Partagez
JemmsRock
La fiabilisation

On va tester soi même

le Jeu 10 Jan 2019 - 8:22
Je vais changer mon pignon et passer donc en 15/54 sur mon 8s moteur 1200kv
Je vais voir comme mon bébé se comporte , mes impressionts et ressenti a la conduite.
Pour ceux que ça interresse , je vous tien au courant
JemmsRock
La fiabilisation

Re: On va tester soi même

le Jeu 10 Jan 2019 - 14:39
petit test effectué en 15/54
Sur macadam , bonne acceleration mais bien sur vitesse de pointe reduite , mais pourquoi rouler sur du macadam avec un X maxx ?
Sur la terre , c'est la qu'on apprecie un peu mieux le rapport , bonne reprise dans les virages , controle plus souple , j'ai egalement le reglage de freins sur le bouton multifonction
Toutes les conditions sont la pour economiser la machine et les lipos
Niveau chauffe , aucun soucis bien sur ( surtout avec les temperatures actuelles.

Mes conclusions :
un rapport ideal sur petit parcours terre/herbe avec virages , avec une bonne autonomie et aucune surchauffe ( parfait pour l'été )

Pas encore testé sur des sauts, mais logiquement l'assiettes est plus facile a rétablir meme sur des petits sauts ( cfr vidéo de Many sur son 6s en 12/54 )
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Jeu 10 Jan 2019 - 15:09
Le X-Maxx rabaissé (réglage des amortisseurs) est assez surprenant sur le bitume, ça accroche pas mal.
Il faut bien gérer les gaz dans les virages  Twisted Evil
Ça ne vaut pas un 1/8 ou 1/10 en performance, mais c'est impressionnant par la puissance et le bruit des pneus sur le bitume.

Attention, avec l'assiette en "vol", tu as besoin de "punch" mais il faut un minimum de vitesse de rotation.
Many utilisait un X-Maxx 6S avec des batteries 8S en 12/54, ce qui donnait un vitesse max +/- identique qu'en 6S mais avec plus de punch.
Si tu voulais faire comme Many, en passant de 18 à 15 dents, il faut monter les S de tes lipos et donc passer en 10S   Razz

Traxxas a bien bossé sur le X-Maxx.
Depuis le passage en 8S, je n'ai plus jamais eu de problème de chauffe même quand j'ai cassé les ailettes des ventilateurs du moteur.
Et avec de bonnes lipos, ça ne chauffe plus contrairement aux Traxxas 3S 25C   Rolling Eyes
(j'ai le moteur 1600 kV)

rcjamjam
Big Air !!!

le Jeu 10 Jan 2019 - 17:04
Sur tarmac chaussé de Louise X-Rockets et rabaissé avec 4 rislants, j'arrive à le faire glisser en virage plutôt que de se retourner mm sur SEC, mais c'est effrayant !   rouler
JemmsRock
La fiabilisation

le Jeu 10 Jan 2019 - 19:23
Merci pour vos avis et expérience 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé