Azaïr
Premiers crashs

X maxx d'azaïr Empty X maxx d'azaïr

le Lun 17 Sep 2018 - 14:09
Petite présentation de mon x maxx:

Il s'agit donc d'un cadeau de ma femme d'avril 2016.

Ayant pour habitude de tester avant de modifier je n'ai pas fais du coup beaucoup de modif vu la qualité du produit.

Ma première modif c'est le support moteur que j'ai pris chez gpm en alu ainsi qu'un double ventilateur castel pour mieux dissiper la chaleur.
Je le trouvais pas assez rapide en vitesse max du coup j'ai mis le pignon en 18.
Par la même occaz j'ai mis un dusty motor pour le protéger de toute la poussière.
J'ai dernièrement racheté un ventilateur traxxas (grosse erreur vu le prix j'aurais du reprendre le castel, ou le faire moi même). J'ai remplacé les pneus car un d'entre eux à eu la mousse de déchiré du coup grosse boule dans le pneux et comme je ne jure que par les proline badland je me suis fais plaisir (pour infos ils sont toujours au top du top du top. un peu cher mais vu la durée de vie de mes autres pneus en 1/8 ils seront plus que rentabilisé) et j'ai également prix les hexa gpm plein rouge et noir pour avoir les port gratuit Razz  et en plus c'est beau).

Au jour d'aujourd'hui je suis sur le même dilemme que beaucoup d'entre vous:

-Passage au 8s avec le kit traxxas à 300euros plus achat d'un baja flux ou d'un losi dbxle histoire de ravoir une voiture plus proche d'une conduite réelle
-ou achat d'un 8s neuf ou d'occaz comme deuxième bolide

Il y a du pour et du contre.
et vous si aviez le choix????

dés que je peux je vous met des photo du bébé
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

X maxx d'azaïr Empty Re: X maxx d'azaïr

le Lun 17 Sep 2018 - 14:42
En 6S, je roulais en 18/50 sans problème de chauffe avec le double ventilateur Castel, le meilleur compromis en 6S seulement moi.
J'ai passé mon 6S en 8S avec le kit power up et j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas utilisé le VXL-8S (je l'ai revendu) car j'ai un HobbyWing Max6  X maxx d'azaïr 4130690845

Le sujet du passage du 6S vers 8S revient énormément.
Il y a du pour et du contre ... et tout dépend principalement des sous-sous !

Les 3 différences entre un 8S neuf et un 6S upgradé 8S, ce sont les pneus (pas un problème pour toi), la protection de benne (8 euros) et le moteur 1600 kV (6S) à la place du 1250 kV (8S).
Le 1250 kV est plus coupleux et moins violent. Perso, je préfère le 1600 kV qui représente mieux le X-Maxx seulement moi   Razz

Azaïr
Premiers crashs

le Lun 17 Sep 2018 - 15:12
Salut à toi!

tu confirme ce que je pense. Le 1600kv me semble être le bon compromis, comme je suis du genre à faire des accélérations progressive mais à lui demander pas mal de vitesse sur de longue période le 1200 me donnerait surtout de l'accélération plus que de la vitesse de pointe.

Du coup avec le kit 8s je pensais revendre également l esc pour y mettre soit un castel ou éventuellement un autre que vous pourriez me conseiller.

Pour ce qui est des sousous comme on dis quand on aime on ne compte pas ou presque Laughing Razz

sinon pour mon problème de chauffe cela viens de mes run ou il respire pas beaucoup et surtout je pense à cause du dusty motor qui empêche une bonne circulation de l'air. Mais avec le double ventilateur ca passe et je vais surement prendre les caches pignon couronne en alu pour mieux dissiper la chaleur de la transmission post moteur.

De plus je vais me reprendre une deuxième voiture en 1/5 pour avoir autre chose soit la dbxl e soit un baja flux. Ca permettra de laisser souffler le x maxx entre deux run.
Pizz
Pizz

le Lun 17 Sep 2018 - 15:46
Attention, le 1600 chauffe plus que le 1250 !
Si tu es à fond tout le temps, prends le 1250 car il chauffe moins que le 1600 et il peut tirer plus long.
Le X-Maxx n'est pas prévu pour du speedrun Razz

Maintenant, tout dépend de la vitesse que tu veux car à 70 km/h, le X-Maxx n'est pas très contrôlable.

Perso, je reste entre 60/65 km/h (rapport 15/54), c'est plus que suffisant pour la bestiole.

