Ysa Ysa
La fiabilisation

Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6 - Page 4 Empty Re: Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6

le Ven 23 Nov 2018 - 22:04
Salu mitch.
Oui c est vrai c est cool 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ysa Ysa
La fiabilisation

Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6 - Page 4 Empty Re: Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6

le Sam 24 Nov 2018 - 16:00
Salut tout le monde
Qu'est ce que je pourrais mettre comme sevo beaucoup plus performant sur mon x-maxx a part le 2085x.
Merci

mitch69
Big Air !!!

le Sam 24 Nov 2018 - 18:30
kris68190
Premiers crashs

le Sam 24 Nov 2018 - 23:24
Il y a une sacrée différence quand on met le 2085X . La conduite est plus facile et la tenue de route dans les virages. Surtout tous les pignons ont en métals. J'ai acheté le mien sur eb... 65 euros
Ysa Ysa
La fiabilisation

le Dim 25 Nov 2018 - 0:38
Merci mitch pour le lien.
Je vien de lire les 3 pages.😵
C est ok je vais prendre un 2085x il a l air très bien et pas casse tête a monté.
Merci pour ton retour chris.👍

Eric13
Premiers crashs

Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6 - Page 4 Empty VXL 8S

le Jeu 29 Nov 2018 - 7:30
Bonjour tout le monde.
Je viens d'acquérir un xmaxx 8s et ayant des lipos avec connectique xt90, J'aurrai voulu savoir si la garantie du variateur saute si je remplace les prise d'origine par
Des connecteurs xt90.
Ou devrais je fabriquer des adaptateurs.
Merci d'avance.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Jeu 29 Nov 2018 - 7:44
Adaptateur  Wink
rcjamjam
rcjamjam
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Jeu 29 Nov 2018 - 7:49
C'est le dilemne...  Adaptateurs tu risques d'avoir des soucis de contacts, si tu les remplaces tu riques des soucis avec la garantie en effet, le mieux mais c'est plus de taf, c'est de remplacer les Traxxas (qui sont pas top) proprement par tes XT90 de sorte à pouvoir resouder (toujours proprement) les Traxxas en cas de soucis.
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Jeu 29 Nov 2018 - 10:13
Avec de bonnes soudures et une bonne isolation, un adaptateur fonctionne bien même si c'est mieux sans.
Mais il ne faut pas souder connecteur sur connecteur, il faut mettre du câble de bonne section entre les 2 connecteurs en laissant 2 ou 3 cm entre les connecteurs.
Adaptateurs pendant la garantie et XT-90 sur l'ESC après la garantie.

Eric13
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 13:03
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me fabriquer des adaptateurs un premier temps, au moins pour essayer le vario au cas où il
ne fonctionnerait pas (ce qui est peu probable ).
Puis je souderai les xt90.Et si je doit renvoyer le vario, Je ressouderai les prises d'origine.
Encore merci pour vos réponses.

Ysa Ysa
La fiabilisation

le Jeu 29 Nov 2018 - 13:10
Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6 - Page 4 20181110

Ysa Ysa
La fiabilisation

le Jeu 29 Nov 2018 - 13:13
Salut les gars voilà vario qui a cramé
Résultat récepteur et servo mort.
Là je viens viens de tout remplacer par un ez run max6 un récepteur d origine et un 2085x tout à l air ok après le montage reste plus qu'à aller testé sur le terrain.
Et merci encore pour vos conseils

kris68190
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 13:14
Caprice du Hobbywing Ezrun Max 6 - Page 4 46507710
(crédit photo : Antoine GSP)
Vu sur un groupe: un adaptateur pour lequel l'utilisateur a utilise des XT90-s avec du cable 12mm contre le 10mm d'origine pour limiter pertes et surchauffes éventuelles.
On m'a souvent dit du négatif de l'adaptateur surtout en cas de sauts réguliers mais c'est sur que perdre la garantie c'est embêtant car la marque est vraiment à cheval la dessus...
kris68190
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 13:21
Tout comme moi Ysa Ysa. Sur l'application mobile tu perdras le compteur de vitesse. Tu devrais garder la température.
La sonde de devrait pas avoir été touchée. Je te le souhaite en tout cas.
Tu as bien pris le récepteur TQI 6533 ?
Bon montage du EZ Run. Il faut le sur èlever un peu pour l'installer sinon les cables seront trop court. Ca évite de mettre les rallonges fournies avec le max6.
Il faudra surement scier la petite barre en plastique  sinon le couvercle de logement de l'antenne ne pourra pas être remonté. (manque de place)
simonm
Maitrise des jumps

le Jeu 29 Nov 2018 - 19:09
J avais lu sur le forum que le changement de prises ne flinguait pas la garantie du coup tout passe en EC5 dommage au pire il faudra ressouder de la prise traxxas ?

