif ce sont les mêmes diff que le X-maxx --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien n'est incassable malheureusement mais je me demandais seulement s'ils sont bien dimensionner (pas comme le E-revo 1.0...).
Raphou
Déballage

le Lun 30 Avr 2018 - 10:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et bienvenue !   Je n'ai pas encore assez de retour sur le e-revo 2 pour donner un avis dessus, mais ce que je peut te dire:
Le maître de la robustesse est sans conteste le X-Maxx, erevo 2 je ne peux pas me prononcer en théorie ça à l'air ok en pratique je ne sais pas
Pour le bash les 2 vont convenir
Pour le free style, oublie le X-Maxx, il est puissant et passera là ou aucun autre RC ne passera, gravira n'impore quel "mur", mais pour les sauts il ne pourra jamais s'envoler aussi loin ni aussi haut qu'un 1/8 en 6S et restera toujours moins controlable en l'air. 
Si tu veux un X-Maxx tu devras faire une croix sur le free style, mais tu pourras faire des gros sauts de MT pendant 2 heures de suite sans rien casser.
Si tu veux respecter tes 3 critères c'est le e-revo 2 qu'il te faut peut-être, car quid de la robustesse ?  Je n'ai pas encore d'avis sur la question
Peut-être le compromis ideal entre les 2 serait le Hobao Hyper MT sport plus en 6S, c'est un 1/8 qui réunit tes 3 critères, mais il DOIT impérativement inclure le slipper en option ou un différentiel central car il n'en a pas de stock. Et te coutera la 1/2 d'un X-Maxx.

"il est puissant et passera là ou aucun autre RC ne passera"  +  " tu pourras faire des gros sauts de MT pendant 2 heures de suite sans rien casser"  =  n'en dit pas plus, c'est que je voulais entendre  Razz

Je pense que ça serait pas mal de changer au final, en espérant qu'un jour Traxxas sortent des pièces adaptables pour transformer le E-revo 1.0 en 2.0
Raphou
Déballage

le Lun 30 Avr 2018 - 10:45
Après lecture de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais prendre une décision sage comme tout le monde, attendre le test du E-revo 2.0 du célèbre "many"  Very Happy
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 10:53
Sage décision, sinon dans le doute... tu prends les 2 ! mdrrrrrrrrrrr
Bugsy

le Lun 30 Avr 2018 - 13:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dure dilemme, mais faut surtout savoir si la ou tu roule le X maxx pourra s'exprimer Wink

Et selon le descriptif ce sont les mêmes diff que le X-maxx --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut etre la couronne et le pignon, mais le corps de diff a l'air beaucoup plus petit que le X maxx Wink
Raphou
Déballage

le Lun 30 Avr 2018 - 13:16

Peut etre la couronne et le pignon, mais le corps de diff a l'air beaucoup plus petit que le X maxx Wink

Ok ok donc un gros argument supplémentaire pour le X-maxx, mon coeur commence à pencher..!
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 13:18
Euh.. il faut comparer à taille égale le e-revo est 1/8 le X-Maxx 1/6 et les machines ne font pas le mm poids...
Il est "normal" que le e-revo ait des corps de diff plus petits il est plus petit et plus léger lui-mm
Bugsy

le Lun 30 Avr 2018 - 13:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh.. il faut comparer à taille égale le e-revo est 1/8 le X-Maxx 1/6 et les machines ne font pas le mm poids...
Il est "normal" que le e-revo ait des corps de diff plus petits il est plus petit et plus léger lui-mm
Donc c'est de la pub mensongère Smile
Raphou
Déballage

le Lun 30 Avr 2018 - 13:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh.. il faut comparer à taille égale le e-revo est 1/8 le X-Maxx 1/6 et les machines ne font pas le mm poids...

