Partagez
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

Re: X-Maxx LordMaxx01

le Jeu 20 Déc 2018 - 12:00
Salut Simonm, je te le confirme il a bien roulé, petit conseil pour garder ton X-Maxx en bon état, traite le avec du MO-94 de la marque Muc-Off après un bon lavage, à refaire après quelques sortie. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, du PTFE je crois, mais il évite l'adhésion de la boue ou de la poussière, protège les parties métallique contre la rouille, etc. Personnellement je l'utlise depuis un moment et je suis toujours satisfait de ce produit, je l'utilise même sur mes motos pour les protéger. En plus il donne un petit côté brillant au plastique et une bonne odeur de neuf. C'est pas le produit le moins cher mais à mon avis le plus efficace sur le marché, parfait pour le RC.

Dadamen, pour moi la télémétrie à fonctionner 1 min pas plus, et pour couronner le tout j'ai passé un coup de téléphone ce matin pour savoir ou en était mon retour de SAV, rien. Pas de miracle de noël, et comme il ferme pendant les fêtes pas de radio avant le mois de janvier. On peut pas dire que l'électronique soit le point fort de Traxxas, j'ai pu lire sur le forum tes déboires avec tes VXL. Sinon concernant la housse de protection Dusty, elle est actuellement en commande.
Dadamen
Dadamen
Maitrise des jumps

le Jeu 20 Déc 2018 - 19:34
Oui a partir d'un certain age, le pere noel c'est fini...et pour la housse ca ne m'etonne pas, il te la faut.
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Ven 21 Déc 2018 - 12:44
Question au sujet de la housse Dusty, il faut l'imperméabilisée avant avec un produit ?
simonm
La fiabilisation

le Ven 21 Déc 2018 - 13:06
Au tien pas pensé bonne idee !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Ven 21 Déc 2018 - 13:10
Ben non, si t'n fait un K-way, ça pourra plus respirer a l’intérieur Wink
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Ven 21 Déc 2018 - 13:15
Suite des travaux sur le X-Maxx,

On passe sur l'avant du Truck, changement des biellettes de direction en plastique par des modèles en alu GPM, montage des hexagones Traxxas, passage en vis CEN pour le triangle inférieur et montage de triangle supérieur GPM. 

Pourquoi des triangles GPM me direz-vous, le problème viens des vis CEN Racing, peu importe le sens de montage de la vis, c'est soit la tête de la vis ou l'écrou qui viennent toucher la biellette de direction lorsque les roues sont braquées à plus de 70%, pour un montage correct il faut percer à l'intérieur du plastique pour rentrer la tête de la vis à l'intérieur, mon collègue qui à un 6S a essayé ce montage mais ça casse très vite (2/3 sorties max), il ne reste pas assez de matière au niveau triangle pour assuré un bon maintien. 

Du coup, j'ai préféré assurer et partir sur un kit triangle GPM alu qui se monte tip top, on a même un peu plus de place entre le ressort d'amortisseur et le triangle. J'avais remarqué lors de mes premiers tests que le ressort touchait un peu le triangle supérieur lorsque le X-Maxx se réceptionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montage final.

Encore une petite chose, vous utilisez quel support pour mettre un X-Maxx sur stand, j'ai rien trouvé, le X-Maxx est trop grand, du coup je prends un pneu pour le maintenir et c'est pas le top. Question

Dernière édition par LordMaxx01 le Ven 21 Déc 2018 - 17:17, édité 1 fois
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Ven 21 Déc 2018 - 13:18
OK, donc c'est pas une pas bonne idée le produit imperméabilisant.  Wink
Dadamen
Dadamen
Maitrise des jumps

le Sam 22 Déc 2018 - 18:33
C'est beau mais aprés au tarif, faudra pas aller le balancer n'importe ou ce xmaxx.Moi perso j'optionne aussi, j'aime ca, mais les triangles alu, vu la gueule des miens après sorties ou j'étais bien chaud, ca me ferait mal de les défoncer.Je pense plutot a mettre un jour les triangle rpm nylon, en bleu...
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Sam 22 Déc 2018 - 19:25
Je ne suis pas encore un pro du X-Maxx mais c'est pas les triangles inférieur qui prennent le plus sur le X-Maxx, les triangles supérieur sont un peu moins exposés aux chocs il me semble, le seul souci pour moi c'est les débris (cailloux, morceau de bois). C'est pour ça que je suis allé contre ma nature en laissant les 4 triangles inférieur d'origine comme ça, pas de mal au cœur si ça frotte.

