ambublanc
Déballage

TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche Empty TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche

le Sam 18 Aoû 2018 - 15:32
Bonjour à tous,

Sur mon x-maxx, dès que j'active un peu de TSM, j'ai mon servo de direction (2085X) qui vire par incréments vers la gauche et ce, jusqu'à la butée et sans même que je ne tourne mon volant. Dès que je relâche la gâchette, le servo revient au neutre.

J'ai donc essayé de recalibrer, j'ai essayé d'autres récepteurs Traxxas 6533 (bindés à ma radio). Rien ne change.

Ce problème m'est apparu depuis l'utilisation du logiciel TRAXXAS LINK depuis un téléphone Android. Problème apparu depuis la mise à jour de mes récepteurs depuis l'application Traxxas Link.

Quelqu'un aurait-il rencontré cette difficulté ?

Merci.
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche Empty Re: TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche

le Sam 18 Aoû 2018 - 17:32
Bonjour !

Peux-tu te présenter dans la section adéquate ? Merci !

C'est le récepteur qui gère le TSM et vu que tu en as testé d'autres ...

Ton récepteur est bien fixé dans le boîtier ?
Tu as encore ton ancien servo pour tester ?
Tu peux tester une autre radio ?

mitch69
Big Air !!!

TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche Empty Re: TSM activé et servo 2085X qui vire à gauche

le Sam 18 Aoû 2018 - 18:02
Pas d inquiétude à avoir c est normal ça le fait a vide sur tout les modèle ayant le tsm
Met le à 0 et gazzz
Le tsm est à mon goût inutile sur une machine a cette échelle 
Par contre il est très utile sur les 1/10 4x4 et çasi indispensable sur les 4x2
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Sam 18 Aoû 2018 - 19:24
Tas vérifier le neutresur l'appli du téléphone  Wink
Pizz
Pizz

le Sam 18 Aoû 2018 - 23:40
TSM à zéro et mettre les freins sur la roulette de la radio, c'est le meilleure solution pour ma part sur le X-Maxx !
Je peux régler la puissance des freins suivant le terrain où je roule.

ambublanc
Déballage

le Dim 19 Aoû 2018 - 15:53
Merci à vous 3 pour vos différentes réponses. Je suis d'accord Mitch69 de l'inutilité du TSM sur le xmaxx (enfin, c'est mon avis aussi). Mais j'adore apprendre et comprendre les choses : c'est qd même d'une débilité complète ces roues avant qui partent à gauche dès qu'on accélère et que le TSM est activé, alors qu'on ne tourne pas le volant !!!

Oui Bugsy, neutre ok sur application android.

Pizz, excuses-moi, mais j'ai pas trop compris pour cette histoire de "présentation"...? (section adéquate ???)

Une chose est certaine chez moi : les 3 récepteurs 6533 TSM de chez Traxxas fonctionnent oui, mais sans aucun intérêt pour le TSM, puisqu'il déconne depuis la dernière Màj. Et avant la màj , je n'avais jamais eu le moindre souci.

Et j'en ai fait des essais avec différentes radios, avec plusieurs récepteurs 6533. Parfois l'appairage se faisait nickel, et parfois il fallait faire plusieurs tentatives avant d'y arriver et parfois on n'y arrive pas... C'est mon cas aujourd'hui dans l'appairage d'une radio Traxxas de Funny Car que j'essaie d'appairer avec un récepteur 6533 de X-Maxx. La radio ok passe en vert fixe, mais le récepteur reste led rouge qui clignote très vite (donc anormal) mais les fonctions répondent parfaitement. En observation sur l'application Traxxas Link, j'ai pourtant l'icône de la radio et celle de la voiture tout en vert ! Je paramètre tout comme je veux mais j'ai cette led qui clignote rapide en permanence en rouge. Aller comprendre chers passionnés !

Je fais certainement une erreur à un moment, mais si je passe par le forum, c'est parce que je suis "noyé".

Chez Traxxas un récepteur 6533 (donc la même référence pour de nombreux modèles Traxxas) n'est prévu et reconnu par Traxxas Link que pour fonctionner avec un seul et même véhicule. Dommage !

Encore merci et il y a forcément une explication à tout ça. Bon aprèm à tous.
mitch69
Big Air !!!

le Dim 19 Aoû 2018 - 19:01
Salut pour la présentation 
Tu passe par 
Accueil 
Et dans la section présentation (on veux tout savoir)Razz
mitch69
Big Air !!!

le Dim 19 Aoû 2018 - 19:13
En ce qui concerne l appairage J ai monter un stampede 4x4vxl pour mon fils
J ai du faire une trentaine de tentative avant de réussir 
C est la première fois que cela se produit 

Pour changer de modèle (et de réglage) sur l appli tu va sur sélect modèle tu choisi celui qui t intéresse et ensuite cela te chargera les paramètres spécifiques sur l emteur et le récepteur 
J ai un summit 1/10 avec les paramètres du trx4 afin de profiter du régulateur de vitesse

Pour revenir au tsm 
J ai remarqué ce (bug) dès le début mais sans incidence à la conduite
Contenu sponsorisé