Oui j'ai bien compris mais disons que je pensais que les diffs étaient les mêmes et donc qu'ils étaient surdimensionné pour le E-revo ce qui me plaisait bien car comme bcp de propriétaire de E-revo V1, les diffs sont un cauchemar, bcp l'ont revendu à cause de ce problème...
Mais oui je connais leurs différences poids/taille, je suis déjà allé baver dans un magasin RC en Tchéquie  Razz
totiyoma
Maitrise des jump

le Lun 30 Avr 2018 - 18:47
Salut!

Tu vas attendre longtemps apparemment Many n'a pas l'intention d'avoir un E-Revo 2.0 lol En tout cas c'est ce qu'il a pu dire dans ses vidéos!
Il a ses X-Maxx donc ça lui suffit amplement. Après on n'est pas à l'abri d'un abonné qui pourrait lui en envoyer un...

J'ai reçu mon X-maxx il y a une semaine et je peux te dire que je m'éclate, le seul problème étant les roulements...

Après si tu veux plus de vitesse, je pense que tu as lu tout ce qu'il fallait, mettre un Max 6, changer le rapport de transmission, possiblement prendre un 1600 Kv en prenant le risque de la chauffe si tu tires trop longtemps et trop souvent dessus et là, ton X-maxx s'envolera dans les étoiles! Pour la maniabilité dans les airs, je suis pas d'accord JamJam, le X-maxx malgré son poids a une excellente tenue dans les airs! Certes ce n'est pas un 1/8 comme tu le soulignes, mais malgré ses 10 kilos c'est presque une danseuse étoile!

Pour le E-Revo 2.0... Je crois que les gens sont frileux à cause de la première version ils osent pas le mal mener lol
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 19:06
Many va avoir UDR & E-REVO 2 plus vite que vous ne pensez.  Comment voulez-vous qu'il passe à côté ?  Il peut pas ! mdrrrr
Ton seul problème les roulements...  Moi je dis que les pannes varient en fonction du pilote et de l'entretien je viens de changer mon 1er roulement après plus d'un an et j'aurais encore pu le laisser tout un temps... J'ai cassé les ailettes de ventilo oui.  Ensuite le skid plate central et l'arbre de transmission mais là rien à voir avec la fiabilité de l'engin j'ai pris une grosse pierre de plein fouet, donc accident pas une panne.  Et voila tout ce qu'il m'est arrivé en plus d'un an et je ne pense pas que je le ménage particulièrement, dites-moi en voyant mes vidéos si vous trouvez que je roule comme une fillette ?  
Il est vrai que je n'ai pas joué au sous-marin, mais le bain de boue il connait !  affraid  La neige aussi !  Et JCVD m'a dit que les molécule qui sont dans les flocons et bien ça mouille aussi !   lol!
J'ai Kraton (truggy 1/8 6S), Hobao (MT 1/8 6S) franchement on peut pas dire que le X-Maxx avec ses 10Kg pour 8S s'envole aussi bien que un 1/8 de 4,5 Kg pour 6S.
Le X-Maxx est beaucoup plus pataud en l'air c'est clair mm s'il y a qd mm moyen de faire certaine figures, de bien prendre son pied il fera jamais du free style version stock.
Si je devais en garder qu'un ce serait le X-Maxx bien sûr

Dernière édition par rcjamjam le Lun 30 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois
Bugsy

le Lun 30 Avr 2018 - 19:16
Fillette  Smile
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 19:21
Bon ok j'ai pas encore fait le triple back-flip fingers in the nose donc je suis une fillette 

Dernière édition par rcjamjam le Dim 13 Mai 2018 - 8:09, édité 1 fois
Bugsy

le Lun 30 Avr 2018 - 19:30
Bon et moi du coup je me place où ?
Y a quoi avant fillette Smile ?
rcjamjam
Big Air !!!

le Lun 30 Avr 2018 - 19:34
Ben toi c'est écris à droite.. regarde...       Juste en dessous de Bugsy...  tu es ZE triple back flipper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

totiyoma
Maitrise des jump

le Lun 30 Avr 2018 - 19:41
Hum étrange il a pourtant dis qu'il n'allait pas en recevoir :p Ca devait être pour que les gens arrête de le harceler mdr!

