Partagez
mitch69
Maitrise des jump

Re: VXL8S en court circuit

le Mar 25 Sep 2018 - 10:14
Apparement c est le tiens qu il on réparer ?
Migu
Maitrise des jump

le Mar 25 Sep 2018 - 12:10
Je sais pas encore , je vais checker les numéros de séries et vous confirme cela ce soir . Mais comme maintenant j’ai les deux en ma possession le MAX6 et le VXL8S ... je me dis que des petites mesures comparatives pourraient être intéressantes .Meme si cela ne changera rien ... juste pour infos
Migu
Maitrise des jump

le Mar 25 Sep 2018 - 18:43
Hello , alors je peux déjà confirmer une chose c’est bien un VXL8S neuf que j’ai reçu.
mitch69
Maitrise des jump

le Mar 25 Sep 2018 - 19:08
Il valent tellement peu cher à fabriquer qu il ne les répare pas Smile
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Mar 25 Sep 2018 - 19:09
lol!
kris68190
Déballage

le Dim 11 Nov 2018 - 2:52
Bonjour à tous. Mon Vxl8s à pris feu lorsque j'ai voulu utiliser la fonction de retournement automatique.
Non pas que j'ai été fénéant de me déplacer pour le récupérer mais j'ai voulu voir si comme le dit la notice cette fonction était possible.
J'ai fais 4 tentatives d'appuie sur le bouton set et des coups d'avant/arrière.
Les roues ont cessées de tourner, du coup j'ai été près de la bèbète pour la retourner, j'ai ôté la carro et j'ai appuyé sur le bouton pour rallumer le vario.
La j'ai eu une fumée énorme comme un fumigène.. de couleur rouge.. certainement due au fait que le fusible était de couleur rouge.
J'ai vite débranché les batteries mais c'etait biensur trop tard.
L'odeur du variateur est insupportable, je l'ai laissé dehors pour le moment. D'après pas mal de commentaires et avis j'ai pu voir que la fonction de retournement automatique était déconseillée car elle "bouffe" le pignon, la courrone et provoque des surchauffes. Dans ce cas Traxxas ne devrait pas indiquer sur la notice que cette fonction est possible.
Je vais voir pour un retour SAV avec les prises d'origines Traxxas.
Je précise que je ne fais pas de saut, je roule sur du plat (un stade de foot) je gaz moyen et progressivement.
C'est vraiment pas normal autant de soucis au bout de 4 sorties. J'ai eu comme tout le monde les fameuses rondelles de carro, puis le servo que j'ai remplacé par la version X, ensuite un roulement et maintenant le pire... le variateur.
J'ai commandé le M6 EZ Run en attendant de voir si la garantie allait être ou non prise en compte.
Bugsy

le Dim 11 Nov 2018 - 7:18
Si t'as les prises traxxas,  il passera sans problème  Wink
kris68190
Déballage

le Dim 11 Nov 2018 - 11:48
Merci Bugsy. Par contre j'ai pu les autocollants rouge sur le câble. J'éspère qu'ils vont pas m'embêter avec ça.
Bugsy

le Dim 11 Nov 2018 - 12:03
Ça c'est bon  Wink
mitch69
Maitrise des jump

le Dim 11 Nov 2018 - 20:49
Deux vxl 8s en vrac dans une même journée joli score 
Il faudrais faire un ratio d utilisateur qui on cramé leurs esc ,a combien de pack comparé à ceux qui n on pas eu de pb 
Cela permettrai de calculer Un durée de vie moyenne ce serais pas mal vu que c est du consommable Smile
Le plus désolant c est que la majorité de nos esc tourne avec le rapport d origine 
Si encore cà cramais en faisant des speedruns en tirant des  rapport de fou
Ysa Ysa
La fiabilisation

le Dim 11 Nov 2018 - 21:03
D accord avec toi exactement j etais en ratio d origine . Sa fait même pas un an et boom plus de variateur.
J espère que le max6 est mieux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mitch69
Maitrise des jump

