kikimax
kikimax
Maitrise des jumps

X-Maxx LordMaxx01 - Page 4 Empty Re: X-Maxx LordMaxx01

le Jeu 28 Fév 2019 - 20:11
Moi qui voulait en acheter une... Si tu veux la revendre sait-on jamais Very Happy
Mais tu l'as achetée ou? Sad

Perso sur des échelles 1/8 et 1/10 jamais eu le moindre soucis avec Proline depuis plus de 15ans chez eux.
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 1 Mar 2019 - 14:30
Effectivement pour le prix ils pourraient faire un petit effort sur la découpe et les finitions, on paye aussi la marque "Proline", un peu comme Nike. Je suis sur que la même carrosserie vendue sous une marque un peu moins connue que "Proline" serait probablement un peu moins cher, autour de 100€ / 110€.

Bugsy, j'ai pensé la même chose que toi au départ et puis je me suis dit que j'avais tellement galérer pour trouver cette carrosserie Proline que j'ai préféré la garder et négocier un petit bonus sur de prochains achats.

RV, concernant la découpe j'ai essayer avec cutter, mais la carrosserie est tellement épaisse que c'est quasi impossible a entamer. Obliger de sortir un lapidaire avec une bande en 80. 

Simonm, j'espère pour toi, fait nous un petit retour une fois ta carrosserie livrée, surtout au niveau de la taille, + petite ou même taille que l'origine.

Dadamen, ne t'inquiète pas, le X-Maxx à prix l'air cette semaine, je vous mettrais le compte rendu de cette petite sortie le + vite possible. Résultat des courses, 1/2 désillusions, mais il est toujours aussi propre. Je vous en parle dès que j'ai reçu des pièces.

kikimax, merci pour ta proposition mais je pense la garder. Achetée chez RC Team.
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 1 Mar 2019 - 17:17
Des news de la carrosserie, aujourd'hui après +/- 2h de travail avec ma femme et une bonne "engueulade", la carrosserie Proline est enfin finie, c'est vraiment pas mon truc les stickers, je préfère manipuler des écrous et des vis, mais je trouve qu'elle à de la gueule comme ça. Je vous mets 2/3 photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mitch69
Big Air !!!

le Ven 1 Mar 2019 - 17:34
Niveau esthétique ça me plait bien
Reste à voir la solidité
zegato
Maitrise des jumps

le Ven 1 Mar 2019 - 18:31
Y a juste le drapeau ricain qui fait tâche Smile Smile
mitch69
Big Air !!!

le Ven 1 Mar 2019 - 18:32
Raciste Smile
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Sam 2 Mar 2019 - 13:44
Niveau solidité on verra lors des premières gamelles, sinon il est stylé le petit drapeau ricain.  X-Maxx LordMaxx01 - Page 4 3506986382 

Suite des travaux, comme indiqué dans un de mes derniers message, j'ai profité du beau temps pour effectué 2 roulages pour voir comment tournait le X-Maxx, cependant avant de lui dégourdir les roues j'ai finalisé les 2/3 petites choses qui restaient à faire, comme par exemple le montage du 2085X qui trainait sur une étagère depuis un moment.

D'ailleurs j'ai une petite question pour les pros, est-il possible de régler les fins de course du servo sans passer par l'application Traxxas Link Question

Montage de la housse Dusty mais lorsque j'ai voulu la montée gros un gros problème est apparu, et dans ce cas précis je suis le seul responsable, j'ai tellement passé de MO 94 sur le X-maxx que le velcro fourni pour monter la housse n'arrive pas a coller sur le plastic, du coup je suis en train de chercher une solution à mon problème, dégraissant, acétone, autre. Je cherche activement, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Le compte rendu des 2 sorties au prochain numéro.  Very Happy
mitch69
Big Air !!!

le Sam 2 Mar 2019 - 13:48
Les fin de course ainsi que toutes lés fonction radio sont possible sans module (sauf les maj bien sûr)
Réfère toi à l arbre de menu fournis dans la notice ou téléchargé le sur le site traxxas

Pour les vélcro essaye de l l’alcool à brûler, évite l acétone le plastique ne va pas apprécié
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Sam 2 Mar 2019 - 15:09
Merci mitch69, j'ai réussi à trouver la doc sur le site Traxxas, pas simple à faire la manip mais je suis sauvé. OK pour l'acétone, je vais aller chez Leroy M acheté de l'alcool a brûler.  Very Happy
mitch69
Big Air !!!

le Sam 2 Mar 2019 - 16:53
Avec l acétone tu peut faire Un essai sur une parti pas visible
J ai essayer sur un carro pour enlever des stikers ça c est terminé par 2 h de polissage  Sad
Essaye avec ce que tu à sous la main alcool à 90 alcool ménagé
Un produit nettoyant javel peut peut être fait l affaire ou simplement une gomme abrasive
zegato
Maitrise des jumps

le Sam 2 Mar 2019 - 18:32
Essence F devrait marcher
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Mar 5 Mar 2019 - 13:47
Merci a à tous pour vos réponses, j'ai tout essayer mais rien de marche, le produit à littéralement imprégné le plastique et c'est quasiment mission impossible, peut-être qu'au fil du temps l'effet du produit sera moins présent. Je referais un essai à ce moment là.

