Partagez
Migu
Maitrise des jump

VXL8S en court circuit

le Sam 1 Sep 2018 - 19:41
Hello, voici mon histoire , et merci d’avance pour vos idées et avis sur la question.
Mon X-maxx 8S a 1 semaine et deux sorties. À chaque fois que je connecte le 2ème accus il y avait une étincelle ⚡️. Mais bon jusque-là tout va bien il marche super fort rien à dire là dessus.
Puis la deuxième sortie toujours l’etincelle lors de la connexion du deuxième accus mais là encore pas de souci . Mais lors de la 3ème sortie ça se gâte .
Historique:
- étincèle lors de la connexion de l’accus 2
- enclenchement du VXL8S et la fumée rouge blanche
- connecteur prend feu .
La misère.
J’ai mesuré les accus LiPo 4S ils sont toujours parfait . Après mesure de la résistance entre + et - sur le VXL8S il y a 0,2 Ohm ... ça sent le court circuit et je comprend pas pourquoi.

Avez-vous connaissance de ce problème ?
La résistance de 0,2 Ohm entre le + et le - , vous avez combien chez vous ?
Merci d’avance de m’aider à comprendre.
Migu
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: VXL8S en court circuit

le Sam 1 Sep 2018 - 20:15
Il est neuf ?
L'étincelle est normal, mais pas la fumée Wink
Migu
Maitrise des jump

le Sam 1 Sep 2018 - 20:22
Oui il est tout neuf ... qu’elle misère quand même
Migu
Maitrise des jump

le Sam 1 Sep 2018 - 20:24
0,2 Ohm entre le + et le - sûr le VXL8S, t’arrive à me dire qu’elle est la valeur d’un contrôleur qui fonctionne ?
Migu
Maitrise des jump

le Sam 1 Sep 2018 - 20:32
Entre le + et le - qui va à l’ESC sur mon VXL8S HS il y a maintenant 0,2 Ohm.
Bugsy

le Sam 1 Sep 2018 - 21:29
Franchement aucune idée idée  Wink

Mais s'il est neuf,  donc garantie,  te prends pas la tête  Wink renvois le vite  Wink
Migu
Maitrise des jump

le Sam 1 Sep 2018 - 21:50
Ok je vais faire cela , mais c’est juste pour comprendre .
Je me demande si c’est déjà arrivé à quelqu’un et si c’est simplement un défaut du VXL8S .

Merci beaucoup d’avoir répondu rapidement , top
Migu
Maitrise des jump

le Sam 1 Sep 2018 - 21:52
Voilà se que cela a fait à mes connecteur traxxas en plus de la fumée qui est sortie du VXL8S
Bugsy

le Sam 1 Sep 2018 - 22:44
Ah oui, ça à bien chauffé effectivement
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 10:42
Après quelques recherches sur le net j’ai enfin trouver des vidéos équivalentes à mon problème sur des x-maxx qui fume et qui finissent par prendre feu. Heureusement dans mon cas j’ai débranché les accus rapidement et seul le VXL8S ainsi que mon connecteur sont toucher.

Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 10:47
Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/cbg2MBSSfE4
Bugsy

le Dim 2 Sep 2018 - 10:52
Ça c'est un problème de 6S, pas du 8 Wink
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 11:06
Exactement... et moi j’ai cela sur le 8S et en plus j’avais mis à jour tous les firmwares.
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 11:09
Le fusible de mon VXL8S n’as même pas lâcher ... moi qui était content de mon achat .... ça me perturbe fortement que cela fume après 2 utilisation d’un modèle qui est censé être revue et corriger. J’ai la version 2 du 8S en plus . Vraiment déçu
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 11:12
Voilà le coupable , il pue tellement l’électronique Brûlé que j’ai du l’emballer dans trois sac afin de pas empesté toute la maison
mitch69
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 17:42
Direction sav (le sav France est assez réactif pour moi échange en 1 semaine)je ne sais pas pour la Suisse 
Un défaut de fabrication peut arriver c est vrai que c est jamais sympa
Il y a des modèle ou des marque réputés fragile
J ai comme exemple les vxl3s de Traxxas première génération qui avait pour certain la fâcheuse réputation de lâché sans raison
J en ai encore un ,il a sans doute près de 500packs et en a vu de toute les couleur 
Plusieurs moteur cramé des dizaines de coupure thermique et un fonctionnement en 3s quasi systématique 
Et toujours opérationnel 
A côté de ça des esc Castle ou hobbywing réputé les meilleur marque du marché Peuvent aussi lâcher sans raison
Tant que ça arrive dans la période de garantie ce n est pas si grave 
Mais il est vrai que lorsque on investi dans du matériel neuf on espère une certaine tranquillité
Dadamen
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 19:32
J'abandonnerais par la suite les prises traxxax..Les miennes n'etaient pas trop bien soude, ya quand meme dans les 80/90 amperes qui passent.Elles sont tres facile a ouvrir, dessouder, et tu les gardes de cote pour remontage au cas, car la garantie ne couvre que comme cela.Et tu mets des bonnes connections, moi par exemple des PK or 5.5 mm.
Tu aurais pas tente de brancher le seconde lipo en forcant sur la prise et don en faisant un court circuit.Parceque l'etincelle c'est presque normal, et c'est rare que ca endommage quoi que ce soit.La ce que tu decris, c'est plus toi qui a branche dans le mauvais sens, ca m'est arrive 1 fois aussi sur un avion c'est immediat et tout pete, fume et brule...
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 21:35
Voici le problème dans l’ordre .
J’ai connecté les accus et là pas de souci .
Au moment de l’enclencher sur le ESC il c’est tout de suite mis à fumer.... j’ai donc vite débranché l’accus.