Je suis tout à fait d'accord jamjam! D'ailleurs je n'ai pas besoin de les changer les roulements, je dois juste déjà leur faire une maintenance! Après ils vont très bien Smile
Haha oui c'est un bon ce X-maxx, il prend de tout et il encaisse sans broncher!

C'est sur un 1/8 6S est super agile, mais reconnait que ce monstre se manie mieux qu'un autre véhicule du même poids/gabarit et de puissance équivalente!
Tu es sur quel rapport dans ton X-Maxx RCJamjam ? 18/54 stock ?

Oulah pour l'instant j'ai juste fait un backflip perso mdr Pas encore été sur un terrain avec des bosses pour me permettre ce genre de figure!
Bugsy

le Lun 30 Avr 2018 - 20:27
C'est sûrement des abonnés qui vont lui faire faire umboxing Wink

Je voulais lui faire faire celui de l'UDR si je trouvais un prix sympa,  mais rien en dessous de 900 :/
rcjamjam
Big Air !!!

le Mar 1 Mai 2018 - 7:24
Oui moi je suis full stock pour le moment.  Il faut dire qu'il est toujours délicat de renforcer quelque chose sans risquer d'affaiblir un autre côté.  Une rc est une amas de pièces en équilibre les unes par rapport aux autres et dans le cas du X-Maxx je pense que là Traxxas à fait un boulot extraordinaire et à très bien calculé son coup afin que cette machine puisse subir sans faiblir,  oh que c'est bien dit ça !    lol!    Bien sûr si l'on change des roulements par d'autres plus fiables on ne va rien déséquilibrer ni endomager, mais tout le monde sais que des roues plus lourdes vont endomager le servo de direction assez vite ainsi que la transmission...  Et renforcer un pare-chocs transmettra d'autres dégats plus loin...
Il y a parfois des axes qui sautent dû à la souplesse des plastiques, ça m'est arrivé plusieurs fois, MAIS j'avais atterri comme une brute, alors que vaut-il mieux ?  S'avouer que parfois on se ramasse comme une grosse merde (sans casse !) et replacer un pauvre axe en 2 minutes ou monter de l'alu pour contrer la flexibilité du plastique mais casser plus loin et plus fort ?

Je ne dis pas que tous les upgrade sont mauvais, je dis qu'il faut toujours bien réfléchir aux conséquences qu'ils peuvent entraîner.
totiyoma
Maitrise des jump

le Mar 1 Mai 2018 - 9:59
Oulah, je ne suis absolument pas pour les upgrades mdr à part le servo upgrader si jamais le premier crame après c'est tout!! Je pense l'avoir bien montré dans mes réponses sur le forum!
Simple question c'était pour savoir c'est tout Smile Je suis absolument de cet avis aussi, le X-Maxx stock est une beauté ingénierie! La flexibilité et la résistance du plastique avec des parties en métal pour l'aspect mécanique (obligatoire au vu de la puissance du 8S), pour des performance jusque-là époustouflante!

Les roulements ont juste besoin d'un entretien fréquent. C'est tout ce que j'y vois mais après me diras-tu, faut prendre soin de son bébé! mdr J'adore démonter inspecter nettoyer remonter alors pour ma part, c'est un plaisir Smile
rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 3 Mai 2018 - 11:40
Alors... tout le monde à vu un e-revo 2 sur l'étagère derrière Many ???  Il est là il est là !!!  Et donc l'UDR ne doit pas être loin... suspense...
Terminaterre
Déballage

le Jeu 3 Mai 2018 - 22:56
Le UDR est juste en dessous du E-Revo  Very Happy

rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 4 Mai 2018 - 8:18
Bon ben on aura vite l'avis tant attendu du boss maintenant.... Hé hé
Contenu sponsorisé