Partagez
Rico
Déballage

Xmaxx 6S ou 8S ... help me please

le Jeu 13 Sep 2018 - 18:37
Salut à tous, j'ai besoin de votre aide pour me décider, comme dit dans ma présentation je veux m'acheter un Xmaxx, jusque la pas de problème ... mais lequel ?
Je débute en RC et je me perd un peu. je n'ai pas encore le budget pour un neuf du coup j'ai commencé à regarder l'occaz. on me propose un 6S qui sur les photos que j'ai reçu a l'air super propre, fourni avec deux accus et un chargeur pour 700€ fdpin. mon problème est le suivant: est ce que j’achète un 6S d’Occaz ou j'attend encore pour un 8S neuf. y a t il un gros intérêt à acheté un 8s plutôt qu'un 6s. Ou à combien puis je trouver un 8S d'occaz avec batterie et chargeur ... ou peut etre que je me pose trop de questions ...lol
je précise que je ne suis pas un bourrin, je prends très soin de mon matos, je projette de l'utiliser principalement en foret sur un terrain dans le style de celui de Many (au passage c'est un peu de ta faute tout ça) ou sur des chantiers de travaux.
Merci de votre aide  Very Happy
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Re: Xmaxx 6S ou 8S ... help me please

le Jeu 13 Sep 2018 - 19:08
Ben disons qu'avec un 8s, tu peux rouler en 6 ou en 8 en limitant la puissance si t'en veux pas trop Wink
Migu
Maitrise des jump

le Jeu 13 Sep 2018 - 19:38
Hello, le 8S est la version 2 du x-maxx et plus du faites comme les dit Bugsy de pouvoir y mettre aussi du 6S il est amélioré. Comme par exemple le slipper qui n’est plus présent sur la version 8S . Des cadrans améliorés, etc ... tu trouves tous les détails sur ce forum . L’avantage de prendre un neuf est la garantie . Le 6S est aussi très bien mais pour ma par je te conseil un vrai 8S et pas un 6S Power up en 8S car il n’aura pas forcément toutes les améliorations. Le point noir du 8S V2 est le contrôleur VXL8S... selon mon expérience bien sur :-) bonne chasse à toi
mitch69
Maitrise des jump

le Jeu 13 Sep 2018 - 21:07
Sans hesitation prend un 8s 
Renfort de benne sur la carro 
Insert des pneus plus dure 
Diff bien plus solide
Cardan plus gros 
Moteur et contrôleur beaucoup plus doux Et beaucoup moins de chauffe
Transmission dans son ensemble beaucoup plus aboutis 
Donnée télémétrique
Et en 6s très peut de chance de casser quoi que ce soit
Sur de l occase tu peu très vite arrivé au budget du neuf (croît  en mon expérience ) Smile
Rico
Déballage

le Jeu 13 Sep 2018 - 22:04
C’est bien se qui me semblait, merci de votre aide vous m’avez convaincu ... je vais patienter un peu le temps de remplir le cochon et partir sur un 8S, que je me ferais une joie de vous présenter bien sûr ... lol ... bientôt Noël, avec un peu de chance y’aura bien une chtite promo qq part.
Encore merci de votre aide
Migu
Maitrise des jump

le Jeu 13 Sep 2018 - 22:07
Très bon choix l’ami ... la patience est une vertu... et tu seras bien content avec ton futur bestiaux :-)
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX
Modérateur / Encyclopédie du X-MAXX

le Ven 14 Sep 2018 - 8:55
Si tu aimes bricoler, un 6S que tu upgrades en 8S avec le Kit Power Up!, ça peut-être un bon plan aussi   Wink
Et suivant l'état du X-Maxx, si le chargeur peut charge des lipos 4S et que ce sont de bonnes lipos 3S, ça peut être intéressant.
Il te manquera la protection de benne (8 euros) et des pneus plus solides (2x 50 euros).

700 euros + kit Power Up! (300 euros) + 4 pneus renforcé (100 euros) + benne (8 euros) = prix du 8S
Tout dépend de l'état, du chargeur et des lipos !

Je roule en pneus 6S sur mon X-Maxx 6S upgradé en 8S, je n'ai jamais eu de problème de déchirement ou autre.
Pourtant mon X-Maxx est plus violent qu'un 8S d'origine !

Tu ne veux pas bricoler : 8S
Tu veux connaître les entrailles de la bête : 6S -> 8S

Migu
Maitrise des jump

le Ven 14 Sep 2018 - 12:18
Yep bien décri... petit complément sur les pneus . Si on va pas dans l’eau la chance ou le malheur des les éclater est diviser par 2 .
RV
Premiers crash

le Ven 14 Sep 2018 - 20:58
Je viens de trouver ça sur LBC, ça doit répondre à ta recherche. 
Faut faire vite ça risque de pas rester longtemps  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitch69
Maitrise des jump

le Ven 14 Sep 2018 - 21:31
Je l ai vu c est un prix cohérent 
L annonce devrais rester moins de 48h sauf si le vendeur veux une remise en mains propre
1500 € -850 =650  € pour 4runs 
Il aurais pu louer une porche pour ce prix là (et rouler a80) Smile
Rico
Déballage

le Sam 15 Sep 2018 - 10:29
ouais j'ai vu cette annonce et effectivement elle n'est pas restée longtemps, elle n'est déja plus là ...
Rico
Déballage

le Jeu 20 Sep 2018 - 19:16
... Bon finalement, faute de budget et de patience, j’ai craqué pour un Arrma Kraton V3. J’ai un peu hésité avec le Erevo 2 mais à machine équivalente le kraton reste apparement le meilleur rapport qualité prix ... et ben que du kiff cette machine, un pur regal à piloter. Je n’ai pas assez d,expérience pour comparer avec d’autre modèle, mais cette bestiole est juste géniale.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Jeu 20 Sep 2018 - 21:03
C'est pas bien ça, faut être patient dans la rc Smile
Contenu sponsorisé