Partagez
cosmo
Premiers crash

Connecteurs de batterie

le Ven 25 Mai 2018 - 12:56
Niveau batterie je suis parti sur des Gen Ace 4S 5800mAh Hard case. Pas de bol sur les 4 il y en a une qui est HS (elle est à un peu plus de 5V et forcément le chargeur n'est plus d'accord pour la charger).

La batterie est livrée avec des prises Dean, que j'ai viré pour les remplacer par des XT90. En gros le SAV me dit qu'il ne peut pas y avoir de prise en charge du constructeur parce que j'ai modifié la batterie or à mon sens les prises Dean ne sont pas faites pour débiter du courant comme pourrait le faire la batterie si elle était exploitée à sa capacité de décharge maxi. Donc pour être utilisables il faut faire le changement de connecteur...

Je suis à coté de la plaque ou je les titille un peu encore sur le fait qu'ils livrent leur batterie avec des prises de m.... ? Merci pour vos avis !

A++
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: Connecteurs de batterie

le Ven 25 Mai 2018 - 13:22
Tu arrive pas a forcer le chargeur?
En le mettant en charge normal, pas en balance?
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX

le Ven 25 Mai 2018 - 13:46
Tu les as achetés chez Gens Ace en Allemagne ou via un revendeur en France ?
J'avais contacté Gens Ace Allemagne avant mes achats et il n'y avait pas de problème pour changer les connecteurs.
Je n'ai plus les connecteurs d'origine sur mes Gens Ace.

Premiers crash

le Ven 25 Mai 2018 - 14:54
J'ai essayé sans balance et le chargeur contrôle quand même avant de commencer la charge. Il y a visiblement des méthodes de récupération mais sur une batterie neuve ça fait mal au coeur de bricoler. Il y a visiblement des méthodes pour recharger la batterie même en décharge profonde, j'ai pas essayé mais pour le coup je risque de la faire péter Wink

C'est sur le site miniplane que je les ai achetées et quand au SAV ils m'ont demandé si j'avais changé les prises j'ai répondu que oui, dans la pratique j'aurais pu remettre une prise Deal et de la gaine. C'est moche d'être honnête;)

En tout cas merci pour le témoignage, ça me semble en effet un peu gros de perdre toute forme de garantie en changeant simplement les prises d'une batterie.
cosmo
Premiers crash

le Dim 27 Mai 2018 - 22:59
J'ai réussi à sauver ma batterie en suivant une méthode hasardeuse que je ne connaissais pas. Il s'agit de lui faire un électrochoc en chargeant qques secondes la batterie en mode nimh (la batterie passé de 1.5 V par élément à 3.3V en 30 s. C'est de la charge rapide...)
Ensuite on repasse en charge lipo balance. On verra dans le temps ce que ça raconte. Pour l'instant ça marche bien.

https://youtu.be/vOOo6jo2H0g
rcjamjam
Big Air !!!

le Sam 16 Juin 2018 - 14:29
Sinon dans ce cas tu peux aussi faire un pti montage pour forcer la charge du seul élément défectueux..
Dis nous si ta lipo à retrouvé une vie normale !
cosmo
Premiers crash

le Dim 17 Juin 2018 - 23:57
Il n'y avait pas spécifiquement un élément défectueux, ils étaient tous bas de façon équivalente.

La batterie se comporte comme sa petite camarade et je ne vois pas de différence entre mes deux paires de batteries.

La petite astuce de changement de mode de charge a bien fonctionné chez moi.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Lun 18 Juin 2018 - 6:57
Parfait alors  Wink
Contenu sponsorisé