Par contre j'ai vu pas mal de gens sur le net qui ne sont pas satisfait des triangles RPM, ils seraient moins solide que les origine, voir même cassant, et en plus le triangle supérieur frotte sur le ressort de l'amortisseur. Les triangles d'origines seraient de bien meilleure qualité que les RPM et bien moins cher. J'ai compris que Many's RC ne les portaient pas dans son cœur. Après il est possible que RPM a réagi en modifiant les pièces afin de régler les problèmes que ses gens ont rencontrés.

Au final, au niveau financier je m'en sort pas trop mal pour l'AV, 10.91€ pour les vis CEN Racing, 2€ pour des vis inox A4, et 30€ pour une paire de triangle supérieur GPM.  

Je te ferai une petite photo des triangles après quelques roulages pour voir quelle le tête qu'ils auront.  Wink
Dadamen
Dadamen
Maitrise des jumps

le Dim 23 Déc 2018 - 16:23
Autant pour moi, je croyais que t'avais tout passe en alu..
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Dim 23 Déc 2018 - 18:18
Salut Dadamen, effectivement tout passer en aluminium ça coûte un bras et effectivement au bout de 3/4 sorties on aurait une véritable boucherie.

- Configuration AV : triangle supérieur alu GPM, triangle inférieur d'origine, porte fusée et fusée d'origine, fixation via une vis CEN uniquement au niveau du triangle inférieur.

- Configuration AR : triangle inférieur et supérieur d'origine, fusée AR RPM, fixation via des vis CEN au niveau du triangle inférieur et supérieur.

J'ai gardé le plus possible de pièces d'origine, j'ai vraiment essayer de faire les bonnes modifications de façon intelligente et en préservant un peu le portefeuille car les pièces d'upgrade pour le X-Maxx coutent assez cher.
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Lun 24 Déc 2018 - 12:25
Salut à tous,

Aujourd'hui, petit essai de roues.

Le X-Maxx en Louise RC Cyclone.

Le X-Maxx en Proline Badlands.

LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Mer 26 Déc 2018 - 19:21
Salut à tous,

Aujourd'hui au programme, montage du support de PC AR RPM en express, manque un peu de temps en ce moment.

Au niveau des supports de PC RPM, montage AV / AR OK. 

Il me reste encore un peu de travail, j'ai encore les cellules de différentiel GPM a montées, et le kit servo 2085X. J'ai encore une petite modification en tête, à voir si j'ai un peu de temps pour faire le plan et imprimer les pièces. Concernant le passage sur un Max6, j'attends de voir si mon VXL tient le coup, si je commence à avoir des problèmes je change directement.

J'ai vraiment hâte de retrouver ma radio et pouvoir faire quelques tests.

Encore une petite chose, je cherche une carrosserie incassable Proline Brute Bash, quelqu'un sait ou en trouver une, si possible en Europe.  Question
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Ven 4 Jan 2019 - 19:18
Salut à tous, petite avancée sur le X-Maxx, pas facile de travailler dessus avec la rentrée. Je me suis fabriquer un support pour fixer un niveau à bulle afin de pouvoir régler la suspension au top, et je dois dire que ça marche bien mieux que prévu, j'avais un décalage d'un côté, problème qui est maintenant résolu.

Un ami qui bosse dans le TP m'a fourni des niveaux nus, j'ai fait le plan des supports sur fusion 360 et ils ont été imprimés grâce à une 3D, quelques vis et voila. Je vous mets des photos.

Les pièces nécessaire au montage.

Montage.

Final.

