Partagez
Elie tech
Déballage

Problème d'acceleration

le Jeu 2 Aoû 2018 - 12:55
Bonjour Messieurs,

J'ai besoin de vos lumieres car je rencontre un probleme avec mon x maxx 6s

Un amis me l'a crasher sous une voiture, constat direction qui ne fonctionne plus, marche avant arriere ok .
Je demonte, servo de direction traxxas 2085 HS ( j'avais deja changer les pignons une fois )
Donc je decide de le remplacer par un modele de meilleur qualite ( savox sa 1230 avec kit d'adaptation ), jusque là tout va pas trop mal . . .

Et je me rends compte que mon x maxx "broute" a l'acceleration, comme si il se bride, puis reprends la pleine puissance et ainsi de suite, j'ai refait charge mes lipo, les batterie de mon emeteur, essaye de changer de canal pour le branchement du servo, demonte mon controleur vxl pour bien le depoussierer, resserer l'embrayage a glissement, rien n'y fait . . .

J'ai aussi constate que quand je tourne a l'arret et que le servo force le ventilateur du controleur reduit en vitesse ( je ne sais pas si c'est lié ) .

J'espere que se n'est pas le controleur ou le moteur qui a pris un coup, ca coute une fortune !

Je vous remercis d'avance pour vos reponses .
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

Re: Problème d'acceleration

le Lun 6 Aoû 2018 - 8:42
Bonjour !
La toute première chose à faire, c'est te présenter dans la section adéquate !

Pour ton problème, vérifie d'abord si ton servo est bien centré (en mettant la roulette des balances sur 0) et en désactivant le TSM.
Il doit demander trop de puissance au BEC.
Vérifie aussi avec d'autres lipos si possible.
J'ai aussi un Savox 1/8 et il consomme énormément de courant.
Je n'ai plus le VXL-6S d'origine, j'ai un autre contrôleur qui donne plus de puissance au BEC.
Avec le VXL-6S, il faut utiliser le servo 2085 d'origine ou le 2085X option.

Si ton X-Maxx broute, tu as peut-être cassé une dent sur le pignon et/ou sur la couronne, et/ou sur les différentiels.
Si ce sont les 4 roues qui "broutent", c'est le pignon et/ou la couronne.
Si ce sont que les roues avant ou arrière, c'est le différentiel des roues qui broutent.

Sinon, serre le slipper et desserre-le d'1/8 à 1/4 de de tour (ne jamais le serrer à fond !).
1/8 de tour si tu roules glissant et que tu ne fais pas de gros sauts.
1/4 de tour si tu roules sur terrain accrocheur ou si tu fais des sauts.

J'espère que tu pourras trouver et résoudre rapidement la panne.