La j’etais Un peu perplexe.. donc après dissipation de la fumée j’ai voulu rebrancher l’accus et c’est à se moment que la borne a brûler et que le connecteur a pris feu .

Après mesure du VXL8S il est en court-circuit se qui explique pourquoi ma borne a cramer ... avec 16A en court-circuit c’est un peu normal .

Résultat j’envoi Le VXL8S en garantie et j’ai passé commande d’un MAX 6 en attendant... comme cela j’en aurais deux au cas où .
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 21:37
Merci pour vos avis et conseil , hier j’etais Un peu dépité de ce qui arrive à ma machine toute Neuve
Bugsy

le Dim 2 Sep 2018 - 22:00
Malheureusement c'est le truc con qui arrive sans prévenir.
Y a un an j'ai acheté un summit d'occase pour mon gamin, je le prépare, vérifi, fait des essais, RAS.

Et le jour de son anniversaire, je branche les batteries, et quand j'allume le vario, une batterie qui fume .
Bon ok il était pas neuf, mais il marchait avant Wink
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 22:57
Ouai effectivement, même sur de l’occas Ça fait chier quand cela marche que deux fois avant de fumer . Mais bon maintenant je me suis fais a l’idée Que rien n’est parfait et encore moin le x-maxx. Plus que à attendre le retour de la garantie. Mais la bonne nouvelle et que le Max 6 arrive mardi. Si vous avez des conseils sur la programmation de celui-ci n’hésitez pas. Sinon je regarderai sur le forum il doit sûrement déjà y avoir des choses.
Comme par exemple quels type de fonction vais perdre avec l’app Link Bluetooth si le contrôleur n’est plus un traxxas .
Migu
Maitrise des jump

le Dim 2 Sep 2018 - 23:15
Juste pour info première et deuxième sortie sans faire de mise à jour . Puis la seul et unique différence avec la troisième sortie et que entre temps j’ai procédé à la mise à jour des firmware ... comme indiqué dans cette vidéo : https://youtu.be/RphDCFzGGjw
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX

le Lun 3 Sep 2018 - 10:00
le tuto pour le Max6 : http://www.x-maxx-team.com/t108-tutoriel-installation-du-controleur-hobby-wing-max6-de-160a

Perso, j'ai mis les freins à 100% et j'ai mis les freins sur la roulette à la place du TSM (laissé à 0%).

Migu
Maitrise des jump

le Lun 3 Sep 2018 - 20:53
Merci pour le lien Pizz.
Sinon voici le nouvelle concernant mon contrôleur VXL8S.
Je vais l’envo Demain et je dois attendre environ 3 semaine pour être sûr que cela sera pris en garantie... bof bof mais bon j’ai pas trop le choix je dois passée par Le revendeur suisse .
Migu
Maitrise des jump

le Mar 4 Sep 2018 - 22:41
Voilà donc un petit feed-back concernant le
Problème, les grosses étincelle que j’avais en connectant mes accus n’etais Pas du tout normal car avec le MAX 6 il n’y en a pas du tout . Puis la résistance entre le plus et le moins et de plusieurs mégohms alors que mon VXL8S étais à 0,2 Ohm donc bel et bien en cours circuit.
Contenu sponsorisé