J'attends encore des pièces, des petits soucis de livraison avec les fêtes, j'espère la semaine prochaine.
rcjamjam
rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 4 Jan 2019 - 19:40
Super les pneus, j'aime bien les cyclone dommage que les dessins ne passent pas un peu plus loin sur les flancs... Euh le niveau à bulle là... perso.... je trouve ça un peu trop capilo-tracté, enfin... tout dépend ce que tu veux faire avec ton X-Maxx...
zegato
La fiabilisation

le Dim 20 Jan 2019 - 10:27
Bonjour, tu est content des pièces GPM ? À l'époque ou j'étais sur e-maxx, c'était plutôt bof bof au niveau qualité de l'alu et solidité... ça pliait très très facilement. ils ont progressé ?
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Dim 20 Jan 2019 - 12:21
Salut zegato, alors au niveau des pièces GPM, c'est pas trop mal, un bon compromis entre du Integy et HR, je pense qu'ils ont améliorés la qualité de leur pièces, mais on reste quand même sur un alu un poil moins qualitatif que du HR, mais le prix est différent. Perso ça me suffit pour mon usage. A voir dans la durée.
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Mar 22 Jan 2019 - 15:17
Salut à tous,

Suite des travaux sur le X-Maxx, bon déjà la bonne nouvelle bonne nouvelle du jour, la radio est enfin de retour du SAV, j'ai pas retenter la mise à jour par peur d'une nouvelle défaillance de celle-ci, on verra un peu plus tard, j'aimerai bien rouler un peu avec mon Maxx pour voir comment il se comporte avec toute les modifications.

Suite des travaux. Changement des cellules de différentiel AV / AR toujours en GPM, en passant on change toutes les vis par des vis en Inox pour éliminer le problème des vis rouillées. Petite inspection / graissage des différentiels, tout est OK.

AV.

AR.

C'est bien solide, j'espère que ça fiabilise la transmission, photo une fois le PC remonté.  Smile

La suite au prochain numéro qui devrait arriver assez vite, le temps de trier les photos.
simonm
La fiabilisation

le Mar 22 Jan 2019 - 17:04
Quelle belle machine même en sortant du carton le mien était moins propre !!! Bravo
Surtout retour sur la solidité en cas de gamelles ça sera sympa !!
Quand j ai cassé j ai un peu hésité avec de la pièce custom et finalement j ai tout remis d origine , c est dur de se faire une idée sur toutes ces pièces est ce que cela apporte vraiment en solidité en tenue de route etc ...???
Simon

RV
Maitrise des jumps

le Mar 22 Jan 2019 - 17:15
Moi j'aimerai bien les voir pleine de poussière ou de boue (tapes pas Pizz, je sais t'aime pas l'eau) vos belles machines pleines d'option dans tous les sens Wink
J'ai pas la même approche que vous (les pièces origines sont dans l'ensemble super costauds je croise les doigts à part la carrosserie je n'ai rien cassé en 6 mois d'utilisation mode bourrin dans le sable, la forêt et l'eau) mais j'admire les belles pièces !
LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Mer 6 Fév 2019 - 13:01
Salut à tous,  Very Happy

Suite des travaux sur le X-Maxx.

Encore des options, remplacement du couvercle de transmission par un modèle alu de chez GPM en bleu + remplacement de toutes les vis Traxxas par des vis Inox.

Changement du support de direction toujours chez GPM + vis inox.

Vue du haut.

Et le petit bonus du jour, depuis le temps que je voulais mettre la main sur cette carrosserie. Donc, carrosserie pour Traxxas X-Maxx Proline Brute Bash Armor, avec tout le nécessaire pour sa fixation. Proline pourrai les fournir pour le prix, enfin quand on aime on ne compte pas, faut pas le dire à ma femme. 

Plutôt content de la qualité, j'espère la monter dès que j'aurai 5 mins, je pourrai ainsi la comparer avec l'originale, mais à première vue elle à l'air aussi grande, à vérifier. Le bonus, des stickers pour améliorer l'esthétique de la carrosserie, par contre comme toujours chez Proline il faut découper les autocollants soi-même sur la planche, toujours pas de prédécoupe.  Sad

La suite au prochain numéro.
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Mer 6 Fév 2019 - 13:22
tu l'as choppé ou la carro?
simonm
La fiabilisation

le Mer 6 Fév 2019 - 13:25
Oui suis intéressé aussi car ma carro origine commence à prendre cher... a mon avis elle fera pas 20 pack

LordMaxx01
LordMaxx01
La fiabilisation

le Mer 6 Fév 2019 - 13:31
RC Team, mais je l'avais +/- réservé depuis le mois de novembre 2018. Regarder vite sur leur site, elle est peut être en stock ?
zegato
La fiabilisation

le Mer 6 Fév 2019 - 14:21
J'ai reçu un avis de retour en stock de cette carro chez rcteam
Contenu sponsorisé