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Mechouille
La fiabilisation
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le Sam 12 Jan 2019 - 11:46
Bonjour,

Donc mon fils à un FTX brushed
j'ai 2 accus en NIMH 1800 et 4600

La durée d'utilisation est assez faible, du coup j'aimerais passer en 2s, mais le vario d'origine n'a pas de cutt off.

comment je peux rajouter ce dispositif sur l'engin ?

Avec les lipos 2 je vais gagner en autonomie et puissance ?

les prises des accus sont en tamiya, donc je vais surement devoir changer les prises 

Merci à vous

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Merci de vos réponses.
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mitch69
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le Sam 12 Jan 2019 - 12:07
Le risque si le vario n as pas de cut off c est qu il risque de ne pas supporter l ampereage des lipo (vécu)
Les perf seront en augmentation (surtout si tu est en nimh 6cell )du fait de l augmentation de la tension et de l amperage que peut sortir la lipo
(Bien supérieur au besoin du moteur)
Tu peut rajouter un buzzer qui biperas dès que la tension que tu à déterminer seras atteinte
L autonomie c est l amperage de tes accus l avantage du lipo c est que tu garderas presque toutes la puissance j us qu au bout
Si l esc tiend le coup (un esc hobbywing brushed vaut moins de 40€ (mais un combo brushless moins de 100)
Pour la perf et l autonomie le duo brushless et lipo est indispensable (un combo brushless consome entre 30et 40% de moins)
Mais la c est la transmission qui risque de tiré la gueule rapidement à voir si la version brushless a les mêmes diff et cardan

Bonne réflexion Smile

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mitch69
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le Sam 12 Jan 2019 - 12:10
J ajouterais que pour le passage en lipo ou brushless un changement de prise est indispensable (et même dans ta configuration elle ne feront pas long feu)
Pizz
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le Lun 14 Jan 2019 - 9:56
Il existe des modules "cut-off" qui vont du 1S jusqu'au 6S (même plus peut-être).
Quand la tension est trop basse, ça ralentit (ou ça coupe suivant la marque et/ou le modèle).

Vu que ce sont mes enfants qui les utilisent, j'ai pris les versions avec coupure sans ralentissement à 3,3 Volts.
Dès que ça coupe, ils éteignent la voiture via l’interrupteur et c'est tout.
Avec un buzzer, il faut retirer la carrosserie, ouvrir le capot accus et débrancher le buzzer ... compliqué pour un enfant de 2,5 ans   Razz
Et vu que ça roule toujours, ben ils peuvent "ne pas écouter papa" et encore rouler un peu Rolling Eyes


Dernière édition par Pizz le Lun 14 Jan 2019 - 10:26, édité 2 fois

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Mechouille
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le Lun 14 Jan 2019 - 10:14
ok, merci, du coup tu aurais un lien à me passer ?

et ca se branche en amont du vario je présume ?

j'ai regarder les accus Nimh, pour du 5000 c'est 30€ ... ca me fais chier de mettre autant pour du Nimh
Pizz
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le Lun 14 Jan 2019 - 10:17
j'ai tapé : "cutoff lipo" dans google et le premier lien :
https://www.flashrc.com/dimension_engineering/4564-cellshield_cutoff_lipo_2_6s_individuel.html

le 2èm lien, c'est de 1S à 12S à 3,0 Volts non réglable.

J'utilise des chinoiseries achetés en Chine comme les voitures, mais je ne me souviens plus de la marque.
J'utilise aussi ces modules qui sont très petits et que j'ajuste comme je veux (il faut un minimum de connaissance en électronique) : https://www.pololu.com/product/2870


Dernière édition par Pizz le Lun 14 Jan 2019 - 10:31, édité 2 fois

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Mechouille
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le Lun 14 Jan 2019 - 10:27
Merci. Il faut que je regarde si c'est compatible au niveau des prises....
Pizz
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le Lun 14 Jan 2019 - 10:30
Sinon, fer à souder !

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le Sam 9 Fév 2019 - 10:28
J'ai cherché des infos sur le model, et à priori, il y un mode cut off et c'est compatible 2 et 3s ...

3 s j'imagine même pas le carnage, mais 2s ce doit être sympa.

Faut que je me trouve une vielle lipo 2s pour tester le cut off voir si il coupe assez haut ...

si vous souhaité jeté ou si vous n'utilisé plus une vielle 2s ... je veux bien la récupéré ... 

merci
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