Petits cadeaux du jour pour mon X-Maxx, les derniers.

Et pour finir 2 barres de Ti3Al2.5V, plus simplement du titane grade 9 pour remplacer mes axes en acier.

Suite au prochain numéro.  Very Happy
mitch69
Big Air !!!

le Mar 5 Mar 2019 - 17:15
Si c est vraiment du titane tu vas t amuser un moment pour les couper
Meuleuse avec disque fin épaisseur 1,6 fixé dans Un étaux et coupe au plus près de l étau (pour éviter les vibration)
Évite les disque épaisseur 1,2 tu vas les prendre dans la poire
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Mar 5 Mar 2019 - 19:11
J'ai un tour et une fraiseuse à la maison, je pense que ça sera plus simple pour la mise en forme, mais je prend note pour la disqueuse, je peux l'utilisée pour dégrossir les barres en petites sections (50 mm / 90 mm) avant de les passer au tour.

Je verrais au fur est mesure, première fois que je bosse sur du titane, je suis plus habitué à l'alu ou l'acier. Merci mitch69.  Wink
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 16:25
Petits retours sur le X-Maxx.

1 point : le titane. Pour info, si vous voulez upgrader votre X-Maxx avec des axes en titane, acheter directement chez UE aux USA, c'est assez cher certes, mais le titane est un vrai calvaire à travailler, ma fraiseuse et même mon tour ne suffisent pas à travailler ce métal. J'ai cassé 2 fraises et un couteau en essayant. 

Je ne perds pas espoir, je garde les 2 barres de titane, je trouverais peut être un moyen plus efficace pour le travailler dans un avenir proche.
simonm
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 16:30
Aïe aïe aïe dur dur le titane il doit falloir des mèches diamant!!!

Sinon pour le MO tu as essayé éther ou acétone ou sinon alcool à 90

Simon

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 16:54
Dur comme tu dis, effectivement des fraises diamant seraient une bonne option, mais elles sont assez chères et faut que je calme un peu les dépenses sur le X-Maxx, du coup j'ai un ami qui est tourneur / fraiseur, j'espère qu'il pourra me donner un petit coup de main à l'occasion contre un bon resto. A voir

Pour le MO, rien ne marche, au moins ils disent vrai dans leur pub, le X-Maxx est littéralement imperméable. X-Maxx LordMaxx01 - Page 4 3506986382  

Suite,

2 point : pneumatique. Comme indiqué dans un autre post j'ai effectué 2 roulages avec X-Maxx pendant la période ou il faisait beau, un roulage sur bitume "parking" et un roulage sur un terrain de BMX, donc terrain moitié terre / herbe.

Le roulage bitume a été effectué avec les Proline Badlands, alors perso je trouve que le grip est moins bon que les pneus d'origine sur le bitume, ça patine un poil plus. Par contre zéro effet "ballon", sur l'herbe / gravier / terre, le grip avec les Proline est bien meilleur que l'origine. Donc plutôt satisfait de mon achat.

Le roulage sur le terrain de BMX a été effectué avec les Louise RC Cyclone, sur du bitume ça ne vaut absolument rien, par contre sur l'herbe, le gravier et la terre meuble c'est le top, sur de la terre mouillé, ou même la boue pour les plus cochons du forum le grip doit être phénoménal. Pas d'effet "ballon" a signalé.

Je dirais que les Proline sont +/- passent partout, les Louise RC Cyclones sont plus réservés aux terrains difficiles.
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 17:03
3 point : la carrosserie Proline. Pas de retournement lors des 2 sessions, donc aucune information concernant l'usure. Sinon, elle donne un look sympa au X-Maxx et elle est super simple à nettoyée. Le seul hic, c'est le travail de préparation qu'elle demande en amont, ponçage, pose des autocollants, etc.
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 17:30
4 point : les galères. Ce n'est pas drôle sinon, aucun problème à signaler pendant le roulage bitume, juste quelques tests d'accélération, freinage, autre. A part un petit souci avec le réglage du servo de direction tout était OK.

