JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

Probléme Esc VXL 8s Empty Probléme Esc VXL 8s

le Ven 25 Jan 2019 - 13:56
bonjour à tous,

je viens de sortir faire un petit run avec mon bébé quand soudain il s'est arrêté sans raison valable , j'ai constaté alors que mon esc clignotait rouge 1 fois puis 2 fois puis 3 fois et recommençait sequence ...

Je ne pouvais plus l'éteindre normalement non plus. J'ai alors débranché mes lipos , attendu 10 sec et puis j'ai rebranché , c'est alors que mon esc s'est allumé tout seul en branchant la 2eme lipo et a recommencé ses clignotement lent rouge comme précédemment .
je n'arrive pas à identifier le problème, pouvez vous m'aider ? merci
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

Probléme Esc VXL 8s Empty Re: Probléme Esc VXL 8s

le Ven 25 Jan 2019 - 13:58
Sav malheureusement  Sad
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 14:00
c'est une blague ?
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 14:07
mon X Maxx a 2 mois ! , la carro on en parle meme pas ! c'est du papier maché , les lipos traxxax j'en ai une qui à legerement gonflé ... et maintenant , l'esc qui est naze ?!?!!!!
C'est une blague ? 
un engin de 1000€ et voila le resultat , je precise que je ne suis pas un dingue de la gachette , quelques chouettes accélérations comme tout le monde mais rien de démentielle qui pourrait justifier ça !
LordMaxx01
LordMaxx01
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 14:21
Je suis de tout cœur avec toi, perso ma radio a cramée au bout 1 mois, on peut dire que l'électronique Traxxas c'est pas vraiment ça. Envoi ton VXL en SAV et pose un Max6, tu pourras toujours revendre le VXL après.
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 14:24
Avec le plaisir que ma petite femme m'a fait en acceptant cette achat , je peux faire une croix sur la rc quand je vais lui apprendre ça donc ... bonne continuation a tous
zegato
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 14:27
c'est terrible ces ondes négatives avant l'achat.... bon, y'a aussi un effet "loupe" des forum, mais ça fait beaucoup de pb électroniques
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 17:24
Bon... je me suis un peu calmé.
Précision sur mon problème, la sequence de clignotement rouge sur mon esc est equivalente a celle de la selection mode sport,entrainemnt,course.
Cette séquence se répète sans cesse sans que j'appuie sur le bouton évidement.
J'ai démonté toute l'électronique pour un bon nettoyage et je vais laisser reposer mon electro un moment, je verrai si le problème persiste.
rcjamjam
rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 18:52
C'est bien malheureux mais c'est comme ça la plupart (80%) des varios X-Maxx sont destinés à mourrir ce n'est pas à cause du pilote la plupart du temps.
Moi ça m'est arrivé sans raison à l'arrêt pour vous dire, c'est un budget à prévoir il faut le savoir.... (à remplacer par un HW MAX6)
La saison précédente j'ai beaucoup fait de tout avec et même pas mal de crawler où j'y suis allé en forçant pas mal et là il a bien tenu le coup et une saison plus tard sans raison alors que je l'avais stationné 5 secondes après l'avoir roulé au pas pour me rendre sur un sopt, il a fumé !
Pour les lipos, les Traxxas ne sont pas conseillées donc là, on a le choix à l'achat et si elles ont bien gonflé, désolé mais c'est qu'on ne roule pas doucement non plus...
Je prévois une série de vidéos explicatives sur ce qu'il faut prévoir avant le premier run et par la suite, mais c'est encore à l'état de projet...
Je voudrais tant ne rien oublier mais ce n'est pas facile.... Donc pour le moment je récolte les infos elles sont toutes bien venues
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 20:19
Bonsoir Jamjam, je suis désolé mais je ne suis pas d!accord avec toi. Ce n’est pas normal qu’un vario a ce prix la lache après 2 mois d’existence.

Si ton ordinateur de bord de ta bmw avait lâché après 2 mois , ru ne trouverais pas normal. Et encore moins qu’on te dise : ah oui chez bmw c’est comme ça , ça fini par lâcher...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 20:44
C'est sur,  mais traxxas préfère payer des sav à la même que résoudre le problème,  c'est comme Peugeot , je vais les voir car ma 207 broute à 15000, il me dise que c'est normal,  tout ça pour par faire des rappelle sur les volant moteur défectueux. 
Donc oui, pour traxxas c'est normal ,vu qu'ils ne font rien  Wink
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 20:47
Ok mais sav du magasin ou sav traxxas ?

rcjamjam
rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 20:52
Désolé me suis peut-être mal exprimé comme ça m'arrive trop souvent, je ne veux pas dire que c'est normal certainement pas, c'est même honteux je suis d'accord avec toi.
Je dis simplement que le X-Maxx malgré qu'il soit le meilleur choix RC loisir TT Bash à des défauts aussi qu'il vaut mieux connaître avant de l'acheter pour ne pas être déçu, je comprends que c'est râlant, j'ai râlé aussi, mais quand on sait à quoi s'attendre à l'avance la pilulle passe mieux...
Et c'est bien pour cela quej'ai comme projet de faire qq vidéo sur le sujet pour prévenir ceux qui s'attendent à h t un miracle rc, maleureusement çA N'EXISTE PAS ENCORE...
Le mieux ce serait d'acheter un X-Maxx en kit sans électro ou une version roller comme pour d'autres rc, ça limiterait les mauvaise blagues...
Certains on d'ailleur fait le choix de l'acheter en pièces détachées, il faut être patient pour trouver les bons plans pour ne pas que ça revienne plus cher mais là tu exactement acheter les composant de ton choix, au moins une personne l'a fait et s'en porte bien.
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 20:56
Ne soit pas désolé, je ne t’en veux pas , je suis en colère sur la marque ... il me faut un peu de temps et surtout réfléchir pour expliquer ça a madame ... ça c’est encore moi évident...