Dernière édition par Pizz le Lun 17 Sep 2018 - 16:09, édité 1 fois

Azaïr
Premiers crashs

le Lun 17 Sep 2018 - 16:07
je souhaite pas non plus aller beaucoup plus vite qu'actuellement avec mes 2 accus en 3s et mon pignon 18dt.
Je pense prendre un ratio 15/54 comme toi ca me semble correcte.
Je suis jamais à fond sur ma gâchette ou plutôt très rarement mais je reste à bonne vitesse entre chaque saut et comme on les enchaine en mode course poursuite avec ma femme même si le circuit est pas long c'est 2min ou elle souffle pas beaucoup.
Du coup si j'ai bien compris le 1200kv permet d’être plus longtemps sur des hautes vitesse, c'est ce que tu appel tirer long?
Pizz
Pizz

le Lun 17 Sep 2018 - 16:20
si tu aimes le 18/54 en 6S, ça va car ça toit donner 55 km/h en Vmax.
En 18/50 en 6S, ça donne 65 km/h en Vmax.

Le 8S version 1600 est en 15/54 ce qui donne 60/65 km/h en Vmax.
Le 8S version 1250 est en 18/54 ce qui donne 60/65 km/h en Vmax (même vitesse que le 8S 1600).

Le 1250 peut tirer plus long (plus gros pignon et plus petite couronne) car il est plus coupleux.

Si tu mets un moteur 800 kV dans le X-Maxx, tu vas tirer encore plus long.
Par exemple, avec un 48/54 et tu pourras aller chercher les 100 km/h ... avec un X-Maxx très très modifié Wink

Azaïr
Premiers crashs

le Lun 17 Sep 2018 - 17:03
la vache!!!! il doit morfler à 100km/h Shocked 
je pense dans un premier temps suivre ce que tu dis et rester sur un 1600kv avec le rapport 15/54 et le jour ou le moteur lâche ou que je craque je passerai sur du plus gros comme un 1200 ou 1000 sans trop exagérer sur les rapport.
Pizz
Pizz

le Lun 17 Sep 2018 - 17:19
Tu auras la même configuration que moi et c'est ce qu'il y a de mieux je trouve d'après mon expérience.
Ça ne chauffe pas trop, ça se lève quand on sollicite la gâchette, bonne vitesse de pointe, ...
En 18/54, ça chauffe un peu trop et ça n'apporte pas grand chose à part la vitesse.

Si tu as l'occasion de revendre le contrôleur VXL-8S du kit, tu peux prendre un HobbyWing Max6, il se met en lieu et place.
Pas mal de paramètres, il contrôle mieux la puissance et surtout, il la renvoie mieux au moteur   Wink

Sur le forum, tu verras énormément de X-Maxx 8S avec ce Max6 et l'option qui aurait dû être d'origine dessus, le servo option 2085X qui est meilleur que celui d'origine.

Azaïr
Premiers crashs

le Lun 17 Sep 2018 - 17:30
Pour le servo pour le moment je ne m'en plein pas même si un peu plus péchu ce serait cool.

Le max6 me plait bien effectivement mais bon je vais pas abuser et je vais attendre de vendre le vxl8s.
D’ailleurs tu la revendu combien? et facilement ou pas?

sinon ptite question le vxl 6s n'exploite pas à 100% mes accus, si je passe en esc 8s et que je tourne en 6s avec le rapport 18/50 je devrais bien gagner un peu en vitesse et puissance?
Pizz
Pizz

le Lun 17 Sep 2018 - 18:47
100 euros avec les frais de port si mes souvenirs sont bons (je ne me souviens plus du tout).
Ça peut partir vite, mais chez moi ce sont les frais de transport qui ont bloqué, j'habite en Belgique et les acheteurs sont en France donc c'est directement 16,40 euros juste pour le transport.

Le VXL-8S est configuré comme le VXL-6S donc ça n'exploite pas à 100%. D'où le choix du Max6 qui exploite 100% des lipos !

Azaïr
Premiers crashs

le Lun 17 Sep 2018 - 19:19
arf c'est bien ce qui me semblé. le vxl6s est à 80 amp si ma mémoire est bonne du coup le 8s n'est pas mieux Crying or Very sad

je crois que je vais vite craker pour le max6

Du coup comme je le disais je prend donc le kit 8s et je changerai l'esc ultérieurement si je vend le vxl8s. ou si je craque.

Sinon actuellement je ne connais que le baja comme j'en ai eu un très longtemps mais absolument pas le losi.
Si quelqu'un connais un peu l'engin, si il est possible de m'en dire un peu plus sur les différence avec le baja en terme de fiabilité et cout des pièces.
Ainsi qu'un petit topo sur la conduite que j'imagine totalement différent en 4wd que le 2wd.
Contenu sponsorisé