Pendant la session sur le terrain de BMX certaines choses bizarres me sont arrivées. J'ai commencé doucement et j'ai fini en mode "gitan" comme dirait Dadamen. Sur la fin de la session j'ai fait à mon insu je précise un front flip bien balaise, et comme si la grâce m'avait touchée le X-Maxx retombe sur ses roues après un vol long-courrier de 3/4 mètres, dommage que je n'ai pas filmé. 

Sauf qu'il n'est pas reparti le pépère, biellette GPM pliée, les roues AV étaient tellement en vrac que j'ai accidentellement fait un X-Maxx qui peuvait rouler en crabe, est comme j'aime bien copier mes petits collègues du forum j'ai le VXL qui a fait des siennes. Au moment de remettre les gaz, rien, je regarde les entrailles de la bête et je vois sur le VXL la suite de voyants rouges, j'essaye de l'éteindre mais nada, je finis par enlever les batteries. Je rebranche mais rien, retour dans le coffre de l'auto. Finalement de retour à la maison, je retente ma chance et finalement il remarche, mais pour combien de temps ? Max6 dans l'air.

Donc, au final on repasse le X-Maxx sur le billard.
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Ven 15 Mar 2019 - 19:45
Quand t'as un cul pareil avec le vxl8s et qu'il repart, il faut se poser la question serieusement, que faisait ma femme a cette heure la...
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 20:34
A priori elle était à la maison, avec le jardinier.  X-Maxx LordMaxx01 - Page 4 3506986382
zegato
Maitrise des jumps

le Ven 15 Mar 2019 - 20:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:3 point : la carrosserie Proline. Pas de retournement lors des 2 sessions, donc aucune information concernant l'usure. Sinon, elle donne un look sympa au X-Maxx et elle est super simple à nettoyée. Le seul hic, c'est le travail de préparation qu'elle demande en amont, ponçage, pose des autocollants, etc.

Je touche du bois mais j'ai fait quelques belles cascades avec le maxx et la caro n'a rien pour l'instant. Sais pas si c'est de la chance ou la préparation... à suivre.

Merci pour tes retours d'expérience, tres instructif
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Sam 16 Mar 2019 - 16:39
Débuts des travaux sur le X-Maxx.

Dans un premier temps, j'ai remis un couvercle de transmission AR d'origine car finalement je n'étais pas très fan de ma modification, lors de mon dernier roulage j'ai trouvé que le comportement de mon X-Maxx en vol n'était pas top avec, une fois retirer il volait bien plus droit, peut-être un problème de répartition du poids. Du coup on enlève mais obliger d'en racheter un autre car je l'avais jeter, quel c** je suis.

Ensuite au niveau de l'AV, comme j'ai remis un couvercle de transmission AR d'origine, j'ai décidé de changer le support de direction toujours par une pièce GPM mais en noir car je trouvais que le bleu n'était plus adapté à ma nouvelle configuration, principalement au niveau visuel. 

- Pour information, je revends toutes mes pièces GPM alu bleu, à voir dans la section "petites annonces" du forum.

Toujours à l'AV, petit conseil achat, je vous déconseille fortement les biellettes AV GPM réf : TXM047-BK, vraiment pas solide du tout. Elles se sont pliées au premier gros choc. Du coup, je me suis mis à la recherche de nouvelles biellettes, j'ai regardé chez quasi tous les fabricants et finalement j'ai décidé de prendre les biellettes Traxxas 7748X et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon choix, elles sont vraiment top qualité, mais il est vrai qu'elles sont un poil cher. Je vous mets des photos du montage.

J'ai aussi modifié le montage de mes vis CEN à l'AV, j'ai mis l'écrou vers l'AV car la terre avait tendance à rentrer dans la tête de la vis, j'ai aussi rajouté une rondelle pour plus de solidité.

La suite au prochain numéro.  Very Happy
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Sam 16 Mar 2019 - 18:54
Tu vends quoi comme pièces gpm ?
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Sam 23 Mar 2019 - 21:43
Salut à tous, suite est fin des travaux sur mon X-Maxx, j'espère.

Toujours suite à mon atterrissage un peu lourd, un autre problème est survenu, les fameux roulement RPM fourni avec les fusées overzize, même graissés lors du montage avec de la graisse marine ils n'ont supportés le choc, complètement grippés, les billes ont même un plat sur un roulement. Du coup remplacement par des roulements Kanzen qui j'espère sont de meilleur qualité.

Je pense que ça sera plus fiable, je vous mets des photos.

J'ai aussi mis des rondelles à l'AR.

Du coup les grosses modifications sur le X-maxx sont finies, je verrais si le VXL donne des signes de fatigue, si oui je passe direct sur un Max6. 

Maintenant je peux roulé tranquille, gaz  Exclamation
Contenu sponsorisé