rcjamjam
rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 21:02
Elle n'a pas un hobby ?  Elle achète pas plein de chaussures ? Des ceintures ?  Des foulards ? Des sacs ? ...  Hi hi hi
simonm
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 21:22
Dans les trucs à penser : un extincteur à poudre ..

mitch69
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 21:23
Loin de nous l idée de te dire que c est normal qu un esc a200 balles lâche sans raison
Mais c est la triste vérité
L electro traxxas a toujours été de piètre qualité (et ça ne date pas d aujourd’hui )
Les velineon 3500 par exemple (1/10eme) env 100€ le moteur roulement qui lache ,surchauffe ,perf minable
Les servo qui claque sans raison
C est du rtr avec les avantage et les inconvénients qui vont avec (traxxas n est pas le seul mais détient la palme d or )
Pour tenir les prix les fabricants mette de l electro bas de gamme
Les seul qui avait une electro fiable était le e revo /e maxx (Castle)
Avec l e revo 2 ,meilleur carro ,meilleur transmission et moins cher
la méthode, electro maison a 150 balle à la place du Castle 300 balle (et les panne qui vont avec)
Avec un vrai combo et un servo 1/5 eme le x maxx ce vendrais au moins 200balle de plus
Pour ma part je pensais que les vxl8s lâchaient au début ou tenais le coup
D après le récit de jamjam ce n est malheureusement pas le cas
Pour l instant le mien tiend le coup et j ai suffisamment roulé avec l engin pour être à croc Smile
Donc si il claque c est Max 6 ou Castle 2028 /XLX si mes moyen le permette

En ce moment c est les maj et à l télémétrie qui me pose problème (déjà deux récepteur ou le tsm pete les plomb)
Et la température moteur perdu
il deconne a bloc chez traxxas sur les maj aussi
Mais de là à abandonner des modèles que j adore LA !NON !
Je me passe de la télémétrie et je roule à l ancienne
Pis comme ça le téléphone me sert à faire des vidéo Smile

JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 21:34
il faut etre pris pour etre appris c'est certain , si j'avais su j'aurais acheté un x maxx en occaz et voila mais bon , de toute facon je peux rien y faire donc...
J'attends , j'en profite pour bien le nettoyer , bien que je ne sois pas a l'aise pour les diff mais pour le reste il sera propre au moins...
rcjamjam
rcjamjam
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 21:42
A propos des parties pour lesquelles tu n'est pas à l'aise pose des questions et on t'aidera on est ici pour ça
mitch69
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 21:45
Des ondes positives ?
Sur le x maxx on est sur de la grosse mécanique il se démonte et se remonte très bien
Une petite combine que j utilisait au début
Quand tu demonte une  pièces tu remontes les vis dessus (tu n auras pas à chercher et aide toi de ton app photo)
Et comme le dit si bien jamjam n hésite pas on est là pour ça (aussi)
On connaît tous très bien la bête
Et pour t aider manny a fait plein de vidéo sur le maxx et jamjam aussi
Le référentiel visserie est top
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 22:01
oui oui je suis meticuleux pour eviter les betises lol , et je regarde toutes les videos de many et jam Wink
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 22:03
Donc pour le vario , vous me conseillez le max 8 alors ? pas de soucis pour les connectiques du moteur d'origine ?
mitch69
Big Air !!!

le Ven 25 Jan 2019 - 22:29
Max 6 (1/6 eme)mon ami ,un Max 8(1/8 eme )est un peut juste en ampère et en 6s Max
D après les montage des copains Smile les connection sont les meme (et je crois même standard pour l échelle)
Il existe la Max 5 mais qui est trop gros et ne passe pas dans le châssis il me semble
Avec un Max 6 et la carte de prog tu auras accès à plein de réglage (de la gestion de décharge des lipo à la puissance du moteur,frein ect..)
Et tu perdras la télémétrie par esc donc vitesse âmperage
Tu pourras conserver le voltage batterie et la température moteur (si traxxas corrige le problème)
Seul fonction utile de la télémétrie, mais pas indispensable
zegato
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 22:37
@JemmsRock a écrit:Donc pour le vario , vous me conseillez le max 8 alors ? pas de soucis pour les connectiques du moteur d'origine ?
Ou le combo mamba... j'aime bcp les produits de castle creation. Jamais eu de pb avec
JemmsRock
JemmsRock
Maitrise des jumps

le Ven 25 Jan 2019 - 22:46
Autant pour moi , j’ai voulu ecrire max6 et j’ai mis 8 lol
Pour la carte de programmation, la... moi et les réglages ca fait 2 lol

Contenu sponsorisé