Partagez
ambublanc
Déballage

Compatibilité des radios Traxxas avec tous les récepteurs Traxxas

le Lun 20 Aoû 2018 - 7:13
Bonjour,

Les radios Traxxas 2 ou 4 voies peuvent-elles toutes s'appairer avec n'importe quel récepteur Traxxas ?
Exemple : radio d'un TRX4 appairable avec récepteur 6533 d'un X-Maxx ?

Je pose la question suite à de nombreuses tentatives de "connexion" entre une radio Traxxas de Funny Car (que je voudrais utiliser sur un X-Maxx) et un véritable récepteur Traxxas 6533 de X-Maxx. Une synchro se fait (visible sur application Traxxas Link grâce aux 2 voyants qui passent au vert lorsque la connexion est établie. Mais la led du récepteur (cette p _ _ _n de led !!!) qui clignote toujours très rapidement en rouge. Je précise aussi que les fonctions sont efficaces (direction, accélération / frein) et le paramétrage par l'application est possible.

En regardant la notice, un clignotement très rapide correspond à la sécurité intégrée ou à une faiblesse de tension. Piles LR06 dans radio sont neuves et accu chargé sur voiture. Et le récepteur 6533 neuf aussi. Je tente des essais encore aujourd'hui en espérant débloquer ce récepteur.

Bonne journée à tous.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: Compatibilité des radios Traxxas avec tous les récepteurs Traxxas

le Lun 20 Aoû 2018 - 8:38
Oui, toute les tqi iront sur ton récepteur.

Verifi quand même le voltage de tes piles de la radio Wink une neuve défectueuses ça existe.
ambublanc
Déballage

Appairage TSM 6533 (X-Maxx) & TQi 4 voies (Funny Car) in fer naaal !!!

le Mer 22 Aoû 2018 - 14:35
Salut Bugsy,

4x1.58V Energizer pour la TQi... : ça doit l'faire non ? lol

J'ai réessayé, ça ne veut rien savoir. Toutes les commandes sont opérationnelles. Mais... mais... mais il y a toujours cette led (sur le récepteur uniquement) qui clignote très rapide en rouge (celle de l'émetteur passe bien en vert fixe lors de l'appairage).

Un caprice de chez Traxxas quoi ! Bon ça ne m'empêche pas de rouler avec le x-maxx, puisque je tourne avec une radio Futaba et...le TSM je m'en fous pas mal pour cette machine. C'est juste la curiosité de débrouiller ce bin's, comprendre et que si ça arrivait à d'autres, qu'ils aient une solution rapide de dépannage..
mitch69
Maitrise des jump

le Mer 22 Aoû 2018 - 21:05
Essai de supprimer le modèle sur l appli et de re blinder le récepteur
Aure74
Premiers crash

le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:05
Bonjour,

J'ai exactement le clignotement sur le récepteur... Sauf que moi plus de frein, marche arriere lente et apres une marche avant les roues avant tremblent  Sad
En plus je dois ré-appareiller a chaque mise sous tension  Shocked
Bugsy

le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:15
Après le récepteur à peut être un soucis. 
Il est plus garantie ?
Aure74
Premiers crash

le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:16
Si il est garantie, je passe aujourd'hui pour le faire échanger... J'espère que se sera bon....
Bugsy

le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:18
J'espère aussi  Wink
ambublanc
Déballage

le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:03
Salut mitch69,

Je viens de faire ta manip, merci. J'ai rebindé (pour la énième fois) une radio 4 voies de funny car avec un récepteur 6533 de xmaxx, ceci après avoir supprimé le modèle dans l'appli. J'ai toujours le souci.

J'ai fait cette manip tout bluetooth coupé, donc entièrement en manuel, comme dans le bon vieux temps.

Après avoir bindé manuellement (led récepteur clignote rouge toujours comme avant donc), j'active mes bluetooth et lance l'appli Traxxas LInk. Dans le menu "select model", j'ai bien le véhicule xmaxx qui apparait (X-Maxx / Linked X-Maxx). Je fais mon essai de binding avec un accu 2S aussi... C'est quand même pas ça la cause ? vu que xmaxx, 6 ou 8S et que ça mettrait l'ensemble en défaut ?
Sinon, récepteur en a un coup dans le sifflet ? Mais je vais pas reexpédier (achat US) ! Et mon récepteur a 3 semaines. Et ce récepteur fonctionne très bien avec sa radio fournie avec le xmaxx ! Là est toute mon interrogation : peut-on vraiment "panacher" récepteurs et émetteurs traxxas ??? Pas si sûr.
mitch69
Maitrise des jump

le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:19
Il n y a aucun soucis de « panachage »
 Pus avons avec mon fils 11 modèle de la marque dont 9 avec tsm binder sur 4 radio (2 en4voies et 2en3voies
Sur les 9recepeur 7 sont de provenance us (jrc)
Le seul problème de bind est dernièrement (après la maj) sur le nouveau stampede de mon fils 
Le récepteur concerné c est bindé du premier coup sur ma radio et un nombre indécent de tentative a été nécessaire avant d arriver à le connecter à sa radio
Je pense que là prochaines maj réglera le problème
C est certainement dû à la télémétrie ajouté sur les dernier esc 6s e revo2/udr et 8s x maxx
Je ne pense pas à une défaillance matériel (cela reste malgré tout possible)
Bon runs
ambublanc
Déballage

le Ven 24 Aoû 2018 - 7:02
Merci mitch69 ! Cool.

On va attendre sagement la prochaine màj et on essaiera à nouveau.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé