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mitch69
Maitrise des jump
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Choix de ratio primaire

le Jeu 19 Juil 2018 - 19:55
bonjours 
Suite à l explosion du rotor mon velineon 1600 
J ai commander un 1275 kv 
Le ratio d origine est si je n m’abuse 18/54 
La couronne acier (54dents)a explosé en même temps que le rotor
J ai donc en dépannage un plastique en 54 ,les pignon du power up (18 et 15 dent)
Et un pignon de 13 dent que j avais monter sur le 1600k v
J ai aussi en stock une couronne renforcée en 53 de chez gpm (le pignon associé est malheureusement hs)et j ai bien peur de ne pas réussir à régler l entre dent avec un pignon traxxas
Que me conseiller vous comme ratio pour une utilisation en 8s cet été (vacances dans le sud)
Sans chauffe et sans trop tirer sur les lipo(4s traxxas 6700 25 c/ws line 4s 5300 50c
Je pencherais bien pour le 13 (la vitesse de pointe n étant pas primordial)
Mais j ai peur que la couronne plastique n apprécie guère 
Alors que en 18 elle devrais supporter à peut près le même couple que sur un 6s
Bon runs
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Pizz
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 20 Juil 2018 - 9:58
D'origine, c'est 15/54 !
Le pignon de 18, c'est l'option "speed run".
Je te conseille de rester en 15/54, c'est le meilleur ratio performance/chauffe.
Si ça chauffe de trop, tu peux descendre en 13/54 ou 13/53 si ta couronne en plastique ne tient pas.
Méfie-toi du réglage entre-dents de Traxxas, il est parfois nécessaire de choisir un réglage +/- 1 dent (vérifier avec feuille de papier).

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mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 20 Juil 2018 - 11:44
Merci pour ta réponse 
 J était parti sur du 15/54 qui m’a aussi paru un bon compromis 
J emmène avec moi la couronne acier 53t mes pignon un lot de triangle alu, quatre amorto et deux biellette gpm 
En espérant ne pas rester en rade 
J ouvrirais un sujet (peut être pendant les vacances ou début septembre) sur les nombreux aléas depuis l acquisition 
De cette grosse bébête 
Ps
Je suis en train d assembler un stampede 4x4vxl pour mon fils et l orsque que l on bricole sur ce genre d engin et que l on repasse sur le x maxx un genre de rire nerveux se déclenche (c est grave docteur)
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Pizz
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 20 Juil 2018 - 14:40
Si tu maîtrises bien ton index et tu évites les cascades hasardeuses, tu ne devrais pas avoir de dégâts  Wink
Respecte bien un temps de pause entre chaque run (changement de lipos) pour refroidir l'électronique.

Perso, depuis que j'ai mis le Kit 8S, je n'ai pas eu problème avec mon X-Maxx, j'ai juste un petit bruit "bizarre" dans la transmission arrière (faut qu'un jour je démonte pour vérifier). Pourtant je ne le ménage pas et je ne l'ai pas nettoyé depuis 1 an (pas bien  Embarassed).

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mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 20 Juil 2018 - 19:42
Pour la maîtrise de l index ça devrais bien se passer
Je roule depuis plus de deux ans maintenant avec un e revo brushless édition en 6s je n ai rien changer sauf les rotules (en rpm)
Je ne t’apprend pas la réputation de fragilité de ce modèle 
J ai aussi un slash 4x4 ultimate en trois 3 s avec les cardans plastique d origine toujours intac juste le diff central qui lache régulièrement (pas prévu 3s)

Par contre pour les cascade hasardeuse , c est un engin qui apparement est fait pour le jump
Juste à apprendre à le gérer en l air (snif,ma carro toute neuve a 130€)
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Pizz
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Re: Choix de ratio primaire

le Sam 21 Juil 2018 - 8:55
C'est pour ça que je n'ai pas de E-Revo, trop fragile en 6S.
Pourquoi tu ne remets pas le slipper sur ton Slash ? Si tu veux absolument un diff central, tu peux adapter celui du E-Revo.

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mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Sam 21 Juil 2018 - 12:20
Salut
Je suis très content de l e revo j adore sa puissance sa douceur(Castle)et son amortissement 
Pour le slash je préfère le comportement avec le diff centrale pour la casse j en ai un d avance et le réparation coûte 5€ ,pour le reste la fiabilité est exemplaire 
Malheureusement il ne roule que très rarement faute de piste adapté vers chez moi
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Cedmaxx
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 12:10
Perso mon x maxx est d origine . Le rapport pour le x maxx 8s est bien 18/54 d origine .
mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 15:02
J avait vu pour le 18/54
Je n ai pas encore fait l essais en 15/54
La vitesse tehorique devrais être de 66 qui me paraît suffisant 
En 13/54 avec le 1600 xl la vitesse me paraissait suffisante 
l autonomie la chauffe et la conso Max devrais être inférieur 
Premier essai sur la plage ce soir (et recherche d un shopping pour lesieces détachée demain
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rcjamjam
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 15:11
Je pense que c'est un bon plan en effet pour le 1600 mais tu ne l'avais pas explosé et remplacé par un 1275 ???
mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 17:24
En effet et ce soir je teste le 1275 en 15/54 
Le ratio devrais être équivalent au1600xl en 13/54 avec en théorie plus de couple et moins de chauffe
mitch69
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 22:41
Petit retour sur le runs d essais de ce soir
Un peu de bash sur la plage
Avec petite balade tranquille franchissement
quelque saut et grosse accélération
Le bilan est assez positif très peu de chauffe 55degres par 29 est le moteur à l’air d être moins puissant et moins vif
Mais avec un bien meilleur felling  sur les saut (je ne suis que débutant dans ce domaine )
L autonomie est aussi intéressante à voir sur les prochain runs
Par contre le sable fin n est pas son terrain de jeu favoris (je pense )
Des bruit de grincement et de craquement ne sont pas des plus rassurant
Étant habitué au cardan plastique sur mes autre modèle 
Et certainement un peu d aprehention suite au multiple casse des run précédant 
La confiance reviendras sans doute rapidement (avec la fiabilité)
Les lipo traxxas en sont à leurs deuxième utilisation le prochain runs se feras encore tranquille 
Et après je pourrais me faire une véritable idée de leurs qualité 
Mes ws Line sont neuve également et me permettront de faire une véritable comparaison
Ma couronne plastique a pour l instant tenu bon
A suivre
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rcjamjam
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Re: Choix de ratio primaire

le Lun 30 Juil 2018 - 22:49
Merci pour ton retour d'info
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Migu
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 14 Sep 2018 - 1:03
D’origine c’est bien 18/54 qui est présent sur un 8S neuf.
En option on a une couronne de 46 dents pour plus de vitesse.
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Pizz
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 14 Sep 2018 - 9:36
Pour être plus précis, les premiers 8S aux US ont eu un pignon de 15 dents avec une couronne de 54 dents.
Puis ils ont vu qu'un 6S transformé en 8S avec la même configuration 15/54 allait plus vite qu'un 8S, c'est normal vu la différence du moteur.
Depuis, un 8S a un 18/54 d'origine et un 6S upgradé en 8S est en 15/54.
L'option "vitesse" du 8S, c'est donc 18/46 et l'option "vitesse" du 6S->8S, c'est 18/54.

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Migu
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Re: Choix de ratio primaire

le Ven 14 Sep 2018 - 12:19
Yep bien vue pour l’historique .
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Re: Choix de ratio primaire

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