Partagez
Dadamen
Maitrise des jump

Re: Mon VXL 8S est il HS?

le Ven 28 Sep 2018 - 21:07
@Migu a écrit:Voilà les gas cette fois c’est pas des cracs, j’ai voulu faire trop vite ;-)  mais après coup je me suis aperçu que je disais n’importe quoi ... pouvais pas laisser cela .
Voici une vrai mesure  à l’oscilloscope :
https://youtu.be/LteoXhF2zNM

Pour moi c'est beaucoup, je ne pense pas que tous les servos fassent un retour pareil, c'est pas bon pour l'electronique! Puis j'arrive pas a comprendre lorsqu'il est alimenté, il recoit 6v du bec, et il fait un retour de volts dans l'autre sens, les tensions s'annulent, qu'est ce qu'il passe alors? La diode faudrait qu'elle soit sur le servos.ca me laisse perplexe!
Migu
Maitrise des jump

le Sam 6 Oct 2018 - 10:05
Salut l’ami , la protection se trouve déjà sur le récepteur .. une diode qui évite d’envoyer la tension produite par le servo. Le servo comme son nom l’indique est asservi et à se moment la il ne peu pas produire de tension . Si on le force à bouger pendant qu’il est asservi le sauve servo doit faite son boulot. Donc normalement tu n’as pas besoin de modifier le circuit car il est déjà bien. Le seul problème là dedans reste le VXL8S qui est trop fragile. Tous les moteurs produisent une tension plus ou moin élevée selon la vitesse de rotation. Le servo dans notre cas est limité en rotation donc il ne pourra pas produire de tension très élevées ... sauf en cas de gros chocs on perd l’asservissement donc le servo n’etant plus asservi peut faite peter la diode de protection sur le récepteur.
Dans la vidéo que j’ai posté on ne voit pas tout mais juste pour info si je force trop le servo le sauve servo se déclenche et il n’est pas possible de monté jusqu’à 6Vdc. La tension d’alimentation du BEC est donc la seul présente lorsque le véhicule est allumé. Pour ma pars tu ne risques rien du tout avec un servo qui fonctionne normalement et qui produit une certaine tension lorsque qu’il n’est pas asservi. Change juste le VXL8S
Migu
Maitrise des jump

le Sam 6 Oct 2018 - 10:32
A une autre époque de voiture à télécommande avec fil ;-) quand tu poussais les voiture à la main les phares s’allument légèrement et si tu la pousse vite il s’all Plus fort ... c’est toujours les meme principe mais avec plus d’electro ;-) et cela ne va pas changer

Si veux veux quand même mettre une diode pour te rassurer tu peux . Une diode se définie par ça puissance en watt . Il ni a pas besoin de résistance ou tout autre artifice. Juste une diode avec la puissance adéquate sinon elle va peter dès que tu bouge ton servo :-)
Dadamen
Maitrise des jump

le Mer 10 Oct 2018 - 18:53
Bon nerveusement j'ai failli craque pour le max6, mais expedie le 15 septembre chez minipl et ils m'informent ce jour qu'un contro m'a ete expedié, un peu de délais donc mais c'est fait.L'autre va maintenant partir chez rcteam! Le roi du SAV bordel!
mitch69
Maitrise des jump

le Mer 10 Oct 2018 - 18:58
Salut
Essaye de négocier un échange du vxl pour un Max 6 avec RC team cela t éviteras de faire une collection d esc traxxas Smile
RV
La fiabilisation

le Mer 10 Oct 2018 - 20:25
En deco sur la cheminée ça peut être sympa Razz
Dadamen
Maitrise des jump

le Lun 15 Oct 2018 - 18:44
Bon voila, pour clore l'histoire, nouveau vxl 8s recu du sav, remonté, avec bec externe CastleCreation (qui permettra peut être plus tard un servos en 7,4v) et anti étincelle de jeti en Pk 5.5mm. Je donne à ce controleur sa dernière chance au motif de la télémétrie, s'il fume c'est fini je passerais sur un max6.
Enfin la sortie de ce soir sans probleme avec de beaux sauts, on va voir dans le temps.

mitch69
Maitrise des jump

le Lun 15 Oct 2018 - 20:53
Entre l anti Sparks et le bec externe tu supprime la majorité des problèmes de cet esc
Tu devrais être peinard maintenant 
Tu est sur des black lithium tu en pense quoi?
J en ai qui on quatre ans pour mon erbe 3s5000 ils s essoufle un peu maintenant
Mais j en suis très satisfait, il on bien vécu (et il on pris cher Smile )
Au début  décharger a 3,4/3,5il prenait plus de 5500 mhp maintenant 4200/4300  Sad
Dadamen
Maitrise des jump

le Mar 16 Oct 2018 - 20:54
J'en suis.bien.content des black lithium de chez A2pro, c'est des 45c, 6000 mah bon compromis entre poids et autonomie, ils rentrent bien dans le xmaxx, et aucun soucis a ce jour de gonflement, d'equilibrage..Moi quand je les recois neuves les lipos je les decharges gentiment, et les 3 a 4 premieres charges a 0.5C. Histoire de les roder pour une longue vie derriere.
Dadamen
Maitrise des jump

le Mer 17 Oct 2018 - 20:14
Ce soir j'ai pris 5 minutes pour voir avec le sav de rcteam le cas du second vxl8s qui m'a laché.Soit réparation/échange soit remplacement par un max6. On verra bien!
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Mer 17 Oct 2018 - 20:25
Cool si t'as le choix Wink
Contenu sponsorisé