le Dim 11 Nov 2018 - 21:21
Les esc hobbywing sont les plus fiable juste après Castle et fonctionne très très bien avec beaucoup de réglage 
C est un très bon choix (et surtout la seul vrai alternative au vxl 8s)
kris68190
Déballage

le Lun 12 Nov 2018 - 0:49
-Premier jour: les vis de caro... (comme tous ceux qui ne savent pas à l'avance qu'il est conseillé de les renforcer) j'ai mis des rondelles faites avec une imprimante 3D.
-Second Run le servo 2085.. (une couronne plastique complètement usée) Du coup remplacement par un 2085X et j'avais tout de même pris un jeux de couronnes métals HR
La mon conseil pour un nouvel acquéreur serai de démonter ce servo et de le remplir de graisse.
-Troisème sortie un roulement se situant à la fusée arrière. (j'ai tout changé en Kanzen)
-4 ème sortie le variateur en voulant faire un retournement auto. Donc j'ai commandé le max6 que j'attends.
Au final j'ai fais un pack entier le premier jour mais les sorties suivantes même pas un quart de pack.
Etant donné que je débute je ne fais pas de saut. Souvent je démarre fort pour la faire lever mais c'est tout sinon j'y vais doucement. D'ailleurs tout est super neuf dessus sauf les éléments cités qui sont cassés.
C'est une super machine ok mais tout de même.. Il faudrait que l'acheteur d'un engin comme ça sache qu'il va casquer quoi qu'il arrive même s'il fait attention.
Heureusement j'ai un programmateur qui va me permettre de faire les règlages du variateur (en laissant le BEC à 6volts) mais mon bluthoot ne va surement plus me servir à grand chose car je vais perdre pas mal de paramètres.
mitch69
Maitrise des jump

le Lun 12 Nov 2018 - 17:20
Le module Bluetooth sert aussi à faire les réglages d expo,de puissance de freinage ect...
Pour le voltage batterie (la fonction la plus utile à mon avis)tu pourras l avoir en te servant du schéma de télémétrie d un slash par exemple
Avec un peu de bricolage le capteur de vitesse peut être posé (l emplacement de l aimant sur la couronne principale est présent il te faudras juste arrriver à fixer le capteur sur le côté du capot de transmission (et bien sûr trouver les bon paramètre sur l appli )
Pour la temp moteur ça ne change rien
mitch69
Maitrise des jump

le Lun 12 Nov 2018 - 17:22
@kris68190 a écrit:-Premier jour: les vis de caro... (comme tous ceux qui ne savent pas à l'avance qu'il est conseillé de les renforcer) j'ai mis des rondelles faites avec une imprimante 3D.
-Second Run le servo 2085.. (une couronne plastique complètement usée) Du coup remplacement par un 2085X et j'avais tout de même pris un jeux de couronnes métals HR
La mon conseil pour un nouvel acquéreur serai de démonter ce servo et de le remplir de graisse.
-Troisème sortie un roulement se situant à la fusée arrière. (j'ai tout changé en Kanzen)
-4 ème sortie le variateur en voulant faire un retournement auto. Donc j'ai commandé le max6 que j'attends.
Au final j'ai fais un pack entier le premier jour mais les sorties suivantes même pas un quart de pack.
Etant donné que je débute je ne fais pas de saut. Souvent je démarre fort pour la faire lever mais c'est tout sinon j'y vais doucement. D'ailleurs tout est super neuf dessus sauf les éléments cités qui sont cassés.
C'est une super machine ok mais tout de même.. Il faudrait que l'acheteur d'un engin comme ça sache qu'il va casquer quoi qu'il arrive même s'il fait attention.
Heureusement j'ai un programmateur qui va me permettre de faire les règlages du variateur (en laissant le BEC à 6volts) mais mon bluthoot ne va surement plus me servir à grand chose car je vais perdre pas mal de paramètres.

Il te reste les tige d amorto et t es peinard Smile
Contenu sponsorisé