Partagez
cosmo
Premiers crashs

Dégradation mousse dans les pneus

le Mer 24 Oct 2018 - 11:10
Hello les fous du volant dans vos drôles de machines !

Une remarque plus qu'une question. Je roule majoritairement sur des surfaces moyennement abrasives, terre/sable/silex/herbe. On va dire que mes pneus arrière sont à demi usés, les pneus avant à 1/4 d'usure. J'ai passé un peu plus d'une centaine de pack sur ma machine.

J'ai cependant remarqué que lorsque je presse les pneus arrière ça fait pouet pouet, super, mais  j'ai aussi la sensation que la mousse a quasi disparu (ou alors qu'elle est tassée à mort sur la jante). Le monstre n'a jamais roulé dans des conditions humide. Je fais plutôt plutôt dans le bash en sous bois avec des sauts. Au niveau du comportement du pneu ça ne me pénalise pas tellement, juste ça ballonne un peu plus qu'avant je pense.

Mon hypothèse est qu'une usure se fait parce que petit à petit du sable et de petits gravillons entrent par les trous dans la jante et qu'ensuite par les mouvements de déformation du pneu dans les virages, à l'accélération, au freinage, le pneu le sable fini par cisailler/user la mousse. A l'avant c'est moins visible car le train avant est plus souvent délesté.

Vous observez le même type de phénomène ?
rcjamjam
Big Air !!!

Re: Dégradation mousse dans les pneus

le Sam 27 Oct 2018 - 19:09
Je pense que la mousse se tasse simplement au fil des pack, le lus con c'est qu'on ne peut pas acheter les mousses seuls :-(
cosmo
Premiers crashs

le Dim 28 Oct 2018 - 19:39
Heureusement que Traxxas fait dans le RC et pas des matelas. Les prochains pneus que je prends je chercherai de la mousse de latex Wink
Contenu sponsorisé