RV
Maitrise des jumps

le Jeu 29 Nov 2018 - 20:24
J’ai eu un doute sur mon ESC et j’ai passé un coup de téléphone chez RcTeam qui m’a dit que c’était mal engagé avec le changement des prises.
J’ai ensuite eut l’importateur qui a été catégorique : changement de prise = fin de garantie. 
Donc la sagesse veut qu’on mette des adaptateurs
mitch69
Big Air !!!

le Jeu 29 Nov 2018 - 20:56
Pour la garantie il est indispensable de conserver les prise traxxas ( je ne cautionne pas la méthode)
Pour ma part je n ai jamais eu de problème avec ces prises
Dés adaptateur bien « calibré «  feront l affaire 
Mais je comprend que dans la pratique il est préférable d avoir les mêmes connecteur de partout (et bien sur les meilleur)
On veux tous le meilleur pour nos modèle 
Vu la fiabilité du vxl8s la seul option est de garder ces prise (ou de revendre l esc pour un Max 6)
Mais si on change l esc ,le moteur le récepteur et le servo seront il encore garantie ?
Ysa Ysa
La fiabilisation

le Jeu 29 Nov 2018 - 21:01
Salu kriss.
Oui j ai pris un 6533 , et c est exact en faisant les test dans mon atelier j ai remarqué que le compteur ne tourné plus, pour la température je sais pas j ai pas fait attention.
Et est ce que c est normal que quand je freine je dois appuyer 2 fois sur la gachette pour activer la marche arrière.
Et aussi j ai l impression que mon x-maxx est beaucoup plus nerveux avec le max6

kris68190
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 23:10
Oui le Max 6 est plus nerveux et franchement il m'inspire beaucoup + confiance que celui d'origine. Ca repond bien.
J'avais lu un avis d'un utilisateur qui trouvait qu'en roulant cool il avait des accoups. Perso j'ai pas ce soucis.
Il existe un programmateur pour les paramètres de puissance de freinage, de patate au démarrage etc...
En principe un coup sur la gachette freine et un second coup pour enclencher la marche arrière. C'est ce que tu as ?
Ou tu dois appuyer pour freiner et rappuyer deux fois pour marche arrère ?
kris68190
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 23:15
@mitch69 a écrit:Pour la garantie il est indispensable de conserver les prise traxxas ( je ne cautionne pas la méthode)
Pour ma part je n ai jamais eu de problème avec ces prises
Dés adaptateur bien « calibré «  feront l affaire 
Mais je comprend que dans la pratique il est préférable d avoir les mêmes connecteur de partout (et bien sur les meilleur)
On veux tous le meilleur pour nos modèle 
Vu la fiabilité du vxl8s la seul option est de garder ces prise (ou de revendre l esc pour un Max 6)
Mais si on change l esc ,le moteur le récepteur et le servo seront il encore gOuiarantie ?
Oui Mitch.
en + je suis pas certain qu'en achetant des prises TRAXXAS elles soient exactement pareil que celles d'origines donc il vaut mieux les conserver.
Pour ma part j'ai fouillé dans les poubelles pour les retrouver. Razz  bouuu
Au moins le temps de la garantie faudrait garder ces prises.
Sinon pour le servo j'ai fais une demande de prise en charge lorsqu'il a cassé à ma seconde sortie et ils n'ont rien voulu savoir.

Dernière édition par kris68190 le Ven 30 Nov 2018 - 1:30, édité 1 fois
Ysa Ysa
La fiabilisation

le Jeu 29 Nov 2018 - 23:16
Oui je dois appuyer 1fois pour freiner et ensuite 2fois pour enclencher la marche arrière.
Oui je pense que je vais acheter une carte de programmation c est plus simple pour les reglage.

kris68190
Premiers crashs

le Jeu 29 Nov 2018 - 23:23
Met voir le bouton de droitre multifonction de la télécommande complètement tournée à gauche et re test voir. J'ai remarqué que ce bouton fait des trucs bisare quand il est pas totalement à gauche. Ca n'a peut etre pas de rapport je suis débutant mais ça vaut le coup d'essayer.
Ysa Ysa
La fiabilisation

le Jeu 29 Nov 2018 - 23:28
Ah oui j ai pas pensé a faire sa.
Demain je teste sa
Car la je suis dans mon lit j ai juste un oeil 👁️ qui est encore ouvert 😉😴
Merci kris pour les conseil.

Micky60
Micky60
Premiers crashs

le Mer 6 Mar 2019 - 9:26
Bonjour pour une coupure haute du cut off sur le max6 il faut que je le mette sur "low" (option 2) ou "high" (option 4)? Merci d'avance.
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Mer 6 Mar 2019 - 10:03
Regarde la page 1 :http://www.x-maxx-team.com/t745-x-maxx-8s-v2-de-migu
Je te dirais option 4.
Contenu sponsorisé